Dossier Pokémon

Projet Jungle X : la création de Mewtwo

Année 1 - Jour 1

Je m'appelle Fuji, ceci est mon journal de bord sur le Projet Pokemon Cloning. Je travaillais autrefois comme chercheur dans les rangs de la Sylphe SARL jusqu'à la mort prématurée de ma fille, Amber. C'est à partir de ce moment que je me suis lancé à corps perdu dans la recherche sur les méthodes de clonage, mais les dirigeants puis la Fédération Pokémon ont refusé de me laisser poursuivre mes travaux sous des prétextes éthiques, considérant qu'il n'appartenait pas à l'homme de modifier directement la vie pour ses désirs. Ce qui ne les a pas empêché de mettre sur le marché les médicaments d'amplification de puissance Pokémon connus sous les doux noms de Protéine, Carbone, Zinc ou autres ...

Année 1 - Jour 46

Mes recherches sur les clonages deviennent de plus en plus complexes, non seulement par ce que je dois conserver tous ces travaux cachés des yeux de la Fédération mais aussi à cause de l'absence du matériel approché pour poursuivre ces études, les deux problèmes étant évidemment liés à cette maudite Fédération. Après tout, qu'est-ce que ces hypocrites savent de ma souffrance, de quel droit des idiots béats ayant toujours eu une vie sans problèmes pourraient-ils me juger?

Année 1 - Jour 87

Hier soir, j'ai rencontré dans un bar de Safrania un homme dénommé Giovanni, qui semblait être très bien informé de mon passé et en particulier sur mes recherches sur le clonage qui l'intéressaient au plus haut point à écouter ses dires, au point de me proposer ses fonds pour obtenir un véritable laboratoire, sachant que la législation officielle était le dernier des soucis dans la tête de cet individu. Il m'est apparu clairement que nos objectifs n'étaient point les mêmes, notamment quand il me parlait de mettre au point un Pokémon artificiel invincible, mais comme le dit le proverbe, "les bons comptes font les bons amis".

Année 1 - Jour 128

Giovanni est finalement un homme de parole dès que les projets que vous lui soumettez aillent parfaitement dans son sens, puisque nous sommes finalement parvenus à un accord qui arrangerait tout le monde : la possibilité de continuer les recherches pour ramener Amber en échange de la mise au point de ce Pokémon de synthèse ultime. Cependant, cela s'est fait à un certain prix puisque ma femme a décidé de me quitter après m'avoir dit que l'homme qu'elle avait connu avait été complètement dévoré par ce besoin de changer ce qui ne pouvait et ne devait être changé ...

Année 1 - Jour 145

Les équipes de traque ont pu nous ramener nos premiers spécimens d'étude, afin que nous puissions commencer les tests pratiques dès que possible. Les premiers résultats sont particulièrement mitigés : bien que le mélange "Gamma" soit le plus efficace en terme d'augmentation de puissance, les effets secondaires semblent dévastateurs : le sujet souffre ainsi de pertes de contrôle fréquentes. Nous avons du reconstruire les salles d'expérimentation à plusieurs reprises suite aux dégâts causés.

Année 1 - Jour 189

Nous avons frôlé la catastrophe. Pour améliorer le taux de synchronisation entre le catalyseur et l'espèce étudiée, nous l'avons injecté en pleine phase d'évolution afin que le produit soit mieux assimilé par le génome de l'individu. Le Drattak obtenu grâce à l'expérience est devenu puissant au-delà de toute attente, je crois que j'ai rarement vu un tel sourire sur les lèvres de Giovanni quand il est venu nous rendre visite. Une injection ayant pour but de stabiliser le rythme cardiaque du Pokémon a cependant eu les effets inverses, la pulsation a ainsi tellement augmenté que le cortex du Pokémon a été gravement endommagé, ce qui l'a mis dans une colère sans nom. La moitié de nos bâtiments ont été rayés en l'espace de quelques minutes et le Pokémon a réussi à s'échapper. Nos informations indiquent qu'il est parvenu à voler jusqu'à Céladopole où il a détruit plusieurs bâtiments et blessé de nos nombreuses personnes avant de succomber à une crise cardiaque. Devant l'ampleur de la situation, Giovanni a du décréter l'arrêt de l'exploration de ce pan de recherche.

Année 1 - Jour 219

Un investisseur étranger du nom de Nosfrat est passé voir Giovanni quelques jours. Des sources dans la mafia lui avaient permis de remonter jusqu'à nous sur l'échelle de responsabilité sur l'incident du Drattak, et il se montrait particulièrement intéressé par nos travaux. Devant les graves problèmes financiers qu'affrontait le groupe en ce moment, Giovanni n'a pas hésité un seul instant et nous sommes finalement parvenu à un accord qui arrangeait tout le monde très rapidement, chose assez rare pour être notée. De mon côté, j'ai pu partiellement poursuivre mes recherches pour ramener à la vie ma fille en rassemblant toutes les traces d'ADN disponibles, ce qui constitue la première des étapes vers mon objectif.

