L'Entrevue : spéciale Pokémon Go

Le bon, la brute et la combattante

Yo les Sirfetch'd ! Aujourd'hui, c'est l'heure d'une nouvelle Entrevue. Et ce n'est pas une, ni deux mais trois personnes que j'ai mitraillé de questions interrogées. Il s'agit donc de trois joueurs Pokémon Go. Au lieu de s'intéresser à ces personnes directement, j'ai opté avec eux une approche plus sur leur expérience dans le jeu. Donc, applaudissez le seul bon joueur rouge : Loicbenin, le seul jaune de France : FloLeDechu, et enfin une combattante hors-pair : 4TheBattles ! Alors, j'ai dégainé ma plume, mes papiers, et mes quelques questions pour vous. Ils ont donné plus ou moins de matières, mais l'essentiel reste là.

Loicbenin : le rouge plein de Bravoure

L'interview a été réalisée le 22/06/2020.

Bialeroze : Qu'est-ce qui t'a fait commencé Pokémon Go ?

L : Ce qui m'a fait commencer le jeu, c'est que je joue aux jeux depuis les versions Rouge Bleu Jaune.

B : Qu'est-ce que tu apprécies le plus dans le jeu ? Ce que tu apprécies le moins ?

L : Ce que j'apprécie le plus dans le jeu ce sont les captures et les raids. Et ce que j'apprécie le moins, ce sont les bugs.

B : Les bugs qui les aiment ? Hormis la quick catch. Un petit bilan sur ces quatre ans de jeu ? Quelles expériences tu en tires ? Est-ce qu'il t'es arrivé de lâcher le jeu ?

L : Depuis 4 ans je me régale à ce jeu. Il a bien évolué il y a eu plein de nouveautés, et je n'ai jamais lâché le jeu.

B : Une petite anecdote sympa sur tout les moments que tu as eu sur le jeu ?

L : Quand on est parti en week-end à Dortmund pour le Go Fest. C'était de la bombe ! On a rencontré plein de gens, visité un nouvel endroit tout en jouant.

B : Et bien, merci beaucoup pour tes réponses très directes.

Loicbenin
Un valeureux dresseur qui parcourt le sud de Kalos !

FloLeDechu : le connard de service

L'interview a été réalisée le 23/06/2020.

Pour cette interview, direction l'ancienne ville papale. Je vais interviewer un dresseur de l'élite nationale. C'est avec mon Goinfrex, deux bouteilles d'Oasis et mes questions, que je rejoins ce dresseur.

B : Qu'est-ce qui t'a fait commencé Pokémon Go ?

F : L'univers Pokémon et le fait que c'est comme partir à l'aventure.

B : Qu'est-ce que tu apprécies le plus dans le jeu ? Ce que tu apprécies le moins ?

F : Moi, toi *rires communs*. Sérieusement, j'aime attraper les Pokémon. Et ce que j'aime le moins les arènes.

B : Un petit bilan sur ces quatre ans de jeu ? Quelles expériences tu en tires ? Est-ce qu'il t'es arrivé de lâcher le jeu ?

F : Pourquoi un bilan alors que c'est pas fini ? Aucune expérience particulière, à part le fait que je marche plus qu'avant. Lâcher le jeu non, mais ralentir à cause du taff ou autre oui.

B : Une petite anecdote sympa sur tout les moments que tu as eu sur le jeu ?

F : Je me rends compte que ma Play me manque. Sinon, que mon premier Zarbi est le F, qui est la première lettre de mon pseudo.

B : Merci bien, tiens tes Oasis et vas chasser, t'as toujours pas Zekrom parfait.

FloLeDechu
Un spartiate chez les jaunes.

4TheBattles : la Lagertha de la GBL

L'interview a été réalisée les 27/06/2020 (PST), 28/06/2020, 28/06/2020 (PST), 29/06/2020.

Pour cette ultime interview, j'ai pris l'avion direction le pays dirigé par un Gumshoos bien vénère mon compte Twitter, et j'ai décidé de contacter une grande joueuse. Mais qui donc ? Et bien, la seule et unique : 4TheBattles !

4TheBattle
Derrière cette bouille mignonne se cache une combattante hors pair !

B : Qu'est-ce qui t'a fait commencé Pokémon Go ?

4TheBattles : J'étais assez déprimée dans la vie et j'avais besoin d'un moyen amusant pour rencontrer de nouvelles personnes et me mettre en forme. Je n'avais jamais joué à un jeu Pokémon quand j'étais enfant, mais j'emmenais mon chien en promenade, je l'ai téléchargé et j'attrapais un Caninos après mon starter. Ce fut un amour instantané. J'ai toujours aimé les jeux de type chasse au trésor et je pouvais faire ça n'importe où. Cela a fait de l'exploration du monde une aventure à nouveau comme les jeux d'enfants, même si je n'avais jamais joué à Pokémon auparavant.

B : Comme tu n'as jamais joué à Pokémon auparavant, serais-tu tentée par les jeux sur console ?

4TB : J'ai joué à Let's Go mais c'était vraiment pour la Boîte Meltan. J'ai joué à d'autres types de jeux sur console, principalement des FPS, que j'ai beaucoup appréciés. Je m'intéresse à tous les jeux, mais j'aime surtout les jeux auxquels je peux jouer avec d'autres personnes. J'aime bien le concept d'équipe de Pokémon Unite , comme League of Legends. Je pense que je l'aimerais beaucoup même si je n'ai jamais joué.

