Top 20 des raisons d'acheter Épée et Bouclier et pas Animal Crossing

On s'appelle pas Animal Crossing Trash au bout d'un moment.

Dans la vie, on a tous des choix à faire, et les fans de Pokémon ne le savent que trop bien : qui n'a jamais hésité lors du choix de sa première bestiole ? Parce que choisir entre un animal qui fera pousser des pitites plantes, un qui fait des bubulles et un qui crache de flammes, c'est beaucoup plus dur qu'on pourrait penser. Mais pourquoi s'emmerder tellement quand on sait que Gobou est le meilleur starter d'autres personnes peuvent choisir pour vous ?

C'est pour ça que l'équipe de Pokémon Trash, détentrice de la vérité absolue depuis des années, a réuni ses meilleurs membres (ou ceux qu'elle avait sous la main) pour vous aider à vous aiguilller dans la décision difficile qu'est la suivante : Pokémon Épée et Bouclier, ou Animal Crossing New Horizons ?

Et vous dire calmement mais fermement que c'est le premier vers lequel vous devez diriger votre carte de crédit, et pas l'autre jeu pour blasés d'la vie à la sauce kawaii desu. Sans plus attendre, voici :

20 RAISONS POUR LESQUELLES ÉPÉE ET BOUCLIER EST MEILLEUR QU'ANIMAL CROSSING.

#1 - Parce que tabasser des gens pour leur piquer leur fric, c'est marrant (par Kidosselle)

Passer la moitié d'un jeu à rembourser un prêt immobilier ? Autant profiter des joies de la vie réelle, non ? Voler de l'argent à des jeunes dresseurs, là on du concept en béton ! Adoptez un nouveau style de vie, rackettez des gosses !


Certains dépouillent les autres de leurs richesses, mais Soldier préfère leurs couvres-chefs. Chacun son butin.

#2 - Parce qu'on ne peut pas cuisiner dans Animal Crossing (par Fean-Ahiru)

Alors… Dans Animal Crossing on peut ramasser plein de fruits, faire une cuisine, même crafter pleins d’ustensiles de cuisine. MAIS ! ON NE PEUX PAS CUISINER ! Au moins dans Pokemon on peut faire du curry…. *retourne faire son 2786ème curry au camembert*


Ah bah oui ça c'est du bon, c'est la fierté de la restauration française !

#3 - Parce que dans Pokémon, on est impeccable h24 (par Mana)

Il y a quelque chose de fon-da-men-tal qui fait que Pokémon est au-dessus : Le style, les gars. J’ai beau me faire exploser parfois en combat, je garde toujours un style impeccable, ma coupe est parfaitement en place, mon visage reste beau et rayonnant (et vous m’avez pas vu quand je Dynamax han-la-la) malgré la paralysie, le poison, le gel.

Dans Animal Crossing, il me suffit d’UNE SEULE piqûre d’insectes pour soit me retrouver en chien, la tronche gonflée, bouffie, repoussante à courir d’un bout à l’autre d’une île sans infrastructures pour espérer craft un remède ; soit me retrouver dans le coma au beau milieu de nul part, en train de faner dans l’espoir de retrouver un peu de force et d’amour propre.

Jeu pacifique, mon cul oui !

carte de ligue mana
Que je suis bô.

#4 - Parce que Pokémon EB a Ball Masqué (par DeadSpark)

Ball Masqué... Qui peut lui résister ? Ce grand corps musclé et racé, cette assurance qu'il exude de par tous ses orifices, et ces petits pas de danse qu'il effectue de manière si enjouée... Si tu ne l'aimes pas encore, c'est que tu ne l'as pas rencontré.

ball guy league card
En cadeau, rien que pour vous : sa carte de Ligue en édition limitée et dédicacée.

#5 - Parce qu'on a un prêt monstre à rembourser (par DonCortez)

Avec le prêt de Tom Nook sur 200 ans, on n’est pas prêt de devenir riche dans AC ! Tandis que dans Pokémon, si t’as pas 2 millions de Pokédollars au moment d'aller défier la Ligue, c’est que t’as raté ta partie. L'économie de Pokémon est régie par les dresseurs de 10 ans. 


