Pokemon Rouge Feu / Vert Feuille

Soluce Rouge Feu/Vert Feuille Partie 8

Tonnerre sous les tropiques

Index de la soluce
Partie 7 : Badge Marais

Sommaire

Île 1

Vous avez normalement embarqué pour les Îles Sevii en sortant de l'arène de Cramois'Île. Si ce n'est pas le cas, le bateau vous attends toujours là-bas. Une fois arrivés, vous serez conduits au Centre Pokémon de l'Île 1 où Léo vous présente Ciléo et leur projet de machine permettant de transférer des Pokémon entre Hoenn et Kanto.

ciléo ile 1 hoenn
Vous pourrez bientôt renouer avec vos Zigzaton

Après cette discussion, Léo vous donne le Tri-Passe qui vous permet d'aller sur les Îles 1, 2 et 3 (les numéros ça marche pour les routes alors pourquoi pas pour des îles ?) à votre guise. Soignez votre équipe si besoin, prenez des Pokémon puvant utiliser Surf et Force puis partez à l'est de l'Île et surfez pour rejoindre la Route Tison.

Route Tison

route tison ile 1

Vous allez pouvoir affronter plusieurs dresseurs sur cette route :

Dresseurs de la Route Tison

Nageuse Gaëlle


Psykokwak n.35


Psykokwak n.36


Akwakwak n.37
   

Pique-Nique Eri


Miaouss n.35


Miaouss n.35


Pikachu n.35


Mélofée n.35
 

Fille Baston Tanya


Kicklee n.38


Tygnon n.38
     

Campeur Jean-Loïc


Nidorino n.36


Rattatac n.36


Sablaireau n.36
   

Nageur Logan


Kokiyas n.35


Crustabri n.35


Carabaffe n.38
   

Duo Baston Mia & Kia (Combat Duo)


Machopeur n.39


Colossinge n.39
     

Karatéka Hughes


Machoc n.37


Machopeur n.37
     

Fille Baston Morgane


Férosinge n.37


Colossinge n.37
     

Nageur Étienne


Staross n.38
       

Nageuse Maria


Hypocéan n.37


Hypocéan n.37
     

Pêcheur Tom


Poissirène n.33


Poissirène n.33


Poissoroy n.35


Poissoroy n.35


Poissoroy n.35

En cours de route, vous trouverez une grotte sur la droite. Entrez-y pour y trouver un vieil homme qui vous offrira la CS06 Éclate-Roc. Cette CS vous permettra de briser certains rochers, ce qui vous libérera quelques accès et vous vaudra d'affronter des Racaillou et des Gravalanch au passage. Poursuivez votre route vers le nord pour arriver au Mont Braise.

cs06 eclate roc ile 1
Musclé le papy

Mont Braise et capture de Sulfura

mont braise ile 1

De nouveaux dresseurs vous opposeront un peu de résistance dans cette zone :

Dresseurs du Mont Braise

PKMN Ranger Betty


Chétiflor n.38


Ortide n.38


Ortide n.38

Fille Baston


Tygnon n.38


Tygnon n.38
 

PKMN Ranger Bill


Noeunoeuf n.37


Noadkoko n.37
 

C'est aussi ici que vous pourrez capturer le Pokémon légendaire Sulfura. Pour cela continuez vers le nord du Mont juqu'à être stoppés par des rochers.

rochers mont braise ile 1

Poussez le premier rocher vers le haut, le second vers la gauche, le troisième vers la gauche et enfin le dernier vers le haut puis tout à droite pour libérer le passage. Vous pourrez enfin accéder à Sulfura. Il est de niveau 50 donc soyez bien préparés. Les attaques de type Eau, Roche et Élektrik vous permettront de bien l'affaiblir. Comme d'habitude, sauvergardez avant de l'affronter et essayez de lui infliger une altération d'état (paralysie, gel, sommeil) pour vous faciliter la tâche.

sulfura carte ile 1sulfura combat ile 1

Une fois le merveilleux zoziau dans votre PC, vous pouvez revenir au Centre Pokémon de l'Île 1 et prendre le large pour l'Île 2.

