Récap de l'actu Pokémon de Juin-Juillet

C'est l'actu à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

Cette news a été écrite le 2 juillet 2023. Seront donc présentes sur cet article uniquement les informations dont nous pouvions être au courant à ce moment-là.

Bonjour à tous jeunes et moins jeunes aventuriers du Web. Si vous êtes ici, ce n'est sans doute pas par hasard. C'est que vous souhaitez en apprendre plus sur l'actualité actuelle du mois écoulé et du mois arrivant. Dans le cas contraire, bonjour quand même et lisez cet article, vous ne serez pas déçu.

Ce mois-ci, encore une fois, c'est votre rédacteur favori : Viejie (selon un sondage effectué sur deux personnes dont ma mère et mon père) qui sera à l'écriture de ce récap'. Par ces températures, "cherche pas trop la lumière, le soleil brûle ta peau" comme disait un grand philosophe. Donc on met sa casquette, sa crème, on évite l'insolation et on lit bien tranquillement pendant que la canicule fout le zbeul dans le monde.

Et puis de toute façon, comme le dit notre rédacteur de soluce Draco :

Draco

D'une certaine manière, notre activité sur Internet participe grandement au réchauffement climatique. De même que l'industrie dont nous faisons l'apologie sur notre site de soluce Pokémon.

Avec quelques raccourcis, on pourrait totalement dire que l'équipe du site est un collectif de terroristes climato-sceptiques souhaitant la fin des temps. 

D'où mon avatar en fait, c'est mon acte militant dans cette sombre machinerie qu'est Internet.

Merci beaucoup pour ce point de vue... pertinent. Sans plus tarder, commençons !

Sommaire

Et je vous sacre unité par les liens du mariage

Les nouveaux Pokémon

Annoncé lors du précédent récap, Lézargus fera plouf dans l'arène le 4 juillet. Si votre délire c'est les pistolets à eau, c'est le Pokémon idéal !


La classe à Dallas

Pour fêter les deux ans de désertion la sortie du jeu, un légendaire créé par l'Homme viendra casser des bouches. Il possède deux mégas et est capable de faire mouiller le pantalon de notre rédacteur scientifique Lunoray : je parle bien évidemment de Mewtwo !

La version Méga-Mewtwo X sera disponible dès le 21 juillet, la version Méga-Mewtwo Y sera disponible mi-août, sans précision sur la date.


Tro d4rk

Les nouveaux costumes

Envie de montrer votre "summer body" (je hais ce terme) aux autres sur la plage ? Perso je suis plutôt "wallet body" (ce terme est encore plus con). Et ça tombe bien, voici les nouveaux costumes.

Le 8 juin, en même temps que l'arrivée de Phyllali dans l'arène, son costume Mignon était disponible.


De dos on voit son cul

Le costume de Pikachu Touriste est disponible depuis le 26 juin. Il porte un béret typique français, une marinière cliché du français... Ne lui manque plus qu'une baguette de pain.


DO YOU KNOW DA WAE?

Enfin, le 29 juin, Guérilande s'est vu affublé d'un nouveau costume : le style Marchand.


Guérilande in Paris

Nouveau mode de jeu


J'ai pas trouvé de version française désolé

Pour fêter les deux ans de Pokémon Unite, un nouveau mode de jeu fait son apparition. Le concept est simple : avec quatre autres joueurs, vous devez démonter le plus de Pokémon sauvages possibles. Voilà.

Battle Pass en cours

Le même Battle Pass que la dernière fois est actif jusqu'au 21 juillet. Je vous redirige juste ici pour plus d'informations.

Retour au sommaire

Pokémon CovfefeReMix

Le 28 juin a vu l'arrivée de 25 nouvelles commandes supplémentaires (comprendre : "des niveaux"). Le total s'élevant maintenant à 2100 niveaux, ce qui est toujours moins que Candy Crush et ses 13475 niveaux. Hormis ça, voici les actualités du jeu.

Objectifs mensuels de juillet

Pour surfer sur la vague, rien de mieux que Raichu d'Alola ! Vous avez tout le mois de juillet pour le nourrir, alors n'hésitez pas. Il a faim le bougre.


Regardez toutes ses noix qu'il peut vous offrir !

Évènements divers

En vrai je ne m'en rendais pas compte, mais il y a énormément de contenu payant sur Pokémon Café Remix.  Avec la mise à jour 4.0.0 du 28 juin, une multitude d'évènements sont arrivés dont une grande partie payants. Bien souvent c'est que du cosmétique mais quand même, ça fait chier. Tout ce qui va suivre est donc gratuit, si on ne compte pas votre facture EDF pour recharger votre Switch.

