Pokémon Épée/Bouclier : analyse, théories et spéculations

TOUT ce qu'on a pu voir sur un pauvre trailer de 2 minutes à peine, bien décortiqué et analysé !

Eh bah putain ! Une VRAIE nouvelle région, de la VRAIE nouveauté, en bref, pas du remake pour les gosses et les genwunners (c'est toi que je regarde, Let's Go) ! Et la hype a l'air d'être au rendez-vous, probablement parce que les gens sont plus hypés par une nouvelle région dopée à la théine qu'une reprise d'une région plus utilisée que ta maman. Sautons directement dans la vague d'infos qu'on peut tirer de ce trailer !

Les logos de Pokémon SS (c'est très bizarre à dire)

Parce que oui, c'est important. Les logos sont la première chose qu'on voit du jeu en magasin, alors il faut que ça claque, il faut que ça envoie du pâté. Et perso, je trouve que ça fait le taff.

pokemon sword shield gun
Woups, la version complémentaire a fuité. (Source de cet excellent fake ici.)

pokemon epee bouclier logos
Voilà, c'est mieux.

Ah, c'est cool. J'aime la taillade sur le logo de Épée et les petites encoches sur le Bouclier. Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est la tête de loup présente sur les 2 logos, et surtout le fait qu'elle soit strictement la même.

J'ai une petite théorie à ce sujet : un seul légendaire de jaquette, qui possédera 2 formes : une forme épée et une bouclier. Ça pourrait peut-être même s'inspirer d'Exagide, un Pokémon de la 6G qui prend la forme Épée ou Bouclier selon la capacité qu'il utilise. Mais si on a bien droit à 2 formes du même légendaire, je ne pense pas qu'il pourra changer de forme en plein combat.

epee bouclier legendaires
Ah bah tiens, ça a déjà fuité.

AUTRE CHOSE !

Je sais pas si vous savez, mais les logos japonais des jeux Pokémon ont toujours un petit élément particulier. Dans celui de X et Y, c'était le symbole de la Méga Évolution, une mécanique introduite dans ces jeux. Dans celui de Rubis Oméga / Saphir Alpha, c'était la Gemme Rouge et la Gemme Bleue, Dans celui de Soleil et Lune, c'était un Cristal Z, annonciateur des attaques Z. Et dans celui d'Ultra Soleil / Ultra Lune, c'était le prisme de Necrozma, symbole présent sur le front de ses 2 nouvelles formes.

pokemon logo japonais indice
Vous voyez le délire ?

Et ici, qu'est-ce qu'on a, exactement ? Ben... On sait pas. Un Tide Pod ?

epee bouclier japonais indice
Ça a vaguement la forme d'une Pokéball, mais ça s'arrête là...

Jusqu'ici, ça ne ressemble à rien. Pour le comprendre, il faut regarder d'autres endroits du trailer.

epee bouclier stade arene

Hé oui, il s'agit du logo présent en dehors du stade ! Probablement le logo du stade lui-même. Et c'est là que vous allez me dire "mais nan, le logo du stade c'est le truc vert, là !" Ce à quoi je vous réponds : le truc vert, c'est une feuille, pour le type Plante. Et ensuite, ça :

epee bouclier joueur maillot

Ce logo est aussi présent sur la manche du maillot du joueur quand il entre dans le stade en délire ! A partir de là, on peut sans problème imaginer que le foot (ou au moins, le stade) sera une mécanique importante de ces prochains jeux. Et quand on y pense, les logos en épée et en bouclier me rappellent beaucoup des blasons d'équipes de foot, notamment le bouclier. Un autre élément allant dans ce sens, c'est le fait que quand les logos des jeux furent révélés, on a pu entendre des ovations de supporters, comme au foot. Un nouveau sport local, ou tout simplement des combats Pokémon plus compétitifs que d'habitude ? L'avenir nous le dira. 

Après, ça peut aussi faire penser à un "switch" (comme la console lol) : un changement entre des formes attaque et défense. Peut-être que ce sera spécifique à certains Pokémon ? On verra.

Dernier truc pour la route : ce Tweet.

Il date d'octobre dernier. Bien ouéj, M. Masuda.

La région : Galar

Elle est de toute évidence inspirée du Royaume-Uni, et s'appelle Galar ! On peut trouver plusieurs origines à ce nom. Premièrement, on ré-arrange une lettre et on obtient Graal, la coupe légendaire qui aurait recueilli le sang du Christ à sa mort, et qui est le but de la quête du Roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. Ce ne serait donc pas étonnant qu'on ait plusieurs références à la légende arthurienne dans les prochains jeux.

Et c'est cool, parce que nous on pourra faire des réfs à Kaamelott, l'excellente série d'Alexandre Astier.

kaamelott roi burgonde interprete
Les Kalosiens quand ils arrivent à Galar

Une autre interprétation : Galar = Ragal = REGAL, qui est un mot anglais signifiant "royal". Encore le lien avec le Roi Arthur, mais aussi avec le statut de monarchie de l'Angleterre, et donc la Reine d'Angleterre ! Ce serait marrant de la voir apparaître dans le jeu, ou au moins en tant que clin d'oeil. Qui sait, peut-être en tant que Maître de la Ligue, de type Spectre ?

