Mise à jour de Pokémon HOME

Compatibilité avec LPA et les remakes 4G : c'est pas trop tôt !

Vous ne rêvez pas, Pokémon HOME peut être mis à jour vers la version 2.0.0 dès aujourd'hui. Et cette mise à jour vient apporter la compatibilité avec Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, mais aussi avec Légendes Pokémon : Arceus !

 

Une mise à jour tant attendue

Soyons honnêtes : cela fait plusieurs mois que Légendes Pokémon : Arceus  et les remakes de Pokémon Diamant et Perle sont sortis. Les infos concernant leur compatibilité avec Pokémon HOME ont vraiment été données au compte-gouttes (si vous avez suivi l'actualité). Et c'est en ce jeudi 12 mai 2022 que vos attentes sont comblées !

 

Je ne vous le fait pas dire !

Une chose que l'on peut espérer est que l'on nous refasse pas le même coup avec la 9G. Un peu d'attente, pourquoi pas… mais pas trop !

 

Mais encore ?


Matez-moi cette magnifique araignée à sept pattes


Cette image vous dit tout : si les Pokémon issus de Banque Pokémon, de Pokémon GO et de LGPÉ ne peuvent pas retourner dans leur jeu d'origine, ceux de LPA et de DÉPS peuvent transiter entre les jeux, comme c'est déjà le cas pour ÉB. D'après le site officiel Pokémon : « vous pourrez transférer un Pikachu attrapé dans Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier vers Légendes Pokémon : ArceusPokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante. » ; de quoi compléter un peu plus facilement le Pokédex !

Parlons-en, d'ailleurs, du Pokédex. La mise à jour permet désormais de consulter et compléter le Pokédex régional de chaque jeu compatible, plus seulement le Pokédex national.

Concernant les Balls qui n'existent que dans LPA, si un Pokémon est attrapé :

  • sur n'importe quel autre jeu et transféré dans LPA, sa Ball d'origine deviendra une Étrange Ball ;
  • sur LPA et transféré dans ÉB, sa Ball d'origine deviendra une Étrange Ball ;
  • sur LPA et transféré dans DÉPS, sa Ball d'origine deviendra une Étrange Poké Ball.

 


Idéale pour la pétanque avec mémé : l'Étrange Ball !

 

Des Pokémon spéciaux !?

Eh oui ! Si vous transférez un Pokémon dans HOME et qu'il provient de DÉPS, vous pourrez recevoir sur la version mobile un Tortipouss, un Ouisticram et un Tiplouf qui possèdent leur talent caché ! Si vous faites de même avec un Pokémon provenant de LPA, ce seront un Brindibou, un Héricendre et un Moustillon, également dotés de leur talent caché.

 

Source principale : https://www.pokemon.com/fr/actus-pokemon/la-nouvelle-mise-a-jour-de-pokemon-home-ajoute-la-compatibilite-avec-les-derniers-jeux-pokemon/

 

Par SombrAbsol

Par SombrAbsol
  • Alex54 21/05/2022 à 07:37
    ça bug la mise à jour ! la synchronisation des pokedex par jeux ne marche pas chez moi. J'ai transféré des pokemon de Arceus vers home (les nouvelles formes) et sur Home il est indiqué 1 au niveau du pokedex Arceus. Idem pour le dex de épée, j'ai genre 3 Pokemon indiqués alors qu'il est à 100% dans le jeux... J'ai vidé le cache 3 fois, rien ne change. Bref, pas super important pour l'usage de l'appli, mais ça fait pas très sérieux.
  • Whesley 17/05/2022 à 17:00
    cette nuit la mise a jour vraiment temps :)
  • SombrAbsol 17/05/2022 à 07:58
    @Déscobolide Merci ! ;)
  • Déscobolide 15/05/2022 à 20:06
    Hep, les cadeaux lors d'un transfert depuis LPA sont les starters de Hisui, donc Héricendre et non Ouisticram
    *merci au passage pour le CPS 14, malgré avoir tourné un peu de l'oeil xD
  • c0mpu73rguy 13/05/2022 à 23:36
    Pas dès aujourd'hui par contre.
  • Ugluant 13/05/2022 à 18:14
    OUI ! :)