Noir Blanc

Les Arènes

Première Arène: Ogoesse

Type : Plante Feu Eau

Progression : Sélectionnez le bouton qui correspond à la faiblesse du type imprimé sur le rideau :

  • 1er Rideau : Feu ; appuyez sur le bouton Eau
  • 2nd Rideau : Eau ; appuyez sur le bouton Plante
  • 3ème Rideau : Plante ; appuyez sur le bouton Feu
Champions :
Starter Vipélierre
Vipélierre
Armando
Armando
Flamajou
Feu
Flamajou
(N. 14)
Ponchiot
Normal
Ponchiot
(N. 12)
Gruiki
Gruikui
Noa
Noa
Flotajou
Eau
Flotajou
(N. 14)
Ponchiot
Normal
Ponchiot
(N. 12)
Moustillon
Moustillion
Rachid
Rachid
Feuillajou
Plante
Feuillajou
(N. 14)
Ponchiot
Normal
Ponchiot
(N. 12)

Stratégie : Ici vous affrontez le champion correspondant à la faiblesse de votre starter. Je vous conseille donc de récupérer le singe élémentaire que vous donne l’éleveuse aux Ruines du rêve.

Récompense : Le Badge Triple qui vous permet d’utiliser la CS 01 Coupe hors des combats et de contrôler vos Pokémon jusqu’au niveau 20. Vous gagnez aussi la CT 83 : Rengorgement.

Seconde Arène : Maillard

Type : Normal

Progression : Ici l’énigme consiste à répondre aux questions des livres dans le bon ordre :

  • Livre 1 : étagère en bas à gauche.
  • Livre 2 : étagère du milieu à gauche.
  • Livre 3 : étagère du haut à gauche.
  • Livre 4 : étagère du bas à droite.
  • Livre 5 : étagère du milieu à droite.

Il ne vous reste plus qu’à descendre la trappe !

Championne :
Aloé
Aloé
Ponchien
Normal
Ponchien
(N. 18)
Miradar
Normal
Miradar
(N. 20)

Stratégie : Je vous conseille d’aller capturer un Charpenti Judokrak ou encore Karaclée car un Pokémon Combat fera des ravages à son équipe.

Récompense : Le Badge Basique qui vous permet de contrôler vos Pokémon jusqu’au niveau 30. Elle vous remet également la CT 67 : Vengeance.

Troisième Arène : Volu-Cité

Type : Insecte

Progression : Il faut traverser les murs de miel en insistant et activer les interrupteurs pour ouvrir de nouvelles voies :

  • Franchissez le mur de miel devant vous puis enclenchez le premier interrupteur.
  • Dirigez vous vers la droite pour appuyer sur un second interrupteur.
  • Franchissez le mur de miel qui vient de s’ouvrir et enclenchez l’interrupteur à votre droite puis le premier à votre gauche, ainsi que le second.
  • Franchissez le mur de miel près de vous puis un second pour enclencher l’interrupteur.
  • Enfin revenez dans la salle où vous avez enclenché 3 interrupteurs, et activez les interrupteurs derrières les murs de miel adjacents à la dernière porte close.
Champion :
Artie
Artie
Scobolide
InsectePoison
Scobolide
(N. 21)
Crabicoque
InsecteRoche
Crabicoque
(N. 21)
Manternel
InsectePlante
Manternel
(N. 23)

Stratégie : Des attaques Vol ou Feu feront l’affaire contre le copain de Maya l’abeille. Un Pokémon Roche vous assurera aussi de faire de lourds dégâts sans risque pour votre propre Pokémon.

Récompense : Le Badge Elytre qui vous permet de contrôler vos Pokémon jusqu’au niveau 40. Vous remportez également la CT 76 : Survinsecte.