Même James, avec ses Pokémon non évolués, a réussi à obtenir juste assez pour couvrir sa retraite qu'il prendra à 75 ans

#6 - Pour les combats de ouf à fond les ballons tavu (par DonCortez)

Frottez-vous aux meilleurs stratèges : Nabil (cass-dédi à PNL tavu), le génie du combat Pokémon qui saura vous faire transpirer (vos morts) face à ses actions longuement réfléchies, et qui vous décontenancera avec ses questions sur l'avantage de type ! Pensez au Tournoi remplaçant le Conseil 4, entendez la foule vous acclamer pendant que votre Chrysacier prend sa forme Dynamax !


VAS-Y !!! UTILISE ARMURE MAX !!! WOW, C'EST TELLEMENT MIEUX QUE LA MÉGA-ÉVOLUTION

#7 - Parce que c'est un triple A qui a révolutionné l'année 2019 (encore par DonCortez)

Chez Pokémon, on a un pilier du jeu d’aventure, une map plus grande que Zelda BOTW ! Une personnalisation digne d’un Skyrim ! Des combats épiques et une telle flopée de monstres différents qu’on a pas réussi encore à en faire le tour, Monster Hunter ressemble à Digimon à côté ! Animal Crossing, y a quoi ? Une map grande comme la première ville d'EB, tu dois créer tes propres fringues parce que le magasin est pas foutu d'en proposer plus de 3 à la fois, et tu te fais bolosse par des guêpes... Ouais, génial.


Regardez toutes ces notes de la presse si mirobolantes, qui sont totalement pour Épée/Bouclier et pas pour un jeu qui lui est en tous points supérieur

#8 - Parce qu'AC est un jeu de gamins sur smartphone (...toujours par DonCortez)

Petits objectifs quotidien, monnaie virtuelle, petite île à s’occuper constamment, pas de points de vie, pas de stress… J’ai l’impression de retrouver un jeu du genre “Barbie et le String Oublié” dans lequel l’objectif principal est de retrouver le String de Barbie au beau milieu du vestiaire de l’équipe des Broncos de Denver suite à une soirée très “arrosée”. Il est vide, chiant et surtout oubliable - mais il trouve son utilité dans le fait d’occuper ta frangine sur sa Nintendo DS.

nookphone vtech kidicom
Ah, vous aimez les smartphones, les gosses ? Ben tenez ! En v'là un tout neuf, direct de chez PicWic ! Amusez-vous !

#9 - Parce que les araignées (par DeadSpark)

Dans Pokémon, quand une araignée te pique, ça fait 15 PV de dégâts. Dans AC, tu t’écroules comme une sombre merde. Pour t’écrouler dans Pokémon, il va falloir que cette araignée pique tous tes 6 Pokémon plusieurs fois, et c’est uniquement si ton type Feu ne la crame pas avant ! De deux choses l'une : soit ton perso dans AC est un gros fragile, soit l'araignée est un tueur expérimenté. Je penche pour la première option.

animal crossing tarentule jojo
- Oh ? Tu viens vers moi, au lieu de t'enfuir ?
- Il faut bien que je m'approche si je veux te capturer.
- Ho ho ! Approche-toi autant que tu veux, alors.

#10 - Parce que les oiseaux ont plus de gueule (par Goyah)

D'un côté, un dodo qui te permet de voyager et qui sait piloter des avions... Un oiseau qui ne sait pas voler, a-t-on vu plus ridicule ? De l'autre côté, on a un pélican magnifique capable d'avaler des Pikachu et de les recracher sur la mère de tes adversaires ! Alors, elle fait moins la fière la mascotte, hein ?!

morris animal crossingnigosier pikachu avale
The virgin Morris vs the chad Nigosier

#11 - Parce que le capitalisme (par Akyrado)

Le capitalisme à outrance est représenté de deux manières dans ce jeu, et il est évident que EB manie cette métaphore avec bien plus de subtilité. 

Du côté d'AC, la figure du capitalisme est évidemment Tom Nook, ce raton chef d'entreprise, prêt à tout pour nous faire rembourser une dette qu'il nous a obligé à contracter. Sans quoi, non seulement notre besoin en confort primaire ne pourrait être satisfait, mais également le bien commun et le confort des autres habitants de l'île. Cela nous fait en même temps bien comprendre qu'il ne tient qu'à nous de tout faire afin d'aider les autres, mettant une charge insurmontable sur nos épaules. 

