Le mot de la team #36

De retour, pour vous jouer... Tu connais la suite.

Salut la team. Ça faisait un bail, hein ? Pour ceux qui ne seraient pas au courant, on a eu un léger problème de serveurs il y a quelques semaines. Tout simplement, un incendie a pété chez notre hébergeur.

Mais c'est du passé, tout ça. Maintenant, on est prêts à relancer entièrement le site. Le forum a été discrètement relancé il y a quelques semaines. Là, on s'est occupé de réparer la plupart des articles endommagés par l'incendie.
Pour être honnête, on n'a pas loupé grand chose, en terme d'actualité. Mais c'était important d'être totalement préparés pour l'été, on sent que les infos vont commencer à tomber.


Strasbourg, France, circa Mars 2021 (Source)

Aujourd'hui, on se retrouve pour un petit épisode de ta chronique favorite du Pokéweb, le Mot de la team alias le MDLT pour les intimes. Épisode un peu spécial, on accueille la plupart de l'équipe aujourd'hui, histoire de marquer le coup, tu comprends. 

Bref, je te retiens pas plus longtemps, tu connais sûrement la formule. Bonne lecture ma le-gueu.

Alpha-Aquilae

Enfin de retour, et on en est pas peu satisfaits. Presque trois mois que le site tourne au ralenti (euphémisme pour dire qu'on a rien branlé niveau écriture de nouveaux contenus), c'était limite si on allait pas pouvoir se faire appeler Puissance Pokémon 2. Enfin bon, croyez ce que vous voulez, mais d'après les chiffres, on est loin d'avoir perdu de l'audience, ça serait même le contraire. Heureusement d'ailleurs que ça tombe pendant la traditionnelle période de vide de news sur les jeux de la série principale.

Evidemment, on vous prépare de quoi affronter les news qui arrivent, notamment les annonces autour du remake de Sinnoh (sur lequel je n'attends strictement rien d'extraordinaire, vu la gueule des jaquettes et des chibis) et de Legends Arceus (qui me fait toujours aussi peur, vu la date de sortie relativement proche de celle du remake 4G)

En attendant, je vous (re)prépare toujours el famoso article explicatif sur le #GFLied que j'écris depuis 1 an, et que j'étais censé sortir courant mars-avril, avant que l'incendie ne nous nique le site. Fort heureusement, le dieu des back-ups m'a été plutôt indulgent, au prix de quelques images définitivement perdues dans les limbes d'OVH.

Heureusement, l'incendie correspond plus ou moins à la sortie de Monster Hunter Rise, et donc des heures de farm et d'annhiliation de vie sociale en perspective (actuellement 200h+). Au moins, ça donne une bonne excuse pour respecter les gestes barrière, l'isolement et la distanciation sociale. Si des gens sont chauds pour des chasses ou du farm de calamité, hésitez pas à vous manifester sur le Discord de PT (je main doubles lames et HBG/LBG).

DeadSpark

We're back, bitches !

Le retour de PT, ça s'est pas fait sans embûches. Récupérer les rares backups qu'on avait, y compris les images (tellement d'images...) pour au final se rendre compte qu'on avait une backup complète de disponible ! Ça n'a pas été rose pour notre équipe rédac récemment, le Covid affecte tout le monde, particulièrement les étudiants. Mais nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour ! On va faire de notre mieux pour vous apporter les actualités Pokémon quand elles arriveront, avec notre verve si particulière. Continuez à nous lire et à nous soutenir, vous nous réchauffez le coeur !

Concernant moi personnellement, j'ai beaucoup joué malgré mon temps libre limité, dû à un rapport d'alternance à écrire. Je suis alternativement sur Monster Hunter World, Persona 5, Pokémon Platine et Xenoblade Chronicles. Que des bons jeux, que je vous conseille chaudement, et ils ont tous en commun le fait que tu combats des monstres dans un monde qui n'est pas le nôtre. La base de tout bon jeu, en fait. Tellement de bons jeux, si peu de temps... Et ça va pas s'arranger, vu que Papa Tendo commence à reprendre sa vitesse de croisière après les ravages du Covid ! Le Nintendo Direct de l'E3 le confirme : Kazuya de Tekken dans Smash, un nouveau jeu Metroid en 2D, du gameplay pour Shin Megami Tensei 5, et surtout BREATH OF THE WILD 2, OUI MON POULAIN C'EST ÇA QU'ON VEUT !!! Link avec les cheveux longs me fait plus d'effet qu'il devrait, je suis comme une pile électrique. 2022, ça fera long. Heureusement que j'ai des jeux à finir en attendant...