Quatrième Arène : Méanville

Type : Électrik

Progression : Empruntez un wagonnet et dévalez les montagnes russes en activant les interrupteurs pour changer de direction :

  • D’abord prenez la navette juste en face de vous et descendez au prochain arrêt.
  • Appuyez sur l'interrupteur et reprenez la navette. Descendez au prochain arrêt, appuyez sur l’interrupteur au dessus et prenez la navette juste à côté.
  • Montez dans la navette et descendez au prochain arrêt. Enclenchez l’interrupteur et prenez la navette de droite.
  • Voilà, vous êtes enfin face à la championne. Il ne vous reste plus qu’à enclencher le dernier interrupteur à gauche pour rejoindre la sortie plus rapidement grâce à la navette juste à côté.
Championne :
Inezia
Inezia
Emolga
ÉlectrikVol
Emolga
(N. 25)
Emolga
ÉlectrikVol
Emolga
(N. 25)
Zeblitz
Électrik
Zéblitz
(N. 27)

Stratégie : Ici, les attaques de type Roche sont à préconiser, Emolga n'étant pas affecté par les attaques Sol.

Récompense : Le Badge Volt qui vous permet de contrôler vos Pokémons jusqu’au niveau 50. Vous remportez également la CT 72 : ChangeÉclair.

Cinquième Arène : Port Yoneuve

Type : Sol

Progression : Vous devez emprunter des ascenseurs et des poutres en faisant attention à choisir la bonne :

  • Empruntez tout d’abord l’ascenseur face à vous puis le second à votre droite.
  • Passez sur la poutre juste derrière et prenez l’ascenseur au bout.
  • Prenez l’ascenseur du haut puis marcher sur la poutre pour rejoindre le dernier ascenseur.
Champion :
Bardane
Bardane
Escroco
SolTénèbres
Escroco
(N. 29)
Batracné
EauSol
Batracné
(N. 29)
Minotaupe
SolAcier
Minotaupe
(N. 31)

Stratégie : Ici les doubles types peuvent poser problème, donc prévoyez des attaques Combat contre Escroco et Minotaupe, et à défaut, des attaques Plante Eau et Glace.

Récompense : Le Badge Sismique qui vous permet de contrôler vos Pokémon jusqu’au niveau 60. Il vous remettra la CT 78 : Piétisol un peu plus tard lorsque vous serez devant la Grotte Électrolithe.

Sixième Arène : Parsemille

Type : Vol

Progression : Utilisez les canons pour tracer votre chemin :

  • Prenez le premier canon face à vous puis ensuite le second à votre gauche (appuyez sur A pour le prendre). Descendez l’escalier et reprenez le même canon.
  • Montez les escaliers et empruntez le troisième canon jusqu'au bout.
  • Dirigez-vous vers le quatrième canon et prenez-le par le bas (si vous le prenez par la gauche vous revenez au canon précédent).
  • Prenez un quatrième canon et réutilisez-le une seconde fois.
  • Montez les escaliers, il vous suffit maintenant de prendre les 4 canons successifs pour arriver face à la championne. Pour ressortir, il suffira d’utiliser celui derrière elle.
Championne :
Carolina
Carolina
Rhinolove
PsyVol
Rhinolove
(N. 33)
Déflaisan
NormalVol
Déflaisan
(N. 33)
Lakmécygne
EauVol
Lakmécygne
(N. 35)

Stratégie : Oh des zozios ! Des grillades avec une attaque Électrik ou bien des crêpes avec une attaque Roche ? Salé ou sucré, c’est vous qui voyez !

Récompense : Le Badge Jet qui vous permet de contrôler vos Pokémon jusqu’au niveau 70. Vous remportez également la CT 62 : Acrobatie.