Mais attardons-nous un peu sur la carte de cette nouvelle région.

galar region carte
Je crois bien que c'est la première région Pokémon à être verticale. (Si vous voulez la voir en qualité maximale, c'est ici.)

La première chose que je note, c'est le fort contraste des espaces verts et des villes. D'ailleurs, on voit dans le trailer des machines à vapeur et des engrenages : bref, ça a l'air de beaucoup s'inspirer de la période de la révolution industrielle (allez sortir ça à vos profs d'histoire de lycée). La présence d'un train et de voies ferrées semble d'ailleurs aller dans ce sens. Comme grosses zones vertes, on a la forêt dense en haut à gauche.

Au niveau des bâtiments intéressants, on a les stades similaires au stade Plante que je vous ai déjà montré. M'est avis qu'il s'agit du remplacement des Arènes, et si c'est le cas, ces stades, et donc la mécanique correspondant au logo rouge et bleu montré plus haut, seront bien plus intéressants que des Arènes où tu tabasses tout le monde dès que t'as un avantage de type.

Ensuite, cette carte ne ressemble pas vraiment à une carte de la Grande-Bretagne, en fait... C'est parce qu'il faut la renverser ! En effet, vous vous dites probablement que la grande tour qu'on voit dans la ville au milieu de la région est Big Ben, n'est-ce pas ? Raté ! Elle est au Nord de la carte, dans la grande ville avec la tour énorme. On y voit même le London Eye, la grande roue, et Picadilly Circus, la place au centre de la ville. Eh oui, cette grande ville est Londres !

pokemon epee bouclier londres
Il y a même la Tamise qui coupe la ville en deux. C'est Londres, les mecs, faut pas chercher.

Pour le reste, j'ai pas plus de choses à dire, de toute façon on va vous faire une analyse complète de cette carte bientôt. Ça arrivera avec le mini-site de Pokémon Épée et Bouclier.

Les starters

Qu'on se le dise tout de suite : je les aime tous. Et j'aimerais autant que possible ne pas vous voir partir dans des débats débiles sur vos préférences de monstres fictifs issus d'un jeu pour gosses.

pokemon epee bouclier starters
Ils sont mignons, mais j'attends quand même leurs évolutions finales avant de faire mon choix.

Nous avons donc premièrement Ouistempo, actuellement mon préféré, de type Plante. C'est un petit singe tout mignon, dont on nous dit qu'il est "malicieux et débordant de curiosité". Perso, je suis plus intéressé par son nom et son apparition dans le trailer, qui le montrait en train de taper un bout de bois sur une pierre en rythme. Je pense qu'il aura donc une évolution fortement inspirée par la musique. Qui sait, peut-être quelque chose dans le style des bongos de Donkey Kong ?

donkey konga bongo
Parce que oui, Donkey Konga a existé. C'était un jeu de rythme qui utilisait des vrais bongos pour jouer.

Ensuite, Flambino, un Pokémon Lapin (wow j'aurais jamais cru), "qui court partout et qui déborde d'énergie". Et bien évidemment, Internet a voulu étouffer dans l'oeuf toute idée d'un nouveau starter de type Feu/Combat.

pokemon flambino fire fighting
Le sparadrap sur son museau a vite fait de déchaîner les théoriciens du dimanche. (Source : juste ici.)

Personnellement, je m'en tartine les lombaires avec de la crème de St-Agur de si ça sera un Feu/Combat ou pas. Je suis apparemment un des seuls à penser que c'est pas si grave si c'est le cas. Oui, on en a eu 3 d'affilée, et alors ? Du moment que c'est logique question design... Et puis bon, ça fait 2 générations qu'on en a pas eu, alors je trouve votre peur un peu infondée.

pokemon childish flambino
Un bon jeu de mots avec son nom, créé par Renton, un de nos CM (allez le suivre sur Twitter).

D'ailleurs, j'en profite pour parler un peu des Fakemon : généralement, quand je vois des artistes imaginer à quoi les évolutions des starters pourraient ressembler, j'en vois très peu de réellement convaincants. Et c'est dû au fait que, depuis au moins XY, les starters finaux ont quelque chose d'unique dans leur design : Goupelin était un magicien, Amphinobi un ninja, Félinferno un catcheur, Archéduc... ben, un archer. Alors que les Fakemon des artistes sur Internet évoluent plutôt comme des starters de la 2G : c'est juste des versions plus grosses et plus "adultes" des starters. Un exemple de design intéressant selon moi, c'est ce fake, qui date d'il y a plusieurs mois mais qui m'a beaucoup convaincu, simplement par son concept.

flambino evolution finale fake
Comprenez bien que ceci n'est qu'un exemple, je n'ai pas non plus envie à 100% d'une évolution finale comme ça.

Alors ? Le design ne vous plaît peut-être pas, et je respecte votre opinion, mais l'idée, bon sang !!! Un lapin à réaction, avec ses oreilles qui font office d'ailes, c'est tout bonnement GÉNIAL, comme concept ! Pour son type, on peut très bien penser à Feu/Acier, avec Lévitation comme Talent, ou tout simplement en type Feu/Vol.

