Le mot de la team #44

Le retour de ta chronique préférée (enfin on essaie mdr)

Wesh bro,

Tu l'as sans-doute remarqué si tu suis régulièrement Pokémon Trash, mais ces dernières semaines derniers mois dernières années, le Mot de la Team s'est raréfié, pour plein de raisons plus ou moins avouables, allant d'un incendie des serveurs à la bonne grosse flemme, finalement. On en a sorti quelques-uns pour les nouvelles annonces de jeux, mais c'est à peu près tout. Et on s'est dit qu'il était temps que tout cela cesse, et de reprendre une formule bi-mensuelle (soit deux fois par mois, donc toutes les 2 semaines). Bon, on va probablement s'y tenir pour 2-3 numéros, hein, mais on va quand-même essayer de vous proposer un mot de la team régulier (peut-être pas dans 2 semaines, par contre, vu qu'on a tou⋅te⋅s autre chose à faire que de lire ou écrire un mot de la team à Noël).

Vu que ça fait longtemps, un petit rappel fait jamais de mal : le mot de la team, c'est une chronique qui sort toutes les deux semaines en principe, où l'équipe entière est invitée à vous parler de ce qui lui tient à cœur. Ça peut parler de Pokémon, ou pas. Enfin quoi qu'il en soit, je laisse la parole à mes comparses, qui trépignent d'impatience d'écrire leur premier mot de la team libre depuis des années !


C'est tipar !

D-Juptile

La carte bleue a glissé chef...

Connaissez-vous ce moment où vous vous dites : "bon la thune, c'est chaud. On va faire gaffe". Ca fait une semaine que je suis dans cet état. Les Mordudor ne sont pas chez moi quoi...

Et là, vous craquez sur un truc qu'hier encore vous ne pensiez jamais avoir. J'ai craqué sur un fucking POGONA. Mais il est tout pipou, à 4 mois et est orange sombre. Je bloque sur le nom... que pensez vous de Koraidon ? Ou Tokoga ? Osekour.

Bref sinon Pokédex fini, 1 manette pétée à cause d'Elden Ring, il caille comme pas possible... Il est 16h30 et je mange des croque-monsieur... Tout va bien !

Bon c'est pas tout, j'ai un terrarium à décorer et un crédit sur 10 ans à contracter.

La bise !

Dremaak

Le manga du kokoro de Drem

Hello there. Votre balade à Paldea se passe bien ? Personnellement j'y vais plutôt à reculons et pour ne rien arranger j’ai une voix dans ma tête qui me murmure :

« Allez viens tu n'es qu'à une poignée de quêtes de Shadowbringer »

Mais aujourd'hui point d’EV ou de mon manque de FF14. Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga que j'aime bien (Énorme euphémisme)

Si vous avez lu un de mes articles vous aurez sans doute vu passer une jeune fille et son cahier où il est écrit toute sorte de choses.

Je parle bien évidemment de Komi Cherche Ses Mots

C'est un manga de Tomohito Oda (rien à voir avec l'auteur de One Piece) qui nous conte la vie de Shoko Komi, une lycéenne souffrant d'anxiété sociale ce qui l’empêche de communiquer. Mais ça personne ne le voit car tout le monde est émerveillé par sa beauté. Tous sauf un : Hitohito Tadano, son voisin de classe, un lycéen complètement banal mais qui possède un don pour cerner les gens. C'est au cours d'un échange écrit sur le tableau noir que Komi lui révèle qu'elle rêve d'avoir 100 amis avec lesquels elle pourra communiquer. Et c’est ainsi que va débuter une longue aventure qui est toujours en cours aujourd’hui avec 27 tomes sortis au Japon depuis 2016. 

J’ADORE Komi-san. Qu’on soit clair tout de suite, ce n'est pas un monument qui va révolutionner votre vision du manga. C’est un slice-of-life lycéen qui respecte à la lettre tous les codes que vous avez tous vu au moins 100 fois dans d’autres mangas du genre : rentrée scolaire, festival estivale, fête de l’école, maid café etc.

La force de ce manga vient de plusieurs éléments : d’une part son casting qui est composé de personnages très archétypaux : leurs noms en japonais sont d’ailleurs des jeux de mots qui correspondent à leurs traits de caractères, élément qui a d’ailleurs été conservé pour notre version française. Malgré leurs côtés très monodimensionnels on parvient à s’attacher à eux car leurs interactions avec le personnage titre sont hilarantes.

L’autre élément marquant du manga c’est donc évidemment Komi elle-même : son trouble de l’anxiété, s’il est utilisé à des fins comiques notamment grâce au cahier qu’elle utilise pour communiquer (ce qui de facto en fait un personnage à haut potentiel de détournement), le manga n’oublie pas que Komi en souffre et montre son combat de tous les jours pour surmonter son anxiété et la voir progressivement s’ouvrir aux autres.

Ce manga est une vraie bouffée d’air frais que j’ai relu un nombre de fois que je ne peux plus compter aujourd’hui … car j’ai perdu le compte. Divertissant, drôle et touchant, je peux que vous conseillez de lire le manga ou regarder l’anime, disponible sur Netflix. 