Année 1 - Jour 265

Un de nos chercheurs nous a aiguillé sur une piste des plus intéressantes. En nous intéressant plus attentivement aux légendes de la région de Kanto, nous nous sommes penchés sur les histoires relatives au Pokémon légendaire Mew, qui serait un ancêtre commun à tous les espèces existantes. Le chercheur avait notamment mis l'aspect sur le code génétique du Pokémon qui contiendrait en conséquence celui de tous les Pokémon, ce qui permettrait des combinaisons inédites. Nous avons aussitôt présenté le projet à Giovanni qui a en conséquence mis notre meilleure agent de terrain sur l'affaire, dans la perspective de capturer le Pokémon.

Année 1 - Jour 282

Un rapport de l'agent Miyamoto nous a permis d'établir avec certitude l'existence du Pokémon Mew, qui ne serait finalement pas une espèce totalement éteinte contrairement à ce que les informations de la Fédération affirmait, ce qui prouve une fois de plus que cette organisation officielle n'est composée de vieux séniles ayant seulement des certitudes et non pas des preuves concrètes de leurs affirmations. Devant cette excellente nouvelle, nous avons décidé de laisser l'agent poursuivre ses recherches sur le Pokémon elle-même.

Année 1 - Jour 317

Je n'ai jamais vu Madame Boss dans un tel état de fureur. L'agent que nous avions envoyé serait morte dans une avalanche que Mew aurait provoqué, ce qui est contradictoire avec les informations que nous avions préalablement recueilli sur l'espèce. Des rumeurs faisant état de traces d'explosifs sur les lieux du drame laissent à penser que des jalousies internes dans l'organisation seraient à l'origine du drame. Les deux enquêteurs envoyés sur place pour vérifier ces allégations ont finalement été retrouvés dans les égoûts de Safrania, décapités : l'enquête devenait impossible à mener, ce qui nous a amené à classer l'affaire. Nous avons cependant conclu que des unités individuelles étaient insuffisantes pour mener à bien une telle capture.

Année 2 - Jour 15

Un coup du sort nous a permis de retrouver une partie des effectifs de Miyamoto, même si nous n'avons pas pu l'agent lui-même au grand dam de notre organisation : ces objets trouvés contenaient des données supplémentaires nous ayant permis d'apprendre l'existence d'un temple antique dans les jungles orientales. Les gravures et statues présentes à l'entrée ne laissent aucun doute quant au Pokémon qui y était vénéré : il s'agissait de Mew. Avec quelques débats et levées de fonds, nous avons réussi à monter une expédition complète à laquelle je prendrais personnellement part : ce sera l'Operation Jungle X, nom choisi par Giovanni et dont la signification serait "assez imagée" selon ses propres termes, le "X" représentant traditionnellement l'emplacement d'un site sur une carte.

Année 2 - Jour 84

L'expédition a été un succès total : nous avons recueilli une quantité incroyable d'informations inédites sur Mew, et mieux encore, une crypte cachée dans le temple où nous avons pu obtenir des fragments d'ADN de Mew. Un poil plurimillénaire était resté entreposé à l'intérieur, et les données génétiques contenues dans celui-ci sont encore exploitables. Seul l'effondrement d'une des galeries ayant entraîné la mort de deux sbires aura réussi à gâcher la fête : il y a peut-être bien davantage à trouver dans cette partie désormais scellée du temple ...

Année 2 - Jour 131

Nous en sommes encore au stade du clonage, la maîtrise des gênes architectes et de la prolifération des cellules étant assez problématiques, cependant nos méthodes de duplication nous ont permis désormais assez d'acide désoxyribonucléique de Mew en réserve pour pouvoir effectuer nos premières expériences de réorganisation sans risque. Cela m'a permis au passage d'obtenir de nouvelles techniques et méthodes pour pouvoir mener à bien mes propres projets.

Année 2 - Jour 156

De part leur extrême versatilité, des tests ont prouvé que l'on pouvait implanter avec succès les gamètes de Mew dans l'appareil procréatif de n'importe quelle espèce pour en obtenir un embryon développé sans trop de problèmes. Cependant, passé un certain stade de développement, le foetus perd progressivement ses caractéristiques primaires pour se focaliser sur celles de son géniteur. Il paraît nécessaire de retirer l'embryon du ventre du sujet porteur avant que les gènes architectes aient commencé leur oeuvre.

Année 2 - Jour 205

Nous avons finalement maîtrisé le processus de formation des gênes architectes de l'espèce en nous basant sur certaines facultés issues de l'espèce Métamorph, dont une petite étude nous a prouvé qu'il s'agit en fait d'une forme instable de Mew de part la perte de ces gènes codificateurs, ce qui explique sa faculté de copie parfaite et son incapacité à conserver une forme précise lorsqu'on lui fait perdre sa concentration. Nous pouvons ainsi passer à la phase de réorganisation du patrimoine.

