Dernier Trailer pour Detective Pikachu

Des bestioles en pagaille juste pour nos yeux

M'sieurs-dames, on y est. La dernière ligne droite pour le film live-action Pokémon, Détective Pikachu. Il sort le mois prochain, le 8 mai, soit 19 ans après le film Mewtwo contre attaque, 2 jours avant la sortie Américaine, et un jour après mon anniv. Youpie.


Toutes mes excuses.

On rappelle l'histoire rapidement : le jeune Tim Goodman (putain ce nom quoi, bientôt on apprendra que son acolyte s'appele David Goodenough) essaye de résoudre le mystère de la disparition de son père, détective privé, avec l'aide d'un Pikachu parlant et amnésique se prenant justement pour un détective. Ils découvriront ainsi les dessous de la ville et mettront un jour un complot menaçant l'équilibre de cette dernière, avant de se marier avec la princesse du Royaume de Monfion. Une histoire sacrément cliché au premier abord, mais avec un Pikachu ayant la voix de Deadpool, aka Ryan Reynolds, ça ne peut donc être qu'énorme. Autant dire que vous risquez d'entendre notre avis sur le film peu après sa sortie.

Mais des vidéos vallent mieux que des mots, y'a qu'à voir à quel point la chaîne Youtube Pokémon Trash est plus populaire au point qu'on oublie que c'est la chaîne dérivée du site et non l'inverse. Et c'est pourquoi je vous repose en dessous les deux bandes-annonce, suivies du fameux dernier Trailer. Vous l'aurez compris, si vous ne voulez rien savoir de plus au risque de vous spoiler, tirez-vous.


Oui, j'vous les met en VO, la voix sensuelle de Ryan est nécessaire à vos existences.


Et comme promis, le fameux trailer.


Oui, c'est sur la chaîne de Monsieur Reynolds. Il est à fond.

Vous l'aurez compris, on apprend rien. Le seul truc intéressant là dedans, c'est le Mewtwo à la toute fin entouré de bulles. Du coup, on est potentiellement en face d'une nouvelle itération de l'histoire de la naissance de ce cher chaton bipède de deux mètres de haut. Si on peut remarquer que les scénaristes ont été un brin feignants de ce côté (nan parce que bon, des bestioles légendaires capables d'apporter des bonnes histoires, y'en a une plâtrée), ce n'est pas vraiment le cas des personnes gérant l'univers en lui même. Et c'est précisément la raison qui me pousse à croire en ce film.

Petit parallèle avec un film très beau et pourtant pourri jusqu'à la moelle un peu comme mon ex : Valérian et la cité des milles planètes. Un film ayant comme pitch une base spatiale regroupant un énorme nombre d'espèces Alien, pour qu'au final on se retrouve avec 70-80% d'humains en screen-time. Bravo la diversité. (Avec en plus un torchage de cul de la licence originale.)


Luc, je t'en prie, tu gères les effets spéciaux, mais engage de VRAIS scénaristes.

Or ici, rien qu'à voir les bandes-annonces, on comprend que l'univers est bien plus respecté. Alors qu'on aurait pu avoir seulement une demi-douzaine d'espèces de Poké, on se retrouve à admirer en vidéo (pour l'instant) pas moins de QUARANTE-SIX Pokémon différents. En voici d'ailleurs la liste, sachant qu'il n'y a pas tous les trailers ici vu que ça ferait moche niveau mise en page.


Sticky Notes, mon ami de toujours.

Alors oui, je suis d'accord, ça ne veut rien dire. Le film peut très bien être un colossal étron tout comme se révéler être le premier bon film adapté de jeux-vidéo. Même si pour ma part j'ai bien aimé le film Warcraft, mais là n'est pas la question. L'important n'est pas nécessairement qu'il change la face du monde, ou qu'il soit une pierre angulaire de ce style de film. Non, l'important, c'est qu'il soit suffisament appréciable pour qu'on passe un bon moment entre potes à le regarder, et suffisament visionné pour que des suites puissent venir, et ainsi avoir encore d'autres bons moments avec notre licence préférée. 

Mais bon... Encore une fois, c'est Mewtwo qui est mis en avant quoi... Changez de disque, les gens, mettez nous une crise planétaire avec Kyogre et Groudon, voire une crise temporelle avec Dialga et Celebi ! Allez plus loin, les gens, le potentiel de Pokémon au cinéma est illimité, alors profitez-en. Quoiqu'il en soit, rendez-vous en Mai pour le résultat final, ainsi que notre ressenti !

Par Dakhoss
Edité par Flo Skyruner, DeadSpark
  • Anatole chipoteur 20/04/2019 à 20:35
    Au début "s'appelle" et "valent" y'a des fautes
  • Sinnoh 16/04/2019 à 09:51
    @un pseudonyme de plus de 3 caractères. Je pense que le remake de la 5g est prévu 2/3 ans après celui de la 4G. Autrement c’est pas logique. Enfin je pense
  • Dakhoss 14/04/2019 à 15:20
    Et merde.
  • Redario 14/04/2019 à 14:05
    45 Pokémons dans la liste, il y a 2 fois Emolga (oui je ne sais pas quoi faire de mon Dimanche).
  • c0mpu73rguy 12/04/2019 à 21:49
    un pseudonyme de plus de 3 caractères.

    Plus de « 3 » caractères? Half Life 3 confirmé!
  • un pseudonyme de plus de 3 caractères. 12/04/2019 à 12:35
    Sinnoh: à ce stade on peut imaginer que les remake 5g sont encore plus probables :')
    (poster zekrom/reshiram, statitik, furaiglon, emolga, golemastoc, chacripan...)
    je pense que le réal en a un peu rien à foutre des remakes à venir sur console.
    Faut arrêter de voir des «signes» partout, on peut faire dire tout ce qu'on veut à ce genre d'apparitions/ easter eggs.
  • c0mpu73rguy 12/04/2019 à 10:43
    @Je suis Moi Deux jours avant le mien.
  • Sinnoh 12/04/2019 à 10:08
    Remake 4G confirmé.
    - statue du trio légendaires
    - excelangue (goudelangue)
    - m.mime (mime.jr)
    - farfuret (dimoret)
    - capumain (capidextre)
    - torterra
    Trop de coïncidence je me hype
  • Ezveus 11/04/2019 à 21:14
    1 semaine pile après mon anniv'. Jour férié, parfait pour une petite séance de 11h !
  • Draghettis 11/04/2019 à 19:45
    3 avant le mien ( et celui de ma grand-mère, par la même occasion )
  • Je suis Moi 11/04/2019 à 17:34
    5 jours après mon anniv