L'Entrevue : Bialeroze

Toujours plus de PoGo

Salut les gueux ! Le format revient pour vous parler de notre rédacteur spécialisé en Pokémon Go pour cette semaine anniversaire. Je parle bien entendu de notre cher Bialeroze. Aujourd'hui, c'est donc un des nôtres qui passe de l'autre côté du micro pour nous parler de sa passion.

Interview réalisée le 05/07/20 et le 06/07/20.

Qui c'est qu'c'est c'tiot là ?

Otark : D'où vient ton pseudo ?

Bialeroze : C'est du polonais. J'ai des origines polonaises. Cela signifie "rose blanche". Je suis tout pâle et j'aime les roses. Du coup, ce pseudo me semblait évident.

O : Pourquoi avoir intégré l'équipe de PT ?

B : Je suis issu de la dernière vague de recrutement (ndlr : avril 2020). Je voyais que le mini-site PoGo était délaissé. Il n'y avait aucune mise à jour et les informations étaient vieilles. J'ai tenté ma chance sans y croire et j'ai été pris. Depuis, j'ai mené quelques chantiers sur Pogo avec la mise à jour du mini-site et la creation d'une rubrique sur la stratégie dans Pokémon Go sur la Go Battle League (GBL).

O : Parlons de ton lien à Pokémon. Comment as-tu découvert la licence et Pokémon Go ?

B : J'ai commencé Pokémon avec la Version Argent. Je suis de la génération 2G. J'ai arrêté en 5G puis j'ai repris avec PoGo. J'ai été hypé par le premier trailer. J'y joue depuis le début. J'ai eu quelques coups d'arrêt dûs à ma vie personnelle. J'avais moins de temps, moins l'envie. La GBL est parfois frustrante. On fait une bonne série et derrière on enchaîne les défaites.

O : On a fait connaissance avec Bialeroze, mais qui est Lucas ?

B : Je dirais comme quelqu'un soucieux d'autrui et un maximum à l'écoute de ceux qui en ont besoin. Je prends soin de mes proches, notamment de mon petit filieul d'amour, je sors, j'écris un peu. J'écoute énormément de musique. Un peu dans tout les styles, mais pas mal de rap avant tout. Je lis beaucoup aussi. Je suis un grand fan de séries, films. Niveau jeux-vidéos, ça va sur du Doom, Dark Souls, Assassin's Creed, The Witcher.

Je partage quelques moments PoGo sur mon compte Twitter aussi. J'écris pour Pokémon Trash.  Je "profite" du chômage causé par la Covid-19 en jouant un peu à PoGo, en préparant des articles.

Je compte reprendre ma licence d'Histoire et aller en Master. Sinon, en objectif professionnel, je souhaite être chercheur en Histoire.

Un joueur strat' de Pokémon Go ?

O : Quand et comment t'es tu mis à la GBL ?

B : Il faut savoir que j'attendais le PvP avec impatience sur le jeu. J'ai donc commencé à sa sortie, il y a un an. Donc, j'ai démarré la GBL à sa sortie en début d'année ! Je peux dire que ça s'est fait naturellement.

O : Comment ont été tes débuts sur la GBL ?

B : Mes débuts étaient assez chaotiques. Je cherchais à ne pas jouer de Légendaire en Master. Je ne regardais pas la Ligue Super, ni la Hyper. Pour les premières places, c'est sur les classement TL40Data uniquement. Sinon, je suis plutôt à un niveau moyen voire un peu au-dessus. Certains joueurs sont excellents, je pense surtout à Kieng, Caleb, Ccoftv et 4TheBattles que je suis, et dont j'espère atteindre le niveau.

Classement novembre
Classement du mois de novembre dernier en Ligue Master

O : Quelle ligue est la plus intéressante selon toi ?

B : C'est difficile à dire. Si on débute, la Master. Elle est plus à portée de mains, elle permet de faire ses premières armes. Après, la Super et l'Hyper ont plus de variétés. On y voit souvent les mêmes Pokémon, mais aussi quelques outsiders. Je pense à mon fidèle Goinfrex en Super, et a des Typhlosion, Granbull ou Torterra en Hyper.