Année 2 - Jour 234

Après plusieurs expérimentations, nous avons pu localiser les gènes des espèces les plus puissantes. Cependant, la difficulté du projet a exponentiellement augmenté lorsque le processus s'est déstabilisé : les gènes recherchés prennent ainsi l'ascendant et finissent par dégrader la cellule au point de la détruire, ce qui confirme certaines de nos hypothèses mais n'a fait que compliquer la tâche.

Année 2 - Jour 278

Nous avons finalement trouvé la réponse à nos problèmes en réinjectant directement le mélange "Gamma" de nos anciennes expériences dans l'embryon. Il a eu pour conséquence de donner plus de résistance aux autres gênes tout en augmentant la force du cobaye. Un nouveau problème s'offre cependant : les embryons obtenus deviennent ainsi tellement dangereux qu'ils dégradent la santé de leur mère porteuse. Nous avons enregistré huit décès supplémentaires cette semaine, il nous faut désormais envisager d'autres méthodes de gestation.

Année 2 - Jour 313

Suite à un coup de génie du responsable des mises en culture du laboratoire, nous avons réussi à reproduire les conditions d'incubation du placenta des mères porteuses dans des cuves spéciales : nous pouvons ainsi mener à terme le développement de l'embryon.

Année 2 - Jour 345

Nous avons finalement commencé la mise en place des cellules dans les souches et le phénomène de duplication des cellules ne semblent pas présenter de problème particulier. Avant de servir d'échantillons témoins pour éviter des erreurs éventuelles sur les sujets principaux, nous avons également mis en culture des clones de Salamèche, Bulbizarre et Carapuce mis au point par nos équipes de recherche.

Année 3 - Jour 214

Près de huit mois après le démarrage de la mise en culture des cellules, nous n'observons aucun signe anormal dans la mise en place des structures organiques dans les gènes architectes et aucune anomalie au niveau de la croissance des organes ou au niveau du patrimoine génétique n'est enregistrée. Nous avons également reçu la visite de Giovanni en personne qui tenait à voir par lui-même l'avancement du projet et à la fin de la visite, il s'est déclaré particulièrement satisfait de nos résultats, tout en précisant qu'il espérait que "le Pokémon obtenu soit vraiment à la hauteur de ses pronostics lorsqu'il aurait atteint l'âge adulte".

Année 3 - Jour 263

Les pouvoirs psychiques de notre clone artificiel de Mew, que nous avons décidé de baptiser Mewtwo, sont réellement phénoménaux, nos analyses nous prouvent clairement que les réseaux synaptiques de son cortex sont déjà aussi puissants qu'un Pokémon adulte malgré son très jeune âge, et il semble déjà disposer de capacités de télépathie comme le montre les ondes que nous enregistrons entre les différentes cuves.

Année 4 - Jour 25

La puissance de Mewtwo devient vraiment trop forte, son stade de développement psychique devient telle qu'elle commence à affecter le développement même des autres embryons en culture, il se pourrait que ceux-ci en viennent à obtenir des capacités inédites par le contact prolongé avec l'aura de Mewtwo.

Année 4 - Jour 121

C'est une catastrophe, les autres spécimens de recherche sont en train de décéder les uns après les autres, nous avons déjà perdu le Salamèche et le Bulbizarre, nous nous aperçevons trop tard pour ces derniers que leur capital génétique modifié ne s'avère pas suffisamment fort malgré toutes nos précautions. De plus, la prescience psychique de Mewtwo l'expose à des évènements auxquels un individu de son âge n'est point censé être exposé, ce qui risque immanquablement d'affecter le développement de sa psyché.

Année 4 - Jour 167

Partie, morte, envolée ... Je viens de perdre une nouvelle fois Amber, le clone s'est avéré être trop faible pour survivre dans ces conditions ... Le lien entre Mewtwo et ma fille s'était particulièrement développé, aussi la mort de cette dernière a été incompréhensible à ses yeux, ce qui a provoqué un désordre psychique trop important chez lui, il commençait à perdre totalement le contrôle de ses pouvoirs quand nous nous sommes résolus à lui injecter un sédatif très puissant pour le calmer. Il sera nécessaire de le conserver sous stase cellulaire jusqu'à ce que son développement vers l'âge adulte soit achevé ...

Année 6 - Jour 66

Nous avons rêvé de créer le Pokémon le plus puissant du monde ... et nous avons réussi.

Ces notes ont été retrouvées dans les décombres de l'île de Main, les rapports des investigateurs ont conclu à la mort de leur auteur dans l'incendie qui a ravagé l'île. La cause exacte du feu est inconnue. Une analyse poussée du rapport effectuée par plusieurs psychologues a conclu à la folie complète du rédacteur, et tient donc les faits consignés ici comme fruits purs et simples de son imagination. Nous conserverons cependant ces notes comme preuves morales dans le cadre du futur procès de la Team Rocket ...

Rapport de catégorie Alpha++, accréditation Oméga requise pour consultation, à conserver dans les archives de la Fédération Pokémon, Secret Total sur le sujet.

Par Loris