Pokémon Go

Analyse stratégique : Léviator

Lévi a tort

Hello les Baracuda ! Je suis de retour avec une nouvelle analyse stratégique pour la GO Battle Lags League. Aujourd'hui, c'est un serpent des mers bleu que j'ai dans mon laboratoire. Alors, étudions ensemble Léviator !

Ses statistiques et ses attaques

Commençons par regarder ses statistiques de bases.

Attaque Défense Points de Vie
237 186 216

C'est un Pokémon avec des statistiques correctes. Sa défense reste correcte même si un Pokémon avec des attaques Électrik viendra l'ouvrir en deux. Il reste un Pokémon intéressant pour son attaque. Passons calmement à ses attaques.

Attaques immédiates Attaques chargées

Draco-Queue
Draco-Souffle
Cascade
Morsure

Hydro-Queue 50 de dégâts pour 35 d'énegies
Mâchouilles 70 de dégâts pour 45 d'énergies
Hydrocanon 130 de dégâts pour 75 d'énergies
Colère 110 de dégâts pour 60 d'énergies
Retour  130 de dégâts pour 75 d'énergies
Draco-Choc 90 de dégâts pour 60 d'énergies

Il a un movepool assez diversifié. Voir un Léviator en face, c'est se demander quelles attaques chargées il aura. Mais on peut se faire une idée de comment le faire cuire avec son attaque immédiate. C'est cette diversité qui le rend assez imprévisible, voire excellent (à défaut de tanker). Néanmoins, beaucoup d'abrutis ne savent pas le jouer. Alors, on va voir ça ensemble pour qu'ils passent d'abrutis à PGM de la bite géante bleue (ou rouge) !

Léviator
Léviator quand un type le laisse sur Électhor...

Comment le jouer ?

En Ligue Super : bon, j'vais pas te mentir. En 1 500 PC, c'est un bel étron. Il reste jouable, mais en type Eau il y a nettement mieux. Il est mauvais dans la totalité des rôles. Il arrive juste à être correct en safe switch mais un type Électrik et c'est adios Bahamas.

Une équipe pour le jouer ? Je dirai Léviator, Azumarill et Altaria. Un trio ultra faible aux types Électrik et Roche.
IVs optimaux : 0/14/15.

Léviator meme
Léviator en Ligue Super doit se sentir comme ça !

En Ligue Hyper : c'est autre chose. Déjà, il s'offre un peu plus d'ouvertures. Il devient bon dans quasiment tous les rôles. Surtout en Closer et en Lead ! Il n'a pas de grosses menaces, si on exclut Melmetal qui le viole ainsi que les Fée, les Plante, Lokhlass, Artikodin, Mewtwo et d'autres. Mais non pleure pas Léviator, t'es pas une victime. Tu te fais juste gang bang par eux. Mais tu violes le dieu de la méta : Giratina ! C'est pas génial ? Bon avec un shield contre un shield, mais quand même. De plus, il reste imprévisible. Là où en Super, bah il est globalement joué mono-Eau. Ici,  Morsure, Draco-Souffle lui donnent un avantage. Et la question de Colère ou Mâchouilles en chargée se pose. Un bait peut aussi vite arriver depuis Hydro-Queue !

Une petite équipe pour le jouer ? Léviator, Mew et Mackgoneur. Un trio ultra offensif et difficile à jouer, mais jouissif par sa puissance de frappe. En Premier Hyper, tu remplaces Mew par Scorvol. L'aspect ultra offensif reste présent, mais aussi surprenant !
IVs optimaux : 0/15/14.

En Ligue Master : dernière Ligue, dernier joint, dernière tchoin. Après, on mangera Léviator. Alors légendaires ou pas, il brille. Il est moins imposant dans les rôles, mais reste jouable. On a un serpent des mers fun. Mais ses rôles sont accentués en Premier Cup (Coupe Majeure si t'es un Québécois crisse di marde). Bon, Giratina il le renvoie dans le monde Distorsion. Groudon et Mewtwo ? Il se fait un plan à trois avec. Et la grosse baleine divine aka Kyogre ? Bah, il lui fait bouffer par l'anus son titre de légendaire. Par contre, il se fait prendre par Sir Togekiss, Dialga, Melmetal et Dracolosse. Comme quoi, même l'évo originelle de Magicarpe veut se le taper au pieu en combat.

Pour l'accompagner, Rhinastoc et Métalosse seront parfaits en Premier Cup. En classique, Giratina peu importe la forme (même si Originelle > Alternative) et Melmetal seront excellents pour une danse à trois.
IVs optimaux : 15/15/15.

Giratina
"J'vais passer au mode au-dessus" dit un Giratina avant de mourir.

Le choix de son moveset

C'est l'ultime question à se poser : quelles attaques lui mettre ? Et la réponse miracle est : en fonction de comment tu veux le jouer. C'est simple, il a une grosse queue versatilité. Il peut taper les dragons avec Draco-Souffle et Colère. Même le dieu ultime Zekrom perd face à ce truc avec double faiblesse Électrik (en 1 shield contre 1 shield, ou shield avantage pour le poisson). Avec Morsure, il bat à coup sûr les Psy, et les Giratina trop présents. Cette attaque le rendant même l'un des meilleurs attaquants Ténèbres (ironique, n'est-ce pas Tyranocif ?). Pour Cascade, cest son immédiate ultime. Elle est stab, elle fait une belle ouverture sur les types Sol et Roche. Mais un Pokémon Eau plus offensif saura mieux l'utiliser.
Le choix des chargées vient ensuite. Depuis son Community Day, Hydro-Queue compose environ 34% de ses utilisations ! Donc, elle est fortement recommandée pour mouiller ton adversaire. Vient ses deux autres attaques : Colère ou Mâchouilles. Le choix se fait sur une seule question : battre l'entièreté des Dragon ou seulement les Giratina ? Clairement, en Master ça sera Colère. En Hyper, Mâchouilles car hors Giratina, bah y a pas de menaces dracotix draconiques. Pour Hydrocanon, c'est plus risqué mais si tu as bien bait ton adversaire sur tes chargées, ça peut faire de sale dégâts. Cette attaque peut même changer une situation (sauf le carnage FC Barcelone - Bayern de Munich), elle one shot quasiment tous les Pokémon qui s'opposent à Magicarpe sous dopage. Elle est difficile à placer, mais tu peux être fier quand tu y arrives.

Alors, que retenir ? Notre star du jour est un Pokémon versatile. Vraiment mauvais (à chier qu'il finit dans la poubelle) en Ligue Super. Il devient excellent en Hyper et très bon en Master. Il reste assez imprévisible malgré des tendances. Quelques faiblesses, mais de grandes forces contre certains top tiers. Sa méga-évolution va lui apporter un type Ténèbres pas piqué des hannetons, pour faire plus de dégâts que Tchernobyl sur Giratina. Bref, Léviator était bon avant Hydro-Queue, il devient meilleur avec. Un Pokémon qui devient un incontournable au fil du temps. Bref, Léviator est excellent pour tabasser du gaucho/facho.

Méga Léviator anime
Méga-Léviator arrive bientôt sur le game !

Par Bialeroze