Ici, le capitalisme est représenté comme un mal froid et calculateur, qui nous entraîne dans la spirale des emprunts et remboursements, une spirale à laquelle le joueurs devra réserver des heures pour en sortir…

 

   Cette caricature éhontée et grossière de la réalité est un piège dans lequel Pokémon EB a l'intelligence de ne pas tomber. Ici, l'entrepreneur est représenté d'une manière bien plus subtile : Shehroz, un investisseur qui n'hésite pas à donner de sa propre personne pour aider son pays.

Non seulement Shehroz est un génie rivalisant avec Tony Stark dans sa maîtrise de la technologie, mais il sait également gérer une entreprise philanthrope et certainement très bien cotée en bourse, ce qui rend ce personnage en toute logique parfaitement apte à gérer un pays ; éventuellement un passage en télé-réalité de plus et il est le président idéal. 

Mais en plus de montrer en quoi le capitalisme apporte à la fois le bonheur des citoyens ainsi que la pérennité de la nation, et ce toujours par la figure de Shehroz, EB montre également en quoi le capitalisme sait reconnaître et apprendre de ses erreurs. Effectivement, Shehroz est dans ce jeu le principal antagoniste, mais vous êtes-vous demandé pourquoi ? Ou avez-vous juste passé les dialogues en spammant A en vitesse 4 ?

   En réalité, il est expliqué dans le jeu que ce cher président l'a fait, encore une fois, pour le bien commun. Anticipant une crise énergétique future dû à un manque de ressources, il décide non pas de demander à ses citoyens de réduire leur niveau de consommation (et donc de confort), mais bien de sacrifier en partie sa popularité afin de réveiller une créature millénaire qui a failli détruire le pays. Le tout étant, bien évidemment, parfaitement contrôlé par les meilleurs scientifiques qui empêcheraient cette créature de se déchaîner, sacrifiant donc ainsi pour le bien de la nation (et de la poche de son entreprise !) des millions de Pokédollars, certainement. Tout cela, pour assurer la continuité de notre confort ainsi que nos besoins futurs en surconsommation de Pokéballs. 

Mais c'est là où Pokémon EB devient subtil : Shehroz échoue à contrôler la créature, et finalement, est sauvé par quelques héros providentiels. Se rendant compte du manque de précaution dont il a fait preuve, ce dernier accepte immédiatement et sans conditions de se rendre. 

Ici, le message est clair : le capitalisme a eu ses petites erreurs, et en fera encore, après tout, il aura toujours des miracles pour nous éviter la catastrophe. De toute façon, personne n'a en ce monde le pouvoir d'anéantir notre planète comme ça, cela reste de la fiction. Mais malgré ses erreurs, et comme il est démontré encore une fois avec brio dans le jeu, le grand capital reconnaît ses torts, se relève toujours (comme on peut le voir par le fait que l'entreprise est toujours présente et la transformation de la Tour de Combat), et sait toujours se faire pardonner.

 

   Résumons donc : d'un côté on a Animal Crossing qui nous dessine la figure simpliste, surutilisée et complètement libérale du méchant chef d'entreprise, prêt à tout pour le profit quitte à faire à la fois souffrir l'individu et la communauté ; de l'autre côté, Pokémon fait dans la prise de risques et la subtilité en nous présentant un personnage complexe et subtil, pris entre l'amour de ses compatriotes, l'envie de satisfaire leur confort,  et la peur de mal faire, d'être blâmé et qui n'hésite pas à se sacrifier, quitte à se brûler les ailes, si cela doit être le seul sacrifice pour que le monde puisse mieux se porter. 

Telles sont les façons dont ces jeux ont décidé de représenter le capitalisme, à vous de voir lequel vous préférez. Personnellement, objectivement et en tant que journaliste, mon choix est déjà acquis.

