Tout d'abord, un petit retour en arrière. Nous sommes, disons... Il y a au moins un an. Personne ne s'attendait à une 5G aussi riche en nouveautés, que ce soit du côté des Pokémon ou des améliorations diverses et variées dont l'inventaire vous est fait dans ce (splendide) mini-site. Pourtant, les fan-arts fourmillaient déjà. Vous avez certainement déjà dû voir cette image :

Eh oui, certaines personnes étaient en droit de penser que la saga Pokémon s'arrêtait après Sinnoh. Ils pouvaient donc laisser libre cours à leur imagination sans risquer de se tromper de numéro de génération. Mais revenons dans des périodes plus proches de nous. Nous sommes en Janvier de cette nouvelle année 2010, et déjà des goodies Pokémon 13 annoncent la 5ème génération en approche par un point d'interrogation. Certains croient à une arnaque comme le Pichu Ukulélé, et on ne peut pas le leur reprocher. Seulement voilà, quelques news après, c'est officiel : la 5G arrive ! En la personne d'un mystérieux Pokémon, surnommé " Z ", que pas mal de gens pensent être une nouvelle forme de Célébi. Et ce n'est qu'à la publication de cette ombre que les fakes commenceront à pleuvoir :

Nous aurons droit à :
Nous aurons droit à :


Ou la plus connue :
Ou la plus connue :


Il a été par la suite révélé que le jeune garçon est le professeur Chen dans sa jeunesse, et la jeune fille, Agatha du conseil 4 des premières versions.


Le nom de Black & White circule rapidement, puis sont révélées les ombres de nos trois starters :
Le nom de Black & White circule rapidement, puis sont révélées les ombres de nos trois starters :

Et là, c'est le drame. Et là, c'est le drame.
Du meilleur en passant par le pire, les fans se lâchent. Et pourtant, certains fakes très réalistes auraient pu déjà interpeller comme : Du meilleur en passant par le pire, les fans se lâchent. Et pourtant, certains fakes très réalistes auraient pu déjà interpeller comme :

Ainsi, des dizaines d'interprétations d'ombres fleurissent dans les heures qui suivent leurs parutions : Ainsi, des dizaines d'interprétations d'ombres fleurissent dans les heures qui suivent leurs parutions :





et et

Et alors que la 5G se dévoile en la personne de Reshiram et Zekrom, les deux légendaires que personne n'ignore, des fusions entre les deux opposants se créent... Et alors que la 5G se dévoile en la personne de Reshiram et Zekrom, les deux légendaires que personne n'ignore, des fusions entre les deux opposants se créent...

...tandis que beaucoup d'intérêt se porte vers la dresseuse de pokémon fraichement révélée au monde. On spécule sur son look dans l'anime (avant de découvrir qu'elle est remplacée par Iris) : ...tandis que beaucoup d'intérêt se porte vers la dresseuse de pokémon fraichement révélée au monde. On spécule sur son look dans l'anime (avant de découvrir qu'elle est remplacée par Iris) :

Peu à peu, le Pokéweb se remplit de possibles évolutions pour nos starters déjà adulés : Peu à peu, le Pokéweb se remplit de possibles évolutions pour nos starters déjà adulés :









Et cette avalanche ne s'arrêtera que quand les véritables évolutions (un temps considérées elles-mêmes comme des fakes) seront révélées. Des spéculations d'évolutions seront aussi au programme de ce déchaînement général :


Sans oublier celles que tout le monde attendait, mais qui ne vinrent pas : Sans oublier celles que tout le monde attendait, mais qui ne vinrent pas :




Aujourd'hui encore, et ce malgré la sortie des nouvelles versions, le web des fakeurs reste à jamais ouvert ! Aujourd'hui encore, et ce malgré la sortie des nouvelles versions, le web des fakeurs reste à jamais ouvert !
Harmoniak

