Noir Blanc

Liste des objets dans Pokémon Noir et Blanc

IcôneNom FrançaisNom AnglaisPocheDescription
Accro GriffeAccro GriffeGrip ClawObjetsObjet à tenir augmentant la durée des attaques à tours multiples telles que Ligotage et Étreinte.
Aile ArmureAile ArmureResist WingMédicamentsObjet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu sa Défense lors d'une montée de niveau.
Aile EspritAile EspritGenius WingMédicamentsObjet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu son Atq. Spé. lors d'une montée de niveau.
Aile ForceAile ForceMuscle WingMédicamentsObjet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu son Attaque lors d'une montée de niveau.
Aile MentalAile MentalClever WingMédicamentsObjet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu sa Déf. Spé. lors d'une montée de niveau.
Aile SantéAile SantéHealth WingMédicamentsObjet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu ses PV lors d'une montée de niveau.
Aile SprintAile SprintSwift WingMédicamentsObjet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu sa Vitesse lors d'une montée de niveau.
AimantAimantMagnetObjetsObjet à tenir. Aimant puissant montant la puissance des capacités de type Électrik.
Album PhotoAlbum PhotoPhoto AlbumObjets RaresUn album décoré de photos souvenir prises pendant le voyage.
AmélioratorAmélioratorUp-GradeObjetsDispositif transparent rempli de données diverses et variées. Fabriqué par la Sylphe SARL.
Anti-BrûleAnti-BrûleBurn HealMédicamentsUn médicament sous forme de spray. Soigne les brûlures d'un Pokémon.
Anti-ParaAnti-ParaParlyz HealMédicamentsUn médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie.
AntidoteAntidoteAntidoteMédicamentsUn médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné.
AntigelAntigelIce HealMédicamentsUn médicament sous forme de spray. Réchauffe un Pokémon gelé.
Appât BallAppât BallLure BallObjetsUne Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon ferrés avec une canne à pêche.
Appel CapSpéAppel CapSpéAbility UrgeObjetsDéclenche la capacité spéciale d'un Pokémon de l'équipe.
Appel ObjetAppel ObjetItem UrgeObjetsPermet d'utiliser immédiatement l'objet tenu par un Pokémon de l'équipe.
Arcenci'AileArcenci'AileRainbow WingObjets RaresUne étrange plume qui brille d'un éclat arc-en-ciel.
Argent'AileArgent'AileSilver WingObjets RaresUne étrange plume qui brille d'un éclat argenté.
Atq. Spé. 2Atq. Spé. 2X Special 2ObjetsMonte un peu l'Atq. Spé. pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Atq. Spé. 3Atq. Spé. 3X Special 3ObjetsMonte sensiblement l'Atq. Spé. pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Atq. Spé. 6Atq. Spé. 6X Special 6ObjetsMonte fortement l'Atq. Spé. pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Attaque +Attaque +X AttackObjetsMonte l'Attaque pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Attaque 2Attaque 2X Attack 2ObjetsMonte un peu l'Attaque pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Attaque 3Attaque 3X Attack 3ObjetsMonte sensiblement l'Attaque pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Attaque 6Attaque 6X Attack 6ObjetsMonte fortement l'Attaque pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
B. ÉtreinteB. ÉtreinteBinding BandObjetsObjet à tenir augmentant la puissance des attaques immobilisantes telles que Ligotage ou Étreinte.
Baie AbrikoBaie AbrikoApicot BerryBaiesTenue, cette Baie monte la Déf. Spé. en cas de besoin.
Baie AlgaBaie AlgaKelpsy BerryBaiesRend les Pokémon plus amicaux, mais baisse leur stat Attaque de base.
Baie BabiriBaie BabiriBabiri BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Acier.
Baie CerizBaie CerizCheri BerryBaiesBaie qui soigne la paralysie lorsqu'elle est tenue par un Pokémon.
Baie ChartiBaie ChartiCharti BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Roche.
Baie ChérimBaie ChérimCustap BerryBaiesTenue, cette Baie permet d'attaquer en premier une fois en cas de besoin.
Baie ChoccoBaie ChoccoOcca BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Feu.
Baie CobabaBaie CobabaCoba BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Vol.
Baie DurinBaie DurinDurin BerryBaiesBaie très rare à Unys. Les amateurs en donnent un bon prix.
Baie EnigmaBaie EnigmaEnigma BerryBaiesTenue, cette Baie restaure les PV du Pokémon s'il subit une attaque super efficace.
Baie FiguyBaie FiguyFigy BerryBaiesTenue, cette Baie restaure des PV en cas de besoin, mais rend confus si le Pokémon n'aime pas son goût.
Baie FraigoBaie FraigoHaban BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Dragon.
Baie FraiveBaie FraiveRawst BerryBaiesBaie qui soigne les brûlures lorsqu'elle est tenue par un Pokémon.
Baie FrambyBaie FrambyRazz BerryBaiesBaie très rare à Unys. Les amateurs en donnent un bon prix.
Baie FristaBaie FristaStarf BerryBaiesTenue, cette Baie monte beaucoup une des stats en cas de besoin.
Baie GowavBaie GowavAguav BerryBaiesTenue, cette Baie restaure des PV en cas de besoin, mais rend confus si le Pokémon n'aime pas son goût.
Baie GrenaBaie GrenaPomeg BerryBaiesRend les Pokémon plus amicaux, mais baisse leurs PV de base.
Baie JabocaBaie JabocaJaboca BerryBaiesTenue, cette Baie inflige des dégâts à l'ennemi s'il utilise une attaque physique qui atteint son but.
Baie JoucaBaie JoucaShuca BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Sol.
Baie KébiaBaie KébiaKebia BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Poison.
Baie KikaBaie KikaPersim BerryBaiesBaie qui soigne la confusion lorsqu'elle est tenue par un Pokémon.
Baie KiwanBaie KiwanSpelon BerryBaiesBaie très rare à Unys. Les amateurs en donnent un bon prix.
Baie LampouBaie LampouColbur BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Ténèbres.
Baie LansatBaie LansatLansat BerryBaiesTenue, cette Baie monte le taux de critiques en cas de besoin.
Baie LichiiBaie LichiiLiechi BerryBaiesTenue, cette Baie monte l'Attaque en cas de besoin.
Baie LinganBaie LinganGanlon BerryBaiesTenue, cette Baie monte la Défense en cas de besoin.
Baie LonmeBaie LonmeHondew BerryBaiesRend les Pokémon plus amicaux, mais baisse leur stat Attaque Spéciale de base.
Baie MagoBaie MagoMago BerryBaiesTenue, cette Baie restaure des PV en cas de besoin, mais rend confus si le Pokémon n'aime pas son goût.
Baie MangouBaie MangouMagost BerryBaiesBaie très rare à Unys. Les amateurs en donnent un bon prix.
Baie MaronBaie MaronChesto BerryBaiesBaie qui soigne le sommeil lorsqu'elle est tenue par un Pokémon.
Baie MepoBaie MepoLeppa BerryBaiesBaie qui restaure 10 PP lorsqu'elle est tenue par un Pokémon.
Baie MicleBaie MicleMicle BerryBaiesTenue, cette Baie augmente une fois la Précision d'une capacité en cas de besoin.
Baie MyrteBaie MyrteBelue BerryBaiesBaie très rare à Unys. Les amateurs en donnent un bon prix.
Baie NanabBaie NanabNanab BerryBaiesBaie très rare à Unys. Les amateurs en donnent un bon prix.
Baie NananaBaie NananaPinap BerryBaiesBaie très rare à Unys. Les amateurs en donnent un bon prix.
Baie NanoneBaie NanoneYache BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Glace.
Baie OranBaie OranOran BerryBaiesBaie qui restaure 10 PV lorsqu'elle est tenue par un Pokémon.
Baie PalmaBaie PalmaPamtre BerryBaiesBaie très rare à Unys. Les amateurs en donnent un bon prix.
Baie PangaBaie PangaTanga BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Insecte.
Baie PapayaBaie PapayaIapapa BerryBaiesTenue, cette Baie restaure des PV en cas de besoin, mais rend confus si le Pokémon n'aime pas son goût.
Baie ParmaBaie ParmaWacan BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Électrik.
Baie PêchaBaie PêchaPecha BerryBaiesBaie qui soigne l'empoisonnement lorsqu'elle est tenue par un Pokémon.
Baie PitayeBaie PitayePetaya BerryBaiesTenue, cette Baie monte l'Atq. Spé. en cas de besoin.
Baie PocpocBaie PocpocPassho BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Eau.
Baie PommoBaie PommoRowap BerryBaiesTenue, cette Baie inflige des dégâts à l'ennemi s'il utilise une attaque spéciale qui atteint son but.
Baie PomrozBaie PomrozChople BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Combat.
Baie PrineBaie PrineLum BerryBaiesBaie qui soigne tous les problèmes de statut lorsqu'elle est tenue par un Pokémon.
Baie QualotBaie QualotQualot BerryBaiesRend les Pokémon plus amicaux, mais baisse leur stat Défense de base.
Baie RabutaBaie RabutaRabuta BerryBaiesBaie très rare à Unys. Les amateurs en donnent un bon prix.
Baie RatamBaie RatamRindo BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Plante.
Baie RemuBaie RemuBluk BerryBaiesBaie très rare à Unys. Les amateurs en donnent un bon prix.
Baie RepoiBaie RepoiWepear BerryBaiesBaie très rare à Unys. Les amateurs en donnent un bon prix.
Baie RésinBaie RésinGrepa BerryBaiesRend les Pokémon plus amicaux, mais baisse leur stat Défense Spéciale de base.
Baie SailakBaie SailakSalac BerryBaiesTenue, cette Baie monte la Vitesse en cas de besoin.
Baie SédraBaie SédraKasib BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Spectre.
Baie SiamBaie SiamCornn BerryBaiesBaie très rare à Unys. Les amateurs en donnent un bon prix.
Baie SitrusBaie SitrusSitrus BerryBaiesBaie qui restaure quelques PV lorsqu'elle est tenue par un Pokémon.