Dracoctix

Salut c moi

Bien le bonjour, les camarades, j'espère que je vous ai manqué !

Comment ça « Non » ?

Mais peu importe. Ça fait un bail. Ça fait presque 3 mois qu'on ne s'est pas parlé. Et pendant ces trois mois, il s'en est passé des choses. Des dizaines de petites mains se sont affairées à remettre en ordre le site, notamment les très nombreuses images perdues, pendant que votre serviteur faisait le point sur la vacuité de son existence tout en jouant à GTA V et en conduisant des trains sur simulateur.

Mais ça y est, on est de retour, plus forts que jamais, avec des backups qui fonctionnent. On va pouvoir vous offrir à nouveau votre dose d'info Pokémon que vous aimez tant, pile à l'heure pour les remasters 4G qui s'annoncent fantastiques. Comptez sur moi pour continuer à vous parler très régulièrement de Sinnoh dans les prochains numéros de votre chronique préférée : le Mot de la Team™.

En attendant, plein de cœurs sur vous, à très bientôt, dès que j'aurai enfin fini la campagne de GTA V !

(Et on a finalement retrouvé les images, comme quoi j'ai eu raison de rien foutre)

(Ah, et maintenant on peut mettre des gifs animés dans nos articles. Soyez prêt·e·s !)


Fean-Ahiru

Cuit à point

Je me souviens… la chaleur dans mes plumes… Le feu rongeant mes précieux pokedex. Des semaines de travail à remplir ces tableaux. Toutes ces images, carbonisées sous mes yeux… Où s’arrêtera la folie de l’homme ?
Je réclame vengeance… VENGEA....

On me dit dans l’oreillette qu’on a récup le gros des articles ? Il ne manque que les images ? Ah ba ça va ! Vous avez de la chance messieurs les gérants d’OVH. *Les relâche et leur rend leurs vêtements

Back in the game !

Gojiranger

Bonjour à tous !

En cette première moitié de 2021, nous avons eu une bonne et une mauvaise surprise. La mauvaise, vous la connaissez : notre site a eu de gros soucis techniques mais on est de retour ! La bonne : New Pokémon Snap. J’avais peur que le jeu soit moche et court, comme l’original mais que nenni ! Il s’agit d’un bon jeu qui offre une bouffée d’air frais tant dans l’univers Pokémon que dans notre quotidien confiné (et puis il y a des Pyrax !).

Vous l’aurez compris, ce MDLT signe le retour du site à la normale. A ce titre, je voudrais savoir si une nouvelle chronique sur l’origine des designs des Pokémon (inspirations, anciens designs, mythologie etc.) vous intéresserait ? Dites-le nous en commentaire !

Le check de coude et on attend sagement le nouveau Metroid qui à l'air moche à crever mais c'est Metroid donc day one !


Guzskit

Wesh la mif,

J’espère que vous allez bien et qu’on ne vous a pas trop manqué (il y a pas de soucis, vous pouvez avouer que c’était terrible sans nous. On vous comprend).

Ça n’a pas été facile de rebondir après l’incendie mais sachez qu’on a préparé plein de nouveaux projets et qu’on a hâte de vous montrer ça. Rien qu’avec les nouvelles sorties fin 2021-début 2022, on va essayer de produire un maximum d’articles. Et pour ceux qui n’ont pas oublié Ohmassacre à la tronçonneuse, sachez que même si je me répète à chaque MDLT, je compte toujours continuer. Disons que ça n’a pas été une année facile à gérer mais j’espère que vous êtes chauds pour la suite et pour ce que les copains ont prévu !