Mais laissons les spéculations pour plus tard, et parlons de Larméléon, le petit Pokémon Lézard'Eau, "un peu timide, qui lance des attaques à distance, dissimulé dans l'eau". Le pauvre, il est mal à l'aise en société, comme moi et comme 90% du staff rédac de Pokémon Trash. C'est un petit caméléon trop mignon qui me rappelle Gobou.

larméléon do it to em
You know he had to do it to 'em

Et bien que pour les autres, j'avais quelques idées sur l'évolution, pour lui, je ne sais pas trop. Un type Eau/Poison, peut-être ? Sinon, sa capacité à se fondre dans le décor a du potentiel, mais ça n'est rien qu'on n'ait pas déjà vu dans Pokémon. En tout cas, n'oubliez pas de prendre la version Bouclier pour protéger ce petit timide.

Un thème commun ?

Vous vous souvenez que j'ai parlé de foot plus tôt ? Parce que je pense bien qu'il s'agit du thème commun des starters. Les thèmes des starters sont présents depuis la 5G, où ils incarnaient différentes royautés. En 6G, c'était un RPG, avec les classes de Tank, de Magicien et d'Assassin. En 7G, c'était le cirque. Du coup, je pense que le thème de la 8G sera le foot, avec Flambino comme joueur (il court partout, ça semble logique), Ouistempo en supporter (qui tape des trucs en rythme pour soutenir son équipe) et Larméléon en... euh... Bon, j'avoue, je ne sais pas comment Larméléon pourrait s'intégrer là-dedans. Peut-être qu'il incarne ceux qui ne sont pas fans de foot et qui s'en éloignent timidement ? Je sais pas. C'est juste une théorie foireuse.

ET EN PARLANT DE ÇA.

Spéculoos-ions

Oui, parce que les théories fumeuses, ça va être 90% du Pokéweb avant qu'on ait plus d'annonces, et même après. Autant commencer tout de suite, avec ce leak qui date d'il y a une semaine.

epee bouclier leak armored
"C'est ça. Croyez-le maintenant ou plus tard.
>Pokémon Sword et Pokémon Shield
>La région est la Grande-Bretagne
>Les légendaires sont un serpent de métal et un cheval de bois
>Évolutions 'Armored' (en armure)
>Dragonfeu Armored, Mewtwo Armored, Libégon Armored, Zeraora Armored...
>Meltan est lié aux évolutions 'Armored' et au lore des légendaires"

Je sais pas pour vous, mais ce leak me semble un peu foireux. Déjà, aucune mention des starters ou du nom de la région, ou de toute autre info d'importance lâchée pendant le trailer d'aujourd'hui. Ensuite, mettre une armure, j'appelle pas ça une évolution. Et enfin... Des nouvelles formes de Dragonfeu et de Mewtwo ? Sérieusement ? Ils ont déjà 2 Méga-Évolutions chacun ! Je sais que ce sont des Pokémon sympas et appréciés des fans, mais bordel Game Freak, arrêtez de mettre du Kanto dans tous les jeux Pokémon ! ON SAIT QUE CETTE RÉGION EXISTE, NOM DE DIEU !!!

Par contre, les légendaires, je trouve ça déjà plus intéressant. Un serpent de métal et un cheval de bois, ça me semble correspondre parfaitement au clash entre la nature et l'industrialisation de la région de Galar. Certains avaient une théorie comme quoi la Team de méchants locale serait scindée en 2, comme les Teams Magma et Aqua, et que l'une se battrait pour conserver leur écosystème pur, sans grosses machines qui font peur, et l'autre serait en faveur du progrès, avec bulldozers et déforestation à tout va.

Sinon, les évolutions en armure... Bof. J'attends de voir, même si j'adorerais voir mon gars sûr Libégon revenir sur le devant de la scène. Par contre, j'espère de tout coeur que Meltan sera lié au lore de la région, ce serait bête d'avoir fait un ambassadeur 8G pour rien.

Pour conclure

Ben ça a l'air cool jusque-là. Pas trop de fausses notes, je dois dire... Si ce n'est que Game Freak nous refait le coup qu'ils nous ont déjà fait avec les Méga-Évolutions : ils ne gardent pas les mécaniques intéressantes et appréciées des joueurs. Je parle surtout des bons côtés de Let's Go (parce que oui, tout n'est pas à jeter) : dans ce trailer, aucune mention des Pokémon présents sur la map, ou des Pokémon qui nous suivent. Sérieux, Game Freak, c'est vraiment pas dur de faire ça. Vous avez déjà toutes les animations de marche et de course des 800 derniers Pokémon !!!

Mais pour revenir à la comparaison avec Let's Go, je trouve ça déjà beaucoup mieux d'un point de vue graphismes, et plus précisément d'un point de vue direction artistique. Ça ressemble plus aux opus 3DS, mais en HD. La simple différence de la gestion de la lumière et des ombres rend le jeu plus attachant à mes yeux : au lieu de graphismes scintillants, qui donnent une impression de "trop-propre-pour-être-honnête", l'utilisation des contours (bien plus légers que sur 3DS, heureusement) et du cel-shading est très correcte à mes yeux.

lets go difference
Pour comparer. Ça rend quand même un peu mieux, non ?