Baie StekpaBaie StekpaWatmel BerryBaiesBaie très rare à Unys. Les amateurs en donnent un bon prix.
Baie TamatoBaie TamatoTamato BerryBaiesRend les Pokémon plus amicaux, mais baisse leur stat Vitesse de base.
Baie TronciBaie TronciNomel BerryBaiesBaie très rare à Unys. Les amateurs en donnent un bon prix.
Baie WikiBaie WikiWiki BerryBaiesTenue, cette Baie restaure des PV en cas de besoin, mais rend confus si le Pokémon n'aime pas son goût.
Baie WilliaBaie WilliaAspear BerryBaiesBaie qui soigne le gel lorsqu'elle est tenue par un Pokémon.
Baie YapapBaie YapapPayapa BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type Psy.
Baie ZalisBaie ZalisChilan BerryBaiesTenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie de type Normal.
Balle FerBalle FerIron BallObjetsObjet à tenir réduisant la Vitesse. Rend les porteurs de type Vol et lévitant sensibles aux capacités de type Sol.
BallelumièreBallelumièreLight BallObjetsObjet à faire tenir par Pikachu. Orbe énigmatique qui monte son Attaque et son Attaque Spéciale.
BallonBallonAir BalloonObjetsTenu par un Pokémon, cet objet lui permet de flotter dans les airs. Il éclate en cas d'attaque.
Band. ChoixBand. ChoixChoice BandObjetsObjet à tenir. Ce bandeau monte l'Attaque, mais ne permet d'utiliser qu'une seule capacité par combat.
Band. MuscleBand. MuscleMuscle BandObjetsObjet à tenir. Bandeau augmentant légèrement la puissance des attaques physiques.
Band. Pouv.Band. Pouv.Power BandObjetsObjet à tenir augmentant la Défense Spéciale lors des montées de niveau mais réduisant la Vitesse pendant le combat.
BandeauBandeauFocus BandObjetsObjet à tenir pouvant parfois empêcher d'être mis K.O., ne laissant qu'un PV.
BâtonBâtonStickObjetsObjet à faire tenir à Canarticho. Poireau très long et solide qui monte son taux de critiques.
Bec PointuBec PointuSharp BeakObjetsObjet à tenir. Bec long et pointu montant la puissance des capacités de type Vol.
Bel'ÉcailleBel'ÉcaillePrism ScaleObjetsUne écaille étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle a une couleur arc-en-ciel.
BicycletteBicycletteBicycleObjets RaresUne Bicyclette pliable permettant de se déplacer plus rapidement qu'avec les Chaussures de Sport.
Bis BallBis BallRepeat BallObjetsUne Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les espèces de Pokémon déjà capturées.
Bizar.EncensBizar.EncensOdd IncenseObjetsObjet à tenir. Encens au parfum exotique augmentant la puissance des capacités de type Psy.
Boîte JetonsBoîte JetonsCoin CaseObjets RaresUne boîte pour conserver les Jetons obtenus au Casino. Peut contenir jusqu'à 50 000 Jetons.
Boîte ParureBoîte ParureProp CaseObjets RaresBoîte permettant de ranger les Parures pour habiller les Pokémon au Music-Hall.
Boîte PoffinBoîte PoffinPoffin CaseObjets RaresBoîte pour ranger les Poffins faits à partir de Baies.
Boîte SceauxBoîte SceauxSeal CaseObjets RaresBoîte contenant les Sceaux pouvant être placés sur les capsules des Poké Balls.
Bon 1Bon 1Coupon 1Objets RaresUn des trois bons à échanger contre une Pokémontre.
Bon 2Bon 2Coupon 2Objets RaresUn des trois bons à échanger contre une Pokémontre.
Bon 3Bon 3Coupon 3Objets RaresUn des trois bons à échanger contre une Pokémontre.
Bonbon RageBonbon RageRageCandyBarObjets RaresUn bonbon, spécialité d'Acajou. Il constitue un cadeau très réputé.
Boue NoireBoue NoireBlack SludgeObjetsObjet à tenir restaurant peu à peu les PV des Pokémon de type Poison. Inflige des dégâts à tous les autres types.
Boule FuméeBoule FuméeSmoke BallObjetsObjet à tenir. Permet au porteur de s'enfuir à coup sûr face à un Pokémon sauvage.
Bouton FuiteBouton FuiteEject ButtonObjetsSi le Pokémon qui le tient subit une attaque, il s'enfuit pour être remplacé par un autre membre de l'équipe.
Brac. MachoBrac. MachoMacho BraceObjetsObjet à tenir. C'est un bracelet dur et lourd qui rend le porteur plus fort, mais baisse sa Vitesse.
Bte NoigrumeBte NoigrumeApricorn BoxObjets RaresUne boîte bien pratique qui peut contenir jusqu'à 99 Noigrumes.
BulbeBulbeAbsorb BulbObjetsBulbe jetable. Tenu, il augmente la Défense Spéciale lorsque le Pokémon subit une attaque de type Eau.
CalciumCalciumCalciumMédicamentsUne boisson très nutritive qui monte l'Attaque Spéciale de base d'un Pokémon.
CanneCanneOld RodObjets RaresUne vieille canne usée. Utilisez-la pour pêcher des Pokémon sauvages dans les points d'eau.
Carapace MueCarapace MueShed ShellObjetsObjet à tenir. Carapace dure qui permet au porteur de se retirer même s'il est affecté par une attaque immobilisante.
Carapuce à OCarapuce à OSquirtBottleObjets RaresUn arrosoir qui permet de faire croître rapidement les Baies plantées dans le Plante-Baies.
CarboneCarboneCarbosMédicamentsUne boisson très nutritive qui monte la Vitesse de base d'un Pokémon.
Carnet ZarbiCarnet ZarbiUnown ReportObjets RaresUn carnet permettant de noter toutes les formes de Zarbi capturées.
CarteCarteTown MapObjets RaresUne carte très pratique pouvant être consultée n'importe quand. Elle indique votre position actuelle.
Carte BleueCarte BleueBlue CardObjets RaresUne carte pour accumuler les points de l'émission “Le Mot de Passe de Buena".
Carte Magn.Carte Magn.Card KeyObjets RaresUne clé en forme de carte permettant d'ouvrir les cloisons de la Tour Radio.
Carte MembreCarte MembreMember CardObjets RaresCarte nécessaire pour entrer à l'auberge de Joliberges. Le dernier tampon date d'il y a 50 ans!
Carte Mémo01Carte Mémo01Data Card 01Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit votre nombre de victoires au Pokéathlon.
Carte Mémo02Carte Mémo02Data Card 02Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de fois où vous avez fini en dernier.
Carte Mémo03Carte Mémo03Data Card 03Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de sprints de vos Pokémon.
Carte Mémo04Carte Mémo04Data Card 04Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de sauts de vos Pokémon.
Carte Mémo05Carte Mémo05Data Card 05Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de victoires à la Cours'Obstacles.
Carte Mémo06Carte Mémo06Data Card 06Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de victoires à la Course de Relais.
Carte Mémo07Carte Mémo07Data Card 07Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de victoires au Capture Drapeau.
Carte Mémo08Carte Mémo08Data Card 08Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de victoires au Casse Roc.
Carte Mémo09Carte Mémo09Data Card 09Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de victoires à l'Attrap'Disques.
Carte Mémo10Carte Mémo10Data Card 10Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de victoires à la Bataille Neige.
Carte Mémo11Carte Mémo11Data Card 11Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de points gagnés par vos Pokémon.
Carte Mémo12Carte Mémo12Data Card 12Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre d'erreurs de vos Pokémon.
Carte Mémo13Carte Mémo13Data Card 13Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de points perdus par vos Pokémon.
Carte Mémo14Carte Mémo14Data Card 14Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de charges de vos Pokémon.
Carte Mémo15Carte Mémo15Data Card 15Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de fois où vos Pokémon sont tombés.
Carte Mémo16Carte Mémo16Data Card 16Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de victoires au Combat Ring-Out.
Carte Mémo17Carte Mémo17Data Card 17Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de victoires au Saute-Lumière.
Carte Mémo18Carte Mémo18Data Card 18Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de victoires au Cercle Musical.
Carte Mémo19Carte Mémo19Data Card 19Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de victoires en Link.
Carte Mémo20Carte Mémo20Data Card 20Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Il y est inscrit le nombre de fois où vous avez fini en dernier en Link.
Carte Mémo21Carte Mémo21Data Card 21Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit votre nombre de victoires aux épreuves.
Carte Mémo22Carte Mémo22Data Card 22Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Il y est inscrit le nombre de fois où vous avez fini en dernier aux épreuves.
Carte Mémo23Carte Mémo23Data Card 23Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de fois où vous avez changé de Pokémon.
Carte Mémo24Carte Mémo24Data Card 24Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le nombre de victoires à la Balle au But.
Carte Mémo25Carte Mémo25Data Card 25Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit votre nombre de prix individuels.
Carte Mémo26Carte Mémo26Data Card 26Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Il y est inscrit le nombre de fois où vous avez touché vos Pokémon.
Carte Mémo27Carte Mémo27Data Card 27Objets RaresContient vos données du Pokéathlon. Sur cette carte est inscrit le temps que vous avez passé à y jouer.
Carte PointsCarte PointsPoint CardObjets RaresCarte indiquant le nombre de Points de Combat obtenus.
Carton RougeCarton RougeRed CardObjetsCarte au pouvoir mystérieux. Tenue, elle force un Pokémon touchant le porteur à se retirer du combat.
Casque BrutCasque BrutRocky HelmetObjetsTenu, cet objet inflige des dégâts à l'attaquant si ce dernier utilise une attaque physique qui atteint son but.
CD DouteuxCD DouteuxDubious DiscObjetsAppareil transparent rempli de données douteuses. Son fabricant n'est pas connu.
Ceint. ForceCeint. ForceFocus SashObjetsObjet à tenir permettant au porteur, s'il a ses PV pleins, d'éviter un potentiel K.O. en conservant un PV.