Plein de bisous baveux de Lippoutou sur vos fesses


Lunoray

Nous sommes de retour, pour vous jouer au mauvais tour

Eeeeeet… nous revoilà ! Après qu’OVH se soit essayé avec un peu trop de succès à la combustion spontanée, Pokémon Trash renaît de ses cendres, plus flamboyant que jamais. Autant vous dire que nous brûlons d’impatience de refaire tourner le site. Chauds comme la braise, nos claviers sont prêts !

Pendant ce temps de repos et de reconstruction, des jeux ont accompagné ma solitude : Bravely Default 2, puis plus récemment le nouveau Pokémon Snap. Tels les serveurs d’OVH, la Switch a bien chauffé durant toute cette pause.

Et ce n’est pas fini puisque se profilent à l’horizon deux jeux qui vont enflammer les passions dans quelques mois : les fameux Diamant et Perle version « graphismes plus fins et bisous » (que j’ai un peu hâte de toucher, afin de sentir mon cœur se réchauffer avec le pouvoir de la nostalgie) et le mystérieux Pokémon Legends : Arceus qui enfiévra sûrement les joueurs à sa sortie (enfin, on espère hein).

Bref, il est temps que toute l’équipe charbonne à vous fournir des articles de qualité. D’ailleurs, en ce qui me concerne, le prochain C’est Pas Sorcilence est prêt et, tels les petits pains qui sortent du four du boulanger, l’article est tout chaud. J’espère qu’il vous fera voyager et qu’il vous plaira. En plus, il portera sur un sujet un (tout petit) peu lié à l’incendie d’OVH.

Comme vous avez pu le remarquer, ça ne m’obsède pas beaucoup, et c’est mieux ainsi…

…nérer.

Des bisous

Meltang

Et dis donc toi, ça faisait un bail qu'on s'était pas parlé (si on peut appeler ça parler étant donné que tu ne fais que lire, et que sauf si tu mets un commentaire, je ne pourrai jamais lire ta douce écriture), mais bref passons. Tout d'abord j'espère que tu es hype, parce que nous dans le staff, on est super chaud !
Bref, passons au vif du sujet de ce que je veux dire : le futur de Pokémon. Comme vous l'avez vu, sauf si vous vivez dans une grotte, mais 2 gros jeux ont été annoncé pour le futur de Pokémon, le remake Chibi Lidl de Diamand et Perle, et le très attendu Pokémon Légendes : Arceus, qui a l'air d'annoncer une nouvelle série de jeux secondaires. Les dates des ces 2 jeux sont maintenant connus, et clairement, je suis plus qu'hype à l'idée de voir ce que donnera Légende. Bien sûr en bon pigeon, je prendrai les remakes aussi, bien que moins chaud pour ces jeux, mais j'aime tellement la 4G que je ne pourrai pas m'empêcher. J'espère vraiment ne pas être trop déçu. 

Sur ce, je te souhaite bonne continuation de lecture de ce MDLT en fanfare, et hésite pas à passer une tête sur le site régulièrement pour voir les dernières actus !

SattSaturne

Le site marche, c’est cool. Manque plus que Game Freak nous donne de quoi écrire

Le site est remis en état, c’est cool non ? Bon y’a aucune news à traiter à part du Pokémon Go, donc on risque juste de raconter nos vies et de retaper des vieux articles de Rubis Saphir qui datent de 2007. Rentré de mon pèlerinage commencé y’a 6 mois, j’ai hâte de réécrire pour ce site. En tout cas jusqu’à ce que les remakes de Diamant et Perle me donnent envie de boire cul sec un grand sceau de liquide lave-glace. 

Bon retour parmi nous, site ! Espérons que plus aucune attaque Flammèche ne vienne t’embêter.

lava808

Salut les gars,

L'équipe PT et moi-même, on est super content de vous retrouver. Ca fait un petit temps mais j'espère que vous êtes tous en forme et que votre passion pour les Pocket Monsters reste intacte ! En ce qui nous concerne, on est prêt à vous retrouver et à couvrir l'actu Pokémon toujours dans le style Trash.