Les protagonistes ont aussi l'air plus grands, et c'est cool. J'espère du coup que le jeu ne nous dira pas qu'ils ont 10 ans, parce que les gamines de 10 ans qui ont déjà plus de seins que la plupart des filles de mon école (19-20 ans, pour vous donner une idée), y en a un peu marre. Le choix des vêtements est aussi sympa, il y a même quelques accents écossais avec des motifs en tartan sur leurs tenues (sur les poches de jean du garçon et sur les chaussettes de la fille).

Jazz for your soul. (La source est dans le Tweet.)

Sinon, je dois dire que je suis très déçu par la fanbase. A peine 30 minutes après le Direct et il y avait déjà de la rule 34 de Flambino. Vous pouvez pas attendre qu'il évolue, au moins ? Bande de monstres.

Enfin, un dernier mot sur Sacha, qui va encore perdre la Ligue à la fin de la prochaine saison de l'anime. Bordel TPCI, laissez-le se retirer, il a déjà trop donné. (Je ne vous ai d'ailleurs toujours pas pardonné pour la finale de la Ligue de Kalos, sérieux c'était du bullshit, un type Eau qui perd contre un type Feu ? Allez vous faire foutre.)

sacha lose again
Soyez cléments, ce n'est qu'un garçon, il n'a que 10 ans. Il ne mérite pas que vous continuiez à traîner son nom dans la boue.

 

Voilà, c'est fini pour cet article de fond. N'hésitez pas à me faire votre ressenti et à partager vos opinions, aussi stupides soient-elles (par contre, si vous pensez qu'un seul des starters est nul, vous n'avez aucun goût). Je me tire, je vais bouffer une bonne pizza. C'était DeadSpark, peace out !

Par DeadSpark
  • Mika 18/03/2019 à 20:46
    Bonjour je viens du futur, l'évolution finale de Flambino sera feu électrique, merci !
  • Supaboy 18/03/2019 à 11:47
    Fuite d'un nouveau pokemon de type Insecte/Dragon
    twitter*com/ActualAero/status/1104103346959536131
    Le leak à l'air vrai au vue de l’animation de la bestiole.
  • Oxyde 16/03/2019 à 15:30
    Un très bon article : de qualité et optimiste !
    Continuez tous comme ça.

    Merci PokémonTrash !
  • Quelle kékette SAUGRENUE mon cher 12/03/2019 à 22:27
    Super article tres bien rédigé cela a du te prendre du temps en esperant en revoir comme celui ci .
  • Not Tfue 12/03/2019 à 22:24
    j espere beaucoup de nouveaux pokémon ou un changement de types pour certains genre lugia de type eau vol et non psy vol
  • Merwinrilavallon 12/03/2019 à 17:21
    Euh je sait pas pourquoi mais le leake qui parle des légendaire il est es con si tu regarde la date c'est le thursday 21 mais le jeudi c'était le 22 enfaite 😂
  • mentaï firmin 09/03/2019 à 10:49
    pareil. Sacha méritait de gagner. Super article. Vivement la sortie du jeu.
  • Illyria 08/03/2019 à 10:29
    Absolument d'accord pour Sacha! Il aurait dû la gagner cette Ligue de Kalos!
  • DeadSpark 07/03/2019 à 16:00
    @Papuche : Premièrement, merci pour tes mots gentils, ça fait plaisir ! Deuxièmement, pour ce qui est du steampunk, j'avais aussi pensé à ça, mais selon moi, le steampunk pousse l'utilisation de machines à vapeur et à engrenages à l'extrême, or, ça m'a l'air de rester suffisamment modéré dans la région de Galar (mais je pourrais me tromper, après tout on a pas vu grand-chose de la région). C'est pour ça que j'ai préféré opter pour la période de l'Histoire dont s'inspire le steampunk.

    Sinon, pour Ouistempo, je pense qu'il s'agit simplement d'un effet pour rappeler son type Plante, comme Flambino qui laissait des brûlures dans l'herbe avec ses pattes et Larméléon qui les éteignait avec son jet d'eau. En gros, presque n'importe quel Pokémon de type Plante aurait pu le faire, à mon avis.
  • Papuche 07/03/2019 à 15:50
    @DeadSpark : merci pour cet article super intéressant et très détaillé, beaucoup d'analyses et de références, c'est génial :-) J'ai deux petites contributions. La première, c'est que tu dis "on voit dans le trailer des machines à vapeur et des engrenages : bref, ça a l'air de beaucoup s'inspirer de la période de la révolution industrielle", moi j'aurais carrément opté pour du Steampunk, ce qui me semble mieux cadrer avec l'univers du jeu et la map. La deuxième chose, c'est sur le rôle de Ouistempo. Après qu'il a tapé sur ses rochers (à 1mn45), on voit l'herbe qui repousse d'un coup, et (image suivante) qu'elle dépasse même la taille des autres brins d'herbe. Une sorte de régénération super rapide. Et je me demandais : est-ce que c'est son rythme qui a fait ça ? Une sorte de pouvoir végétal ? Voilà, c'est tout :-)
  • HistoireDO 07/03/2019 à 15:09
    Un élément que je trouve intéressant, c'est que la carte de la Grande-Bretagne est retournée (comme ta maman). L'horizon pourrait donc montrer le nord de Kalos que l'on connait déjà.
    Une raison comme une autre qui me laisse penser qu'on ne pourra pas voyager dans une autre région.

