Pokemon Rouge Feu / Vert Feuille

Soluce Rouge Feu/Vert Feuille Partie 3

Carmin-sur-mer et l'Océane

Index de la solution
Partie 2 : Badge Cascade

Sommaire

Azuria

Reprenons notre aventure à Azuria. Normalement, vous avez corrigé Ondine et obtenu votre deuxième badge, bien. Maintenant, vous pouvez vous diriger vers la maison à droite de l'arène. Le policier situé devant l'entrée vous laissera désormais passer.

azurai policier rocket
"Allez-y, faites mon boulot"

La maison est tout en désordre, en effet un membre de la Team Rocket vient de la cambrioler. Heureusement que ce sont des manches dans cette Team, vous trouverez le malfrat en sortant de l'autre côté de la maison. Battez-le pour récupérer la CT28 Tunnel et faire votre BA du jour. Continuez dans la seule direction possible : le sud.


Sbire Team Rocket


Machoc n.17


Soporifik n.17

Route 5

Vous voici sur la route 5. Pas de dresseurs ici mais quelques Pokémon dont notamment Miaouss, que vous n'avez jamais rencontré.

Pokémon de la Route 5
Pokémon Niveau Zone Taux d'apparition
Roucool 13-16 Herbes 40%
Miaouss 10-16 Herbes 35%
Mystherbe 13-16 Herbes 25% (RF)
Chétiflor 13-16 Herbes 25% (VF)

En prenant la voie du milieu dans la grande zone, vous pourrez atterir à la pension Pokémon. Dans cette version, vous ne pourrez y déposer qu'un seul Pokémon pour qu'il puisse y gagner quelques niveaux.

pension pokémon azuria
La pension pas ouf de l'époque

Continuez vers le sud pour arriver au grand bâtiment au centre. Il s'agit du passage pour se rendre à Safrania, mais le gardien assoiffé ne vous laissera pas passer. Au lieu de ça, allez au petit bâtiment à droite. Vous y trouverez un dresseur vous proposant d'échanger un Nidoran mâle (le vôtre) contre un Nidoran femelle (le sien). Prenez les escaliers pour arriver dans le souterrain.

Le chemin est simple : c'est une ligne droite. En fouillant bien, vous pourrez trouver un Antigel, un Anti-para, un Antidote et une Potion cachés dans le souterrain. De l'autre bout, sortez pour arriver à la Route 6.

Route 6

Avant d'aller plus loin, vous trouverez des objets cachés de part et d'autre du grand bâtiment à gauche du souterrain : une Baie Sitrus et un Super Bonbon. Ici, quelques Pokémon et quelques dresseurs à affronter avant de continuer votre route :

Pokémon de la Route 6
Pokémon Niveau Zone Taux d'apparition
Roucool 13-16 Herbes 40%
Miaouss 10-16 Herbes 35%
Mystherbe 13-16 Herbes 25% (RF)
Chétiflor 13-16 Herbes 25% (VF)
Psykokwak 20-40 (Surf), 15-35 (Méga Canne) Surf, Méga Canne 100% (Surf), 5% (Méga Canne) (RF)
Ramoloss 20-40 (Surf), 15-35 (Méga Canne) Surf, Méga Canne 100% (Surf), 5% (Méga Canne) (VF)
Magicarpe 5 (Canne), 5-15 (Super Canne) Canne, Super Canne 100% (Canne), 20% (Super Canne)
Poissirène 5-15 (Super Canne) Super Canne 20% (Super Canne)
Ptitard 5-15 (Super Canne), 15-25 (Méga Canne) Super Canne, Méga Canne 60% (Super Canne), 40% (Méga Canne)
Têtarte 20-30 (Méga Canne) Méga Canne 40% (Méga Canne)
Léviator 15-25 (Méga Canne) Méga Canne

15% (Méga Canne)

 

Dresseurs de la Route 6

Scout Keneda


Aspicot n.16


Aspicot n.16


Chenipan n.16

Campeur Rachid
Carapuce n.20    

Pique-nique Nancy


Rattata n.16


Pikachu n.16
 

Scout Elijah


Papilusion n.20
   

Pique-nique Isabelle


Roucool n.16



Roucool n.16


Roucool n.16

Campeur Antonio


Piafabec n.16


Rattatac n.16
 

Continuez vers le sud pour finalement atteindre la belle ville de Carmin sur Mer.

