Pokémon Ranger

Mission spéciale : Trouver Mew, le Pokémon Mirage

Dernière (Déjà) mission spéciale, hors celle de Manaphy. Cette fois c'est à Ilot-Eté que vous débutez, avec le Prof. Pressand. Oui, il peut vous donner des missions.

"Mew, un Pokémon que l'on dit être un mirage, a été aperçu dans la Jungle Olive. Capturez Mew pour les recherches du Prof. Pressand et pour défendre l'honneur d'un Ranger"

Devant Brice, il vous dit que Mew a été découvert dans les environs, par un des Rangers d'Ilot-Eté. (Il s'agit de Tim avec son Tarpaud) Le problème, c'est que personne ne le croît et qu'il se remet maintenant en cause. A vous de prouver que Tim a vrai...

Avec Tim, vous êtes dans la Jungle Olive. En parlant, vous entendez un cri un peu au loin devant vous. C'est... Mew ? Tim n'en croit toujours pas ses yeux et rentre. Et oui ! Vous êtes ENFIN seul ! Passée cette joie, engagez-vous dans la jungle. Des Arcko courent tels des Ninjas en poursuivant le héros.
En montant au lianes, vous voyez des Chenipottes et à droit des Herbes Bizarre. Avec la capacité terrain Tornade, des Mysterbes se réveilleront. Continuez à gauche, vous entenderez encore le cri de Mew. Prenez le Dynavolt sur le pont comme recharge et traversez.

C'est tout simple, Mew est un chieur, autant vous prévenir de suite. Il se balade partout dans la jungle et s'enfuit. A vous de le poursuivre et de le capturer. 17 boucles pour l'attraper, ce qui n'est pas de tout repos, la possibilité de se téléporter et il a la fuite facile. Vos nerfs seront sûrement mis à rude épreuve. Pour vous guider, si vous vous trouvez dans la bonne partie de la jungle, le cri de Mew retentira.

Concernant les Pokémon présents, quelques nouveautés font leur apparition parmi les anciens comme Méganium. Sinon, il y a Elecsprint, Charmillon, Mimigal, Mimitoss, Armulys, Macronium, Nenupiot et j'en passe. Beaucoup de Pokémon Insecte donc, mais si vous pensez qu'ils vous seront utiles pour Mew, vous avez tort, le mieux est d'utiliser Négapi avec sa jauge partenaire remplie à FOND, j'insiste bien. Il faut le paralyser un maximum de temps pour l'avoir. Assurez-vous aussi de ne combattre QUE Mew, si d'autres Pokémon viennent à être présents, fuiez, cela vous gênera.

Maintenant, vous avez les cartes en main, faîtes preuve d'astuce et vous finirez par l'avoir !

Par Nkekev

Par Loris