    Reste plus qu'à attendre un Pokémon Z sur Switch avec le moteur de Sword Shield qui nous fera peut-être enfin visité le sud et ses cagoles (comme ta maman aussi). ;-)

    Bisou

    PS: on a déjà eu un pokémon SS (Soul Silver)
  • Kalyx 05/03/2019 à 11:41
    Vu que la région est inspirée du folklore Anglo-Saxon, je pense que la thématique des évolutions des trois starters sera : Le Druide pour Ouistempo ( plante-fée), le chevalier pour Flambino ( feu/acier) et le dragon pour Larméléon ( eau/dragon). Je m'attends à avoir des évolutions vraiment stylées commes celles de la 6 et 7g
  • Rodrigues DUBUISSON 04/03/2019 à 22:27
    ce jeux al'air vraiment cool je suis hypé j aimerais surtout plus de nouveauxpokémons que dans XY ou SM pasque c'etait ridicule
  • Arapède vermicelle de zouze 04/03/2019 à 22:22
    lespetits pokemons sur le crop circle sont des meltan ( regardez bien la tete) et le gros doit etre un melmetal dans une autre forme ou je ne sait pas mais a mon avis ils auront un role tres importanr
  • Nightwing 04/03/2019 à 16:21
    Au fait pas de commentaires sur l'espèce de Crop Circle que l'on apperçoit aux alentours de 0,50 ?
  • Amiral_K_Lamar 04/03/2019 à 14:59
    Merci beaucoup pour la map en haute qualité !
  • Nightwing 04/03/2019 à 14:34
    Et la carte me fait beaucoup penser a Game of Thrones, surtout avec le mur juste avant l'espace montagneux enneigé.
  • Nightwing 04/03/2019 à 14:31
    Pour ce qui est du petit logo, peut-être une nouvelle mécanique ou le pokemon peut-être soit en position de défense ou d'attaque éventuellement avec des stats modifiées, ou alors la possibilité d'attaquer et de changer de pokemon immédiatement après l'attaque mais celui-ci arriverait en position de défense. Et du coup peut-être aussi ont-ils revus les capacités des Pokemons : une capacité en attaque et une en défense. Le principe serait très sympa. Mais bon...
  • Dix-huit 04/03/2019 à 13:28
    @Zaddy Ouais moi aussi ça me semble évident surtout que pour la révolution industrielle y’a pas de meilleure incarnation que le feu et l’électricité (si ce n’est l’acier mais je le vois pas trop) Et puis aussi y’a son sparadrap et ses oreilles jaunes mais ça c’est pas vraiment un argument.
    Et sinon pour Larméléon eau/plante au niveau du double type vu que c’est un caméléon (quoique ce serait pas très juste pour l’évolution de Flambino)
  • Nidraj 03/03/2019 à 21:07
    @Lilly merci pour ta réponse :)
  • Lilly 03/03/2019 à 18:39
    @ Nidraj. Désolé il faudra que tu achètes 3 Switch. Il y a de fortes chances qu'une Switch moins cher sortent au lancement des jeux. Une console à moitié prix .