Ceint. Pouv.Ceint. Pouv.Power BeltObjetsObjet à tenir augmentant la Défense lors des montées de niveau, mais réduisant la Vitesse pendant le combat.
Ceint.NoireCeint.NoireBlack BeltObjetsObjet à tenir. Ceinture qui augmente la détermination et la puissance des capacités de type Combat.
Ceinture ProCeinture ProExpert BeltObjetsObjet à tenir. Ceinture usée augmentant légèrement la puissance des capacités super efficaces.
CendresacréeCendresacréeSacred AshMédicamentsRanime tous les Pokémon K.O. et restaure tous leurs PV.
Chaîne Pouv.Chaîne Pouv.Power AnkletObjetsObjet à tenir. Il augmente la Vitesse lors des montées de niveau mais réduit la Vitesse pendant le combat.
Chaîne RougeChaîne RougeRed ChainObjets RaresChaîne mystique qui serait reliée au Pokémon légendaire ayant créé la région de Sinnoh.
Champi SuaveChampi SuaveBalmMushroomObjetsChampignon rare qui répand un agréable parfum autour de lui. Les amateurs en donnent un bon prix.
CharbonCharbonCharcoalObjetsObjet à tenir. Combustible montant la puissance des capacités de type Feu.
Cherch'ObjetCherch'ObjetDowsing MCHNObjets RaresUn appareil high-tech qui indique l'emplacement des objets invisibles en émettant un son et en clignotant.
Cherche VSCherche VSVs. SeekerObjets RaresUn appareil indiquant les Dresseurs prêts à se battre. La batterie se recharge quand vous marchez.
ChococœurChococœurSweet HeartMédicamentsUn chocolat extrêmement sucré. Restaure 20 PV à un Pokémon.
Chrono BallChrono BallTimer BallObjetsUne Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne de mieux en mieux à mesure que le combat s'éternise.
Clé CentraleClé CentraleWorks KeyObjets RaresGrande clé servant à ouvrir la porte de la centrale Les Éoliennes du canyon. Un sbire de la Team Galaxie la détenait.
Clé ChambreClé ChambreSuite KeyObjets RaresClé de l'une des suites de l'hôtel de luxe se trouvant près du lac. Bizarrement, elle disparaît souvent.
Clé de VoûteClé de VoûteOdd KeystoneObjetsObjet très important qui empêche une tour en pierre de s'écrouler. Des bruits de voix en sortent parfois.
Clé GalaxieClé GalaxieGalactic KeyObjets RaresClé magnétique servant à désactiver les systèmes de sécurité du QG Galaxie. La perdre entraîne une punition.
Clé SecrèteClé SecrèteSecret KeyObjets RaresClé destinée à une serrure très complexe. Ouvre une porte en transmettant un signal électrique.
Clé Sous-SolClé Sous-SolBasement KeyObjets RaresUne clé qui permet d'ouvrir la porte au fond du Doublon-Tunnel.
Clé StockageClé StockageStorage KeyObjets RaresLa clé de l'entrepôt de la Team Galaxie situé à la périphérie de Voilaroc.
Co. TréfondsCo. TréfondsShoal ShellObjetsJoli coquillage provenant des profondeurs de la Grotte Tréfonds. Les amateurs en donnent un bon prix.
Coffret ModeCoffret ModeFashion CaseObjets RaresBoîte permettant de ranger les Parures pour habiller les Pokémon au Music-Hall.
ColisColisParcelObjets RaresPaquet qu'on vous a confié. Vous devez le remettre à votre ami d'enfance qui a quitté Bonaugure.
Compét'BallCompét'BallSport BallObjetsUne Poké Ball spéciale utilisée au Concours de Capture d'insecte.
Copain BallCopain BallFriend BallObjetsUne Poké Ball un peu spéciale qui permet de rendre rapidement amicaux les Pokémon sauvages attrapés avec.
Corde SortieCorde SortieEscape RopeObjetsUne corde longue et solide permettant de sortir rapidement d'une grotte ou d'un donjon.
Courrier 1Courrier 1Gram 1Objets RaresUn courrier important transporté par un Goélise.
Courrier 2Courrier 2Gram 2Objets RaresUn courrier important transporté par un Goélise.
Courrier 3Courrier 3Gram 3Objets RaresUn courrier important transporté par un Goélise.
Crâne DragonCrâne DragonDragon SkullObjets RaresCrâne d'un Pokémon qui aurait survolé librement la mer déchaînée.
Croc DragonCroc DragonDragon FangObjetsObjet à tenir. Croc dur et pointu montant la puissance des capacités de type Dragon.
Croc RasoirCroc RasoirRazor FangObjetsObjet à tenir pouvant apeurer l'ennemi quand le porteur lui inflige des dégâts.
CS01 (Coupe)CS01
(Coupe)
HM01
(Cut)
CT & CSCoupe l'ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins.
CS02 (Vol)CS02
(Vol)
HM02
(Fly)
CT & CSLe lanceur s'envole au 1er tour et frappe au 2è. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée.
CS03 (Surf)CS03
(Surf)
HM03
(Surf)
CT & CSUne énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau.
CS04 (Force)CS04
(Force)
HM04
(Strength)
CT & CSLe lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers.
CS05 (Cascade)CS05
(Cascade)
HM05
(Waterfall)
CT & CSLe lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable. Permet aussi de franchir une cascade.
CS06 (Plongée)CS06
(Plongée)
HM06
(Dive)
CT & CSLe lanceur plonge sous l'eau au 1er tour et frappe au 2è. Permet aussi de plonger au fond de l'eau.
CT01 (Aiguisage)CT01
(Aiguisage)
TM01
(Hone Claws)
CT & CSLe lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision.
CT02 (Dracogriffe)CT02
(Dracogriffe)
TM02
(Dragon Claw)
CT & CSLe lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées.
CT03 (Choc Psy)CT03
(Choc Psy)
TM03
(Psyshock)
CT & CSLe lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques.
CT04 (Plénitude)CT04
(Plénitude)
TM04
(Calm Mind)
CT & CSLe lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour monter son Atq. Spé. et sa Déf. Spé.
CT05 (Hurlement)CT05
(Hurlement)
TM05
(Roar)
CT & CSEffraie le Pokémon visé et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat.
CT06 (Toxik)CT06
(Toxik)
TM06
(Toxic)
CT & CSEmpoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.
CT07 (Grêle)CT07
(Grêle)
TM07
(Hail)
CT & CSInvoque une tempête de grêle qui dure 5 tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace.
CT08 (Gonflette)CT08
(Gonflette)
TM08
(Bulk Up)
CT & CSLe lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense.
CT09 (Choc Venin)CT09
(Choc Venin)
TM09
(Venoshock)
CT & CSLe lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné.
CT10 (Puis. Cachée)CT10
(Puis. Cachée)
TM10
(Hidden Power)
CT & CSLa puissance et le type de la capacité dépendent de l'aptitude cachée du lanceur.
CT11 (Zénith)CT11
(Zénith)
TM11
(Sunny Day)
CT & CSFait briller le soleil pendant 5 tours et améliore les capacités de type Feu.
CT12 (Provoc)CT12
(Provoc)
TM12
(Taunt)
CT & CSProvoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant 3 tours.
CT13 (Laser Glace)CT13
(Laser Glace)
TM13
(Ice Beam)
CT & CSUn rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler.
CT14 (Blizzard)CT14
(Blizzard)
TM14
(Blizzard)
CT & CSUne violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler.
CT15 (Ultralaser)CT15
(Ultralaser)
TM15
(Hyper Beam)
CT & CSProjette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
CT16 (Mur Lumière)CT16
(Mur Lumière)
TM16
(Light Screen)
CT & CSUn fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant 5 tours.
CT17 (Abri)CT17
(Abri)
TM17
(Protect)
CT & CSLe lanceur esquive toutes les attaques. Plus la capacité est utilisée de fois à la suite, plus elle risque d'échouer.
CT18 (Danse Pluie)CT18
(Danse Pluie)
TM18
(Rain Dance)
CT & CSInvoque de fortes pluies qui durent 5 tours et améliorent les capacités de type Eau.
CT19 (Lévikinésie)CT19
(Lévikinésie)
TM19
(Telekinesis)
CT & CSUn pouvoir qui fait flotter l'ennemi dans les airs. Pendant 3 tours, il devient plus facile à atteindre.
CT20 (Rune Protect)CT20
(Rune Protect)
TM20
(Safeguard)
CT & CSChamp protecteur empêchant tous les problèmes de statut pendant 5 tours.
CT21 (Frustration)CT21
(Frustration)
TM21
(Frustration)
CT & CSMoins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante.
CT22 (Lance-Soleil)CT22
(Lance-Soleil)
TM22
(SolarBeam)
CT & CSAbsorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
CT23 (Anti-Air)CT23
(Anti-Air)
TM23
(Smack Down)
CT & CSLe lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol.
CT24 (Tonnerre)CT24
(Tonnerre)
TM24
(Thunderbolt)
CT & CSUne grosse décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser.
CT25 (Fatal-Foudre)CT25
(Fatal-Foudre)
TM25
(Thunder)
CT & CSLa foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser.
CT26 (Séisme)CT26
(Séisme)
TM26
(Earthquake)
CT & CSLe lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui.
CT27 (Retour)CT27
(Retour)
TM27
(Return)
CT & CSUne attaque furieuse dont la puissance augmente quand le Pokémon apprécie son Dresseur.
CT28 (Tunnel)CT28
(Tunnel)
TM28
(Dig)
CT & CSLe lanceur creuse au 1er tour et frappe au 2è. Permet aussi de s'échapper d'un donjon.
CT29 (Psyko)CT29
(Psyko)
TM29
(Psychic)
CT & CSUne puissante force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale.
CT30 (Ball'Ombre)CT30
(Ball'Ombre)
TM30
(Shadow Ball)
CT & CSProjette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale.
CT31 (Casse-Brique)CT31
(Casse-Brique)
TM31
(Brick Break)
CT & CSUne attaque avec la main ou autre. Peut briser les barrières comme Mur Lumière et Protection.