B : *réponds en français comme le con que je suis*. Désolé pour le français ! Qu'est-ce qui te plaît dans le jeu ? Qu'est-ce qui te plaît le moins ?

4TB : Les méga-tournois sont les meilleurs. C'était difficile pendant cette période parce que j'ai toujours été heureuse d'y participer. Je ne suis pas intéressée par les tournois à distance, alors je me suis concentrée sur la GBL et je me suis entraînée jusqu'à ce que la Covid soit contrôlée. J'aime les combats PvP entre mes amis tous les jours. Je demande fréquemment à pouvoir chatter pendant les combats pour avoir une connexion plus personnelle. Ces jours-ci, la plupart de mes jeux quotidiens ne sont que des batailles. Avant, j'étais une grosse grinder de l'xp, des Arènes, des captures, etc. Mais maintenant, je ne fais plus que me battre et jouer à des événements pour la poussière. Ce que je préfère le moins, ce sont les stops Rocket. Je n'en ai fait que 330 et n'en ai purifié que 12.

Médailles 4TheBattles
Notre abruti de Sacha aurait autant de victoires s'il avait son skill.

B : Je comprends pour les Rockets, c'est tellement simple ! Tu es une grande joueuse de PvP, que penses-tu de la communauté PvP ? Ou de la communauté en générale ?

4TB : La communauté PvP est étonnante. Il y a beaucoup de monde, donc comme dans tout grand groupe, il y a parfois des conflits, mais en général c'est la communauté la plus gentille, la plus solidaire et la plus respectueuse dont j'ai fait partie. La communauté dans son ensemble est trop vaste pour être accessible autrement qu'en étant grand. Je suis heureuse qu'il le soit, le jeu a un bel avenir.

B : En parlant de conflits, parlons de l'évènement le plus marquant de la GBL. Que penses-tu de l'affaire Jésus ?

4TB : Dégoûtée. Mais je ne sais pas contre qui être en colère. Contre lui ? Bien sûr que je pourrais l'être, mais je m'attends à ce que beaucoup aient la possibilité de faire de même. À Niantic ? Je ne sais pas assez à quel point il est compliqué de régler la situation. Je suppose que je suis juste contrariée par la nature humaine. Les humains n'ont qu'à tout gâcher. Non seulement son égoïsme a fait chuter la GBL pour des millions de personnes pendant une longue période, mais il a poussé Niantic à essayer des "solutions" qui n'ont fait que causer plus de problèmes.

Classement Pokémon Go
Elle fut dans le top 100 en première saison de la GBL ! Otark un petit match contre elle sur PoGo puis en VGC ?

B : Nous pensons aux mêmes bugs pour leurs "corrections". La prochaine question est sur ta chaîne Youtube. Tu n'as rien publié depuis quelques temps, est-ce parce que le stream te convient mieux, ou autre chose ?

4TB : Mon ordinateur est plutôt mauvais, il doit très probablement être remplacé. Il a du mal à fonctionner pendant le montage et s'éteint souvent. Il faut tellement de temps pour faire des vidéos qu'il est juste plus productif de poster des combats plus courts et souvent narrées sur ma page Twitter et puis oui, je me suis aussi mise à faire du streaming un peu plus récemment.

B : Un petit bilan sur ces quatre ans de jeu ? Quelles expériences tu en tires ? Est-ce qu'il t'es arrivée de lâcher le jeu ?

4TB : Ce jeu m'a sauvé la vie. Avant le jeu, j'étais renfermée et distante de la vie. Il m'a ouvert un monde que je n'avais jamais connu. Il me rend heureuse. Du farm d'XP, à la lutte contre les meilleurs du monde. Des aventures à la campagne, seule, à la recherche d'Arènes lointaines, aux rencontres avec de nouvelles personnes qui sont devenues des meilleures amies. Pokémon Go m'a apporté la santé et le bonheur.

4TheBattles
Ici, qui peut dire avoir de meilleurs stats qu'elle ? En legit évidemment !

B : Une petite anecdote sympa sur tout les moments que tu as eu sur le jeu ?

4TB : Ce jeu concerne les gens. Le PvP est joueur contre joueur mais c'est en réalité une personne contre une personne. Je chéris plus que tout les gens que j'ai rencontrés dans ce jeu. J'ai joué tous les jours, et je le ferai toujours tant qu'il y en aura. J'aime ce jeu ! Merci pour l'interview.

B : Merci beaucoup pour tes réponses.

Et voilà, pour cette ou plutôt ces entrevues spéciales Pokémon Go. Vous pouvez retrouver 4TheBattles sur Twitter et sur Twitch. Certes certaines entrevues étaient courtes, mais elles ont permis un plus gros développement pour celle de 4TheBattles. Sur ce, je vous dis à demain pour un nouvel article sur les 4 ans de Pokémon Go !

And for our English-Speaking friends, here's the interview in English.

Par Bialeroze
  • Mrcroquinette 08/07/2020 à 23:41
    Mais ! La battante n'est pas con !
  • superpoké30000 07/07/2020 à 20:36
    Je suis l'autre jaune de France.