    C'est pokémon . C'est un jeu individuelle. Avec une seule Switch c'est possible de créer plusieurs compte avec un SEUL jeu. Mais c'est tjrs MIEUX d'avoir sa console.
  • Nidraj 03/03/2019 à 17:49
    Pensez vous qu’il y auras un multijoueurs?
    J’ai plusieurs enfants qui aiment tous jouer à Pokémon, le problème, je ne vais pas acheter 3 switch pour contenter tout le monde ... avec la 3ds c’etait Facile ... j’ai pas non plus 3 tv...
  • Anonyme 03/03/2019 à 14:42
    "(Je ne vous ai d'ailleurs toujours pas pardonné pour la finale de la Ligue de Kalos, sérieux c'était du bullshit, un type Eau qui perd contre un type Feu ? Allez vous faire foutre.)"
    Et le fait qu'en Demi-Finale, Sacha ait battu un Type Plante (Même Plante/Dragon) avec un Type Eau ? D'un coup, ce n'est plus grave :) ? Oui, c'est ce que je retiens de l'article !
  • Sacha 03/03/2019 à 14:08
    Je suis pas trop d'accord pour le dessin animé, ma soeur regarde la 21e saison (je crois, c'est la dernière en gros) et elle adore ! Idem quand elle se mate des épisodes de la 1ère saison. Moi j'ai décroché depuis les premières saisons mais j'adorais quand même ces premières saisons. Je pense que si Sacha peut continuer à vivre, autant qu'ils le laissent continuer . Les enfants (du moins ceux que je connais) sont contents avec ça et de toute façon ça ne nous est clairement plus destiné. Je pense pas que jamais on appréciera vraiment mieux la série animée Pokémon même s'ils changeaient de protagoniste. Au pire on saluerait le changement en disant c'est pas trop tôt et c'est tout. Ca changerait pas grand chose dans le fond je pense.
    Avec la série animée Pokémon ça ouvre potentiellement le monde Pokémon à de nouveaux fans de la franchise.
  • IUG (FAIT CHIER CETTE REGLE DES PSEUDOS À 3 CARACTÈRES) 03/03/2019 à 10:53
    Le starter plante m'intrigue beaucoup. Je pense que je le prendrais.
  • Draghettis 03/03/2019 à 10:51
    *Arceus
  • Draghettis 03/03/2019 à 10:51
    Et il propose un type Feu/Acier pour l'évolution de Flambino, car il possède sous ses pattes des parties qui font un bruit métallique quand il court sur les roues de métal, et justement, il est le seul associé au métal avec sa course, et ce serait bien un pokémon Acier plutôt rapide en plus d'Arceu Acier.
  • Draghettis 03/03/2019 à 10:42
    Personnellement, je préfère la théorie de Clidéon sur sa chaîne PARADOX que celle du serpent métallique et du cheval de bois, ou il pense que ce seront des chiens inspirés du dieu celtiques de la justice divine ( rétablit l'ordre quand un dieu est opprimé ) et de la foudre ( épée ) et celui de la nature ( bouclier ).
  • Quoi 03/03/2019 à 04:50
    Au pif les types des starters : feu/fée, eau/dragon et plante/psy
  • Rives1 03/03/2019 à 01:22
    Suis-je le seul à penser au type dragon pour le starter eau...
  • Zaddy 02/03/2019 à 21:20
    Je viens de me poser la question, mais pourquoi pas le voir comme feu eleck ? Après tout si il est bourré d'énergie ça pourrait en dire beaucoup (J avoue aussi avoir été inspiré par une evolution fanmade )
  • c0mpu73rguy 02/03/2019 à 20:03
    @Clems49 Ah ben voilà, je me disais bien que j'avais déjà entendu parler de deux loups dans une légende. Et moi qui étais en train de survoler Beowulf comme un con pendant toute une soirée...
  • Pokemon ce n’est plus pour les grands 02/03/2019 à 16:27
    A quand un jeu destiné pour les plus de 3ans ? C’est un peu bisounours depuis la 6g :/
    Il devraient faire un Pokemon War ou les dresseurs se tapent sur la gueule pour leur survie x)
  • Clems49 02/03/2019 à 16:24
    Je pose ça la: dans la mythologie scandinave (qui a influencé la mythologie anglaise) Odin à deux loups à ses côtés: Geri et Freki si je me trompe pas peut etre les deux seront les inspirations pour les légendaire
  • Nightwing 02/03/2019 à 15:46
    C'est quand même le pire trailer Pokemon que j'ai vu, pourtant Let's Go avait mis la barre haute ! Et surtout, plus de deux ans de travail pour un résultat graphique pareil !!! Le fait de ne pas avoir plus d'infos ne me dérange pas car je compte me préserver de toutes les prévisions supplémentaires pour les découvrir dans le jeu. J'avais fait pareil avec Breath of the wild et je l'ai pas regretté sauf que la bande annonce était hyper séduisante. La clairement c'est : "hey les petits enfants ! Venez voir ce qu'on vous à préparer pour jouer avec les petits copains et copines, vous allez adorer c'est choupinet". Énorme déception !
  • Dakhoss 02/03/2019 à 14:25
    Par "Méga évolution disparue" il faut comprendre "ces gros branleurs n'en ont pas refait depuis alors qu'il y avait moyen et que Libégon n'en a toujours pas bordel de merde"
  • Syulwen 02/03/2019 à 13:44
    Pour les évolutions des starter :
    Flambino -> lapin blanc dAlice au Pays des Merveilles -> Feu / Psy
    Ouistempo -> les groupes de rock anglais avec genre une batterie en stade 3 -> Plante / ?
    Larmeleon -> Monstre du Loch Ness -> Eau / Spectre ?
  • c0mpu73rguy 02/03/2019 à 13:36
    Par contre je ne vois pas ce que vous voulez dire, la Méga évolution n'a jamais disparu des jeux contrairement aux saisons, au souterrain et aux bases secrètes (et au système jour/nuit de temps en temps, coucou Let's Go!).
  • Octogone sans règle 02/03/2019 à 12:31
    J'ai une petite idée pour les champion car il y 13 chevalier de la table ronde Et 8 champion plus 4 membre du conseil 4 plus 1 maitre = 13
  • antiNT 02/03/2019 à 12:20
    Nice !
  • Flambino métal 02/03/2019 à 12:05
    Ce fakemon est juste une idée géniale, des pkm avec une tenue métallique ça correspondrait parfaitement au thème de la révolution industrielle en y ajoutant un coté futuriste (cf magearna) , j'adhère à 100% à ce concept, j'aurait bien aimé qu'il s'agisse d'une vraie théorie, le fan art est juste sublime en plus, du même niveau que les meilleurs designs proposé par GF
  • Lapinfeu 02/03/2019 à 10:02
    Le légendaire de pokémon épée sera l'épée de Jon Snow
  • Blackaufeu 02/03/2019 à 00:56
    Bon, j'espère seulement que contrairement à la 7G les stats des starters vont pas partir en couilles dans 2 cas sur 3 cette fois, sinon ils sont tous les 3 mignons, je vais développer.