CT32 (Reflet)CT32
(Reflet)
TM32
(Double Team)
CT & CSLe lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui, augmentant son Esquive.
CT33 (Protection)CT33
(Protection)
TM33
(Reflect)
CT & CSUn fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant 5 tours.
CT34 (Cradovague)CT34
(Cradovague)
TM34
(Sludge Wave)
CT & CSAttaque tout ce qui se trouve autour avec une vague de crasse. Peut aussi empoisonner.
CT35 (Lance-Flamme)CT35
(Lance-Flamme)
TM35
(Flamethrower)
CT & CSL'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler.
CT36 (Bomb-Beurk)CT36
(Bomb-Beurk)
TM36
(Sludge Bomb)
CT & CSEnvoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner.
CT37 (Tempêtesable)CT37
(Tempêtesable)
TM37
(Sandstorm)
CT & CSUne tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon sauf les types Roche, Sol et Acier.
CT38 (Déflagration)CT38
(Déflagration)
TM38
(Fire Blast)
CT & CSUn déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut le brûler.
CT39 (Tomberoche)CT39
(Tomberoche)
TM39
(Rock Tomb)
CT & CSDes rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer.
CT40 (Aéropique)CT40
(Aéropique)
TM40
(Aerial Ace)
CT & CSLe lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais.
CT41 (Tourmente)CT41
(Tourmente)
TM41
(Torment)
CT & CSLe lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité 2 fois de suite.
CT42 (Façade)CT42
(Façade)
TM42
(Facade)
CT & CSUne attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
CT43 (Nitrocharge)CT43
(Nitrocharge)
TM43
(Flame Charge)
CT & CSLe lanceur s'entoure de feu et charge l'ennemi. Augmente aussi la Vitesse.
CT44 (Repos)CT44
(Repos)
TM44
(Rest)
CT & CSLe lanceur dort pendant 2 tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut.
CT45 (Attraction)CT45
(Attraction)
TM45
(Attract)
CT & CSSi l'ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer.
CT46 (Larcin)CT46
(Larcin)
TM46
(Thief)
CT & CSLe lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet.
CT47 (Balayette)CT47
(Balayette)
TM47
(Low Sweep)
CT & CSUn coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse.
CT48 (Chant Canon)CT48
(Chant Canon)
TM48
(Round)
CT & CSLe lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.
CT49 (Écho)CT49
(Écho)
TM49
(Echoed Voice)
CT & CSAttaque l'ennemi avec la voix. Cette attaque devient plus efficace si à chaque tour quelqu'un l'utilise.
CT50 (Surchauffe)CT50
(Surchauffe)
TM50
(Overheat)
CT & CSAttaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur.
CT51 (Interversion)CT51
(Interversion)
TM51
(Ally Switch)
CT & CSLe lanceur se téléporte à l'aide d'un pouvoir mystérieux. Il échange sa place avec celle d'un allié sur le terrain.
CT52 (Exploforce)CT52
(Exploforce)
TM52
(Focus Blast)
CT & CSLe lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi.
CT53 (Éco-Sphère)CT53
(Éco-Sphère)
TM53
(Energy Ball)
CT & CSUtilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi.
CT54 (Faux-Chage)CT54
(Faux-Chage)
TM54
(False Swipe)
CT & CSLe lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O.
CT55 (Ébullition)CT55
(Ébullition)
TM55
(Scald)
CT & CSEnvoie un jet d'eau bouillante. Inflige des dégâts et peut parfois brûler.
CT56 (Dégommage)CT56
(Dégommage)
TM56
(Fling)
CT & CSLe lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
CT57 (Rayon Chargé)CT57
(Rayon Chargé)
TM57
(Charge Beam)
CT & CSLe lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale.
CT58 (Chute Libre)CT58
(Chute Libre)
TM58
(Sky Drop)
CT & CSLe lanceur emmène l'ennemi dans les airs au 1er tour et le lâche dans le vide au 2è. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer.
CT59 (Calcination)CT59
(Calcination)
TM59
(Incinerate)
CT & CSDes flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une Baie, elle est brûlée et devient inutilisable.
CT60 (À la Queue)CT60
(À la Queue)
TM60
(Quash)
CT & CSRetient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier.
CT61 (Feu Follet)CT61
(Feu Follet)
TM61
(Will-O-Wisp)
CT & CSLance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure.
CT62 (Acrobatie)CT62
(Acrobatie)
TM62
(Acrobatics)
CT & CSAttaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts.
CT63 (Embargo)CT63
(Embargo)
TM63
(Embargo)
CT & CSEmpêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui.
CT64 (Explosion)CT64
(Explosion)
TM64
(Explosion)
CT & CSLe lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur.
CT65 (Griffe Ombre)CT65
(Griffe Ombre)
TM65
(Shadow Claw)
CT & CSAttaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevé.
CT66 (Représailles)CT66
(Représailles)
TM66
(Payback)
CT & CSLe lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi.
CT67 (Vengeance)CT67
(Vengeance)
TM67
(Retaliate)
CT & CSVenge un Pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente.
CT68 (Giga Impact)CT68
(Giga Impact)
TM68
(Giga Impact)
CT & CSLe lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance. Il doit ensuite se reposer au tour suivant.
CT69 (Poliroche)CT69
(Poliroche)
TM69
(Rock Polish)
CT & CSLe lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la Vitesse.
CT70 (Flash)CT70
(Flash)
TM70
(Flash)
CT & CSExplosion lumineuse qui fait baisser la Précision de l'ennemi. Permet aussi d'éclairer les grottes.
CT71 (Lame de Roc)CT71
(Lame de Roc)
TM71
(Stone Edge)
CT & CSFait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé.
CT72 (ChangeÉclair)CT72
(ChangeÉclair)
TM72
(Volt Switch)
CT & CSAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat.
CT73 (Cage-Éclair)CT73
(Cage-Éclair)
TM73
(Thunder Wave)
CT & CSUn faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque touche, l'ennemi est paralysé.
CT74 (Gyroballe)CT74
(Gyroballe)
TM74
(Gyro Ball)
CT & CSLe lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus le lanceur est lent, plus il fait de dégâts.
CT75 (Danse-Lames)CT75
(Danse-Lames)
TM75
(Swords Dance)
CT & CSDanse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur.
CT76 (Survinsecte)CT76
(Survinsecte)
TM76
(Struggle Bug)
CT & CSLe lanceur résiste et attaque. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi.
CT77 (Boost)CT77
(Boost)
TM77
(Psych Up)
CT & CSUne autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible.
CT78 (Piétisol)CT78
(Piétisol)
TM78
(Bulldoze)
CT & CSLe lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.
CT79 (SouffleGlacé)CT79
(SouffleGlacé)
TM79
(Frost Breath)
CT & CSUn souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique.
CT80 (Éboulement)CT80
(Éboulement)
TM80
(Rock Slide)
CT & CSEnvoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut l'apeurer.
CT81 (Plaie-Croix)CT81
(Plaie-Croix)
TM81
(X-Scissor)
CT & CSLe lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux.
CT82 (Draco-Queue)CT82
(Draco-Queue)
TM82
(Dragon Tail)
CT & CSUn coup puissant qui blesse la cible et l'envoie balader. Dans la nature, met fin au combat.
CT83 (Rengorgement)CT83
(Rengorgement)
TM83
(Work Up)
CT & CSLe lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale.
CT84 (Direct Toxik)CT84
(Direct Toxik)
TM84
(Poison Jab)
CT & CSAttaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner.
CT85 (Dévorêve)CT85
(Dévorêve)
TM85
(Dream Eater)
CT & CSAttaque réservée aux ennemis endormis. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
CT86 (Nœud Herbe)CT86
(Nœud Herbe)
TM86
(Grass Knot)
CT & CSL'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts.
CT87 (Vantardise)CT87
(Vantardise)
TM87
(Swagger)
CT & CSFait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque.
CT88 (Picore)CT88
(Picore)
TM88
(Pluck)
CT & CSLe lanceur picore l'ennemi. S'il tient une Baie, le lanceur s'en empare et profite de ses effets.
CT89 (Demi-Tour)CT89
(Demi-Tour)
TM89
(U-turn)
CT & CSAprès son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat.
CT90 (Clonage)CT90
(Clonage)
TM90
(Substitute)
CT & CSLe lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre.
CT91 (Luminocanon)CT91
(Luminocanon)
TM91
(Flash Cannon)
CT & CSLe lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi.
CT92 (Distorsion)CT92
(Distorsion)
TM92
(Trick Room)
CT & CSLe lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en 1er pendant 5 tours.
CT93 (Éclair Fou)CT93
(Éclair Fou)
TM93
(Wild Charge)
CT & CSUne charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
CT94 (Éclate-Roc)CT94
(Éclate-Roc)
TM94
(Rock Smash)
CT & CSPorte un coup dévastateur à l'ennemi. Peut briser des rochers fissurés. Peut baisser la Défense.
CT95 (Aboiement)CT95
(Aboiement)
TM95
(Snarl)
CT & CSLe lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Atq. Spé. de l'ennemi.
CuillertorduCuillertorduTwistedSpoonObjetsObjet à tenir. Cuillère contenant un pouvoir télékinésique montant la puissance des capacités de type Psy.
Déf. Spé. +Déf. Spé. +X Sp. DefObjetsMonte la Défense Spéciale pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Déf. Spé. 2Déf. Spé. 2X Sp. Def 2ObjetsMonte un peu la Déf. Spé. pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Déf. Spé. 3Déf. Spé. 3X Sp. Def 3ObjetsMonte sensiblement la Déf. Spé. pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Déf. Spé. 6Déf. Spé. 6X Sp. Def 6ObjetsMonte fortement la Déf. Spé. pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Défense +Défense +X DefendObjetsMonte la Défense pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Défense 2Défense 2X Defend 2ObjetsMonte un peu la Défense pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Défense 3Défense 3X Defend 3ObjetsMonte sensiblement la Défense pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Défense 6Défense 6X Defend 6ObjetsMonte fortement la Défense pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Défense SpécDéfense SpécGuard Spec.ObjetsEmpêche la réduction des stats de tous les Pokémon de l'équipe pendant 5 tours.