Carmin sur Mer

Vous voici à présent à Carmin sur Mer avec ses plages, son camion mystérieux et son champion d'arène fort déplaisant. Après avoir éventuellement pris congé au Centre Pokémon local, vous pouvez aller dans la maison avec le toit vert au sud-est de la ville. Le vieil homme en haut vous offrira un Bon de commande si vous l'écoutez parler de son Pokémon préféré. Ce bon vous permettra de récupérer la précieuse Bicyclette à Azuria lorsque vous y retrournerez.

carmin sur mer vieil homme
"Vous comprenez, c'est un Galopa pur sang japonais"

Dans la maison à gauche du Centre Pokémon, le pêcheur vous offrira la Canne, elle vous permet de pêcher dans les points d'eau et d'avoir accès à de nouveaux Pokémon ! (Vous pouvez par exemple l'essayer sur la Route 6 juste au nord).

carmin sur mer pêcheur canne
"J'te jure, 3 mètre le Magicarpe, téma le bestiau"

Dirigez-vous maintenant vers l'arène qui est... obstruée par un arbuste. Ce n'est normalement pas le premier arbuste de ce type que vous croisez et il va maintenant falloir apprendre à s'en débarasser. La solution se trouve sur l'Océane, le bateau de croisière de Carmin sur Mer. Préparez-vous bien (objets, entraînement) puis traversez le ponton au sud de la ville pour trouvez ce beau bateau et donnez au marin le passe que Léo vous a offert pour pouvoir entrer.

L'Océane

carmin sur mer océane
Attention, ça va pas être des vacances

Attention : après votre embarquement, l'Océane prend le large, vous ne pouvez donc plus sortir de cette zone. Heureusement, dans la première cabine en face de vous quand vous entrez, vous pourrez dormir dans le lit qui s'y trouve pour soigner votre équipe.

océane cabine soin
Allez zou, au dodo

Vous allez pouvoir croiser un certain nombre de dresseurs dans l'Océane, pensez bien à explorer un maximum le bateau.

Rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, vous pourrez rentrer dans plusieurs cabines. Voici les dresseurs que vous pourrez croiser :

Dresseurs de l'Océane : Rez-de-chaussée

Gamin Ethan
Nidoran♂ n.21  
Fillette Lotte

Roucool n.18


Nidoran♀ n.18

Gentleman Lilian
Nidoran♂ n.19

Nidoran♀ n.19

Gentleman Tony
Caninos n.18 Caninos n.18

Vous gagnerez pas mal d'argent en battant les Gentleman que vous trouverez. Vous pourrez récupérer la CT31 Casse-Brique dans la deuxième cabine en partant de la gauche. En allant au sud-ouest, vous arriverez dans les cuisines. Ici pas de dresseurs à affronter mais vous pouvez récupérer une Super Ball dans le coin sud-ouest. En fouillant les poubelles (oui, c'est dégueu) vous obtiendrez un Sac à Baie ainsi q'une Baie Marron, une Baie Ceriz et une Baie Pêcha. Revenez dans la zone précédente et prenez l'escalier à droite pour accéder au sous-sol.

océane cuisines poubelles
Allez, on fouille tout ça

Sous-sol

Ici aussi plusieurs dresseurs à corriger :

Dresseurs de l'Océane : Sous-sol

Marin Ludovic
Hypotrempe n. 17 Kokiyas n.17

Tentacool n.17

Marin Léonard
Kokiyas n.21    

Marin Régis
Hypotrempe n. 17 Hypotrempe n. 17 Hypotrempe n. 17

Marin Henri


Tentacool n.18
Stari n.18  

Marin Philippe
Machoc n.20    

Pêcheur Barney


Tentacool n.17
Stari n.17 Kokiyas n.17

En cherchant dans les différentes cabines, vous mettrez la main sur une Super Potion, une Huile et la CT44 Repos. En revenant vers l'escalier qui mène au rez-de-chaussée, fouillez la poubelle pour obtenir une Hyper Potion. Prenez ensuite l'escalier. De retour au rez-de-chaussée, soignez-vous si besoin puis prenez l'escalier qui mène à l'étage.

1er Étage

Avant toute chose, sachez que si vous allez au bout en bas à droite, vous déclencherez la suite des évènements, ce qui vous empêchera d'explorer l'Océane, n'y allez donc qu'après avoir tout exploré. Explorez les cabine pour trouver quelques dresseurs :

Dresseurs de l'Océane : 1er Étage

Pêcheur Fabio


Poissirène n.17


Tentacool n.17


Poissirène n.17

Gentleman Samy


Pikachu n. 23
   

Gentleman Lamar
Caninos n.17

Ponyta n.17
 
Fillette Maëlle

Rattata n.18


Pikachu n. 18
 

Vous trouverez aussi une Pouss. Etoile et un Attaque + en parcourant les cabines. De plus, l'homme de la première cabine vous parlera de Ronflex, que vous retrouverez plus tard dans le jeu. Allez ensuite à gauche pour trouver le pont du navire. Ici aussi, quelques dresseurs vous attendent :

océane pont
L'air frais et pur de la mer virtuelle

Dresseurs de l'Océane : Pont

Marin Trévor
Machoc n.17

Tentacool n.17

Marin Edmond
Machoc n.18 Kokiyas n.18

Allez ensuite soigner votre équipe, revenez au 1er étage et partez vers la droite. Vous serez arrêtés par votre Rival ! Ce dernier a bien décidé de vous pourrir la vie jusque sur l'Océane et vous défie.

rival océane
Allez revoilà l'autre relou là !


