Pokémon Go

Analyse stratégique : Dracaufeu

Un dragon pas de type Dragon

Yosh mon petit Bulbizarre, comment vas-tu ? Je suis de retour pour une analyse stratégique Pokémon GO. Oui, ça fait longtemps (merci le DLC). Aujourd'hui, je m'attaque au dernier Pokémon issu d'un Community Day, le seul, l'unique, le charismatique, le meilleur starter au monde : Dragonfeu !

Ses statistiques et ses attaques

Attaque Défense Points de vie
223 173 186

Dracaufeu a une statistique d'attaque vachement sympa et des PV loin d'être mauvais. Sa défense peut être son gros point faible. Un type Roche n'aura aucun problème à l'enselevir salement sous une montagne de gravats. 

Attaques immédiates Attaque chargées
Danse-Flammes 9 de dégâts et donne 10 énergies
Flammèche 6 de dégâts et donne 6 énergies
Cru-Ailes 5 de dégâts et donne 7 énergies
Lame d'Air 9 de dégâts et donne 9 énergies
Draco-Souffle 4 de dégâts et donne 3 d'énergies
Rafale Feu 110 de dégâts pour 50 d'énergies
Draco-Griffe 50 de dégâts pour 35 d'énergies
Lance-Flammes 90 de de dégâts pour 55 d'énergies
Surchauffe 130 de dégâts pour 55 d'éergies (-2 pts de stat en attaque)

Dragonfeu a de bonnes attaques immédiates et chargées. Même si seulement deux attaques de chaque sont jouées. Il s'agit de Danse-Flammes et Draco-Souffle pour les immédiates. Quant aux chargées, nous avons Rafale Feu et Draco-Griffe. Voyons maintenant comment le jouer.

Jouer Dragonfeu 

Dracaufeu a un double type sympathique mais clairement faible face aux Pokémon Roche et Eau.

Dans la Ligue Super : il n'est littéralement pas jouable. Pourquoi ? Il y a une forte présence du type Eau avec Azumarill et Laggron. Quant à la présence du type Roche, Bastiodon et Limonde de Galar (oui, bon il est pas Roche mais ta gueule c'est magique) vont l'ouvrir en deux. Altaria, Mygavolt et Ossatueur d'Alola l'ouvrent aussi. Bref, le starter le plus sur-côté de la 1G est une putain de victime. Même Germignon se fait moins victimiser. 

Dracaufeu anime
Il se fit même victimiser par sa cousine éloignée au 33e degrés.

Dans la Ligue Hyper : ici il brille de milles feux (de bois, jeux de voix). Il bat quelques-uns des gros monstres de cette Ligue. Cresselia ? Pas de soucis, il l'envoie cauchemarder. Lançargot ? Un p'tit plat d'escargots en apéro. Artikodin ? Un pigeon pour la 7, un ! Malgré ses nombreuses faiblesses dans cette Ligue, il reste un excellent chargeur, ce qui en fait un petit spammeur bien chaud. Il reste un lead correct, mais un safe switch médiocre au vu des Pokémon qui le contrent violemment.
Une équipe pour le jouer : Dracaufeu, Giratina (Alternatif) et Ixon.
Dans la Coupe Majeure (2 500 PC) : ici ton dragon pas de type Dragon préféré est un peu meilleur. Il fait un très bon lead et un excellent chargeur. Il vient battre le tank ultime : Ronflex. En plus du très bon Gallame qui a gagné en popularité. Il n'y a pas grand chose à dire de plus sur lui. Il se joue avec Danse-Flammes, Rafale Feu et Draco-Griffe.
Une équipe pour le jouer : Dracaufeu, Florizarre et Grotadmorv (Alola). C'est une équipe avec peu de bulk, mais qui globalement a des Pokémon qui annulent les faiblesses des autres membres qui la composent.
IVs optimaux : 0/13/15.

Dracaufeu anime
"Braaaaaaaaaaaaaaaaaaah" - Dragonfeu 2020.

Ligue Master : alors Dragonfeu est le meilleur Pokémon dans cette Ligue. Il est le maître incontesté du haut de ses 2889 PC max. Quoi ? Tu me croyais vraiment quand je disais qu'il est le meilleur en Master ? Il atteint pas les 3 000 PC, et tu veux le jouer en Master ? C'est comme y aller avec un Florizarre. Sur le papier, c'est sympa mais sur le terrain c'est un tas d'étron. Bon, si tu tiens vraiment à le jouer, Draco-Souffle, Rafale Feu et Draco-Griffe sont ses meilleures options. Quant à la Coupe Majeure, Danse-Flammes remplacera Draco-Souffle.
Une équipe pour le jouer : Dracaufeu, Giratina (Alternatif) et Artikodin. C'est une équipe peu bulky mais qui se tente pour des matchs difficiles.
Une équipe pour le jouer :
Dracaufeu, Togekiss et Tranchodon. Une équipe qui a une large couverture de types mais qui reste médiocre dans la sûreté et qui n'a pas un bulk défensif énorme (et sec).
IVs optimaux
: 15/15/15.

Méga Dracaufeu Y
Il viendra nous exploser avec ses Méga-évolutions.

Et voilà pour ce cher Dragonfeu. Globalement, on a un monstre qui ne brille qu'en Ligue Hyper et dans ses deux variantes. Il n'est pas pour autant monstrueux, il a ses faiblesses qu'il faut combler comme tout esclave de combat. Le choix de Draco-Souffle ou Danse-Flammes dépend de ce que tu veux battre avec. N'oublie pas, ses attaques désignent ses forces et faiblesses. Je te dis à la prochaine jeune Herbizarre (t'allume avec la queue de Charizard).

Par Bialeroze
  • Xehanort 09/11/2020 à 13:53
    Dinofeu.
  • Hyorin 07/11/2020 à 18:14
    Dracaufeu *