Retour sur le Pokétober 2022

Admirez les tous !

Retour sur l'évènement

Fin septembre, nous avions présenté sur le site le calendrier du Pokétober de Pokémon Trash. Le concept était simple : chaque jour le calendrier donnait un défi de dessin à réaliser.


Le calendrier en question

Par exemple, le sept octobre invitait les dessinateurs à réaliser un Pokémon de Type Psy. La thématique de ce calendrier était le passé et le futur, en référence aux prochains jeux, Écarlate et Violet qui arrivent officiellement en fin de semaine. Nous, rédacteurs du site, vous avons proposé un dessin différent chaque jour afin de vous donner le ton puis nous l'avons publié sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter. En réponse à nos posts, vous avez été plusieurs à partager vos propres dessins. Merci beaucoup à tous les participants !

Remerciements

Comme dit plus haut, vous avez été plusieurs à participer à notre version du Inktober et on vous remercie grandement. Merci également à tous nos valeureux rédacteurs qui se sont mis au jeu ! C'était un vrai plaisir de voir vos dessins chaque jour. Certains ont abandonné au début, d'autres ont sautés des jours, mais c'est compréhensible, le défi impose une certaine rigueur de par sa répétition et l'inventivité qu'il requiert. En tout cas, j'espère que les participants, amateurs ou confirmés ont pu s'améliorer avec cet évènement et que les spectateurs ont passé un bon moment !

Pour égayer cet article, je me suis rendu sur Twitter (car j'adore Elon Musk) et j'ai demandé à certains si je pouvais partager quelques-uns de leur dessin. Certains ont accepté, certains m'ont foutu un vent. Dans tous les cas, merci à eux !

Ce qui est cool avec le Pokétober, c'est de découvrir les inventions de chacun sur un même thème. Par exemple, pour le 23 octobre, le thème était "starter 2G du futur". 


Un Feurisson du futur par LouveGeek


Un Aligatueur du futur par Blue Owl


Un Crocrodil du futur par L'Artistinière

On voit que pour un même Pokémon, la vision futuriste n'est pas la même. Là où notre cher Blue Owl a imaginé un Aligatueur cyborg, L'Artistinière a plutôt vu une version plus urbaine mais tout aussi dangeureuse. Alors que Louve Geek a imaginé un Feurisson avec des sortes d'éclairs dessus. 

Ce que vous venez de voir n'est qu'un échantillon des réalisations faites durant ce mois. En général, vous pourrez trouver des dessins dans les réponses du post du Pokétober, que ce soit sur le réseau du F bleu ou de l'oiseau bleu. Cependant une recherche avec le #Pokétober peut également vous servir car certains dessinateurs n'ont pas répondu répondu systématiquement au post du jour. 

Alors si vous avez un peu de temps devant vous ou bien que vous avez raté de regarder certains jours (comme moi), venez faire un tour sur nos réseaux et ceux de nos artistes afin d'être sûr de ne rien rater !

Et l'an prochain ?

Vous avez raté le défi et il vous intéresse ou bien vous aimeriez le refaire ? Hé bien il n'y a pas de raisons qu'on ne relance pas l'évènement. Voilà.
Nul ne sait de quoi l'avenir sera fait, mais, vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant de la reconduction du Pokétober pour Octobre 2023.

En attendant, est ce que vous avez participé au Pokétober 2022 ? Qu'en avez vous pensé ? Qu'est ce que vous mangerez ce soir ? N'hésitez pas à réagir en commentaire sur cet évènement afin que nous puissions connaitre votre avis.

Par Viejie
  • MissDracolosse 19/11/2022 à 15:47
    J'ai voulu participé mais avec mon manque de temps libre et ma flemmardise je n'ai fait que pour les 4e jours est avec au moins 10-15 jours de retard T-T
    Mais bon c'était sympa je reviendrais l'année prochaine!
    Sinon je pense me faire des nouilles chinoises (^._.^)
  • Blue Owl (gogolaki) 17/11/2022 à 14:57
    Maman regarde je passe dans un article de pokemon trash !