See y'all soon.
Lava

D-Juptile

Salutations les Grotichons ! Were back enfin !

Nous brûlons d'impatience pour vous revoir. Nous sommes on fire, comme dirait l'autre.

Le crash du site m'a permis de me concentrer sur des choses essentielles, telles que New Snap, Resident Evil 8, Monster Hunter et la réparation d'une machine à croque-monsieur. Retour à la salle également pour soulever des poids. Je ne parlerai pas de Diamant/Perle. Je le prendrai, mais je n'en parle pas. Déçue, choquée... Legend Arceus à l'air mieux out de même !

Ah ! Dans mon actualité, j'ai enfin ouvert une page insta pour mes œuvres d'art grossières. Y'a du gore et du kawaï... Bon tout est fait sur le téléphone donc...

Petit sondage : des articles avec des dessins (peut-être les vôtres) vous intéresseraient ? Du WTF et du beau, de l'original et du classique...

Je m'enflamme !!! Bon pas trop près des serveurs OVH tout de même...

Allez bisous !!!

NeïsWild
NeïsWild

Avec el famoso covid, j’espère vous allez bien tous et toutes !

Tout le monde attend avec joie l’arrivée des nouveaux jeux et moi aussi… Donc pour patienter je me suis remise aux cartes Pokémon et pas seulement à collectionner mais y jouer et franchement c’est un jeu de cartes que j’apprécie tout particulièrement d’où en plus les cartes sont de plus en plus jolie !

C’était le petit instant pour le jeux de carte ! 

A une prochaine, ou je dirais-je, à bientôt !


Mana

Wesh la street, Tata Mana est là.

J'ai l'impression qu'il y a eu trois boucles temporelles depuis la dernière fois, mais on va tenter de synthétiser parce que si j'avais à écrire tout ce qui s'est passé depuis, j'pourrai faire de la concurrence à la grosse TERF (ca veut dire féministe et transphobe) de JK Rowling. D'ailleurs n'oubliez pas, on ne soutient pas les gens qui ont des discours discriminants, on les gifle.

Premièrement, parce que je pense qu'on doit mentionner ça avant tout, ON EN PARLE DE CE REMAKE PRÉVU ? Alors même si graphiquement, on peut douter de la qualité de l'opus, honnêtement, je suis très hypé à l'idée de replonger dans la 4G sur ma Switch. Concernant Arceus, même si l'idée pourrait faire bander un Insolourdo, j'ai peur que cet Open World soit juste une immense étendue de vide et j'espère sincèrement me tromper là dessus.

Y'a pas de deuxièmement, parce qu'au cas où tu l'aurais oublié, je ne dois pas m'étaler sinon je vais faire de l'ombre à mes somptueux camarades, et eux aussi ont droit de briller un peu (pas trop, garde la pêche Meltang).

Hormis ça, je mène une vie de parisienne absolument banale, je mange, je travaille, je geek et je dors (un peu) ceci dit, après tous les événements liés à Trash, on est hyper content de retrouver un site fonctionnel et surtout de VOUS retrouver, comme dirait un certain trio flingué que j'affectionne beaucoup :

Nous sommes de retour, pour vous jouer la musique de Nénucrique (je crois que c'est ça).

Bisous les pleutres, prenez soin de vous.

et aussi : HAPPY PRIDE MONTH EVERYONE, soyez fiers de qui vous êtes, même si vous n'avez pas encore fait votre coming-out. Aimez vous comme vous êtes, comme dirait notre maman "Baby, you were born this way".

Stitchuuuu

Vient d’évoluer en « Mascotte » de l’ombre

Bon. Comment dire. Ca a été chaud, très très chaud. Incendie, chaud… vous me suivez ? Ok je => []. Et on a eu un miracle, on a pu avoir un backup d’OVH qui contenait tout ! Pile quand on était en train de paramétrer le nouveau serveur ahah !

Et puis, en plus de mon job de codeur (petit rappel si vous aviez loupé un bout du film PT), je vais tout faire en sorte que toute l’équipe reste motivé maintenant ! A la dernière réunion, on a négocié une diminution de 50%, vu qu’ils recevaient un peu trop de coup de fouets. Donc ça devrait le faire !