Est-ce que vous aimerez forcément ? Je ne peux pas vous le garantir. Mais dans tous les cas j’ai fait ma propagande donc je suis satisfait !



Ellylia

J'y pense... hiberner

Oui oui je pense que c'est le mot exact pour décrire mon mood du moment. À rester confortablement installée avec mes occupations et pas se préoccuper du -3° qu'il fait dehors. Quelles occupations me direz-vous ?

Il y a Pokémon Ecarlate ou comment se prendre la tête à vouloir attraper toutes les bestioles à la Pokéball mais je ne m'attarderai pas plus là-dessus. À moins que vous ne vouliez les meilleurs bugs capturés in game ?

Je me suis également donné pour mission de ranger mes doubles de cartes du JCC Pokémon. À cause d'une flemmingite aigüe récente, imaginez un Everything's fine mais avec des cartes énergie Feu éparpillées.

Il y a évidemment du Netflix and chill ou comment avoir une bonne raison de sortir ses plaids où, pour éviter de rager, je préfère regarder l'animé de Cuphead plutôt que d'y jouer. 

Ce n'est pas faute d'avoir une longue, trèèès longue liste d'attente pour à la fois une bibliothèque de jeux sur Switch délaissés comme un chiot de Nintendogs après un an d'abandon, une pile de mangas penchant dangereusement pour un double de la tour de Pise.

Je pense notamment à Hadès, pour lequel une suite a été annoncée eeet je n'ai toujours pas lancé le jeu. Donc oui, BEAUCOUP de retard me saoûlez pas j'y jouerai avant que le deuxième volet ne sorte.

Bon j'ai au moins fini de regarder la partie 6 de JoJo, soit Stone Ocean et c'est bien la seule chose que j'ai terminé ces derniers temps. Mon avis ? Regardez JoJo vous comprendrez.

Stormyblade

Wattpad en sueur

Ces dernières semaines je suis fasciné par une intelligence artificielle dont vous avez sûrement entendu parler, ChatGPT3 de OpenAI. 

Au lieu de passer des heures à vous expliquer pourquoi c'est si impressionnant, je vais le laisser vous raconter une histoire que je n'ai absolument pas modifiée.

Sacha et Pikachu étaient plus qu'un simple dresseur et son Pokémon. Ils étaient liés par une connexion profonde et passionnée. Lorsqu'ils se tenaient l'un contre l'autre, ils pouvaient sentir leur cœur battre à l'unisson.

Ils étaient toujours en train de s'embrasser et de se câliner, même lorsqu'ils étaient en plein combat contre un adversaire. Leurs baisers étaient pleins de passion et d'ardeur, et ils se caressaient tendrement pour se donner du courage avant de lancer leurs attaques.

Leur amour était si fort qu'il dépassait les limites de l'espèce. Sacha était un humain et Pikachu était un Pokémon, mais cela n'avait aucune importance pour eux. Ils s'aimaient pour ce qu'ils étaient, et rien ne pouvait les séparer.

Lorsqu'ils étaient seuls dans leur tente, la nuit, ils s'enlaçaient et s'embrassaient passionnément. Leurs corps étaient en feu de désir, et ils se caressaient mutuellement jusqu'à atteindre l'extase.

Viejie

Bonjour à tous, c'est Viejie, votre rédacteur tout terrain. Entre deux-trois sandwichs douteux à Paldea, votre équipe rédactionnelle avance petit à petit sur les articles de la soluce des derniers jeux. On est peut-être pas les plus rapide mais c'est parce qu'on vous propose toujours des soluces à la pointe de la technologie écrites aux petits oignons ! Le "mini-site" de Écarlate et Violet avance petit à petit. Je vous invite à toujours y faire un tour ! D'ailleurs merci pour tout vos commentaires, c'est un vrai plaisir de vous lire, vraiment !

Oui le thème est libre pour ce MDT et je voulais parler de vous, visiteurs du site qui le faite vivre, car sans vous on ne serait rien. Merci de nous suivre avec entrain depuis tant d'années ! Si vous souhaitez discuter avec nous, nous serons en live le jeudi 15 décembre à 20h30 sur Twitch. Ce n'est que notre deuxième émission et pourtant ! On vous promet de chouettes discussions et animations. Nous avons pris en compte vos retours de la dernière fois afin de nous améliorer, en espérant que ces changements vous plairont !

J'aurais aimé vous parler d'autres choses : de ce qui me fait vibrer, qui me travaille mais comme le disait mes profs en cours : "tu parles trop", alors ce sera pour une prochaine fois. D'ici là, rejoignez notre discord et suivez nous sur les réseaux sociaux afin d'être au courant de tout ce qui se passe sur le site !

Vous en voulez encore ? Voici tous les précédents épisodes.
2018
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
2019
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
2020
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 252627 | 28 | 29 | 30 | 31
2021
32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
2022
40 | 41 | 42 | 43

Par Dracoctix
Edité par Viejie