Dent OcéanDent OcéanDeepSeaToothObjetsObjet à faire tenir à Coquiperl. Dent de couleur argent montant son Attaque Spéciale.
Eau FraîcheEau FraîcheFresh WaterMédicamentsUne eau riche en minéraux. Restaure 50 PV à un Pokémon.
Eau MystiqueEau MystiqueMystic WaterObjetsObjet à tenir. Gemme en forme de goutte d'eau montant la puissance des capacités de type Eau.
ÉcaillecœurÉcaillecœurHeart ScaleObjetsUne jolie écaille en forme de cœur qui est très rare. Elle brille légèrement d'un éclat arc-en-ciel.
ÉcailledracoÉcailledracoDragon ScaleObjetsUne écaille épaisse et dure tenue parfois par les Pokémon de type Dragon quand ils sont attrapés.
ÉcailleocéanÉcailleocéanDeepSeaScaleObjetsObjet à faire tenir à Coquiperl. Écaille de couleur rose montant sa Défense Spéciale.
ÉcaillerougeÉcaillerougeRed ScaleObjets RaresUne écaille du Léviator apparu au Lac Colère. Elle rougeoie comme une flamme.
ÉlectiriseurÉlectiriseurElectirizerObjetsUne boîte remplie d'une énorme quantité d'énergie électrique. Appréciée d'un certain Pokémon.
ÉlixirÉlixirElixirMédicamentsRestaure 10 PP de toutes les capacités d'un Pokémon.
Encens DouxEncens DouxLax IncenseObjetsObjet à tenir. Le parfum trompeur de cet encens baisse la Précision de l'ennemi.
Encens FleurEncens FleurRose IncenseObjetsObjet à tenir. Encens au parfum exotique augmentant la puissance des capacités de type Plante.
Encens MerEncens MerSea IncenseObjetsObjet à tenir. Encens au parfum curieux qui augmente la puissance des capacités de type Eau.
Encens PleinEncens PleinFull IncenseObjetsObjet à tenir. Encens au parfum exotique gonflant son porteur et le faisant se déplacer lentement.
Encens PurEncens PurPure IncenseObjetsObjet à tenir. Aide à repousser les Pokémon sauvages si le porteur est le premier Pokémon de l'équipe.
Encens RocEncens RocRock IncenseObjetsObjet à tenir. Encens au parfum exotique augmentant la puissance des capacités de type Roche.
Encens VagueEncens VagueWave IncenseObjetsObjet à tenir. Encens au parfum exotique augmentant la puissance des capacités de type Eau.
Encens VeineEncens VeineLuck IncenseObjetsObjet à tenir. Double l'argent gagné si le porteur se joint au combat.
ÉvolurocÉvolurocEvioliteObjetsUn étrange concentré d'évolution qui augmente la Défense et la Déf. Spé. d'un Pokémon pouvant évoluer.
ExplorakitExplorakitExplorer KitObjets RaresSac contenant des objets utiles à l'exploration. Permet d'entrer dans le Souterrain.
Faiblo BallFaiblo BallNest BallObjetsUne Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon les plus faibles.
FerFerIronMédicamentsUne boisson très nutritive qui monte la Défense de base d'un Pokémon.
FertigluFertigluGooey MulchObjetsUn engrais utilisé sur sol meuble. Les amateurs en donnent un bon prix.
FertihumideFertihumideDamp MulchObjetsUn engrais utilisé sur sol meuble. Les amateurs en donnent un bon prix.
FertipousseFertipousseGrowth MulchObjetsUn engrais utilisé sur sol meuble. Les amateurs en donnent un bon prix.
FertistableFertistableStable MulchObjetsUn engrais utilisé sur sol meuble. Les amateurs en donnent un bon prix.
Filet BallFilet BallNet BallObjetsUne Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon Eau ou Insecte.
Flûte AzurFlûte AzurAzure FluteObjets RaresFlûte produisant des sons qui semblent provenir d'un autre monde. On ne sait pas qui l'a fabriquée.
Flûte BleueFlûte BleueBlue FluteObjetsJouet en forme de flûte en verre bleu. Les amateurs en donnent un bon prix.
Flûte JauneFlûte JauneYellow FluteObjetsJouet en forme de flûte en verre jaune. Les amateurs en donnent un bon prix.
Flûte NoireFlûte NoireBlack FluteObjetsJouet en forme de flûte en verre noir. Les amateurs en donnent un bon prix.
Flûte RougeFlûte RougeRed FluteObjetsJouet en forme de flûte en verre rouge. Les amateurs en donnent un bon prix.
FlûteblancheFlûteblancheWhite FluteObjetsJouet en forme de flûte en verre blanc. Les amateurs en donnent un bon prix.
Foss. ArmureFoss. ArmureArmor FossilObjetsFossile d'un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait une partie d'un collier.
Foss. CrâneFoss. CrâneSkull FossilObjetsFossile d'un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait une partie d'un crâne.
Foss. GriffeFoss. GriffeClaw FossilObjetsFossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de griffe.
Foss. PlaqueFoss. PlaqueCover FossilObjetsFossile d'un ancien Pokémon aquatique. Il semble que ce soit une partie de son dos.
Foss. PlumeFoss. PlumePlume FossilObjetsFossile d'un ancien Pokémon volant. Il semble que ce soit un morceau d'aile.
Foss. RacineFoss. RacineRoot FossilObjetsFossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de racine de plante.
Fossile DômeFossile DômeDome FossilObjetsFossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de carapace.
Foul. BleuFoul. BleuBlue ScarfObjetsObjet à tenir. Augmente la Beauté d'un Pokémon dans les Concours.
Foul. JauneFoul. JauneYellow ScarfObjetsObjet à tenir. Augmente la Robustesse d'un Pokémon dans les Concours.
Foul. RoseFoul. RosePink ScarfObjetsObjet à tenir. Augmente la Grâce d'un Pokémon dans les Concours.
Foul. RougeFoul. RougeRed ScarfObjetsObjet à tenir. Augmente le Sang-froid d'un Pokémon dans les Concours.
Foul. VertFoul. VertGreen ScarfObjetsObjet à tenir. Augmente l'Intelligence d'un Pokémon dans les Concours.
Galet BlancGalet BlancLight StoneObjets RaresCe sont les derniers restes du corps de Reshiram. On dit qu'ils attendent l'apparition d'un héros.
Galet NoirGalet NoirDark StoneObjets RaresCe sont les derniers restes du corps de Zekrom. On dit qu'ils attendent l'apparition d'un héros.
Glace VoluteGlace VoluteCasteliaconeMédicamentsSpécialité de Volucité. Elle soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon.
GlacéternelGlacéternelNeverMeltIceObjetsObjet à tenir. Morceau de glace qui réfléchit la chaleur et monte la puissance des capacités de type Glace.
Glas TempêteGlas TempêteTidal BellObjets RaresUne cloche antique au tintement apaisant.
Glas Transp.Glas Transp.Clear BellObjets RaresUne cloche antique au tintement apaisant.
GracidéeGracidéeGracideaObjets RaresFleur que l'on offre en gage de reconnaissance, notamment à l'occasion d'un anniversaire.
Grain MiraclGrain MiraclMiracle SeedObjetsObjet à tenir. Graine remplie de vie qui monte la puissance des capacités de type Plante.
Grande PerleGrande PerleBig PearlObjetsUne grande perle qui brille d'une jolie couleur argent. Peut être vendue à bon prix aux magasins.
Grelot CoqueGrelot CoqueShell BellObjetsObjet à tenir. Restaure un peu les PV du porteur à chaque fois qu'il inflige des dégâts.
Grelot ZenGrelot ZenSoothe BellObjetsObjet à tenir. Grelot dont le carillon calme le porteur et favorise l'amitié.
Grif. RasoirGrif. RasoirRazor ClawObjetsObjet à tenir. Griffe crochue et pointue augmentant le taux de critiques.
Gros ChampiGros ChampiBig MushroomObjetsUn grand champignon plutôt rare. Il est très populaire parmi certains fans dévoués.
GrosseracineGrosseracineBig RootObjetsObjet à tenir augmentant la puissance des attaques volant des PV.
GuérisonGuérisonFull RestoreMédicamentsUn médicament qui restaure tous les PV d'un Pokémon et soigne tous ses problèmes de statut.
Herbe MentalHerbe MentalMental HerbObjetsObjet à tenir qui annule l'attirance d'un Pokémon. Ne peut être utilisé qu'une fois.
Herbe Pouv.Herbe Pouv.Power HerbObjetsObjet à tenir et à usage unique. Permet d'utiliser immédiatement une capacité qui devrait se charger au premier tour.
Herbe RappelHerbe RappelRevival HerbMédicamentsUne herbe médicinale très amère. Ranime un Pokémon K.O. et restaure tous ses PV.
HerbeblancheHerbeblancheWhite HerbObjetsObjet à tenir qui restaure les stats baissées. Ne peut être utilisé qu'une fois.
Honor BallHonor BallPremier BallObjetsUne Poké Ball assez rare qui fut créée pour un événement particulier.
HuileHuileEtherMédicamentsRestaure jusqu'à 10 PP d'une capacité sélectionnée.
Huile MaxHuile MaxMax EtherMédicamentsRestaure tous les PP d'une capacité sélectionnée.
Hyper BallHyper BallUltra BallObjetsUne Ball ultraperformante dont le taux de réussite est supérieur à celui de la Super Ball.
Hyper PotionHyper PotionHyper PotionMédicamentsUn spray qui soigne les blessures. Restaure 200 PV à un Pokémon.
Jette ObjetJette ObjetItem DropObjetsRetire tout objet tenu par un Pokémon de l'équipe.
Jolie AileJolie AilePretty WingObjetsUne plume très jolie, mais ordinaire et sans effet particulier.