#12 - Pour le scénario très recherché (par Guzskit)

Dans Pokémon Épée et Bouclier, on a une histoire. On a des légendaires trop charismatiques révélés par une légende trop bien expliquée, des personnages super attachants, des buts… On nous transporte dans un autre monde rempli de magie et surtout on ressent le temps et l'envie qu'on a mis dans le jeu Pokémon. Que fait-on dans Animal Crossing ? RIEN !!!! On passe des heures sur le jeu, tout ça pour quoi ? VENDRE DES NAVETS !!!!  FAIRE POUSSER DES POMMES !!! Si vous aimez faire ça, allez dehors et faites-le putAIN!!


Photo souvenir du live qui nous a fait tomber amoureux avec le jeu...

#13 - Parce que Pokémon c'est pour les bonhommes, wesh (encore par Guzskit)

Dans Animal Crossing, on ne peut même pas capturer nos villageois ou les faire se battre entre eux. Dans Pokémon, on a des attaques magnifiques, on sent toute la tension dans le combat... On voit du sang gicler de partout ! C'est bien parce que Pokémon est un jeu pour bonhommes et Animal Crossing un jeu pour gonzesses. Et tout le monde le sait, les gonzesses sont inférieures aux hommes, donc Animal Crossing est inférieur à Pokémon. CQFD.

animal crossing trop pipou
Toujours à planter des fleurs partout !!! Si fragiles !!!

#14 - Parce que tu peux y tabasser des punks (par DeadSpark)

Quel que soit le jeu auquel on joue, il devient immédiatement plus amusant si tu peux tabasser des punks. Ken le Survivant l'a bien compris, en son temps. Et quels punks, nom de dieu.


En fait, Rosemary et la team Yell, c'est juste une e-girl et ses followers Twitch.

#15 - pars ke pokemone ce mieu (par Stormyblade, le moine chaoline)

dan pokemone ya un chien avec une epe et ses styler je trouve alor ke animal crosinge ya rien mdr ses juste des animals gentis ses tro nule serieu kel jeu de merde en plus ya dracaufeu mon pokemon preferer serieu il es tros stiler avec le feu et les eles polala kel bose se dracaufeu je sui fan, le papa de salamesse. ya dracaufeu dan animalcrosngi ? je croi pa nn ha bande de naze a plus dan le bus


Ce paragraf et sponsoriser par Mètre Chang, mètre du chaoline (les vrés savent)

#16 - Parce que dans Pokémon, tu peux créer tes propres fossiles (par Meltang)

La faune d'AC est une blague. Tu te fais bully par des insectes qui sont totalement NORMAUX, que tu peux trouver dans ton jardin quasiment (si tu habites en Australie, c’est même sûrement les animaux de compagnie que tu as). Quant aux poissons et aux fossiles, ils ont 0 originalité, alors que bordel, dans EB, TU CRÉES TES PROPRES FOSSILES !!!

hydragon dracovish perfectly imperfect
Je t'aime, ma petite erreur de la nature.

#17 - Parce qu'Animal Crossing est en rupture de stock (par DeadSpark)

Eh ouais. Les revendeurs eBay s'en donnent déjà à coeur joie. Tandis que les stocks d'EB sont toujours bien remplis, no problem. Si c'est pas la force du destin qui tente de vous dire un truc...

animal crossing ebay
Ah ouais moi aussi j'adore payer des jeux pour presque 2 fois leur prix de base

#18 - Parce que même les chiffres le disent, et les chiffres ne mentent jamais (par Otark)

Aujourd’hui, Otark, le matheux du groupe, va vous démontrer mathématiquement que Pokémon EB > ACNH. Posons notre postulat de base :
"Pour toute île dans le monde, il y a beaucoup d'eau autour et encore plus quand il y a des rivières et étangs dessus."

"Partez vivre sur une île déserte." < == > Beaucoup d'eau < == > Too much water
< == > 7,8 sur IGN.

Or, Pokémon a obtenu la note de 9,3 sur IGN.

9,3 > 7,8 < == > Pokémon E/B > ACNH.

*Vérifie la note d'ACNH sur IGN*

IGN semble maintenant aimer l'eau puisque ACNH a obtenu une note de 9. Cette note reste inférieure à celle de Pokémon. C'est mathématique et logique, pas besoin de sortir de l'X pour remarquer tout ça ! En plus, on sait tous que ce sont des vendus chez IGN ! Alors ACNH ne mérite pas son 9. Il est donc bien plus mauvais que les monstres de poche ! 

