Warner Bros annonce le PIKA-Day

[EDIT] Avec en prime un plug-in pour rendre votre navigateur plus jaune

C'est par une campagne de pub originale, voire plutôt osée que Warner Bros France compte bien, en ce lundi 29 avril, faire parler du film Détective Pikachu qui sort, on vous le rappelle, le 8 Mai prochain.

Ils sont dans les rues, dans les journaux, sur les réseaux sociaux...

Vous verrez ainsi des "PIKA PIKA" à ne plus savoir quoi en faire, chers habitants de Paname : apparement, on compte bien vous envahir de cette truculente onomatopée prononcée habituellement par notre souris/écureuil jaune. De plus, attendez-vous  à voir la couverture du journal gratuit "20 minutes" également repeinte et réécrite en ce thème.

Le journal gratuit 20 minutes au couleur du Pika-Day par Warner Bros France
Certes, mais j'aurais mis plus de nuances de jaune, pour la diversité

Nos confrères Webediesque d'Allociné (nan, j'rigole, on est pas vraiment journalistes nous) verrons également leur site Internet plébiscité par ce même style si peu bariolé qu'est celui de cette campagne, et, cela va sans dire, de l'allocucution peu nuancée de la célèbre mascotte.

Allocine au couleur du Pika-Day par Warner Bros France 
On a eu un peu peur d'avoir ça sur notre site à un moment, on l'avoue

Pour finir, évidemment, ce sera exactement le même sort qui attend les réseaux sociaux de Warner Bros France, donc préparez vous vite à ce cas de figure, si vous les suivez (si vous voyez ce que je veux dire). Bref, du Pika partout, pour le Pika-Day, et surtout, un slogan "Heureusement le 8 mai il parle". 

Une campagne énervante vous dites ? Pas si idiote à mon avis. Envahissant par la couleur jaune vive peu commune et donc attirante pour la rétine, cette campagne est également là pour souligner le fait que, malgré que le film Détective Pikachu parle de Pokémon, la majorité du film ne sera pas rempli, justement, de ces "PIKA PIKA" qui peuvent, à la longue, être agaçants. Car, ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est ce cri qui vient dans la tête de nos oreilles lorsque l'on pense à la souris électrique, par association avec l'animé. On pourrait alors, si l'on n'a pas la connaissance du fait que Pikachu parlera dans ce film, être naturellement enclin à croire que ce film sera agaçant, à tort sans l'ombre d'un doute.

Cette campagne a donc trois buts :

  • Faire parler du film grâce à une campagne pétaradante, dûre à ne pas remarquer voire presque envahissante ;
  • Souligner l'importance de la mascotte de la licence dans ce film en tant que personnage principal à part entière ;
  • Mais, dans un autre temps, faire savoir ou remarquer que ce dernier parlera réellement, ce qui le rendra plus "humain" que "animal qui accompagne le héros comme dans la série", ce qui peut rassurer certaines personnes sur l'intérêt et la différence du film par rapport à l'animé.

Donc, en définitive, même si plutôt "aggressive" dans la forme, cette campagne semble loin d'être superflue ou malvenue, surtout aussi proche de la sortie du film qui est, je vous le rappelle, ce 8 mai, sauf évidemment pour certains chanceux qui pourront le voir en avant-première. Et en parlant de ça...

Concours sur nos réseaux sociaux pour voir l'avant première

Depuis quelques jours, on organise un p'tit concours pour vous donner quelques places pour l'avant-première de Détective Pikachu au Grand Rex de Paris, ce 3 Mai ! Alors c'est plutôt simple à comprendre, mais dûr à réaliser : il faut imaginer un dialogue à partir de l'image ci-dessous, entre Pikachu et Psykokwak, et celui qui nous fait le plus marrer gagne !

Image du concours pour gagner des places pour l'avant première de Pokémon Détective Pikachu
J'vais pas faire de blague dessus pour le coup, je gagnerai à coup sûr et c'est pas le but

Ça se passe sur notre Facebook et notre Twitter et c'est jusqu'au 1er mai, alors perdez pas de temps !

Sur ce, je vous laisse, j'ai une envie folle de me mettre au café. Et de me re-mater Sherlock. Et d'être au 8 mai aussi...

EDIT : Un plug-in à Pika

Est-ce que vous avez déjà eu envie de voir à quoi votre navigation quotidienne d'Internet ressemblerait si elle était écrite intégralement par Pikachu ? Probablement pas. Mais voilà tout de même un petit plug-in sympa pour pouvoir rendre votre navigateur plus "PIKA" quand vous le voulez.

Pour l'installer sur Firefox

Pour l'installer sur Chrome

Pour les autres plébéiens qui utilisent Safari, Opera ou Edge, ben... C'est pas comme si vous alliez l'utiliser tous les jours non plus. Allez, bisous et à la prochaine.

Par Akyrado
Edité par DeadSpark
  • ZeD3ty 01/05/2019 à 16:22
    y'a pas d'accent circonflexe a "*dûre* à ne pas remarquer"
  • DeadSpark 30/04/2019 à 08:32
    @c0mpu73rguy : Merci de l'avoir montré ! C'est corrigé.
  • c0mpu73rguy 29/04/2019 à 23:41
    "qui sort, on vous le *rappelle". C'est un rappel quand on parle d'un rappel à l'ordre, mais on rappelle quelque chose... Je suis Jean-Grammaire Nazi. Je vais aimer Pokémon SS décidément.
  • TetraMewtwo 29/04/2019 à 14:08
    honnetement chez nous en Belgique, une chouette campagne pub pour le film, mine de rien, on critique souvent la license, mais regardez; avant dire dans la fin de ma 20ène que j'aime Pokemon on me disait nan mais arrête t'es serieux, maintenant les 3 quarts adorent Pokemon Go et certains ont achetés la switch pour Pokemon Let's go Evo Pika. Les parents " jeunes " transmettent le virus aux enfants qui ont très vite des téléphones portables, avec comme par hasard pokemon go dessus, ensuite eux aussi réclament la switch et pokemon Let's go.
    Ensuite les films, Pokemon Detective Pikachu attire même les adultes car ils kiffent les bandes annonces, les enfants aussi, et sa crée la com, la pub etc ! Je trouve que en 2019 on parle toujours beaucoup de Pokemon, c'est dans les têtes, les mœurs !!! Après autant d'années ! il fallait le faire quand même !