Une mini-série sauvage apparaît

Un renouveau dans la lignée de Pokémon Générations et Origins ?

Médouh ?!

Et oui petit Chenipotte, je suis aussi surpris que toi. Aujourd'hui en ce 15 Janvier, pour l'élite ceux qui suivent la chaîne Youtube Officielle de Pokémon, vous avez pu voir spawn de nulle part une vidéo intitulée "Pokémon : Ailes du crépuscule : Episode 1 : la Lettre". Mais qu'est ce donc que cela ! 


Go voir l'épisode ici !


On avait déjà eu l'occasion d'avoir des mini-séries exclusives à Youtube, comme Pokémon Générations et Pokémon Origins, et ils remettent le couvert. Nous suivrons donc les aventures de John (nom en version anglaise, comme il n'y a pas de VF), un petit garçon qui vit dans un hôpital, dans un service où se trouve d'autres enfants de son âge. Bon vu que je peux pas trop en dire plus sans vous spoiler l'épisode, allez le voir, puis revenir finir de lire l'article (sauf si vous avez déjà vu, restez bien installé, on va continuer).

Résumé de l'épisode

Bon pour les 3 du fond qui auraient pas encore compris, ÇA VA SPOIL ! Bon, maintenant qu'on est sûr, on va résumer ces 6 petites minutes.

Donc on commence sur un plan de posters de Tarak LE MAITRE EN CARTON INVAINCU, et on se rend vite compte que la chambre complète est remplie de posters, en même temps que l'on remarque que c'est une chambre d'hôpital. Notre cher John est installé sur son lit, en train de regarder une retransmission en direct d'un match de Tarak, contre Faïza, championne d'arène de type Combat (oui oui, Combat, contre Tarak et son Dragonfeu...). Il est rejoint par son ami Tommy, pour s'extasier devant de match, fort peu passionnant selon mon humble avis. Bref, une fois le match fini, John avoue que son plus grand rêve serait de voir un match du Maître en vrai.


Chambre d'hôpital de John

En parallèle, ce SALOW DE CES MORTS de Shehroz sort du stade où il mattait tranquillement le match avec sa (blague annulée) secrétaire Liv, elle nous apprend qu'il doit aller rendre visite aux enfants de l'hôpital où se trouve John. Tous les enfants sont donc surexcités à l'idée de pouvoir monter sur les genoux de Cheh-Rose. Ils vont donc emprunter le moyen de déplacement favoris à Galar : le Taxi-CorvaillUber. Sauf que ce dernier ne supporte pas les étrangers et manque (malheureusement) de bouffer nos 2 insupportables amis.

John se précipite écrire une lettre pour Monsieur Mèche, au lieu d'aller le voir, et donc ce qui devait arriver arriva : il rate le Président de la Ligue Pokémon, qui repart sur le toit prendre le taxi pour s'envoler vers d'autres cieux. Le petit garçon court donc à travers l'hôpital pour lui donner sa lettre, arrive lorsqu'ils sont partis, mais grâce au scénario, Corvaillus pète un câble et Shehroz voit le petit planté sur le toit. Ils font donc demi-tour, et le Président va voir le petit.


Mais mattez moi cette beauté !

Épuisé, John est à 2 doigts de s'éclater la tronche par terre, mais pour une raison obscure, Corvaillus vole à la vitesse de la lumière amortir la chute du bambin ! Monsieur Mèche lui fait remarquer que le piaf a l'air de l'apprécier. La lettre, qui était tombée entre temps, vole jusqu'au pied de Shehroz. Une fois remonté dans le taxi, on découvre le contenu du carton : un dessin plutôt bien fait (pour un enfant de 8-9 ans, hein !) de Tarak et Dracaufeu. Il comprend donc que le petit gars lui a demandé de rencontrer son idole.

Et voilà, c'est sur cela que ce termine ce 1er épisode de la nouvelle mini-série ! (bon osef du plan shonen-like des champions de Galar).

Avis perso

Bon mes petits choux, on va passer à la partie qui va vous faire tabasser votre clavier dans la partie commentaires <3. Ayant beaucoup apprécié l'épisode, SattSaturne a voulu se joindre à moi pour apporter son avis.

