Pokébank

Foire aux Questions pour Banque Pokémon

Parce que ce n'est pas simple pour tout le monde, nous avons l'immense joie de vous présenter le best-of des questions fréquemment posées.

Il arrive que des questions soient mises entre guillemets, sous la forme Q) "...", c'est simplement un copier-coller, parce que ces questions ont le Prix des Interrogations Priceless.

Q) Puis-je acheter Banque Pokémon avec une Carte eShop ?
Oui. Parce que la carte vient approvisionner le compte Nintendo Network, et c’est via ce compte qu’on se connecte à l’application. La CB est aussi une option.

Q) Puis-je relâcher des Pokémon depuis la Banque Pokémon ?
Oui, il suffit de sélectionner le Pokémon à « effacer » avec le curseur rouge (standard) et naviguer dans le menu similaire à celui qui apparaît dans le PC, et sélectionner « RELÂCHER ».

Q) « Si je tente de faire passer des Pokémon Hack, est-ce-que je serais interdit d’utiliser Banque Pokémon ? Est-ce que je serais BANNI A VIE ?? »
Je ne pense pas que ce soit constitutionnel de bannir quelqu’un ou de refuser la vente d’un service à quelqu’un parce qu’il a fait monter un Pokémon Hack originaire d’une période sombre où l’Action Replay régnait en grand tyran.

Q) Est-ce que je peux déposer des Pokémon tenant des objets dans Banque Pokémon, si je veux recommencer une partie et ne pas perdre un objet quelconque (exemple : la Braségalite, Baies, Master Balls, etc.) ?
Non, les Pokémon portant des objets verront leur Objet retiré et sera remis dans le Sac. Cependant, si votre Sac est plein, l'Objet sera effacé !

Q) Je souhaite me débarrasser d'Œufs Pokémon issus, par exemple, d'une séance de Breeding qui a mal tourné. Est-ce que je peux les déposer simplement sur Banque Pokémon ?
Non, tout comme les objets il est impossible de déposer directement des Œufs, il faut d'abord les faire éclore.

Q) Puis-je posséder plusieurs logiciels Banque Pokémon et échanger les Pokémon stockés entre eux ?
Faut pas demander la lune non plus : 1 ID Nintendo Network = 1 Licence Banque = 1 3DS; 2 ID Nintendo Network = 2 Licences Banque = 2 3DS = 0 interaction entre ID 1 et ID 2. CQFD.

Q) Si jamais j'envoie mes Pokémon de ma partie actuelle sur Banque Pokémon, et que je désire de recommencer une partie (ce qui implique d'effacer la précédente partie pour la replacer par une nouvelle), pourrais-je accéder de novo à Banque Pokémon, et récupérer par conséquent les précédents Pokémon ?
Oui, ils sont parfaitement récupérables. La Banque Pokémon est liée à l'Identifiant Nintendo Network et non l'ID Dresseur, ce qui fait que tant qu'un jeu Pokémon compatible avec la Banque est reconnu, les déplacements de Pokémon seront possibles.

Q) Avec combien de jeux je peux utiliser Banque Pokémon ?
Autant que vous le voulez. Tant que vous utilisez les jeux compatibles avec ce dernier [Pokémon Versions X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha], Banque Pokémon sera utilisable avec toutes ces cartouches et dématérialisés.

Q) Est-ce-que je peux utiliser Banque Pokémon même sans Pokédex ?
Non, ce n'est pas possible et Juliette (la Manager de la Banque) vous le dira. Pour que l'application soit utilisable, il faut que la partie soit suffisamment avancée pour que vous soyez en possession du Pokédex, donc pas avant votre première visite à Quarellis.

Q) Banque Pokémon est certes le logiciel de l'année. Mais est-ce qu'il y a un mode offline au moins ?
Non, Banque Pokémon c'est 120% de Online, League of Legend, Google Drive et Onedrive ne sont que des terreurs des bacs à sable comparé à elle.

Q) Est-ce que Banque Pokémon est compatible avec les linkers ?
La réponse longue : non.
La réponse courte : Please Understand.

Q) Voilà j'ai payé ma licence à 5€ sérieux les gens c'est du vol et en bon Harpagon que je suis, que se passe-t-il à mes Pokémon une fois la péremption de ma licence ?
Si vous êtes pingre, retirez tous vos Pokémon avant la date d'expiration, ou sinon, repayez-en une. Mais quand la date d'expiration de la licence arrive, BigN vous laisse un peu de temps (oui c'est assez flou) histoire de vous laisser "le choix".