JournalJournalJournalObjets RaresJournal de bord qui garde en mémoire vos aventures quotidiennes.
Joyau AcierJoyau AcierSteel GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Acier.
Joyau CombatJoyau CombatFighting GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Combat.
Joyau DragonJoyau DragonDragon GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Dragon.
Joyau EauJoyau EauWater GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Eau.
Joyau ÉlectrJoyau ÉlectrElectric GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Électrik.
Joyau FeuJoyau FeuFire GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Feu.
Joyau GlaceJoyau GlaceIce GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Glace.
Joyau InsectJoyau InsectBug GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Insecte.
Joyau NormalJoyau NormalNormal GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Normal.
Joyau PlanteJoyau PlanteGrass GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Plante.
Joyau PoisonJoyau PoisonPoison GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Poison.
Joyau PsyJoyau PsyPsychic GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Psy.
Joyau RocheJoyau RocheRock GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Roche.
Joyau SolJoyau SolGround GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Sol.
Joyau SpectrJoyau SpectrGhost GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Spectre.
Joyau TénèbrJoyau TénèbrDark GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Ténèbres.
Joyau VolJoyau VolFlying GemObjetsObjet à tenir. Joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type Vol.
Jus de BaieJus de BaieBerry JuiceMédicamentsUne boisson 100% pur jus de Baies. Restaure 20 PV à un Pokémon.
KwakarrosoirKwakarrosoirSprayduckObjets RaresArrosoir en forme de Psykokwak. Aide à la croissance des Baies plantées dans les sols meubles.
Lait MeumeuLait MeumeuMoomoo MilkMédicamentsUn lait très nourrissant. Restaure 100 PV à un Pokémon.
Lava CookieLava CookieLava CookieMédicamentsLa spécialité de la ville de Vermilava. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon.
Lecteur GBLecteur GBGB SoundsObjets RaresUn lecteur de musique qui permet de se plonger dans une atmosphère rétro. Une pression suffit pour changer de mode.
Lent. Pouv.Lent. Pouv.Power LensObjetsObjet à tenir augmentant l'Attaque Spéciale lors des montées de niveau mais réduisant la Vitesse pendant le combat.
Lentil. ZoomLentil. ZoomZoom LensObjetsObjet à tenir. Augmente la Précision du porteur s'il attaque après l'ennemi.
LentilscopeLentilscopeScope LensObjetsObjet à tenir. Lentille qui augmente le taux de critiques du porteur.
Let. DemandeLet. DemandeInquiry MailObjetsUn papier à lettres idéal pour poser des questions. Peut être tenu et livré par un Pokémon.
Let. RéponseLet. RéponseReply MailObjetsUn papier à lettres idéal pour répondre à un autre courrier. Peut être tenu et livré par un Pokémon.
Lettre AvisLettre AvisLike MailObjetsUn papier à lettres idéal pour donner des conseils. Peut être tenu et livré par un Pokémon.
Lettre ChenLettre ChenOak's LetterObjets RaresLettre du Prof. Chen vous demandant de vous rendre sur la Route 224.
Lettre FanLettre FanFavored MailObjetsUn papier à lettres idéal pour parler de ce que l'on aime. Peut être tenu et livré par un Pokémon.
Lettre InvitLettre InvitRSVP MailObjetsUn papier à lettres idéal pour les invitations. Peut être tenu et livré par un Pokémon.
Lettre MerciLettre MerciThanks MailObjetsUn papier à lettres idéal pour les remerciements. Peut être tenu et livré par un Pokémon.
Lettre PontFLettre PontFBridgeMail TObjetsUn papier à lettres avec un motif de pont suspendu en acier. Peut être tenu et livré par un Pokémon.
Lettre PontHLettre PontHBridgeMail VObjetsUn papier à lettres avec un motif de pont en briques. Peut être tenu et livré par un Pokémon.
Lettre PontILettre PontIBridgeMail MObjetsUn papier à lettres avec un motif de pont bâti sur des arches. Peut être tenu et livré par un Pokémon.
Lettre PontSLettre PontSBridgeMail SObjetsUn papier à lettres avec un motif de pont traversant le ciel. Peut être tenu et livré par un Pokémon.
Lettre PontYLettre PontYBridgeMail DObjetsUn papier à lettres avec un motif de pont mobile rouge. Peut être tenu et livré par un Pokémon.
Lettre SalutLettre SalutGreet MailObjetsUn papier à lettres idéal pour se présenter. Peut être tenu et livré par un Pokémon.
LimonadeLimonadeLemonadeMédicamentsUne boisson très sucrée. Restaure 80 PV à un Pokémon.
Livre RèglesLivre RèglesRule BookObjets RaresLa liste des règles de combat. Vous pouvez choisir les règles des combats en Link.
LoupeLoupeWide LensObjetsObjet à tenir. Magnifique loupe augmentant un peu la Précision des capacités.
Love BallLove BallLove BallObjetsUne Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne mieux sur un Pokémon de la même espèce mais de sexe opposé.
LumargileLumargileLight ClayObjetsObjet à tenir augmentant la durée de capacités barrières telles que Mur Lumière et Protection.
Lun'AileLun'AileLunar WingObjets RaresPlume qui brille comme la lune. On dit qu'elle a le pouvoir de chasser les cauchemars.
Lune BallLune BallMoon BallObjetsUne Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon évoluant avec une Pierre Lune.
Lunet. ChoixLunet. ChoixChoice SpecsObjetsObjet à tenir augmentant l'Attaque Spéciale, mais ne permettant d'utiliser qu'une seule capacité par combat.
Lunet. SagesLunet. SagesWise GlassesObjetsObjet à tenir. Paire de lunettes épaisses augmentant un peu la puissance des attaques spéciales.
Lunet.NoiresLunet.NoiresBlackGlassesObjetsObjet à tenir. Paire de lunettes à l'aspect louche qui monte la puissance des capacités de type Ténèbres.
Luxe BallLuxe BallLuxury BallObjetsUne Poké Ball pratique qui permet de gagner rapidement l'amitié d'un Pokémon sauvage attrapé.
MagmariseurMagmariseurMagmarizerObjetsUne boîte remplie d'une énorme quantité d'énergie magmatique. Appréciée d'un certain Pokémon.
Magnéto VSMagnéto VSVs. RecorderObjets RaresAppareil utile permettant d'enregistrer les combats entre amis et ceux ayant lieu dans un bâtiment de combat.
Masse BallMasse BallHeavy BallObjetsUne Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon lourds.
Masse OsMasse OsThick ClubObjetsObjet à faire tenir à Osselait ou Ossatueur. Os dur qui monte leur Attaque.
Master BallMaster BallMaster BallObjetsAssurément la Ball la plus performante. Elle permet de capturer à coup sûr un Pokémon sauvage.
Max ÉlixirMax ÉlixirMax ElixirMédicamentsRestaure tous les PP de toutes les capacités d'un Pokémon.
Max RepousseMax RepousseMax RepelObjetsRepousse les Pokémon sauvages faibles pendant 250 pas.
Maxi PépiteMaxi PépiteBig NuggetObjetsGrosse pépite d'or pur qui brille magnifiquement. Les amateurs en donnent un bon prix.
Méga CanneMéga CanneSuper RodObjets RaresUne canne à pêche ultramoderne. Utilisez-la pour pêcher des Pokémon sauvages dans les points d'eau.
Mémoire BallMémoire BallCherish BallObjetsUne Poké Ball plutôt rare qui fut créée pour une occasion spéciale.
MétronomeMétronomeMetronomeObjetsObjet à tenir boostant une capacité utilisée à répétition. L'effet s'annule si une autre capacité est utilisée.
MielMielHoneyObjetsUn miel au parfum riche qui, utilisé dans l'herbe, une grotte ou sur des arbres spéciaux, attire les Pokémon sauvages.
Module AquaModule AquaDouse DriveObjetsTenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type Eau.
Module ChocModule ChocShock DriveObjetsTenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type Électrik.
Module CryoModule CryoChill DriveObjetsTenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type Glace.
Module PyroModule PyroBurn DriveObjetsTenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type Feu.
Morc. ComèteMorc. ComèteComet ShardObjetsUn fragment de comète, tombé au sol quand elle traversait l'atmosphère. Les amateurs en donnent un bon prix.
Morc. ÉtoileMorc. ÉtoileStar PieceObjetsFragment de gemme qui brille d'un éclat rouge. Peut se vendre à bon prix aux magasins.
Mouch. ChoixMouch. ChoixChoice ScarfObjetsObjet à tenir augmentant la Vitesse, mais ne permettant d'utiliser qu'une seule capacité par combat.
Mouch. SoieMouch. SoieSilk ScarfObjetsObjet à tenir. Mouchoir somptueux montant la puissance des capacités de type Normal.
Multi ExpMulti ExpExp. ShareObjetsObjet à tenir. Le porteur reçoit une partie des points Exp. du combat sans avoir à combattre.
Muscle +Muscle +Dire HitObjetsMonte fortement le taux de critiques. Utilisable une seule fois. L'effet disparaît si le Pokémon se retire.
Muscle 2Muscle 2Dire Hit 2ObjetsAugmente le taux de critiques. Plus efficace à chaque utilisation. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Muscle 3Muscle 3Dire Hit 3ObjetsMonte fortement le taux de critiques. Plus efficace à chaque utilisation. Effet estompé si le Pokémon se retire.
MystécristalMystécristalEnigma StoneObjets RaresUn orbe cristallin fraîchement déterré. Il est encore pris dans une gangue de terre et de roche.
NautileNautileHelix FossilObjetsFossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de coquillage.
Niveau BallNiveau BallLevel BallObjetsUne Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon de niveau inférieur au sien.
Nœud DestinNœud DestinDestiny KnotObjetsUn long fil rouge vif à faire tenir à un Pokémon. Si le porteur succombe à l'attirance, l'ennemi aussi.
Noigrume BlcNoigrume BlcWht ApricornObjets RaresUn Noigrume de couleur blanche. Il ne dégage aucun arôme.