SattSaturne : Ce premier épisode nous donne bien le ton qu'aura la mini série. En effet les personnages principaux ne seront pas les gens que nous connaissons, mais de tous nouveaux protagonistes. On voit que le p'tit a un avenir avec les Pokémon vu l'attention que lui porte le Corvaillus asocial (oui, vous le saviez avant que Cheh-Rose vous fasse la remarque, je vous fais confiance). Mais ce qui me chiffonne c'est que contrairement au Shehroz du jeu, celui-ci a l'air vraiment gentil et bienveillant (qui était étonné que Shehroz soit le méchant, qu'il se dénonce et qu'on lui jette des Miamiasme à la figure). Plusieurs réponses me viennent:
1- Peut-être que cette série ne se passe pas dans la même continuité que le jeu, et ici, les événements de l'aventure ne sont pas arrivés ou sont différents (cela pourrait expliquer pourquoi on ne voit pas les héros du jeu dans la scène post-épisode).
2- Les scénaristes de la série n'ont pas réussi à le rendre méchant dès le premier épisode (je fais confiance à Shehroz, il a l'art de prendre les mauvaises décisions ce fils de coiffeur).
3- Les scénaristes du jeu n'ont pas réussi à cacher le fait que Shehroz soit le méchant (ce qui ne serait pas étonnant, on peut pas dire que "garder la surprise" soit le point fort des gars de chez GF).
Cependant Liv est très bien représentée ! Livide, droguée et chiante ! Bon en même temps tu enlèves ces qualités au personnage il reste une blouse et un Miasmax Gigamax. En tout cas, ce premier épisode augure beaucoup de bon pour la suite de la série, et de la licence (comme l'avait été, pour moi, Pokemon Générations) et on espère que Boucle d'or réussira à battre ce nullos de Tarak.

Meltang : Alors, perso, je suis tombé totalement au hasard sur l'épisode, je ne m'attendais à rien, et j'ai été agréablement surpris. Le dessin est qualitatif, l'ambiance, bien que dans un hôpital, est assez zen et détendue. Et je pense que l'angle pris pour cette mini-série est vachement intéressant, à l'inverse de Sacha qui court partout comme un con à travers la Terre entière, on se retrouve face à un petit garçon, qui ne peut pas bouger de sa chambre, et n'a même pas de Pokémon à lui. C'est touchant, surprenant, et ça me plaît. Voir ce qu'ils feront avec la série et ce que la suite donnera. Pour l'instant, c'est un grand OUI pour moi !


Oh ? You're approching me ?

Par Meltang
Edité par DeadSpark
  • Oqo the hunter 29/01/2020 à 18:31
    le gamin il a de base une affinité avec les corvallius, tu sent direct le staller en puissance
  • c0mpu73rguy 28/01/2020 à 19:35
    Nouvelles infos sur Pokémon Home sur le site officiel.
  • Koi Koi 21/01/2020 à 03:23
    J'aime beaucoup les ambiances et le soucis accordé aux détails. Je trouve vraiment intéressant d'avoir mis au centre de l'histoire un enfant malade. Attendons de voir la suite...
  • un trasher 19/01/2020 à 22:27
    j aime pas les dessins de cette mini série
  • the trashfan 19/01/2020 à 20:57
    je suis nouveau.
  • the trashfan 19/01/2020 à 20:56
    c'était bien.
  • Simule un arbre 19/01/2020 à 15:08
    de la daube en barre
  • Simule un arbre 19/01/2020 à 00:10
    Imagine : tu est un spectateur , fan de Pokémon, tu claques tes économies dans une place dans le stade de Winscor pour assister au match de Tarak vs Faiza et la, cela se termine en 6 secondes comme dans cet épisode... la déception :")
  • Corvaillus rôti accompagné de pommes de terre autrichiennes sauce béarnaise 18/01/2020 à 12:24
    J'ai bien ce genre d'initiative, de mettre en avant l'univers de Pokemon pour étendre le lore