Mais au final, dans cette histoire, ce qui m’a ému le plus, c’est votre support, car vous étiez là à nous encourager, et vouloir le retour de tout le site, forum, etc… Et ça… c’est beau. Donc, merci à vous tous !

Stormyblade

ma chaîne brille comme pikatchou

Salut la mif', c'est drôle, j'avais écrit un autre paragraphe à la base car on avait pas réussi à tout récupérer après l'incendie, notamment le MDLT#34, qui était parti sans laisser de trace à la base. Plus de peur que de mal, tout est revenu dans l'ordre, même pas de galère d'images ou de commentaires, s/o Stitchuuuu le boss. Il vient de vous expliquer ce qu'il s'est passé, j'vais pas m'éterniser dessus.

Moi, j'ai surtout joué à Monster Hunter Rise (incroyable jeu, mon meilleur achat depuis j'sais pas combien de temps).

Comme j'le dis dans l'intro, on n'a rien loupé, y'a rien eu. J'avoue que j'aurais aimé faire une news sur les 2 ans de sieste de Pokémon Sleep, par contre...

Mais tranquille, ça va devrait se bouger un peu là, après cet E3 sans Pokémon. J'vais suivre ça de loin, je suis en pleine période d'exams. Merci d'ailleurs à Draco mon serviteur, qui m'a beaucoup (énormément) aidé pour cet épisode. 
J'espère qu'on trouvera bonheur dans la licence et qu'en tant qu'équipe de rédaction on arrivera à rebondir dessus.

Bon, j'retourne réviser mes forces électro-magnétiques induites, moi. Peace.

Vous en voulez encore ? Voici tous les précédents épisodes.
2018
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
2019
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
2020
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 252627 | 28 | 29 | 30 | 31
2021
32 | 33 | 34 | 35

Par Stormyblade
Edité par Dracoctix, DeadSpark, Stitchuuuu
  • Zeraoray 29/06/2021 √† 18:17
    Ah, ça fait plaisir de vous revoir tous !
  • ZeD3ty 20/06/2021 √† 19:20
    Enfin le grand retour !
    Très heureux que vous n’ayez rien perdu de grande importance avec toute cette histoire ; bon retour et bon courage à vous tous !
  • Nymphalia 19/06/2021 √† 09:23
    Bonjour à toutes et à tous,

    j'attend depuis longtemps le nouveau C'est Pas Sorcilence et le retour de toute sa team qui me fait beaucoup rire et qui m'apprend des tas de choses. ^^ J'attends également le nouveau Ohmassacre à la tronconneuse ou j'ai aimé celui sur la berceuse d'hypnomade. Merci à toute la team de pokemon trash !!!!!!!
  • Yuki 19/06/2021 √† 02:43
    Salut, bon retour à tou/te/s
    Au sujet des nouveautés proposées (sans sondage, tant mieux ou dommage), perso c'est un OUI puis advienne que pourra...
    Bon et sinon, comme tout le monde aime beaucoup fort la 1G, il m'est venu une petite idée : pourquoi ne pas devenir Pokémon Tsulfurash, tout en enflammant un peu votre logo (rouge sur rouge, ben c'est rouge eh, 1G confirmé) qu'en pensez-vous ?
    *il n'y a toujours pas de sondage, mais vous pouvez en faire un si vous voulez, je ne fais que proposer

    Bon courage pour la suite ^_-
  • WolfS 18/06/2021 √† 21:14
    Moé bof, pour une fois qu'il y avait de l'action et que ça sentait le roussit... la team trash s'envolera-t-elle vers d'autre cieux encore? :D Bisous love love, coeur avec les mains !
  • Xylar 18/06/2021 √† 20:11
    Content que tout roule de nouveau ;)
  • D-E 2nd 18/06/2021 √† 15:38
    ALLLELUIAAAAAAAAAAAA
  • c0mpu73rguy 18/06/2021 √† 13:50
    Bon retour parmi les vivants ^^
  • Frizaro 18/06/2021 √† 00:29
    Yes enfin le retour !!!!!!!!!!