    Ouistempo: il a l'air sympa, j'aime bien son design avec l'idée de garder un bout de bois dans son "chignon", le côté curieux et ses membres antérieurs orangés me font penser qu'il fouille peut-être la terre, peut-être une évolution Plante/Sol comme Torterra mais en plus rapide et plus fragile.

    Flambino: lui c'est celui que je préfère, il a l'air très dynamique,mais même si le type Feu/Combat semble le plus probable à certains pour son évolution, je pense plutôt à Feu/Electrik. La raison? Dans le trailer, il court à la verticale sur une roue de métal, et si la marque sur son visage ressemble à un pansement, la partie du corps qui semble lié aux feu chez lui (comme pour chaque starter de ce type) semble être les pattes, où on retrouve cette marque, donc il contrôle probablement son énergie grâce à ces trucs, avec de l'électricité il pourrait se magnétiser à la roue, d'où mon hypothèse sur son possible double-type. Probablement très rapide et offensif du coup.

    Larméléon: Pour le moment c'est celui que j'aime le moins, mais c'est seulement parce que je préfère les 2 autres, il reste très sympa, et plus convaincant qu'Otaquin. Sinon j'imagine une évolution frêle qui se cache pour éviter les coups, plutôt lent et faible physiquement, mais avec de bon PV et beaucoup d'attaque spéciale. Pour le type, Eau/Vol marche bien avec mes autres hypothèses et le fait que les caméléons soient des prédateurs pour les insectes, et je trouve aussi que sa crête ressemble à une plume. Sinon Eau/Psy ou Eau/Spectre (j'espère pas Eau/Psy, vu la concurrence de Flagadoss et Roigada).

    Voilà ce que je pense de ces starters.

    Par contre pour le thème, aucune idée, mais c'est mauvais de se baser sur les formes de bases pour ça DeadSpark, pour la 7G c'était pas le cirque mais les contes de fées: Archéduc c'est Robin des Bois ou bien le héros défenseur qui vit en harmonie/protège la nature et dont la légende perdure après sa mort (type Spectre), Félinferno représenterait les forces du mal (Feu/Ténèbres, pas du tout humble, son apparence humaine le rapproche d'un ogre) et Oratoria serait la princesse (du pays merveilleux/autre équivalent donc type Fée, une belle chevelure,une jolie voix). Donc ouais pour moi le cirque c'est du BS.

    D'ailleurs je me demande s'ils n'ont pas toujours eu un thème les starters:
    1G: ce serait des kaijus, les dragons occidentaux dont Dracaufeu tire son inspiration n'en sont pas loin, ils représentent une puissance naturelle gigantesque et incontrôlable, Florizarre serait la mutation accidentelle (type Poison) et Tortank l'invention militaire (canons=cyborg).

    2G: des créatures du Mésozoïque, Méganium ressemble à un sauropode (espèce disparue), Typhlosion à un rat géant (on pensait en 2000 que la plupart des animaux de l'époque des dinosaures était géants, y compris les rats, on croyait que l'espèce avait énormément rapetissée pour survivre) et Aligatueur est un crocodile (voir le nom japonais, c'est une espèce qui a "survécu" à la fin des dinosaures).

    3G: ??? (j'en ai aucune idée)

    4G: les 3 grandes catégories de zones climatiques. Torterra pour la zone tempérée, Simiabraz pour la zone intertropicale et Pingoléon pour la zone polaire.

    5 et 6G: comme tu dis DeadSpark.

    Voilà, ce sont mes théories sur les thèmes des starters.
  • ZeD3ty 01/03/2019 à 23:43
    Franchement j'ai hâte.
    Et surtout, j'imagine bien Kalos en post-ligue, étant donné que la Grande Bretagne est proche de la France, ça pourrait donner un trip sympa comme dans GSC avec Kanto ; mais j'imagine tout aussi bien des îles en post-ligue, inspirées de l'Irlande, ça pourrait être très sympa.