Noigrume BluNoigrume BluBlu ApricornObjets RaresUn Noigrume de couleur bleue. Il dégage un arôme un peu aigre.
Noigrume JneNoigrume JneYlw ApricornObjets RaresUn Noigrume de couleur jaune. Il dégage un arôme délicat.
Noigrume NoiNoigrume NoiBlk ApricornObjets RaresUn Noigrume de couleur noire. Il dégage un arôme indéfinissable.
Noigrume RgeNoigrume RgeRed ApricornObjets RaresUn Noigrume de couleur rouge. Il dégage un puissant arôme.
Noigrume RosNoigrume RosPnk ApricornObjets RaresUn Noigrume de couleur rose. Il dégage un arôme sucré.
Noigrume VerNoigrume VerGrn ApricornObjets RaresUn Noigrume de couleur verte. Il dégage un arôme étonnamment riche.
Objet perduObjet perduLost ItemObjets RaresPoupée Mime Jr. perdue par la Copieuse.
Œuf ChanceŒuf ChanceLucky EggObjetsObjet à tenir. Œuf rempli de joie qui augmente le nombre de points Exp. gagnés au combat.
Œuf MystèreŒuf MystèreMystery EggObjets RaresUn œuf étrange confié par M. Pokémon. Personne ne sait ce qu'il contient.
OffrisphèreOffrisphèrePass OrbObjetsSphère mystérieuse contenant l'Aura d'Unys et utilisable avec l'Offri-Aura.
Orbe AdamantOrbe AdamantAdamant OrbObjetsOrbe très brillant destiné à Dialga. Augmente la puissance des capacités de type Dragon et Acier.
Orbe BleuOrbe BleuBlue OrbObjets RaresUn orbe céruléen dont on dit qu'il a un lien très étroit avec les légendes de Hoenn.
Orbe FlammeOrbe FlammeFlame OrbObjetsObjet à tenir. Orbe bizarre brûlant son porteur durant le combat.
Orbe PerléOrbe PerléLustrous OrbObjetsBel orbe luisant destiné à Palkia. Augmente la puissance des capacités de type Dragon et Eau.
Orbe PlatinéOrbe PlatinéGriseous OrbObjetsMystérieux objet destiné à Giratina. Améliore les capacités de type Dragon et Spectre.
Orbe RougeOrbe RougeRed OrbObjets RaresUn orbe incarnat dont on dit qu'il a un lien très étroit avec les légendes de Hoenn.
Orbe ToxiqueOrbe ToxiqueToxic OrbObjetsObjet à tenir. Orbe bizarre empoisonnant gravement son porteur durant le combat.
Orbe VertOrbe VertJade OrbObjets RaresUn orbe viride dont on dit qu'il a un lien très étroit avec les légendes de Hoenn.
Orbe VieOrbe VieLife OrbObjetsObjet à tenir augmentant la puissance des capacités, mais qui dépense des PV à chaque coup.
Os RareOs RareRare BoneObjetsUn os d'une grande valeur pour l'archéologie Pokémon. Peut être vendu à bon prix aux magasins.
Parc BallParc BallPark BallObjetsUne Poké Ball spéciale utilisée au Parc des Amis.
Partie Mach.Partie Mach.Machine PartObjets RaresUne pièce essentielle du générateur de la Centrale.
Pass LibertéPass LibertéLiberty PassObjets RaresTicket spécial permettant de se rendre sur l'Île Liberté à bord du bateau de Volucité.
Passe BateauPasse BateauS.S. TicketObjets RaresUn ticket nécessaire pour embarquer sur le Bateau Express Aquaria. Il y a un bateau dessiné dessus.
Passe TrainPasse TrainPassObjets RaresUn ticket nécessaire pour monter à bord du Train Magnétique. Utilisable à volonté.
PasseconcourPasseconcourContest PassObjets RaresLa carte requise pour participer aux Concours Pokémon. Il y a un ruban dessiné dessus.
Peau MétalPeau MétalMetal CoatObjetsObjet à tenir. Pellicule métallique spéciale qui monte la puissance des capacités de type Acier.
PépitePépiteNuggetObjetsPépite d'or pur qui brille magnifiquement. Peut être vendue à bon prix aux magasins.
PerlePerlePearlObjetsUne petite perle qui brille d'une jolie couleur argent. Peut être vendue à bas prix aux magasins.
Perle TriplePerle TriplePearl StringObjetsUne très grosse perle qui brille d'une jolie couleur argent. Les amateurs en donnent un bon prix.
Petit ChampiPetit ChampiTinyMushroomObjetsUn petit champignon plutôt rare. Il est plutôt populaire parmi certains fans dévoués.
Pic VeninPic VeninPoison BarbObjetsObjet à tenir. Petit pic empoisonné montant la puissance des capacités de type Poison.
Pièce RunePièce RuneAmulet CoinObjetsObjet à tenir. Double l'argent gagné si le porteur se joint au combat.
PierrallégéePierrallégéeFloat StoneObjetsUne pierre très légère. Elle réduit le poids du Pokémon qui la tient.
Pierre AubePierre AubeDawn StoneObjetsPierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle brille comme un œil.
Pierre DurePierre DureHard StoneObjetsObjet à tenir. Pierre incassable qui monte la puissance des capacités de type Roche.
Pierre EauPierre EauWater StoneObjetsUne pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est de couleur bleue.
Pierre ÉclatPierre ÉclatShiny StoneObjetsPierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle brille d'une lumière aveuglante.
Pierre FeuPierre FeuFire StoneObjetsUne pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est jaune et orange.
Pierre LunePierre LuneMoon StoneObjetsUne pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est noire comme la nuit.
Pierre MagmaPierre MagmaMagma StoneObjets RaresPierre formée à partir de roche en fusion solidifiée. Elle contient du magma.
Pierre NuitPierre NuitDusk StoneObjetsPierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est sombre comme une nuit sans lune.
Pierre OvalePierre OvaleOval StoneObjetsPierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle a la forme d'un œuf.
Pierre StasePierre StaseEverstoneObjetsObjet à tenir. Pierre merveilleuse empêchant l'évolution.
PierrefoudrePierrefoudreThunderstoneObjetsUne pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Un éclair est dessiné dessus.
PierreplantePierreplanteLeaf StoneObjetsUne pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Une feuille est dessinée dessus.
PierresoleilPierresoleilSun StoneObjetsUne pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est rouge comme le soleil.
PilePileCell BatteryObjetsPile jetable. Tenue, elle augmente l'Attaque lorsque le Pokémon subit une attaque de type Électrik.
PiquantsPiquantsSticky BarbObjetsObjet à tenir blessant le porteur à chaque tour. Peut s'accrocher aux ennemis qui attaquent le porteur.
Plante-BaiesPlante-BaiesBerry PotsObjets RaresUn accessoire portatif qui permet de cultiver des Baies en tout lieu et à tout moment.
Plaque CielPlaque CielSky PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Vol.
Plaque DracoPlaque DracoDraco PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Dragon.
Plaque FantôPlaque FantôSpooky PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Spectre.
Plaque FerPlaque FerIron PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Acier.
Plaque FlamPlaque FlamFlame PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Feu.
Plaque GlacePlaque GlaceIcicle PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Glace.
Plaque HerbePlaque HerbeMeadow PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Plante.
Plaque HydroPlaque HydroSplash PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Eau.
Plaque OmbrePlaque OmbreDread PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Ténèbres.
Plaque PoingPlaque PoingFist PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Combat.
Plaque RocPlaque RocStone PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Roche.
Plaque TerrePlaque TerreEarth PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Sol.
Plaque ToxicPlaque ToxicToxic PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Poison.
Plaque VoltPlaque VoltZap PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Électrik.
PlaquespritPlaquespritMind PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Psy.
PlaquinsectPlaquinsectInsect PlateObjetsObjet à tenir. Tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type Insecte.
Poids Pouv.Poids Pouv.Power WeightObjetsObjet à tenir augmentant les PV lors des montées de niveau, mais réduisant la Vitesse pendant le combat.
Poign. Pouv.Poign. Pouv.Power BracerObjetsObjet à tenir augmentant l'Attaque lors des montées de niveau, mais réduisant la Vitesse pendant le combat.
Poing ChancePoing ChanceLucky PunchObjetsObjet à faire tenir à Leveinard. Paire de gants montant son taux de critiques.
Poké BallPoké BallPoké BallObjetsUn objet pareil à une capsule, qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle.
Poké ÉcrinPoké ÉcrinLock CapsuleObjets RaresUn écrin résistant qui ne s'ouvre qu'avec une clé spéciale.
Poké RadarPoké RadarPoké RadarObjets RaresObjet permettant de trouver les Pokémon qui se cachent dans l'herbe. Se recharge quand vous marchez.
PoképlumetPoképlumetPoké ToyObjetsObjet qui attire les Pokémon. Permet de s'enfuir d'un combat contre un Pokémon sauvage.
PoképoupéePoképoupéePoké DollObjetsPoupée qui attire les Pokémon. Permet de s'enfuir d'un combat contre un Pokémon sauvage.
PotionPotionPotionMédicamentsUn spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon.
Potion MaxPotion MaxMax PotionMédicamentsUn spray qui soigne les blessures. Restaure tous les PV d'un Pokémon.
PotionsecretPotionsecretSecretPotionObjets RaresMédicament génial vendu à la pharmacie d'Irisia. Soigne totalement un Pokémon de tout problème de statut.
Poudre Arg.Poudre Arg.SilverPowderObjetsObjet à tenir. Poudre d'argent brillante qui monte la puissance des capacités de type Insecte.
Poudre MétalPoudre MétalMetal PowderObjetsObjet à faire tenir à Métamorph. Cette poudre étrange, très fine mais résistante, booste sa Défense.
Poudre SoinPoudre SoinHeal PowderMédicamentsUne poudre médicinale très amère. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon.
Poudre VitePoudre ViteQuick PowderObjetsObjet à faire tenir à Métamorph. Cette poudre étrange, très fine mais résistante, augmente sa Vitesse.
