La belle histoire du week-end

Comment casser des bouches à 7 ans en quelques lignes

 

Salut à toi joueur invétéré de VGC ! Tu te crois bon ? Bah j’pense que la petite Simone Lim peut te poutrer en un instant. Tu ne sais pas qui est cette fille ? Je vais t’expliquer en quelques lignes. Regarde la bannière aussi, ça va peut-être t'aider (ou pas).

Oceania International Championships
Ça s'est passé là-bas.

En catégorie Junior (moins de 10 ans), cette petite Singapourienne a fait sensation lors de l’Oceania International Championships. Il s’agit de sa toute première saison sur la scène compétitive Pokémon. Elle a réussi à se hisser jusqu’en finale après un résultat de 3/2 lors des rondes suisses. Là, elle rencontre l’ogre de la catégorie, 21 fois champion régional, plusieurs fois champion international, le Canadien Justin Miranda-Radbord qui joue une Distorsion bien vénère sa mère dans ce tournoi et qui a fait 5/0 lors des rondes suisses.

Justin Miranda-Radbord
Le mec roule sur tout ce qui se trouve sur son passage

En finale, elle remporte la 1ère manche, et perd la 2ème. Le 3ème combat suit son cours lorsque son Tyranocif doit faire face, seul, au Téraclope (full life) et au Rhinastoc (mid life) de Justin (la Distorsion n’est pas active). La tension est à son comble. Les deux jeunes dresseurs choisissent leurs attaques. Le tour commence. Rhinastoc utilise Abri. C’est le moment de vérité, le dénouement approche. Simone fait le play juste en utilisant Mâchouille sur le Téraclope adverse réalisant un OHKO ! Le tour suivant, la Surpuissance de Tyranocif déglingue le Rhinastoc (le Haxx n'a pas joué) faisant de Simone Lim la championne de l’Oceania International Championships contre toute attente.

Deux tours et c'est la victoire !

Dans une interview digne d’un scénario d’Animal Crossing (oui, on parle bien d’un niveau de mignonnerie accru), Simone a révélé avoir été nerveuse après le second round. Elle a aussi expliqué son coup victorieux "Je savais qu'il allait protéger son Rhinastoc."

L'interview en question

Elle en a profité pour remercier sa famille et ses amis. La petite était tellement touchante que sa victoire a fait le tour des réseaux sociaux.

Forte de ce résultat, elle repart avec le cash prize de 1500 dollars et une invitation pour les Worlds à Londres en août.

La finale complète :

Si tu veux te délecter de cette victoire c'est ici

Moi à 7 ans, j'apprenais à lire, j'utilisais ma Master Ball sur un Caninos et j'étais comme un con devant les chiens fuyards ! Et toi, tu faisais quoi à 7 ans ? 

Je vous laisse, j'ai une team à construire pour me faire des mamans pendant le Défi International de Février. Les inscriptions sont ouvertes alors n'hésitez pas à vous inscrire. Les infos sur la compétition sont disponibles ici !

Sur ce, à une prochaine fois, les strateux !

Par Otark
Edité par DeadSpark
  • Ritsuki 28/02/2020 à 14:40
    @DeadSpark : Pourquoi tu te fatigues, quelqu'un qui balance ce genre de commentaire sur un site orienté strat, et dont la vocation est d'être attractif aux moins jeunes fait déjà trop d'efforts dans le mauvais sens. Laisse le dans sa jalousie, reste dans ton jacuzzi
  • DeadSpark 27/02/2020 à 12:55
    @Muplodocus : Elle s'est battue dans la catégorie Junior, qui n'accepte que les gamins de 10 ans ou moins. Lis l'article avant de commenter.
  • Simule un arbre 27/02/2020 à 12:19
    A 7ans, j'avais pas encore la Ds voilà voila donc techniquement elle ma battue. 😂
  • Muplodocus 27/02/2020 à 02:59
    Une preuve de plus que les écervelés de 20 ans qui jouent encore à un jeu de strat plats sont juste ridicules.
    Gg à elle pour humilier les manchildren qui arrivent à prendre un jeu pour enfant au sérieux.
  • AD Janna top 26/02/2020 à 17:46
    A 7 ans, j'avais Griffe sur mon Braségali niveau 60 et je croyais que Scarabrute évoluait en Scarhino.
  • Øhma PlayMaker 26/02/2020 à 07:01
    gg de sa part et c'est trop cute putain