Review : Pokémon, Les Secrets de la Jungle

Un nouveau format de film ?

Yop les Ramoloss, wazaaa ?

Avez-vous été, comme moi, hypés par le nouveau film Pokémon ? 23ème film de la licence, Pokémon : Les Secrets de la Jungle, est pour moi rempli de nouveautés, plus ou moins bien utilisées. Cet article sera assez différent des autres reviews des films Pokémon, avec en plus l'avis de certains de vos rédacteurs favoris (ou pas). On vous autorise à trasher bien fort nos avis !!!

PS : CA SPOIL CA MÈRE 

Synopsis 

imae tirée du film
AGREUH LE VILAIN SINGE

Dans la forêt d'Okoya, les Zarude règnent en maître. Ils terrorisent littéralement les autres Pokémon pour se baffrer de Baies Oran et tout, ces bâtards de singes. Un des Zarude trouve un bébé humain, décide de le prendre en charge et le ramène dans une sorte de Grand Arbre où vivent les autres Zarude. Mais bon, pas d'étranger chez les Zarude. Notre Papa Zarude doit s'exiler dans la forêt avec Koko, son nouveau fils. Des années plus tard, en pleine recherche de ses origines, Koko rencontre notre Sacha international dans la ville voisine. 

 

Des nouveautés qui donnent du cachet

Pas de combats de dresseur à dresseur.

image tirée du film
Merci pour ta prestation Sacha du Bourg-Moufouette.

Dès le début, j'ai gueulé. Où est mon opening avec le gars qui raconte l'histoire de Pokémon, des dresseurs et tout ??? Pourquoi Sacha se marave pas ? Ce n'est que vers la fin du film que j'ai capté. Il n'y a aucun combat de dresseur à dresseur directement dans le film. Les dresseurs ne servent à rien, y compris Sacha, dans ce film.

Ce dernier se centre sur les Pokémon, pas sur les dresseurs. C'est ultra pertinent comme choix scénaristique quand on y pense ! Quand on regarde bien l'affiche du film, Sacha, représentant des dresseurs Pokémon, est sur le côté et laisse place à Koko et Zarude. Tout était annoncé. .On aime, on aime pas, anyway. Ça reste logique quand on y réfléchit de façon posée.

Une ôde à la nature.

Le film comporte un véritable message écologique qui peut se transposer à la situation mondiale actuelle. Les antagonistes veulent littéralement les ressources de la forêt pour eux, sales humains. De base, leurs intentions sont louables... mais les humains sont cons basta.


J'ai pensé à l'arbre du huitième film ou encore à Yggdrasil quand j'ai vu cette chose.

 J'imagine juste les mômes qui regardent le film avec leurs parents. S'ils sont observateurs et pas trop relous, ils pourront expliquer qu'au-delà du dessin animé Pokémon, il y a un message, une leçon. Toi qui lis ces mots, tu n'as pas besoin de 46 feuilles de PQ après un caca perfect, ok ?

WTF Y'A DES MEURTRES 

Je spoil pas plus que ça, promis. Si une grosse partie du film est très...enfantine, cette nouveauté m'a fait mettre pause et me dire : Mais what… j'ai vraiment bien compris ???? 

image tirée du film
Ca a gé-chan Pokémon...

Il y a littéralement des gens… tués par d'autres gens ! On a déjà eu des gens qui canent dans Pokémon… mais pas de la main de l'Homme. Quand on pense qu'un épisode de l'animé a été censuré à cause d'une arme (dans la saison 1 je crois…), on voit vraiment l'évolution. Ça m'a quand même bien recentrée sur le film, ce passage morbide. De quoi me faire dresser les poils de cul.

 

Ça, ça c'est bof non.

Tarzan, c'est toi ?

L'adoption, les parents qui sont introuvables, les grands méchants qui en veulent aux gentils, un singe et un enfant… Ouais, c'est très, très, trop ressemblant à Tarzan. Bon après, c'est un Zarude quand même. Mais ça daube l'inspiration forcée pour mettre en avant Zarude… 

création perso
La légende dit que c'est la même chose.

J'ai peut être tort hein. En essayant d'être objectif, il y a des différences notables quand même. Pour vous, lequel de ces deux films vous a le plus fait kiffer ? Perso, Pokémon first toute ma vie. Et puis j'aime pas cette connasse de Jane.

La Magie de l'amour youhou...

Ça m'a à la fois fait chier, et fait plaisir. Mais plus fait chier. C'est vraiment the point noir du film pour moi. Papa Zarude était à deux doigts de rejoindre les bananiers célestes. Et là, miracle inexplicable : Koko développe des pouvoirs pour soigner son paternel… 

image tirée du film
Quand je vois tes yeux, je suis amoureux...

Narmole quoi, pourquoi ça serait WTF qu'un humain puisse utiliser une capacité Pokémon ultra cheatée ?  Du coup, t'es heureux que Papa Zarude reste en vie, mais à partir d'un certain âge ça devient de la bouse. C'est franchement dommage. Un Pokémon qui rend l'âme, ça marche bien (RIP Lucario d'Aaron, plus gros bad de ma vie sans déc).

 

L'avis de nos rédacteurs.