#19 - Moumouton Moumouton Moumouton (par DeadSpark)

Moumouton moumouton moumouton. Moumouton moumouton moumouton moumouton moumouton. Moumouton. MOUMOUTON.

moumouton moumouton moumouton
Moumouton moumouton moumouton

#20 - Parce que même Nabil est moins collant que les habitants (par Ellylia)

Les habitants de votre île sont la gentillesse et le pot de colle incarnés à la fois. Et quand tu les vois qui se tapent des Naruto run toute la journée pour te harceler, tu as des envies de meurtres.


Imaginez ça H24 PUTAIN

#20 et demi - Parce qu'on vous le dit, et c'est déjà suffisant (par SattSaturne)

SattSaturne : J’ai pas joué à Animal Crossing et j’aime pas le jeu alors que j’ai 200h sur pokémon Épée et Bouclier. C’est pas une preuve qu’il faut acheter Pokémon Épée et Bouclier et pas CETTE MERDE D’ANIMAL CROSSING CA ??

 

...

 

AH, ET BIEN SÛR, POISSON D'AVRIL HEIN.


"Aprrfrfrrft. Aprrfrfrrft." - Magicarpe, la carpe d'avril

 

Mdr vous avez sérieusement cru qu'on allait défendre Épée et Bouclier ? Vous avez pas lu le nom du site on dirait. Allez, n'achetez pas ce ramassis d'erreurs de code au scénario inexistant et allez plutôt vous prendre Animal Crossing New Horizons, ça détend de ouf ce jeu. (Et dieu sait qu'on en a besoin, chez Pokémon Trash.)

Mais qu'en pense le public ?

"Même en l'absence d'élan consensuel, il n'en demeure pas qu'une concertation généreuse reste indispensable à la synthèse constructive."
- Yann, 16 ans, rédacteur sur JVC

"Je vous le répète, il n'y a eu aucun retard sur les mesures de confinement"
- Un menteur dont les initiales sont EP

"Keunotor keunotor keunotor keunotor"
- Flo Skyruner

"bjr ou je peu trouver zarude svp"
- bjr

Allez, à plus. Et sortez pas de chez vous putain.

Par DeadSpark
Edité par Guzskit
  • Monk 11/05/2020 à 13:43
    J'aime bien les deux.
    Dans AC tu peux aussi taper les personnages et je vous imagine tous les taper. Et j'imagine bien fildrong y jouer juste pour recevoir les courrier de maman. 😅
  • Néarc 23/04/2020 à 14:02
    Mais merde sans l eshope la moitié de l humanité ne aurai pas eu AC
  • Resh 13/04/2020 à 12:23
    La par contre, c'est vrai !
  • AC poubelle 07/04/2020 à 12:20
    AC EST NUL A CHIER JE PREFERE JOUER SUR UNE DS A POKEMON BLANC ET NOIR QUE A CE PUTAIN DE AC DE MRD
  • Coucou 03/04/2020 à 12:23
    Salut moi je suis fan de Pokémon même si je suis un fille !
    Et les Pokémon sont vraiment très et trop cool!!
  • Resh 02/04/2020 à 12:01
    @nul a chier, tu te calmes un tout petit peu, et JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI, POUBELLE AC, VAS VOIR LES MIASMAX GIGAMAX ET LAISSE TOMBER ANIMAL-CROSSING-TRASH !!!!!!
  • nul a chier 02/04/2020 à 10:18
    NON ANIMAL CROSSING EST NUL A CHIER !!
    J'AI TUER MA COLOC A COSE DE CE JEUX DE MERDE DE SA BANDE SON INSSUPORTABLE DE SES BRUITAGES POUR ENFANT DE 4 ANS (ELLE A 26 ANS PUTIN)
    MAIS MERDE QUOI ELLE ME MONTRE SUPER CONTENT REGARDE J'AI ATTRAPE UNE CARPE
    "MAIS FOU LA TOI AU CUL TA CARPE LAISSE MOI DEZINGUE DU CONARD SUR GTA"
    JEUX CLAIREMENT NUL A CHIER
  • bjr. 02/04/2020 à 07:56
    bjr ou je peu trouver zarude svp
  • Areyano 02/04/2020 à 00:46
    Moi j'ai juste un truc à dire, dans pokémon des que tu victime un pokémon son amitié baisse et il veut plus combattre, alors que dans Animal Crossing tu peux frapper tes habitants à la hache qu'il t'offriront des tables en or massif et que tu peux leurs écrire des lettres pour allez leur dire d'allez mourir qu'ils te remercieront en t'envoyant un canapé en cuir dans le quel est venue s'asseoir de grande star !
  • La furie du Dragon 01/04/2020 à 23:11
    Dans ACNH les araignées ne sont pas de simples araignées, ce sont des tarentules et ce n'est pas la seule à te faire t'évanouir quand elle te mord, le scorpion fait pareil, les deux sont très difficiles à capturer
  • Anononyme 01/04/2020 à 18:06
    Crêpe au sucre
  • Lascar 01/04/2020 à 17:55
    En vrai vous m'avez convaincu grâce à l’attirail de Ball Masqué.
  • sayan potato 01/04/2020 à 17:00
    il y a que moi qui trouve rodriguez (le pilote d'avion de la DODO AIRLINE ) méga trop stylé ?
  • MinecraftPGMDu593 01/04/2020 à 16:55
    Moi je préffère yuokai wach
  • DeadSpark 01/04/2020 à 15:34
    @c0mpu73rguy : Nan mais tu vois, lààààà... Animal Crossing... Décalage... Ball Masqué... 'cule un moumouton.

