Pokémon Go : une nouvelle mise à jour

Le réveil des Datas

Depuis cette nuit, une nouvelle mise à jour pour Pokémon Go est en cours de déploiement. Qui dit nouvelle mise à jour, dit des datas. L'équipe de PokeMiners n'a pas chômé sur cette dernière. Ils nous ont trouvé des données intéressantes (si ce n'était pas le cas, je ne t'en parlerai pas). Alors, il ne s'agit pas d'un leak énorme, mais uniquement d'informations mineures. J'allais oublier, j'ai aussi d'autres informations mais officielles. Let's Go Evee ?

Les infos officielles

Hier, Niantic a enfin communiqué sur les fameuses quêtes concernant les pièces. Avant que tu ne t'extasies - car tu ne lis ni les notifications in-game, ni le site officiel - en France, il n'est pas encore possible d'obtenir ces pièces cadeaux. Ils annoncent clairement qu'il s'agit d'une phase de test et qu'ils peuvent encore modifier certains aspects. Mais voici le changement important sur les pièces en arène : dorénavant nous ne gagnerons plus que deux pièces par heure, au lieu des six habituelles. Donc adieu la règle des huit heures d'arènes qui était obsolète en grande ville. Sinon quelles sont les quêtes pour gagner des pièces ? Combien vas-tu pouvoir en gagner ? Eh bien, cinq pièces de plus et ce, sans réellement forcer (sauf si t'es en campagne). Donc, tu pourras gagner 55 pièces au total sur une seule et même journée.
Tu veux savoir les quêtes pour avoir les pièces ? Mieux vaut parler d'objectifs quotidiens. En voici la liste :

  • Fais un Excellent lancer.
  • Fais évoluer un Pokémon.
  • Fais un Superbe lancer.
  • Utilise une Baie pour t’aider à attraper un Pokémon.
  • Prends une photo de ton copain.
  • Attrape un Pokémon.
  • Recharge un Pokémon.
  • Fais un Joli lancer.
  • Transfère un Pokémon.
  • Gagne un Raid.

Tu le vois, rien de compliqué. Cela est même pratique pour les comptes secondaires. Oui, plus personne ne joue en mono-compte. Bon, c'était vraiment les seules annonces officielles, c'est plutôt pauvre pour quelque chose qui te donne de l'argent.

Des invitations pour raid

Commençons par les raids à distance. Cette nouvelle fonctionnalité intéressante et pratique (sauf sur iPhone parce que cheh) doit intégrer une nouvelle mécanique : l'invitation. Elle a été annoncée dès la révélation officielle du remote raid pass. Mais elle n'est toujours pas mise en place. Eh bien, ça pourrait ne pas tarder à sortir. C'est ce que nous confirment les leaks. Comment des leaks peuvent-ils confirmer qu'une chose va sortir prochainement ? Niantic a supprimé le cooldown qui détecte si tu as des déplacements trop rapides entre deux zones (par exemple entre la France et le Japon) pour te bannir ou non. Cela peut signifier que ton ami en Angleterre pourra t'inviter à raid avec lui, malgré le fait que tu aies réalisé un combat contre un légendaire trente secondes plus tôt. Cependant, nous supposons qu'il y aura une limite d'heures intégrée. Cette limite devrait nous bloquer pour ne pas raid n'importe quand.

pass de raid à distance invitation
My preeeciiiioooouuuus

Galar is coming

Les formes de Galar sont ajoutées aux datas. À environ trois semaines de la sortie de certaines dans PoGo, nous avons la possibilité de voir leurs noms dans le code, et dans le Pokédex. Leurs formes obscures et purifées sont aussi présentes. Une sortie avec les sbires Rocket ? Peu probable sachant que Giovanni a disparu des radars. Elles ne sont attachées à aucune attaque. Leurs potentielles statistiques sont aussi présentes (Darumacho se prend un nerf).

Assassin's Creed Valhalla Berserkatt Pokémon Go Galar
Berserkatt sera aussi dans AC : Valhalla

La grande vadrouille des leaks

Je t'ai parlé des gros morceaux. Il en va de même que je t'ai laissé le plus court sur la fin. Enfin c'est mon esclave stagiaire qui va te lister tout ça :

  • Le filtre pour les amis : il sera possible de filtrer nos amis sur certains termes comme : chanceux, rang en GBL, niveau d'amitié, sur la possibilité d'envoyer des cadeaux. Une meilleure ergonomie en somme, évitant d'aller chercher dans les bas-fonds de ta liste quand t'en as 200.
  • La possibilité de voir tes amis en ligne. Cette fonctionnalité s'annonce intéressante, cela permettra sûrement la création d'un tchat in-game, et donc de se retrouver sans passer par Discord/Messenger.
  • Une rencontre quotidienne : alors cela reste mystérieux. De quoi pourrait-il s'agir ? Apparement, il s'agira d'une rencontre à activer soi-même (peut-être via un objectif précis ?). Restons aux aguets pour l'avenir, quelque chose pourrait se produire...
  • Des items gratuits ! Je n'aurais jamais cru dire ça en dehors des codes promos. Mais il semblerait que Niantic souhaite remplacer les boîtes à une pièce, pour des objets gratuits. Sûrement à cause de ceux qui les spamment pour une pauvre pièce.
  • Des autocollants. Tu hais les Pokémon en costumes ? Eh bien, tu recevras des autocollants à la place. Rien ne nous indique si c'est pour l'avatar ou nos esclaves de combat. Mais l'avenir nous dira de ce qu'il en est.
  • La Premier Cup arrive. Il y a l'ajout d'une liste de bannissements, il s'agit sûrement des bans de la Premier Cup. Il y a aussi une white list pour les Pokémon autorisés.
  • Métamorph bientôt en GBL ? C'est ce qui pourrait arriver via une commande de combat pour qu'il se transforme. Reste à savoir s'il va servir à autre chose que pour la reproduction.
  • Des PNJ : trois PNJ arrivent. D'abord le Professeur Willow que vous connaissez déjà. Pourra-t-on le combattre comme pour le Prof. Chen ?
    "Nous sommes de retour
    Pour vous jouer un mauvais tour
    Afin de préserver le monde de la dévastation
    Afin de rallier tous les peuples à notre nation." Tu l'as compris. Ils arrivent, Jessie et James sont dans le code. Prépare-toi pour la guerre, même si ça ne serait pas la tienne.
  • Un nouveau type de cadeau. Une sorte de "V2" des cadeaux actuels a été trouvée. Il faudra voir ce que ces derniers apporteront de concrets.


La bataille contre la Team GO Rocket ne fait que commencer !

Eh bien, j'ai fait le tour des choses intéressantes de ces informations. Pour ma part, j'attends de voir ce que vont donner nos deux gugusses de la Team Rocket et le Prof. Willow. Il en va de même pour les invitations aux raids à distance vu le désastre du lancement de ces derniers. Pour ceux qui n'ont pas suivi : des crashs à outrance, obligation de mettre le jeu en anglais sur certains smartphones. Pour la rencontre quotidienne, je mise sur Kecleon. Le filtre des amis sera utile, les pièces bonus ne seront pas de refus. Attendons des informations officielles sur tout ça. Prenons notre mal en patience pour tout ce qui n'a pas été annoncé. Après tout, ça ne prendra que trois tours pour taper fort. Voici la liste détaillée en anglais juste ici.

Je te dis à la prochaine jeune dresseur, et fais attention à où tu mets les pieds !

Par Bialeroze
Edité par DonCortez