Pokémon X Y

Masuda, ou massive egg-power

En ce moment beaucoup disent que la planète est victime d'une surpopulation, mais Pokémon s'en bat les couilles et crée tout une ville entière avec seulement 2 Pokémons en l'espace de 2 heures.

Si vous venez de sortir de votre grotte, ceci sera donc une découverte pour vous, mais qui a 99,99999999999% de chance de vous faire chier rapidement si vous n'êtes pas passionné et que vous n'avez pas de patience.

La méthode Masuda consiste à quadrupler les chances d'avoir un bébé Pokémon chromatique à la pension, méthode d'ailleurs dévoilé par Junichi Masuda lui-même (d'où le nom), mais cela reste tout de même rare.
Normalement les chances sont de 1/8192 de tomber sur un Pokémon Chromatique quelque soit les circonstances (sauf lors de la 2è génération).

Cette méthode est paru lors de la 4è génération, où on avait l'occasion de se faire des échanges mondiaux, et justement, c'est grâce à l'étranger que cette technique fonctionne.
Cette technique est resté sur la 5è génération, et même que dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, un objet rare est apparu, nommé Charm Chroma, qui triplait les chances de trouver un Pokémon Chromatique (bon à partir de là on va dire "Shiny" au lieu de "Chromatique" pour faire plus court). Combiné avec cette méthode Masuda, les chances d'obtenir un Pokémon Shiny étaient passé à 1/1024, de quoi faire plaisir ou râler les shasseurs.

Et pour finir, pour nos chères versions X et Y, ou 6è génération, Game Freak a gardé cette merveille mais pour l'instant vous n'êtes pas prêt de l'avoir, donc on va faire sans, pas le choix. Néanmoins, les chances d'avoir un shiny passent à 1/4096.

Maintenant que cette petite présentation est fini, vous allez enfin savoir comment faire une putain d'armée de "clones" et trouver dans ce bordel l'exception qui vous fait tant bander.

Dracaufeu X Chromatique
Vous avez eu la flemme de resetter Salamèche mais vous voulez tout de même ce motherfuckin'dragon en shiny? Alors va falloir lire la suite.
By Xous54.

Si vous avez lu un minimum mon paragraphe précédent, vous aurez constaté que j'ai souligné "échanges mondiaux" (et je l'ai encore fait). Et bien ce n'est pas juste pour faire joli et vous montrer qu'un putain de trait vous attire le regard (même si le gras est plus efficace), mais c'est parce que JUSTEMENT cela vous sera nécessaire. En gros, il vous faut 2 Pokémon qui n'ont pas les mêmes origines, mais qui peuvent se reproduire.

TOUT D'ABORD, il vous faut un Pokémon étranger, un Pokémon qui n'a pas été attrapé dans une cartouche Française si vous avez justement une cartouche française aussi, donc oubliez l'idée de faire un échange banal avec votre pote sauf si ce dernier n'a pas une cartouche française.
Privilégiez un Métamorph histoire de pouvoir vous faire un shiny avec quasi n'importe qui.

Si jamais vous n'avez jamais été bon marchand à la GTS, envoyez un Pokémon potable, pas un connard de Bidoof (= Keunotor) que vous avez l'habitude d'envoyer à l'échange miracle en espérant avoir des bons trucs en retour...Ou encore un Métamorph français, mais dans ces cas-là n'hésitez pas à mettre en commentaire "MASUDA", beaucoup comprendrons vite, et vous avez de TRÈS GRANDES chances de tomber sur un Métamorph étranger (qui sera nommé "Ditto" pour 95% des cas).

NOTE: Les Pokémon soit-disant "étranger" qui sont disponible en échange interne ne le sont pas en réalité. Inutile donc de vous éclater de faire du Masuda avec un Magicarpe Allemand d'un montagnard de merde, ça ne marchera pas.

Une fois que vous avez votre gélatine rose qui vient d'un pays random, démerdez-vous pour avoir un Pokémon qui possède Corps Ardent ou Armumagma, histoire d'abréger un peu votre future souffrance.

Flambusard
Genre ce pseudo-Falcon Punch, il possède Corps Ardent.

Maintenant, allez placer à la pension votre Sex-Machine étranger et votre Pokémon que vous cherchez à avoir en shiny.

Une fois que c'est fait, ne mettez QUE votre Pokémon ayant Corps Ardent/Armumagma pour diviser par 2 le nombre de pas à faire pour faire éclore les oeufs, inutile d'en foutre 5 et un oeuf pour espérer faire éclore l'oeuf en 50 pas. Ça ne se cumule pas...Après si vous souhaitez faire d'autre trucs en chemin vous pouvez prendre d'autres Pokémon sur vous mais bon.

Après vous pouvez aussi demander à un de vos potes d'utiliser sur vous une O-Aura éclosion et runnez comme un malade.

Maintenant faites le stock de plus d'Oeufs possible, et faites les TOUS éclore. Vous pouvez faire ce que vous voulez de ce qui ne sont pas shiny, n'hésitez pas à les foutre dans une boîte "poubelle" pour en décider plus tard de leurs sorts.
Allez voir ensuite l'hôte (et pas l'hôtesse) de la pension pour récupérer à nouveau des oeufs produits par vos 2 chinois sous-payés.
Répétez l'opération jusqu'à que vous ayez un Pokémon shiny, et ça peut être extrêmement long, faut pas s'attendre à en avoir un à coup sûre au bout de 20 oeufs.

Inutile de vous amuser à sauver avant l'éclosion, le Pokémon est défini dès la réception de l'oeuf.

Munissez-vous de patience et vous finirez peut-être par avoir un motherfuckin' shiny avant que vous décidez de faire un ragequit et de jeter la console par la fenêtre.

Maintenant que vous savez faire, il vous reste plus qu'à ne pas perdre courage et de continuer jusqu'à que le shiny soit votre.

Bonne chance!

Par Potatoes

Par Loris