Rival
Vous avez choisi Bulbizarre

Roucoups n.19
Rattatac n.16 Kadabra n.18
Reptincel n.20
Vous avez choisi Salamèche
Carabaffe n.20
Vous avez choisi Carapuce

Herbizarre n.20

Conseils :  Normalement, les combats que vous avez mené sur l'Océane devraient avoir entraîné vos Pokémon. Ceux de votre Rival sont plus forts que la dernière fois et ont pour la plupart évolué. Faites toujours attention au Roucoups. Rattatac et Kadabra ne devraient pas poser de soucis, évitez juste d'envoyer votre starter Plante contre Kadabra si vous l'avez choisi au début. Et enfin, pour son starter à lui, soit vous avez un Pokémon capable de le battre, soit vous donnez tout ce que vous avez pour le vaincre.

Après l'avoir vaincu, votre Rival vous explique que c'est le capitaine du bateau qui peut vous enseigner la technique pour déforester la région de Kanto, allez donc dans la cabine du capitaine. Le vieil homme est malade et vous demande de l'aider, après quoi, il vous donnera la CS01 Coupe. Quittez à présent l'Océane, qui partira à tout jamais...

Important : Les CS (pour Capsule Spéciale) sont des attaques que vous pouvez enseigner à vos Pokémon. Mais elles ont deux particularités : la première c'est de ne pas pouvoir être oubliées par vos Pokémon comme les attaques standards, réflechissez donc bien avant d'apprendre une CS à un Pokémon, ce serait bête d'avoir un Dragonfeu avec Coupe par exemple. Seconde particularité : elles peuvent être utilisées hors des combats pour progresser dans l'aventure, il vous faudra toutefois avoir certains badges avant de pouvoir les utiliser. Par exemple, le Badge Cascade, obtenu après avoir vaincu Ondine vous donne le droit d'utiliser la CS Coupe en dehors des combats.

De retour à Carmin sur Mer, passez faire un tour au Centre Pokémon et à la boutique puis dirigez-vous vers l'arène. Assurez-vous d'avoir appris Coupe à l'un de vos Pokémon et coupez l'arbre vous empêchant d'entrer dans l'arène (il suffit d'appuyer sur A devant l'arbre).

L'arène de Carmin sur Mer

Vous vous trouvez dans l'arène de Carmin sur Mer, spécialisée dans le type Électrik.

Pour rappel, le type Électrik est :

  • Efficace contre : Eau et Vol
  • Peu efficace contre : Plante, Electrik et Dragon
  • Totalement inefficace contre : Sol
  • Faible contre : Sol
  • Résistant à : Electrik et Vol

Vous l'aurez compris, votre meilleur atout est ici le type Sol. À ce stade du jeu, vous pouvez déjà avoir un Nidoking, un Nidoqueen, un Racaillou ou encore un Taupiqueur qui pourraient vous aider par exemple. Si vous avez choisi Carapuce comme Pokémon de départ, assurez-vous d'avoir une équipe solide pour palier à sa faiblesse. De même, si vous avez pris Salamèche et qu'il a déjà évolué en Dragonfeu (ce qui serait étonnant), faites attention à son double type Vol. 

Avant toute chose, débarrassez-vous des trois dresseurs présents avant de vous en prendre au champion (soignez -vous bien sûr au besoin)

Dresseurs de l'Arène de Carmin sur Mer

Marin Harold


Pikachu n.21


Pikachu n.21

Mécano Kilian


Magnéti n.21


Voltorbe n.21

Gentleman Anatole


Pikachu n.23
 

Cette fois-ci, avant d'affronter le champion, il va vous falloir résoudre une petite énigme. L'accès au champion vous est empêché par une barrière dont il faudra trouver les boutons cachés pour la désactiver. Sans surprise, les boutons sont cachés dans les poubelles jonchant le sol de l'arène. Fouillez donc chaque poubelle pour trouver un premier bouton. Maintenant, si la prochaine poubelle que vous fouillez ne contient pas de bouton, vous devrez tout recommencer. Vous pouvez donc sauvegarder avant d'essayer ou bien tenter votre chance. Conseil : le second bouton est souvent adjacent au premier, fouillez donc en premier les 4 poubelles autour de celle contenant le premier bouton. Une fois cela fait, vous aurez accès à Major Bob, le champion de Carmin sur Mer.

major bob carmin sur mer
On va tâter du bidasse

Champion de l'arène de Carmin sur Mer

Champion Major Bob


Voltorbe n.21


Pikachu n.18


Raichu n.24

Récompenses : 2 376 Pokédollars, CT34 (Onde de Choc), Badge Foudre.

Bien joué, vous avez triomphé du musculeux Major Bob. Il vous remet votre troisième badge, le badge Foudre ainsi que la CT34 Onde de Choc. Le badge Foudre vous permettra plus tard d'utiliser la CS Vol en dehors des combats et améliore un peu la vitesse de vos Pokémon.

Partie 4 : Badge Prisme
Index de la solution

Par Gojiranger