Q) "Puis-je jouer à Pokémon X ou à Pokémon Y si je n'ai ni Banque Pokémon ni Poké-Transfert ? Est-ce que je vais rater des fonctionnalités par rapport aux autres joueurs ?"
Non tu ne vas rien rater dans les jeux. Tu vas juste te faire défoncer la race par les Pokémon Focus de Jasper.

Q) "Je crains que si je dépose mes Pokémon sur Internet, ils disparaissent, ou que je ne puisse pas les retrouver à cause d'une erreur du serveur ou une attaque de pirates. Si cela devait arriver, quelle compensation offririez-vous ?"
"Pour ne pas que les joueurs perdent leurs Pokémon, nous avons installé des mesures de sécurité qui connaîtront une maintenance régulière afin d'assurer leur efficacité. Quant au risque de perdre vos Pokémon pour cause de catastrophe naturelle, incident imprévu, attaque des serveurs ou autres, en revanche, nous vous prions de bien lire les avertissements et toutes les clauses d'utilisation de Banque Pokémon qui seront annoncées mi-décembre, et prendre alors la décision d'utiliser ou non ce service."
Traduction : You just got screwed by Anonymous. And the Ruuruu.

Q) Est-ce que Banque Pokémon vérifie l'intégrité des données pour empêcher les joueurs de déposer des Pokémon piratés ou créés en modifiant les données de façon non autorisée ?
Nous ne pouvons pas détailler les vérifications effectuées, car ces informations pourraient être utilisées par la suite pour contourner nos mesures de sécurité. Pour protéger les Pokémon dont la capture, l'élevage et la conservation vous ont demandé tant d'efforts, et pour préserver vos données de sauvegarde, veuillez jouer à Pokémon uniquement de façon autorisée, telle que décrite dans le mode d'emploi du jeu."
Traduction : Non. Cette mesure ne concerne que Poké-Transfert, mais chut, y a peut-être des méchants terroristes qui vont nous envoyer leur Arceus Chromatique pour l'anniversaire du 11 Septembre. Ou pire, quand les gens de chez Datel vont enfin nous pondre l'Action Replay.

Q) "Si la console Nintendo 3DS avec laquelle j'ai téléchargé Banque Pokémon et souscrit au service ne fonctionnait plus ou était endommagée, pourrais-je encore accéder à mes données et continuer à utiliser Banque Pokémon sur une nouvelle console de la famille Nintendo 3DS ?"
"Les questions sur les problèmes relatifs à votre console de la famille Nintendo 3DS sont gérées par le service Assistance technique - Service Après Vente Nintendo"
Traduction : tu l'as dans l'os, mon ami.

Q) "Si je perdais la console Nintendo 3DS avec laquelle j'ai téléchargé Banque Pokémon et souscrit au service, pourrais-je encore accéder à mes données et continuer à utiliser Banque Pokémon sur une nouvelle console de la famille Nintendo 3DS ?"
[Tu l'as dans l'os]²
Mais peut-être que si vous fournissez Identifiant Nintendo Network et Mot de Passe, alors... Mais j'ai jamais essayé de perdre ma console désolée, faut voir avec le SAV -BigN of France.

Q) "Est-ce que Banque Pokémon (et Poké-Transfert) sont soumis à la restriction territoriale comme les consoles Nintendo 3DS (2DS) et les jeux Pokémon X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha ?"
Contrairement à ces derniers, les applications Transfert et Banque ne sont en aucun cas concernés par la restriction territoriale. Ainsi on peut lire des cartouches japonaises sur une console française grâce à la Banque.

Par StardustMelodia

Par Loris
  • OlympeLaBro 29/12/2020 à 19:45
    Est-ce qu'on peut transférer des pokemon de pokemon soleil à pokemon x
  • Missprissou 17/08/2019 à 16:26
    Bonjour jai installé l'application est jai oublier de faire la modification de la langue est elle est en japonais comment puis je la changer ??
  • Akyrado 07/03/2019 à 00:00
    @L'ange Nan, seulement sur 3ds
  • L'ange Sombre 06/03/2019 à 01:43
    la banque Pokémon est elle disponible sur switch ???
  • Yaya 03/02/2019 à 19:39
    si l'on transfère les pokémons voulus puis l'on efface la pokébanque est ce que nous devons comme meme payer ou pas
  • gggg 26/11/2018 à 10:49
    j'ai transféré des pokemon de version X vers la version soleil , j'ai voulus retranfere ses pokemon de soleil a X sa indique " déplacements impossible "