Septième Arène : Flocombe

Type : Glace

Progression : Vous glissez sur des zones verglacées en faisant attention aux murs qui vous font changer de direction :

  • Dès votre entrée, allez tout droit puis une fois stoppé par les rochers, allez à droite.
  • Enclenchez l’interrupteur puis élancez-vous vers la gauche.
  • Prenez le pont de glace en face puis glissez vers la Droite -> Haut -> Droite -> Haut.
  • Allez vers le Bas -> Droite, puis suivez le petit chemin pour reprendre vers la gauche.
  • Une fois stoppé sur la case bleue, allez vers le haut pour activer l’interrupteur.
  • Continuez vers le Haut -> Gauche, puis prenez le virage qui vous conduira jusqu’à l'escalier suivant.
  • Une fois le pont traversé, allez vers la Gauche -> Haut -> Droite -> Haut -> Droite -> Haut, puis suivez le petit chemin pour continuer vers le haut.
  • Activez l’interrupteur et avancez le plus à droite, puis Bas -> Gauche -> Bas -> Gauche -> Haut.
  • Vous voici face au champion, il ne vous restera plus qu’à emprunter le toboggan de glace sur la gauche pour revenir à l’entrée de l’arène.
Champion :
Zhu
Zhu
Sorboul
Glace
Sorboul
(N. 37)
Hexagel
Glace
Hexagel
(Nv 37)
Polagriffe
Glace
Polagriffe
(N. 39)

Stratégie : Feu, Combat, Roche, Acier... vous avez l’embarras du choix !

Récompense : Le Badge Stalactite qui vous permet de contrôler vos Pokémon jusqu’au niveau 80. Vous remportez également la CT 79 : SouffleGlacé.

Huitième et dernière Arène : Janusia

Type : Dragon

Progression : Un labyrinthe classique où il faudra activer les interrupteurs afin de faire mouvoir les dragons de cette arène :

  • Commencez par aller tout droit et suivez le chemin puis prenez la première à droite, puis après la première &agravce; gauche.
  • Prenez le tremplin et vous enclenchez un mécanisme. Avancez et continuez sur la tête du dragon.
  • Prenez le tremplin et vous activez à nouveau le mécanisme. Reprenez ensuite la tête du dragon.
  • Activez le mécanisme d’un autre dragon en sautant du tremplin puis prenez le chemin sur sa queue cette fois-ci. Enclenchez à nouveau le mécanisme sur l’autre bras puis prenez la tête.
  • Aux escaliers, prenez le chemin du bas et enclenchez un troisième dragon. Marchez sur sa queue et refaites le tour une seconde fois pour activer encore le même bras. Prenez le chemin de la tête, sautez depuis le tremplin et enclenchez l’autre bras.
  • Prenez le chemin de la tête, tournez la première à droite puis la première à gauche, enclenchez une ultime fois un mécanisme et vous pouvez rejoindre le champion ou la championne.
  • Il vous suffira d’emprunter le transporteur derrière pour sortir rapidement.
Champions :
Iris
Iris
(Si vous avez pris la version Blanche)
Watson
Watson
(Si vous avez pris la version Noire)
Incisache
Dragon
Incisache
(N. 41)
Drakkarmin
Dragon
Drakkarmin
(N. 41)
Tranchodon
Dragon
Tranchodon
(N. 43)

Stratégie : Ici, le Champion d’arène diffère selon la version à laquelle vous jouez. Mais il n’y a aucune incidence sur les Pokémon qu’ils possèdent : du Dragon ou de la Glace réglera tout ça.

Récompense : Le Badge Mythe qui vous permet de contrôler vos Pokémon à n’importe quel niveau. Vous remportez également la CT 82 : Draco-Queue.

Par Gevilgamesh, avec les généreux conseils de Simoh

Par Loris
  • Wolfen 09/01/2022 à 15:52
    Hello, je suis sur PokeMMO et Je suis bloqué contre le champion de la 8ème arène. Il a des pokémon eau et glace, je ne peux pas utiliser ni le feu ni la roche, y-a-t-il des pokémons acier ou combat dans la zone qui pourrait m'aider à faire l'arène sans problème ?
  • Loris 03/07/2020 à 16:34
    KOLOPPPUTE C UN POKÉMON EST QUE ILL EST DE TYPE P°TE OU NAZIE
    C TOI LA P°TE UESH
  • NJJK 01/12/2019 à 18:16
    KOLOPPPUTE C UN POKEMON EST QUE ILL EST DE TYPE P°TE OU NAZIE