Bon, vous avez le gros de mon avis. Comme je suis gentille, j'autorise les autres à donner leur avis sur ce film. N'oubliez pas de les contredire surtout (en plus, ils ne sont pas daccord avec moi) !

Meltang 

Ouais salut ouais, bon on va pas tergiverser et on va passer direct au vif du sujet. Alors très clairement, je ne savais pas à quoi m'attendre de ce film, et ça a été une très bonne surprise.

Déjà le fait d'entendre parler les Zarude m'a étonné, mais c'était clairement nécessaire pour comprendre certains points du film. Et le fait que Koko puisse comprendre et parler le Zarude, était assez cool. Il a un petit côté N du coup.

Pour le méchant, même si clairement on savait à 3000km qui ça allait être, le fait de voir le souvenir du gars qui prend les parents de Koko en chasse pour les BUTER était, comment dire, surprenant pour du Pokémon, mais franchement, ça fait kiffer qu'une partie de la licence soit plus "trash" (mdr t'as compris), parce que c'est pas avec Snap ou la licence principale qu'on pourrait avoir ça, ou la mort du perso principale (coucou Sacha qui a un ticket au Paradis d'Arceus).

La mort de Zarude aussi, et l'utilisation de l'attaque Jungle Healing par Koko pour le soigner était WAOW ! Vraiment j'étais si happé par le film à ce moment là, c'était ouf !

En bref, et pour conclure, une bonne surprise, un film qui mérite clairement sa place parmi la longue liste existante, et un bon moment devant mon pc, et en plus, facile d'accès via Netflix !

Allez, debizou à vous 

Juste-Woëgle

Les intros c’est pour les faibles.

Petit film Pokémon fort sympathique, de mon point de vue j’ai vu de beaux parallèles avec Tarzan et même Princesse Mononoké, enfant humain, adopté par les animaux (parle leur langue) qui rétablit l’équilibre entre humain (destructeurs et envahissant) et animaux (trop protecteur et égoïstes) etc..

Ce qui m’a fait le plus apprécier le film c’était les OST assez cool et surtout les graphismes, les couleurs, les contrastes, enfin bref tout le côté visuel qui a réussi à me faire voyager aux côtés de Koko pour sauver cette forêt.

La progression psychologique de Koko est assez speed run, mais bon, faut tout faire tenir dans 1h30 de film, donc bon en vrai ça passe, et c’est assez bon de voir que c’est LUI le personnage principal et non Sacha qui n’est là que comme escorte.

Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment, je vous conseille fortement de voir/revoir ce film. 

Guzskit

Wesh wesh la mif ! Bien ou bien ? Je dois vous l'avouer, Pokémon : Les Secrets de la Jungle est le premier film Pokémon que je vois depuis trèèès longtemps. Je n'avais pas trop pris le temps de regarder les derniers, ne suivant plus trop l'anime. Mais vu ce qu'en disaient les copains, je me suis dit, pourquoi pas prendre 1h30 de mon temps pour le mater ? Et wow, c'était stylé ! 

Bon, ok, ça faisait très Disney. Les chansons à répétition au début du film, l'histoire d'un bébé découvert et élevé par un singe... Ca faisait très Tarzan. Et j'ai trouvé aussi que ça ressemblait un peu au roi lion, ne me demandez pas pourquoi. Peut-être à cause du chef des Zarude qui faisait très Rafiki ? Ou du scientifique fou furieux qui se la jouait un peu comme Scar. D'ailleurs, dès le premier caméo, j'avais déjà capté que c'était le méchant. Ca se voyait à sa gueule, en même temps. Quelle personne saine d'esprit aurait cette coupe de merde ? Mais bon, ça ne m'a pas empêchée d'être hyper choquée en voyant à quel point le mec était hardcore. Je veux dire, on montre quand même qu'il a créé un accident pour tuer les parents de Koko et il les a laissé pour morts. Même dans Disney, ça passe pas trop mdr. (Enfin, on parle quand même de la franchise qui traumatise tous les enfants en tuant les parents à chaque fois donc en vrai jsp)

Je vais grave me faire juger mais j'ai aussi lâché mes meilleures larmes quand j'ai cru que Zarude était mort. Je sentais l'attaque surprise de Koko venir et j'étais un peu déçue que ça n'ait pas été plus exploité. Car en vrai, ça aurait pu être hyper intéressant. Cela voudrait-il dire que les humains, élevés par des Pokémon, peuvent apprendre à utiliser des attaques ? Ou était-ce Célébi qui a donné un petit coup de pouce à Koko ?

Ou... était-ce la ❤magie de l'amour❤ ?

Bref, on approuve chez Pokémon Trash ! (Surtout quand Sacha apparaît aussi peu de temps, la bise frérot)

 

Par D-Juptile
Edité par Guzskit
  • MissDracolosse (parcquejadorelesdracolosses) 16/11/2021 à 19:10
    Je pensais justement que cette histoire était inspirée de Tarzan.

    et puis avec snap on tuer des gravalanch...
  • Monkydluffy 12/11/2021 à 21:00
    J'ai aussi adoré le filme, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder et moi aussi quand ça à montrer le meurtre des parents de Koko j'ai été surprise.
    Et aussi grande révélation :
    Célébi Shiny il était bien dans les fleurs. 😁