Île 2

Sur cette île, pas grand chose à faire. Entrez dans la maison tout à l'est pour déclencher une altercation avec un motard (ce sera utilse sur l'Île 3). Ensuite, allez au nord du village pour entrer dans une maison où vous attend une femme. Elle pourra apprendre une attaque puissante à votre Pokémon de départ. Cette attaque dépend donc du Pokémon choisi :

attaques starter pokémon rfvf
Stage d'entraînement en vue

  • Végé-Attack pour Bulbizarre
  • Rafale Feu pour Salamècehe
  • Hydroblast pour Carapuce

Il s'agit d'attaques puissante mais avec peu de PP, à vous de voir si vous voulez les apprendre à votre Pokémon. Ceci fait, retournez au bateau pour vous rendre sur l'Île 3.

Île 3

Une fois sur la troisième île de l'archipel, vous pourrez voir que des motards causent quelques soucis aux habitants. En bon samaritain(e), jetez-vous dans la mêlée pour corriger ces malfrats :

motards ile 3 rfvf
"Gabin ?" -"Oui ?" -"Oui ?" -"Oui ?"

Dresseurs de l'Île 3

Motard Gabin


Smogo n.37


Tadmorv n.37

Motard Gabin


Smogo n.38
 

Motard Gabin


Tadmorv n.38
 

Loubard Kévin


Smogogo n.39


Grotadmorv n.39

Soignez vos Pokémon au besoin puis continuez vers le nord-ouest pour sortir de la ville et arriver dans la zone du Pont du Lien. Ici, de nouveau dresseurs vous attendent :

jumelles pont du lien ile 3
"Viens jouer avec nous Danny"

Dresseurs du Pont du Lien

Jumelles Bea & Eva (Combat Duo)


Mélofée n.37


Mélofée n.37
   

Aroma Violette


Bulbizarre n.36


Herbizarre n.36


Herbizarre n.36
 

Flotteur Alexis


Stari n.34


Stari n.34


Krabby n.34


Krabby n.34

Nageuse Katia


Krabboss n.38
     

Flotteur Amira


Ptitard n.34


Ptitard n.35


Ptitard n.34
 

Aroma Mylène


Chétiflor n.37


Boustiflor n.37
   

Allez tout à l'ouest pour entrer dans le Bois Baies. Ici, portez secours à la petite fille, elle a été kidnappée par un Hypnomade. Si vous connaissez la description du Pokédex de ce Pokémon, vous savez qu'il faut aider cette fillette au plus vite. Mais il ne s'agit que d'un Hypnomade de niveau 30 que vous aurez vite démoli.

fillette bois baie ile 3hypnomade bois baie ile 3
Alerte, service de protection des mineurs

La petite fille vous offrira une Baie Papaya en remerciement. Revenez sur l'Île 1 pour constater que Léo et Ciléo ont fini leur machine, mais elle reste inutilisable pour le moment.

léo ciléo ile 1 rfvf

Vous pouvez à présent revenir à Kanto pour poursuivre vos aventures, vous ne pouvez rien faire de plus sur l'archipel Sevii pour le moment.

Chenal 21

Revenez à Cramois'Île et surfez vers le nord pour rejoindre le Chenal 21. De nombreux dresseurs de Pokémon aquatiques vous attendent sur le chemin :

Dresseurs du Chenal 21

Pêcheur Aristide


Magicarpe n.27
x6    

Pêcheur Fabien


Poissoroy n.28


Poissirène n.28


Poissoroy n.28


Poissoroy n.28

Frère et Soeur Ly & Ian (Combat Duo)