O : J'aime beaucoup Laggron et Pharamp. Tu pourrais nous sortir une mini analyse vite fait pour savoir s'ils sont jouables et sous quelles conditions ?

B : Laggron est un excellent Pokémon dans les 3 Ligues. En Super, il contre Registeel, Limonde sous ses deux formes, Bastiodon bien que rarement vu, Airmure, Deoxys et Ossatueur d'Alola. Il aura un peu plus de mal avec Azumarill, Altaria, Noctali, Tropius et Mélodelfe. Avec une seule faiblesse, il est sûrement un excellent atout une fois bien entouré ! Pour ma part, je le joue Tir de Boue, Hydroblast et Cradovague dans cette Ligue. En Hyper, on lui demande la même chose. Mais il va aussi toucher Giratina alternatif, Dragonfeu, Grotadmorv d'Alola et Ronflex. Mais la présence de Cresselia Nœud Herbe peut le bloquer. Tout vomme la menace de Florizarre. Ici, je remplace Cradovague par Séisme pour être plus efficace.

Quant à Pharamp, pour les deux Ligues, c'est un outsider. Il est rarement joué, mais il bat des dieux de la Super, en plus de Noctali, Airmure et Tropius. Il aura plus de mal sur des Pokémon comme Cresselia, Deoxys et Altaria. Je le joue Change Éclair, Poing Éclair et Exploforce pour dégommer du Golem ! En Hyper, il vient contrer quelques Pokémon comme Tartard, Dragonfeu, le pigeon de glace et Ronflex. Il se joue globalement comme la Super. J'espère que sa méga le rendra un peu meilleur ! Malgré un certain Zekrom qui rôde dans les cieux.

O : Tu as complété le Pokédex ?

B : Pas entièrement, il me manque les deux elfes régionaux de la 4G, Cryptéro, les deux évo de Coupenotte. Après si on parle des formes, il me manque quatre Zarbi.

Pokédex Pokémon Go
C'est tout en or !

Mots de la fin

O : Quels conseils donnerais-tu à un débutant sur Pokémon Go et sur la GBL ?

B : Pour débuter dans Pokémon Go, je dirais qu'il faut éviter de trop rusher le jeu. Cela évitera d'avoir des Pokémon forts sans pouvoir les pousser au max de leur potentiel. Cela évite d'avoir un fossé.

Pour débuter sur la GBL, je préconiserais de regarder les combats des bons joueurs que j'ai déjà cité. pour le Teambuilding, des tutos existent, notamment sur PT, et des sites comme Gostadium et PvPoké regroupent de bonnes bases de données. Je conseille aussi de commencer par la Ligue Master.

O : Que voudrais-tu voir arriver dans PoGo ? Comment envisages-tu l'arrivée des Mega ?

B : J'aimerais voir l'arrivée de Méga-Dragonfeu Gigamax. Les niveaux au-dessus du 40, je suis impatient pour ça !

Je l'envisage positivement et négativement. On a leurs potentielles stats, elles sont totalement broken. Elles apporteront du bon si tout est bien équilibré. Mais du mauvais si Niantic foire, et c'est ce que je crains.

Méga Dracaufeu X
Avec ça, tu roules sur tout le monde. Source : Dragolisco

O : Je te laisse le mot de la fin.

B : En mot de la fin, je suis ravi de cette Entrevue. Des 4 ans de PoGo, des joueurs que j'ai pu rencontrer. Mais aussi, je suis content de faire partie de la magnifique équipe du site de Pokémon Trash.

C'est tout pour aujourd'hui ! Joyeux anniversaire à PoGo et allez mater les articles de Biale pour fêter ça !

Par Otark
Edité par Bialeroze
  • Aaaaaa 11/07/2020 à 11:19
    Vu le nombre de contenu sur pogo (et d'articles au passage gg) on peut croire que les dev d'épée et bouclier sont tous mutés sur pogo