    Berf, j'ai très beaucoup hâte
  • DeadSpark 01/03/2019 à 21:58
    @Pseudonyme @Raidreil : en effet, la carte en taille maximale n'était pas dispo, c'est corrigé. Sinon, merci à tout le monde pour vos retours, ça fait plaisir !
  • MstrDzn 01/03/2019 à 20:56
    Article très intéressant :D Merci de partager ton avis et tes infos !
  • NewAncientGod 01/03/2019 à 20:37
    Désolé mais je pense que flambino sera de type feu/combat ,ça lui va trop bien.
    Larmeléon aurait le type spectre qui colle bien a ca capacité de disparition.
    Et pour boucler le cycle de vulnérabilité ouistempo serait de type plante ténebre ,ce qui irait peut-etre avec son coté farceur.
  • Raidreil 01/03/2019 à 20:31
    Sinon pour le thème des starters on dirait des caractères d'enfants / ados, je m'explique: on a le sportif, celui qui est énergique et populaire (il brûle le sol mais s'en moque); on a le musicien, un peu rebelle et sympa (il monte là où généralement on ne va pas) et enfin on a le timide, gentil et discret (il éteins les flammes sans qu'on le remarque).
  • Raidreil 01/03/2019 à 20:17
    J'allais dire que Une fille m'avait devancé sur ma théorie de type mais finalement j'avais déjà évoqué la possibilité du type de Flambino dans l'article "Pokémon Direct du 27 / 02 en direct" le 27/02/2019 à 16:28. Voilà tout va bien... Ah et on peut pas voir la carte de Galar en qualité maximale.
  • Crystal 01/03/2019 à 20:11
    Pour une fois les trois starters m'attirent dès leur présentation !! Ils ont tous l'air cool, à voir leur évolution après.
  • Raidreil 01/03/2019 à 20:08
    Je veux une évolution finale de Flambino type feu / électric. (les deux autres seront donc sol et vol). Argument: il court vite. Ça et son nom jap c'est Hibanī dont son étymologie est hi qui signifie feu ainsi que l'hiban de hibana qui signifie étincelle. ÉTINCELLE. Starter feu/ électric enfin un double type intéressant (bon sauf le type sol +4 finalement, mais si on donne le type sol au type plante et le type vol au type eau ça fera plante / sol avec faiblesse +4 au type vol et vol / eau avec une faiblesse +4 au type électric ce qui casserait pour la première fois l'avantage de type feu > plante > eau > feu et rendrait le trio équitable, les starters seront très faibles face au deuxième type du starter dont ils avaient l'avantages.) Perso, je trouve ça parfait: ouistempo pourra faire des tremblements de terre rien qu'en tapant le sol avec un bâton dans sa forme finale et Larméléon... bah il volera... c'est cool de voler. BREF starters: feu / électric, eau / vol, plante / sol.
  • Une fille 01/03/2019 à 20:05
    Flambino sera feu/électric. Débordant d'énergie, le kanji pour "étincelle" en jap, on dirait des pansements à électrodes sur son nez... pour moi il est électrique et ce serait génial
  • Schizio 01/03/2019 à 19:53
    Peut être les starters seront inspirés des groupes de musique avec ouistempo en batteur
  • Statix 01/03/2019 à 19:40
    C'est évident que Larméléon c'est le ballon, avec sa tête ronde de fragile t'as envie de le shooter.
    Sinon on voit clairement que le logo des arènes est basé sur celui de TV Tokyo, c'est sûr qu'il y aura Kanto et Johto en post-ligue.
    Ah et la région est à l'envers pour montrer que les anglais font tout à l'envers des autres.

    (Bien entendu je ne pense pas un mot de tout ce que je viens de dire).
  • Mewfour 01/03/2019 à 18:08
    Je ne sais pas si ça veut dire grand chose, mais dans le mail envoyé après le direct et sur le site dédié, il est fait mention de "chemins de l'excellence". Voilà, faites vos théories sur l'intrigue avec ça.
  • Le Newseur non-officiel Masqué 01/03/2019 à 17:07
    Et gratte, gratte sur ta mandoline, mon petit Flambino!!!
  • LeCorbeauNoar 01/03/2019 à 16:57
    J'ai une théorie sur le thème commun des starters : des légendes japonaises

    Ouistempo > sangoku le roi singe, surtout qu'il a un bâton

    Flambino > Le lapin lunaire

    Larmeleon > j'avais pensé à Nessie mais c'est pas japonais
  • NewG 01/03/2019 à 16:40
    Pour les types des évolutions finales des starters, je pense qu’ils seront de type Dragon, Acier et Roche, l’acier fait référence à Excalibur, le dragon fait référence au dragon de la légende, celui dont le roi Arthur doit triompher et le type roche pour la pierre philosophale
  • c0mpu73rguy 01/03/2019 à 15:37
    Ah, mais c'est pour ça que les lacs sont au sud de la carte! Elle est retournée. Comme pour Westeros d'ailleurs.
  • Ifern 01/03/2019 à 15:34
    J’aurai aimé que tu parles du cloisonnement
  • Flow 01/03/2019 à 15:28
    La map est incomplète il manque l'Irlande c’est sûr puisque dans Let’s Go on a la map de Galar et l’Irlande à côté. C’est chelou qu’elle n’y soit pas non ? Alors que dans le monde de Pokémon Galar est connu à Kanto avec son île à côté
  • Pseudonyme 01/03/2019 à 15:28
    J'ai un soucis avec le lien vers une map plus détaillée... :/

    Server Error in '/' Application.
    This type of page is not served.
    Description: The type of page you have requested is not served because it has been explicitly forbidden. The extension '.png' may be incorrect. Please review the URL below and make sure that it is spelled correctly.

    Requested URL: /Content/Artwork/NickNack/Pokemon/artwork/2019/02/27115203-7d30010f-17b0-484a-997c-21e683d658ec/Galar_Region_Map.png