Hypocéan n.33


Staross n.33
   

Nageur Sylvain


Hypocéan n.33


Tentacruel n.33
   

Pêcheur Claude


Kokiyas n.31


Crustabri n.31
   

Pêcheur Noël


Poissirène n.33


Poissoroy n.33
   

Nageur Jacques


Staross n.37
     

Nageur Pacôme


Ptitard n.32


Tentacool n.32


Hypocéan n.32
 

Nageur Jérôme


Stari n.33


Carabaffe n.33
   

Tout au nord, vous atteindrez le Bourg Palette, là où tout à commencé. Mais pas le temps pour la nostalgie ! Continuez votre route vers Jadielle. Vous vous rendrez compte que l'arène est désormais ouverte et que vous allez pouvoir obtenir votre 8ème et dernier badge !

L'arène de Jadielle

L'arène de Jadielle est spécialisée dans le type Sol. Attention toutefois, les dresseurs de cette arène possèdent aussi des Pokémon de type Poison, Roche et Combat. Si vous avez pris Bulbizarre ou Carapuce, cette arène ne devrait pas être trop difficile.

Pour rappel, le type Sol est :

  • Faible contre : Eau, Plante et Glace.
  • Résistant à : Poison et Roche.
  • Immunisé à : Électrik.
  • Efficace contre : Feu, Électrik, Poison, Roche et Acier.
  • Peu efficace contre : Plante et Insecte.
  • Inefficace contre : Vol.

Comme plusieurs Pokémon sont de type Sol/Poison, le type Eau sera votre meilleur atout dans cette arène. Cette arène dispose de tapis roulant, comme vous avez pu en voir dans les repères Rocket (tiens donc ?). Voici la route à suivre pour arriver au Champion :

chemin arène jadielle rfvf

Suivez le chemin rouge (sur la carte) et affrontez le Topdresseur puis le Karatéka pour le faire bouger de son emplacement. Suivez ensuite le chemin bleu pour arriver jusqu'au Champion. Comme toujours, je vous conseille d'affronter tous les dresseurs de l'arène pour glaner un maximum d'expérience. En voici la liste :

Dresseurs de l'arène de Jadielle

Dompteur Cyril


Arbok n.39


Tauros n.39
     

Karatéka Akira


Machopeur n.43
       

Dompteur Youri


Rhinocorne n.43
       

Topdresseur Samuel


Sablaireau n.37


Sablaireau n.37


Rhinocorne n.37


Nidorino n.39


Nidoking n.39

Karatéka Tetsuo


Machoc n.40


Machopeur n.40
     

Karatéka Takashi


Machopeur n.38


Machoc n.38


Machopeur n.40
   

Topdresseur Yuji


Sablaireau n.38


Gravalanch n.38


Onix n.38


Gravalanch n.38


Ossatueur n.38

Topdresseur Wolfgang


Ossatueur n.37


Ossatueur n.37


Rhinocorne n.38


Nidorina n.39


Nidoqueen n.39

Vous voici désormais prêts à découvrir l'identité du dernier Champion de Kanto. Il s'agit de... Giovanni, le boss de la Team Rocket. Le fanatique des tapis roulants n'a pas encore dit son dernier mot, il ne vous reste plus qu'à l'éclater une troisième fois pour en finir pour de bon !

Champion de l'arène de Jadielle

Champion Giovanni


Rhinocorne n.45


Nidoking n.45


Ossatueur n.42


Rhinocorne n.50


Nidoqueen n.44

Récompenses : Badge Terre, 5 000 Pokédollars, CT26 Séisme.

Félicitations ! Vous avez désormais les huit badges de Kanto. Ce dernier badge vous permet de faire obéir tous les Pokémon échangés, quel que soit leur niveau. En bon perdant (cette fois-ci), Giovanni vous offre aussi la CT26 Séisme qui est une très bonne capacité. Vous pouvez désormais vous mettre en route pour la Ligue Pokémon !

Partie 9 : la Ligue Pokémon
Index de la soluce

Par Gojiranger