Anime Pokémon Épée et Bouclier : ce que l'on sait

Gotta Catch some of them

Le nouvel anime Pokémon est sur le point de sortir, et nous avons réussi à vous dénicher quelques informations avant la diffusion de l'épisode 1, prévu pour ce dimanche à 10h30 heure française (en japonais). Il sera diffusé lors d'un live au Tokyo Sky Tree, avec pour invité spécial, Marie Litoyo, l'actrice qui double Lucy Stevens dans la version japonaise du film “Détective Pikachu”. Le live durera 1h et on y aurait, apparemment, la révélation d’un Pokémon exclusif, ainsi que d’un “miracle”. Qu’est ce que cela peut vouloir dire, nous le découvrirons assez vite ! Quelques petits bonus, avant d’attaquer sur le 1er épisode de la saison, qui se nommera La naissance de Pichu. Mais nous y reviendrons plus tard.

Épisode spécial

 Un épisode spécial est sorti ce dimanche 10 Novembre, uniquement en japonais (langue que je ne parle absolument pas, c'est pour cela que je ne ferai que de l'analyse des images). Tout d'abord, on peut voir au début des extraits des films « Jirachi, le génie des vœux » ainsi que de "Détective Pikachu". On enchaîne par la suite avec des résumés d'épisodes de toutes les générations de série Pokémon, de Kanto (ENCORE) à Alola. Après tout ça, on a (enfin) la partie la plus intéressante : un teaser de la prochaine saison de l'anime.

épisode spécial
Le live de dimanche dernier

Les premières images de la saison

  Au début du trailer, on voit des pokémon sauvages vivant paisiblement.

Doduo everywhere
A part peut être ces Doduo

Rien de bien intéressant dans tout ça. Sacha se fait électrocuter par un Voltoutou (meilleur Pokémon rien que pour ça).

coup de foudre
Qui c'est le plus beau <3

Là on passe à la partie intéressante : on voit le nouveau professeur, au côté du prof Chen : un Lugia est présent sur les écrans derrière lui. Sur le plan suivant, on y voit Go (nom japonais du nouveau compagnon de Sacha), avec un décompte en cours sur son téléphone. Quand celui-ci atteint 0, une genre de boule noire descend d'une tempête, et Lugia apparaît… Avant de se faire attaquer directement par des Dresseurs ! Et oui, je t'entends petit Kévin au fond de la salle : « Ah mais en fait, c'est un raid Pokémon !». En effet, on pourrait se dire que le professeur serait justement en train d'exposer sa nouvelle invention : faire apparaître des Pokémons comme il le veut, et donc aurait fait l'expérience avec notre pauvre Lugia. Seul l'avenir nous le dira.

boule magique
La boule magique

Pour une raison obscure, Sacha se joint à ce tabassage en règles, à grand coup de Tonnerre puissance over 9000 dans sa gueule.

Lugia sous le choc
Et un poulet rôti, UN

Sans logique aucune avec le fracassage précédent, nos 2 génies du jour ont l'incroyable idée de sauter sur Lugia afin de lui grimper dessus (oui oui, vous avez bien lu). Malheureusement, aucun de nos 2 "héros" ne s'est raté. 

Gonna fly now
Par contre on dirait que ce screen est tout droit tiré de l’anime Or et Argent

S'en suit des images de Go et Sacha plus tard dans la série. On voit assez rapidement Koharu, la fille du professeur de cette saison, et probablement aussi waifu attitrée, sentiment apporté par les têtes de glands de nos 2 comparses. Il est aussi possible qu'il s'agisse de la dresseuse de Voltoutou. 

waifu Kahoru
Elle les fait littéralement tomber à ses pieds

Go : qui que c'est celui-là

 Nous avons quelques informations sur Go, par exemple, pour avoir un renouveau, la série s'oriente sur quelque chose de très original : Go vient de Carmin-sur-Mer ! Ah ben non en fait... Il aurait pu être de Hoenn ou même d'Alola aux vues de son teint bronzé et du climat tropical de ces 2 régions, mais non, la série choisit (encore et encore) de nous parler de la 1ère génération... Son but de dresseur et de capturer tous les Pokémon existants -heureusement qu’il n’y a plus le Pokédex national, ça aurait été sacrément long-. Mais son but ultime est de capturer Mew. Ce dernier a l’air d’être un élément central de la 1ère saison de la série Épée & Bouclier (oui je sais, encore de la 1G).

When drop is too strong
Plus qu'à espérer ne pas avoir un Sacha v2.0 maintenant

Le 1e épisode : “La naissance de Pichu”

Synopsis : “Dans l’une des forêts de la région de Kanto, il y avait un Pichu. Pichu, encore jeune, vit une rencontre, et un adieu. Juste avant que Sacha et son partenaire, Pikachu, ne voyagent. L’histoire du début de l’anime Pokémon.”   -Ouais je sais ça en jette-

Dans cet épisode, nous suivrons donc les péripéties du petit Pichu, avant d’évoluer, se faire capturer et réduire en esclavage par un professeur pokémon plus que douteux qui veut faire des avances à la mère d’un petit garçon de 10 ans. Hormis les images de ce trailer, nous n’avons pas beaucoup plus d’informations sur le déroulé de l'épisode.

Amis pour la vie
Un épisode qui promet d’être riche en choupitude !

Par ailleurs, vu que l’on revient aux origines de notre petite souris préférée, peut-on penser que cette série “Pocket Monsters 2019” serait un reboot de la série ? On recommencerait avec notre bon jeune Sacha (l’avantage c’est qu'il a toujours 10 ans, même 20 ans après), démarrant sa quête au Bourg-Palette, voulant devenir Maître Pokémon. Et de ce fait, il fera la connaissance de Go au lieu de celle de Pierre et Ondine, et voyagerait à travers les contrées du monde de Pokémon, survolant les régions à dos de Lugia ! Je vous laisse vous faire votre propre avis, ainsi que vos théories.

Happy Pichu
Ce Pichu vous aime (presque) tous

 

Par Meltang
Edité par DeadSpark
  • Mewfour 16/11/2019 à 10:41
    Bienvenue Meltang.
  • Xehanort 15/11/2019 à 15:12
    Quelelqu' à une corde ?
  • c0mpu73rguy 15/11/2019 à 11:19
    Ça aurait pu être un reboot, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
  • Daraen J. Marley 15/11/2019 à 10:13
    Bienvenue Meltang et merci pour cette news.

    Par contre, c'est dimanche que l'épisode doit être diffusé, le 17, comme tous les épisodes depuis un moment déjà.
  • Monkydluffy 15/11/2019 à 09:39
    Bienvenue meltang. 😊
  • Nightwing 15/11/2019 à 07:43
    Salut meltang ! Bienvenue sur Pokemon Trash et merci pour ta contribution pour ce site Pokemon qui reste de qualité année apres année !
  • DeadSpark 14/11/2019 à 23:20
    Chers amis, dites bonjour à Meltang ! C'est sa première news ici, alors faites-lui un bon accueil !