    Avec un chapeau, c'est plus évident.
  • c0mpu73rguy 01/04/2020 à 14:44
    #19: Kulunmoumouton?
  • DavidLafarge 01/04/2020 à 14:35
    tu me trompes ????
  • MissJirachi 01/04/2020 à 14:34
    Je vous aime Pokémon Trash !!!!!!!!
  • Dialkia 01/04/2020 à 14:33
    Au moins, dans EB il y a des terres sauvages (je ne vous dis pas ma joie quand j'ai vu qu'on y pouvait changer d'angle de caméra), ce jeu est le tout premier de la licence où l'on peut aller ou l'on veut (même fusionner avec un arbre comme dans DPP, XD) alors, même si vous ne l'aimez pas, n'allez pas gâcher le plaisir des strats qui le découvrent (comme moi, lol, ça fait 3 mois que je sèche le match contre Tarak).
  • D-E 2nd 01/04/2020 à 14:01
    Les membre de la rédac'; vous êtes des génies !! Biz sur vos fesses !!
  • Dialkia 01/04/2020 à 13:59
    Animal Crossing est vide !
  • Dialkia 01/04/2020 à 13:58
    Nan, sérieux, les gars c pas cool cette blague ! Pokémon EB est peut-être un peut (beaucoup) vide, et ne vaudras jamais DPP, mais quand même, c'est pas vraiment une raison pour en faire une victime ! Retournez voir USUL pour y chercher les mises à jours (que vous ne trouverez pas) et kiffez un peut le Gigamax (même si sérieux, vive les méga-évolutions !!! ). À mon avis, la 10G nous expliqueras enfin pourquoi tout est lié (méga-évolution = arme suprême, attaques-Z = Necrozma, Dinamax et Gigamax = Éthernatos) mais bon, n’oublions pas, Game Fric n'as pas bonne mémoire et commence à détruire pokémon (faites le retour de le rainbow roket en mieux, qui remplace la Yell). Sérieux, je suis aussi déçut que vous sur le game, mais c'est ce qu'on as. Pokémon est une bonne licence (qui a tendance à chuter un tout petit peut en ce moment, bjr Cher-Roz), mais c'est ce qui nous a fait rêver quand on étaient gosses, malgré l'écart qu'il font en ce moment, on espère que Game Fric nous entendra et nous sortira enfin Dialkia et le dragon originel !
  • ZeD3ty 01/04/2020 à 13:38
    ptdr gg les gars c'était incroyable :')
  • Stormyblade 01/04/2020 à 12:59
    arete de rager
  • oumaisnon 01/04/2020 à 12:57
    Oui enfin, Animal Crossing Switch est un ramassis de honte, pleins d'objets qui ont disparu des jeux précédents, petit île, pas d'habitants, globalement c'est le EB de AC