Jusqu'au 6 juillet, vous pouvez récupérer des tampons qui vous permettront d'obtenir diverses récompenses dont une nouvelle tenue pour Bulbizarre en mode Charles III.


Bon par contre, si vous lisez cet article aujourd'hui, c'est trop tard pour espérer avoir la tenue.

Nouvel évènement "1 minute pour cuisiner". Jusqu'au 6 juillet, tentez d'impressionner Cosmog, ou Doudou pour les intimes.


Trop chou

La Roue de la Chance fait son retour ! Pour la faire tourner, il vous faudra des tickets que vous pourrez obtenir lors de diverses quêtes du défi des Trois Ans dispo jusqu'au 6 juillet.


Dire qu'on a supprimé les casinos dans les jeux Pokémon alors qu'ils font pire dans Café ReMix.

Enfin, vous avez jusqu'au 14 juillet pour obtenir Jirachi dans sa tenue 5 étoiles via les livraisons. Bon courage.


Et lui il sait beurrer les biscottes et sa pilule.

Retour au sommaire

Quoi de neuf sur Pokémon Rouge Vif et Pokémon Bleu mélangé à du rouge ?

Le 21 juin a eu lieu un Nintendo Direct nous ayant donné des informations sur les futurs DLCs de Pokémon Écarlate et Violet. Je vous invite à lire ce récap' pour en savoir plus.

Cependant, vu que vous m'êtes sympathiques, des gens non-identifiés ont partagé cette image qui représenterait les Pokémon de retour avec les DLCs. Je trouve ça peu mais on verra bien si c'est vrai.


La qualité est pas ouf mais on arrive à deviner les Pokémon de retour.

De plus, un nouveau patch (1.3.2) est arrivé le 29 juin et corrige quelques bugs dans les tournois en ligne et qui ajoute un effet au talent Lumiattirance. En plus de doubler les rencontres de Pokémon sauvage, il empêche la baisse de précision. Comme le disait DeadSpark sur le Discord de l'équipe : 

Enfin, une distribution est en cours. Vous avez jusqu'au 4 juillet, 14h59, pour récupérer un Arcanin chromatique avec le code PAULEU1CW1N. Il possède le Téra-Type Plante et les Lunettes Filtre. Il s'agit du Arcanin de Paul Chua, vainqueur des Championnats Régionaux Europe.

C'est tout. Pour le moment.

Retour au sommaire

Élémentaire mon cher Tim


Pikachu ce BG.

Lors du Nintendo Direct, une suite à Pokémon Détective Pikachu a été annoncé pour le 6 octobre ! Un jeu qui vous met dans la peau de Tim qui enquête à Ryme City avec son Pikachu accro à la caféine. Plus d'infos ici.

Retour au sommaire

Pokémon GO j'en suis gaga

Plein d'évènements arrivent pour le mois de juillet afin de vous occuper et prolonger votre addiction à votre smartphone (sauf si comme moi le jeu n'est pas compatible avec votre portable). Pour la peine, Niantic nous a pondu une chouette image résumant le tout :


Cliquez sur l'image pour mieux la voir.

Pour ceux n'arrivant pas à lire l'image, voici la même chose façon textuelle, moins joli mais tout autant compréhensible.

Méga-Raids Disponibilité (à partir de 10h)
Méga-Ténéfix du 29 juin au 6 juillet
Méga Tortank du 6 au 13 juillet
Méga-Braségali du 13 au 25 juillet
Méga-Tyranocif du 25 juillet au 4 août
Raids cinq étoiles Disponibilité (à partir de 10h)  
Heatran du 29 juin au 6 juillet
Artikodin du 6 au 13 juillet
Électhor du 6 au 13 juillet
Sulfura du 6 au 13 juillet
Regieleki du 13 au 25 juillet
Regidrago du 13 au 25 juillet
Phase d'Étude Disponibilité (à partir de 22h)  
Ténéfix avec chance chromatique augmentée du 1er juin au 1er septembre
Terhal avec chance chromatique augmentée du 1er juin au 1er septembre
Nanméouïe avec chance chromatique augmentée du 1er juin au 1er septembre
Couafarel avec chance chromatique augmentée du 1er juin au 1er septembre
Mucuscule du 1er juin au 1er septembre
Sonistrelle avec chance chromatique augmentée du 1er juin au 1er septembre
Heures de Raids Disponibilité (de 18h à 19h)
Heatran avec chance chromatique augmentée 5 juillet
Artikodin avec chance chromatique augmentée 12 juillet
Électhor avec chance chromatique augmentée 12 juillet
Sulfura avec chance chromatique augmentée 12 juillet
Regieleki 19 juillet
Regidrago 26 juillet
Heures du Pokémon vedette Disponibilité (de 18h à 19h)
Furaiglon avec chance chromatique augmentée 4 juillet
Wailmer avec chance chromatique augmentée 11 juillet
Rhinocorne avec chance chromatique augmentée 18 juillet
Manglouton avec chance chromatique augmentée 25 juillet

Enfin, plusieurs autres évènements apparaissant en bas de l'image viendront égayer le mois de juillet sans plus de précisions pour le moment. On verra bien.

