[EDIT] Les combats arrivent dans Pokémon Go ! (Presque.)

Plus de détails sont tombés !

Bonsoir chers petits amis. Il est vendredi soir, vous écoutez Pokémon Trash-Culture et la température de Paris est d'environ 10°C. Les Poichigeon volent bas et les Psykokwak bloquent encore les routes, ralentissant les transports. C'est donc le temps parfait pour sortir jouer à Pokémon Go ! Quoi, ma gueule ?

Non seulement il y a un weekend Community Day qui commence ce soir, mais en plus, il est possible que les combats entre joueurs arriveront bientôt. Quand ? Comment ? On sait pas. Tout ce qu'on a, c'est ce tweet.

Ouaip, c'est tout. Pas de trailer, pas de détails. Rien. Juste un tweet dont le seul texte se compose de 3 emojis, dont 2 identiques.

Bien. Analysons un peu. Que voyons-nous là ? Une dresseuse aux vêtements standards, avec une bulle contenant un point d'exclamation au-dessus de la tête, qui est une référence subtile (c'est du sarcasme) à la manière qu'ont les dresseurs de vous aborder pour un combat dans le jeu de base. Le tout se déroulant sur un terrain de basket de combat Pokémon.

Après, je suis un peu mauvaise langue : on a quand même une autre image. Attention, c'est du lourd.


Évidemment qu'on est ready, ça fait 2 ans et 5 mois qu'on attend

Bon, c'est cool que ça soit là, mais le fait que ça ait mis autant de temps à arriver est quand même bluffant. Les combats et échanges entre joueurs sont les fonctionnalités sur lesquelles la franchise s'est construite. Capturer des Pokémon, c'est sympa (parce que le slogan et tout ça... Je vais pas vous faire un dessin) mais sans interactivité, c'est vite redondant, et c'est une des raisons pour lesquelles la hype Pokémon Go est vite redescendue.

[EDIT] Les détails

Ce n'est pas tout ! Le Twitter de Pokémon Go a révélé des petits détails sympathiques. Premièrement, et ceci sera un avantage pour ceux qui sont dépourvus de Pokémon puissants : les combats seront séparés en Ligues. Il y aura 3 Ligues : la Great League, la Ultra League et la Master League, dont les noms français seront sûrement Super Ligue, Hyper Ligue et Master Ligue, vu qu'elles font référence aux Super Ball, Hyper Ball et Master Ball.

Les limitations entre Ligues seront au niveau du PC des Pokémon : la Great League n'accepte que des Pokémon dont le PC est inférieur à 1500, la Ultra League n'accepte que les Pokémon en dessous de 2500 et la Master League n'a pas de limite. Ça évitera de décourager ceux qui jouent de manière moins régulière, et ça évitera d'ennuyer les joueurs hardcore (si des joueurs hardcore de Pokémon Go existent...).

D'ailleurs, vous ne pourrez utiliser que 3 Pokémon lors des combats entre joueurs, peu importe la Ligue dans laquelle vous combattez. J'imagine que ça donnera donc des combats plutôt rapides, afin d'éviter de lasser les joueurs.

Et c'est tout. Allez, bon week-end.

Peace out.

Par DeadSpark
  • Mais bon c'est comme ça 03/12/2018 à 21:04
    Sayan Potato, faudra m'expliquer pourquoi le jeu est ultra simplifié ... on peut dire ce qu'on veut, Evoli roule même sur des légendaires à niveau égal, c'est n'importe quoi !

    Bien sur qu'on a veilli, mais les personnages ont tous perdu en profondeur, on garde juste des stéréotypes bien moisi du copain chien chien, et des méchants stéréotype de racailles, merci quoi. Et le fait qu'on ait vieilli les empêche pas d'être feignants !
  • sayan potato 03/12/2018 à 20:37
    la public visé par gamefreak n'as jamais changé ... on as juste vieilli c'est tout
  • Mais bon c'est comme ça 03/12/2018 à 14:16
    Malheureusement je rejoins ce que pense Nightwing (bien qu'il semble que nous soyons une minorité, même sur PokemonTrash). Bien sur que Let's Go puisse raviver la flamme de Kanto, qu'on puisse apprécier la patte graphique, que plusieurs features soient intéressantes, les pokemon sauvages visbles sur la map, ok.

    Ce qui dérange et qui sent mauvais à plein nez, c'est la stratégie de Game Freak ces dernières années. On est plus du tout visé par les jeux Pokemon. Ultra casualisation, on a commencé en cherchant des challenges pour contourner ça, mais ça continue encore et encore... On peut encore se mettre la hype pour pokemon 2019, mai j'y crois plus.
    Ce que je trouve dommage, c'est qu'on pousse Game Freak à la paresse. Franchement, Kanto c'est pas un reboot de la série, ils auraient pu se fouler un peu +, les iles Sevii, Johto, ou même faire un VRAI lifting à Kanto. Mais non, on suit l'histoire de A à Z, avec des personnages toujours plus agaçants. Mais bon, apparemment on est très peu à le penser, on le voit bien, les fanbases crient au scandale quand ils voient les piteuses notes des jeux let's go sur Amazon Japon par exemple. C'est juste un ras le bol du foutage de gueule.

    Après, tant mieux si ça continue à plaire à la plupart, mais je plus cautionner qu'une partie de la sphère vidéoludique soit aussi fixée business, l'âme du jeu disparait avec tout ça.
  • Nightwing 02/12/2018 à 01:20
    Ça m'énerve de voir qu'aujourdhui l'essentiel des nouvelles sur les sites Pokemon tournent autour de Pokemon Go alors que perso j'estime que ça n'a rien à faire sur ces sites. pas étonnant apres que Nintendo et Pokemon Company se sentent obligé de faire des jeux où il existe un lien entre téléphone et console vu que ça donne le sentiment que tous les fans de jeux Pokemon jouent à Pokemon Go alors qu'au final quand dans tous les groupes Pokemon Go auquel je participais avant, presque personne n'avait joué aux jeux consoles et ne voulait pas y jouer pour autant "car moins intéressants". On a l'impression que les joueurs de Go sont devenu LA cible prioritaire avec les petits enfants tout sage tout mignon tout gentil qui doivent vite acheter une Switch et acheter le jeu pour pouvoir se droguer à Pokemon et acheter tous plein d'autres jouets et accessoires pour remplir les caisses. au fait si les ventes de la première semaine sont honorables (mais inférieurs aux jeux précédents et de loin), cette semaine c'est une grosse chute. Hâte de voir les mrochaine seraines si ça repart à la hausse ou si ce s'effondre encore. Meme pas sur au final que le jeu dépassera Ultra Soleil et Lune qui s'etaient deja moins vendus que tous les autres jeux 3DS. La licence commencerait -elle a s'eroder ?
  • Xehanort 01/12/2018 à 13:49
    Je vais peut être réinstaller l' Appli .
  • DeadSpark 01/12/2018 à 09:22
    @mew459 : Désolé pour ça ! Les détails sont ajoutés. On préfère battre le fer tant qu'il est chaud, quitte à éditer la news après.
  • mew459 30/11/2018 à 22:39
    Vous auriez pu attendre un peu avant de faire la news, serebii vient de donner plein d'infos la
  • korok 30/11/2018 à 22:31
    Diantre