La deuxième génération enfin disponible dans Pokémon Smile

Pokémon Trash p'têt pas premier sur l'actu, mais premier sur l'hygiène dentaire !

ENFIN

Deux ans après la sortie de Pokémon Smile, alors que tou⋅te⋅s les pokéfans l'attendaient avec impatience, la deuxième génération a enfin été annoncée dans le jeu. S'il avait connu une petite mise à jour ajoutant quelques Pokémon il y a plusieurs mois, la deuxième génération, elle, était attendue de pied-ferme par toute la communauté.

En effet, si le concept de base du jeu, d'attraper les Pokémon en se brossant les dents, était innovant et très distrayant, le fait qu'il n'y ait que 151 Pokémon dans le jeu rendait sa durée de vie plutôt faible, en plus de toujours mettre en avant les mêmes Léviator, Dragonfeu et autres Ectoplasma. Fort heureusement, en ce chaud début de juin, la fanbase a enfin été écoutée, et la deuxième génération au complet débarque enfin sur le jeu, au sein de la mise à jour 2.0.0. Vous allez enfin pouvoir capturer des Pokémon inoubliables, comme InsolourdoHéliatroncQwilfishCadoizoScorplane ou Cerfrousse

Évidemment, ces Pokémon n'arrivent pas seuls, et vous pourrez bénéficier également de nouveaux décors et de nouvelles vignettes pour décorer vos selfies-brossage de dents avant de les publier sur Instagram (ou Tiktok pour les djeuns (ou Facebook pour les vieux⋅eilles)). Si vous commencez le jeu, vous pourrez également choisir trois nouveaux starters : Héricendre, Germignon et Kaïminus, et si vous ne le commencez pas, vous pouvez maintenant changer de starter quand vous le voulez, pratique, donc, si vous n'assumez pas votre choix un peu nul (c'est-à-dire Pikachu).

Si vous revenez sur le jeu après la mise à jour, votre Pokédex sera mis à jour dès que vous attraperez un nouveau Pokémon, afin de prendre en compte ceux de la deuxième génération. Notez également que vos médailles seront réinitialisées, ce qui est un peu dommage pour les joueur⋅euse⋅s ayant fait l'effort de terminer le jeu avant la mise à jour. Mais vous pourrez, bien-sûr, les récupérer en capturant de nouveaux Pokémon.


All my medals gone

La mise à jour est disponible dès maintenant sur le Play Store et sur l'AppStore, et le jeu reste, bien-entendu, complètement gratuit, sans publicités, ni transaction ingame. Si vous n'êtes pas encore convaincu⋅e, nous vous invitons à lire le test que nous avions rédigé il y a 2 ans, à la sortie du jeu, qui met en lumière les (nombreux) points forts du jeu.

Par Dracoctix