PoudreclairePoudreclaireBrightPowderObjetsObjet à tenir qui intimide et baisse la Précision de l'ennemi.
PoudrénergiePoudrénergieEnergyPowderMédicamentsUne poudre médicinale très amère. Restaure 50 PV à un Pokémon.
Pouss.ÉtoilePouss.ÉtoileStardustObjetsSable rouge ravissant, aux grains très fins. Peut être vendu à bon prix aux magasins.
PP MaxPP MaxPP MaxMédicamentsMonte sensiblement les PP max d'une capacité sélectionnée.
PP PlusPP PlusPP UpMédicamentsMonte un peu les PP max d'une capacité sélectionnée.
Précision +Précision +X AccuracyObjetsMonte la Précision pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Précision 2Précision 2X Accuracy 2ObjetsMonte un peu la Précision pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Précision 3Précision 3X Accuracy 3ObjetsMonte sensiblement la Précision pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Précision 6Précision 6X Accuracy 6ObjetsMonte fortement la Précision pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
ProtecteurProtecteurProtectorObjetsObjet protecteur très dur et très lourd, apprécié d'un certain Pokémon.
ProtéineProtéineProteinMédicamentsUne boisson très nutritive qui monte l'Attaque de base d'un Pokémon.
Pt de MirePt de MireRing TargetObjetsUn Pokémon tenant cet objet devient sensible aux capacités autrement inefficaces en raison de son type.
PV PlusPV PlusHP UpMédicamentsUne boisson très nutritive qui monte les PV de base d'un Pokémon.
Queue SkittyQueue SkittyFluffy TailObjetsObjet qui attire les Pokémon. Permet de s'enfuir d'un combat contre un Pokémon sauvage.
QueueramolosQueueramolosSlowpokeTailObjets RaresUne queue d'origine inconnue tout à fait savoureuse, vendue très cher.
RacinénergieRacinénergieEnergy RootMédicamentsUne racine très amère. Restaure 200 PV à un Pokémon.
RalentiqueueRalentiqueueLagging TailObjetsObjet à tenir extrêmement lourd qui ralentit le porteur.
Rapide BallRapide BallQuick BallObjetsUne Poké Ball qui permet d'attraper un Pokémon sauvage plus facilement si on l'utilise au début du combat.
RappelRappelReviveMédicamentsUn médicament qui ranime un Pokémon K.O. et restaure la moitié de ses PV max.
Rappel MaxRappel MaxMax ReviveMédicamentsUn médicament qui ranime un Pokémon K.O. et restaure tous ses PV.
RéamorçageRéamorçageReset UrgeObjetsPermet d'annuler les variations de stats d'un Pokémon de l'équipe.
Registre AmiRegistre AmiPal PadObjets RaresUn carnet bien pratique pour enregistrer vos amis, les codes ami et des données de jeu.
RepousseRepousseRepelObjetsRepousse les Pokémon sauvages faibles pendant 100 pas.
RestesRestesLeftoversObjetsObjet à tenir permettant de restaurer les PV du porteur graduellement durant le combat.
Rêve BallRêve BallDream BallObjetsPoké Ball du rêve. Apparue dans le Sac à la Forêt du Heylink. Permet d'attraper n'importe quel Pokémon.
RéveilRéveilAwakeningMédicamentsUn médicament sous forme de spray. Réveille un Pokémon endormi.
Roche ChaudeRoche ChaudeHeat RockObjetsObjet à tenir augmentant la durée de la capacité Zénith utilisée par le porteur.
Roche GlaceRoche GlaceIcy RockObjetsObjet à tenir augmentant la durée de la capacité Grêle utilisée par le porteur.
Roche HumideRoche HumideDamp RockObjetsObjet à tenir augmentant la durée de la capacité Danse Pluie utilisée par le porteur.
Roche LisseRoche LisseSmooth RockObjetsObjet à tenir augmentant la durée de la capacité Tempêtesable utilisée par le porteur.
Roche RoyaleRoche RoyaleKing's RockObjetsObjet à tenir. Peut apeurer l'ennemi lorsque le porteur lui inflige des dégâts.
Rosée ÂmeRosée ÂmeSoul DewObjetsOrbe prodigieux à faire tenir à Latios ou Latias qui monte leur Attaque Spéciale et leur Défense Spéciale.
Rune Purif.Rune Purif.Cleanse TagObjetsObjet à tenir. Aide à repousser les Pokémon sauvages si le porteur est le premier Pokémon de l'équipe.
Rune SortRune SortSpell TagObjetsObjet à tenir. Plaque sinistre et étrange montant la puissance des capacités de type Spectre.
Sable DouxSable DouxSoft SandObjetsObjet à tenir. Sable fin et soyeux montant la puissance des capacités de type Sol.
Sac ButinSac ButinLoot SackObjets RaresGrand sac robuste utilisé pour transporter le butin obtenu dans la mine de charbon.
Sac SceauxSac SceauxSeal BagObjets RaresPetit sac pouvant contenir dix Sceaux pour décorer les Poké Balls.
Safari BallSafari BallSafari BallObjetsUne Poké Ball spéciale dont l'usage est réservé au Parc Safari. Elle est décorée d'un motif camouflage.
Scuba BallScuba BallDive BallObjetsUne Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon sous-marins.
Sel TréfondsSel TréfondsShoal SaltObjetsSel pur provenant des profondeurs de la Grotte Tréfonds. Les amateurs en donnent un bon prix.
Soda CoolSoda CoolSoda PopMédicamentsUne boisson pétillante. Restaure 60 PV à un Pokémon.
Soin BallSoin BallHeal BallObjetsUne Poké Ball de soin qui rend tous les PV du Pokémon attrapé et qui soigne tous les changements de statut.
Sombre BallSombre BallDusk BallObjetsUne Poké Ball efficace pour attraper les Pokémon de nuit ou dans des endroits sombres tels que les grottes.
Spécial +Spécial +X SpecialObjetsMonte l'Attaque Spéciale pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Speed BallSpeed BallFast BallObjetsUne Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon qui ont tendance à fuir.
Super BallSuper BallGreat BallObjetsUne Ball très performante dont le taux de réussite est supérieur à celui de la Poké Ball.
Super BonbonSuper BonbonRare CandyMédicamentsUn bonbon plein d'énergie. Il permet à un Pokémon de gagner un niveau d'expérience.
Super CanneSuper CanneGood RodObjets RaresUne canne neuve et de bonne qualité. Utilisez-la pour pêcher des Pokémon sauvages dans les points d'eau.
Super PotionSuper PotionSuper PotionMédicamentsUn spray qui soigne les blessures. Restaure 50 PV à un Pokémon.
SuperepousseSuperepousseSuper RepelObjetsRepousse les Pokémon sauvages faibles pendant 200 pas.
Tesson BleuTesson BleuBlue ShardObjetsPetit tesson bleu. Il semble provenir d'un outil très ancien.
Tesson JauneTesson JauneYellow ShardObjetsPetit tesson jaune. Il semble provenir d'un outil très ancien.
Tesson RougeTesson RougeRed ShardObjetsPetit tesson rouge. Il semble provenir d'un outil très ancien.
Tesson VertTesson VertGreen ShardObjetsPetit tesson vert. Il semble provenir d'un outil très ancien.
Tissu FaucheTissu FaucheReaper ClothObjetsUn tissu imprégné d'une énergie spirituelle horriblement puissante. Apprécié d'un certain Pokémon.
Total SoinTotal SoinFull HealMédicamentsUn médicament sous forme de spray. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon.
Vieil AmbreVieil AmbreOld AmberObjetsUn morceau d'ambre contenant l'ADN d'un ancien Pokémon. Il est de couleur jaune.
Vieil ÉcuVieil ÉcuRelic SilverObjetsUne pièce d'argent d'une civilisation vieille de plus de 3 000 ans. Les amateurs en donnent un bon prix.
Vieux BijouVieux BijouRelic BandObjetsUn bijou d'une civilisation vieille de plus de 3 000 ans. Les amateurs en donnent un bon prix.
Vieux DucatVieux DucatRelic GoldObjetsUne pièce d'or d'une civilisation vieille de plus de 3 000 ans. Les amateurs en donnent un bon prix.
Vieux GâteauVieux GâteauOld GateauMédicamentsSpécialité du Vieux Château. Il soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon.
Vieux GrigriVieux GrigriOld CharmObjets RaresUn ancien porte-bonheur fait d'os de Pokémon à porter à la doyenne de Célestia.
Vieux SantonVieux SantonRelic StatueObjetsUne statuette d'une civilisation vieille de plus de 3 000 ans. Les amateurs en donnent un bon prix.
Vieux SouVieux SouRelic CopperObjetsUne pièce de cuivre d'une civilisation vieille de plus de 3 000 ans. Les amateurs en donnent un bon prix.
Vieux TortilVieux TortilRelic CrownObjetsUne couronne d'une civilisation vieille de plus de 3 000 ans. Les amateurs en donnent un bon prix.
Vieux VaseVieux VaseRelic VaseObjetsUn vase d'une civilisation vieille de plus de 3 000 ans. Les amateurs en donnent un bon prix.
Vitesse +Vitesse +X SpeedObjetsMonte la Vitesse pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Vitesse 2Vitesse 2X Speed 2ObjetsMonte un peu la Vitesse pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Vitesse 3Vitesse 3X Speed 3ObjetsMonte sensiblement la Vitesse pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Vitesse 6Vitesse 6X Speed 6ObjetsMonte fortement la Vitesse pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire.
Vive GriffeVive GriffeQuick ClawObjetsObjet à tenir. Griffe légère mais tranchante qui permet parfois de frapper le premier.
VokitVokitXtransceiverObjets RaresTransmetteur high-tech permettant à 4 personnes de communiquer par le son et l'image.
ZincZincZincMédicamentsUne boisson très nutritive qui monte la Défense Spéciale d'un Pokémon.
?????????Objets RaresUne pierre fantomatique.

Rédigé par M@T.

Par Loris