Zacian banni de l'UBER

Aller, à la niche

Un ban salutaire, bien qu'étonnant

stats zacian crowned
Le bestiot

Et oui jeune stratège, comme tu as sûrement pu le voir, la meilleur des 4 formes des chiens légendaires de la 8G, Zacian Couronné, vient de se faire bannir de l'UBER, suivant ainsi la voie de Méga-Raykaza toushiné, banni de la 6e Génération car jugé beaucoup trop fort. Tu nous manques petit ange !

neoxys primo groudon
Coucou patron

Mais personnellement, je pense que Zacian, bien que très, voire trop fort, aurait pu se faire bannir après un autre Pokémon très puissant, avec BEAUCOUP de sets possible, et avec assez peu de Pokémon pouvant venir sur lui, en tout cas, sans mourir, du nom de Sylveroy Cavalier d'effroi.

stats sylveroy cavalier d'effroi
Ce gros cochon devrait être ban

Je pense donc que ce dernier ne devrait pas tarder à rejoindre Zacian dans les semaines à venir. Mais pour le moment, concentrons-nous sur le toutou.

Pourquoi Zacian s'est-il fait ban ?

En effet, pourquoi le ban, plus d'un an après la sortie du jeu, et de tapotage d'anus en UBER ? Tout simplement parce que Smogon devait attendre de voir si, avec le retour des Pokémon via les DLC, sa puissance ne baisserait pas. Mais que nenni mon cher.

ça fait beaucoup là non
42% sur ce mois-ci ? ça fait beaucoup là non ?

Son Talent aussi, y est en grande partie pour quelque chose. Lame Indomptable, son talent signature, booste l'Attaque d'un cran lorsqu'il arrive sur le terrain, et Arceus sait que c'est fort !
Deuxièmement, son double type, reste parmi les meilleurs double type défensif du jeu (coucou Magearna). Bien qu'offensivement, il reste assez largement résisté.

résistance type acier et fée
Et bonjour à Munja hein

Mais pour contrecarrer cela, il a à son avantage son Movepool, via l'attaque Eclair Fou, Close Combat, et l'attaque de votre choix en dernier, mais bien souvent, vous n'utiliserez pas son attaque fée Câlinerie, trop faible et imprécise par rapport à l'avantage qu'elle lui donne. Ajouter son move signature Gladius Maximus, basé sur l'attaque Tête de Fer, mais bien meilleur (100 de puissance et de précision contre 80 de puissance), et vous avez un Pokémon inarrêtable, sur lequel AUCUN Pokémon ne vient sereinement (sauf si tu le joues tel Titouan 12 ans, débutant en stratégie).

résistance type electrik combat et acier
Voilà la violence du bordel

Dites vous que début de méta, Maraiste (pour son Talent Inconscient) ainsi qu'Arcanin (Talent Intimidation + type Feu qui resiste à ses 2 stabs) étaient utilisés pour essayer de ne pas que votre team se fasse détruire complètement.

J'espère que cette petite analyse vous aura plu, n'hésitez pas si j'ai dis quelque chose qui vous paraît faux à me le dire dans les commentaires. Débizou !

Par Meltang
  • haha fishious rend go brr 18/01/2021 à 19:57
    Il n'y avait pas des bails comme quoi il pouvait se faire gérer par Triopikeur scarf avec son talent Piège, ou servir de base à un Métamorph qui deviendrait un Zacian-C scarf avec un boost de plus en attaque ?