Rien à voir, mais la société Niantic a récemment licencié 230 employés et a fait fermer leurs locaux de Los Angeles. De plus, ils ont prévu également de clore leurs jeux pour Marvel et NBA pour se concentrer sur Pokémon GO. Pas de commentaires sur les décisions de cette entreprise mais on peut légitimement se demander ce que nous réserve ce changement interne. Peut-être rien, peut-être que si. Comme dit plus haut : "On verra bien".

Retour au sommaire

J'veux faire dodo

Il y a quelques jours est sorti une vidéo promotionnelle pour Pokémon Sleep, ce jeu qui souhaite vous faire... dormir.


Je n'ai rien compris à la vidéo, ne parlant pas la langue de Shigeru Miyamoto

Car oui, on l'avait oublié mais l'appli est censée être dispo cet été ! Pas de date annoncée mais ça devrait arriver dans le mois. Qu'ils fassent vite, je n'arrive toujours pas à dormir convenablement sans l'appli. :(

D'ailleurs le jeu a un compte Twitter si vous voulez être au courant de toutes les actus dessus.

Retour au sommaire

Actualités diverses (verses)

Enfin, voici en vrac plusieurs actualités sur Pokémon un peu "hors-catégorie".

La réceptionniste Pokémon

La série La Réceptionniste Pokémon sera dévoilée le 2 juillet à 00h15 (heure française) lors de l'Anime Expo 2023. Pour rappel, cette série nous fera suivre les aventures d'une jeune femme gérant une sorte d'hôtel pour Pokémon.

La série sera disponible sur le catalogue Netflix en décembre 2023.


Avec une esthétique un peu "pâte à modeler"

Si vous êtes curieux, une vidéo making-off a été publiée sur la chaîne YouTube de Netflix.


Salut !

Le rêve gourmand de Ronflex

Ou Snorlax's Dream Gourmet dans la langue Lady Di est un manga prévu pour Automne 2023 et est dessiné par le mangaka Taku Kuwabara connu pour sa série Drifting Dragon. Je trouve le dessin vachement sympa mais il y a peu de chance que ce produit culturel dépasse les frontières du Japon. En espérant que ça sorte quand même chez nous, à minima en anglais. Sinon il faudra se contenter de scan traduit par des fans.


Envie de manger la grosse pince.

Court-métrage sur Ronflex

The Pokémon Company publiera cet été un court-métrage sur Ronflex qui fout le zbeul dans les villes japonaises à force de dormir partout.
Vous l'aurez compris, c'est le mois Ronflex pour Game Freak, en espérant que la qualité des DLC ne soit pas faite avec l'ambiance Ronflex.


L'image teasant le court-métrage

Des Pokémon en cubes

Le troisième épisode de la série animée, spin-off de Pokémon Quest est accessible sur la chaîne YouTube japonaise de The Pokémon Company. Ça dure une minute. Jetez-y un œil si les cubes c'est votre délire.

Retour au sommaire

C'est tout pour ce récap de l'actualité Pokémon juin-juillet. Évidemment cette liste n'est pas exhaustive. Genre je n'ai pas parlé des chaussettes Pokémon chez Celio en édition limitée (véridique) ou de Pokémon Masters EX (sincèrement désolé, j'y pige rien. Je préfère ne rien écrire qu'écrire n'imp'). Dans tous les cas, j'espère que vous avez apprécié votre lecture. Vos retours sont importants pour améliorer cette chronique, ne vous privez pas d'en faire.

Suivez-nous sur les réseaux afin de ne rater aucune information (ou presque) sur Pokémon :

Si vous souhaitez discuter avec la communauté des Poubellistes (c'est la traduction de trashers hein), retrouvez nous sur Discord !

Quant à nous, on se retrouve début août pour un prochain récap' si tout va bien. En attendant, portez-vous bien !

 

 

Par Viejie
  • SombrAbsol 02/07/2023 à 19:38
    Merci, toi aussi porte bien le Colossinge duquel on descend.