Pokémon Go

Avoir des Shiny dans Pokémon Go

Shasse et shasse

Non il n'y en a pas.

Bon okey, je fais cet article pour dire qu'ils n'y sont pas encore. Mais selon nous, ils seront disponibles dans une future mise à jour de Pokémon Go. 

Beaucoup de fakes circulent par rapport à ces "Shineys" dans Pokémon Go.

Ça, c'est ce qu'on vous disait avant, il y a très longtemps lors que le jeu était à son apogée et que son succès faisait rager les noobs et tilter les parents. Ou l'inverse. Mais il s'avère que dans les derniers patchs, c'est-à-dire 0.59.1 pour IOS et 1.29.1 pour Android, les shiny sont disponibles. La mise à jour exacte où ils ont été déployés n'est pas connue mais on sait que dans ces versions, ils EXISTENT.

Qu'est-ce que cela change d'avoir les shineys ?

Déjà, une nouvelle expérience de jeu. Imaginez, vous voulez vous balader dans les bois et là, vous rencontrez le fameux Roucool Shiney que vous avez toujours rêvé d'avoir. Il pourrait y avoir alors du Shiny Hunting dans la vraie vie.  

Hey oui, mais maintenant, l'excitation, la hype et tout ce qui a fait de Pokémon Go un carton s'est petit à petit envolé. Est-ce que cette nouveauté va raviver la passion, ou est-ce que ce jeu est bien mort et enterré ? En tout cas, les chances d'en obtenir un sont faibles et je doute que cela fera sortir les gens de leur hibernation forcée dûe au temps de merde qu'on continue à se taper en ce mois de mars. 

Les avoir

Bon, pour avoir des Pokémon shinies sur Pokémon Go, c'est un peu plus compliqué. Déjà, il n'y a pas le Charme chroma, pas de chaîne non plus. De plus, le caractère brillant est défini au moment où le Digimon apparaît sur ta carte. En vrai, ce sont les probabilités que tu veux, je le sais. Alors là, ça peut varier !

  • Les Pokémon communs : c'est 1 chance sur 450. Il te sera donc assez difficile de trouver le Pokémon que tu souhaites dans ce lot qui comporte les Pokémon de base.
  • Les Pokémon rares : eux c'est plus simple. Tu es sur 1 chance sur 75.
  • Les Pokémon en Community Day : la star de cet évènement peut apparaitre brillant 1 fois sur 16 normalement, voire 1 fois sur 18.
  • Les légendaires : globalement, ils sont à 1 chance sur 25. Pour avoir un légendaire shiny et parfait, c'est environ 1 chance sur un peu plus de 4 milles.

Par Loris et Sarvhangel

Par Loris
Edité par Bialeroze
  • pokemaniac 02/01/2019 à 15:44
    aucun rapport avec le titre ?