La pluie est historiquement le climat le plus puissant en stratégie. Le plus simple à comprendre et le plus courant, il n'en reste pas moins compliqué à jouer. Prenez place et découvrez une équipe stratégique !
Les 2 possèdent un tera de type Eau pour faire encore plus mal et être sûr de OS absolument tout le jeu.ou Noadkoko d'Alola v2, permet juste de casser des bouches.
Présentation du climat
La pluie (appelée " rain ") est le plus puissant des climats depuis son apparition en 3G. Kyogre, premier utilisateur en Uber, règne sur ce tier jusqu'à la 5G comprise grâce à ce climat qu'il pose dès son entrée sur le terrain, avec son talent Crachin. Cependant, avec l'arrivée des talents cachés en Noir et Blanc, un Pokémon obtient ce talent : Tarpaud. Il rend ce climat inarrêtable en OU, à tel point que l'association Crachin + Glissade est bannie en 5G, ou que la sand devient très forte pour justement contrer la rain. De plus, ils ont eu la bonne idée en 5G de faire en sorte que les climats soient infinis, et non durer 5 tours comme aujourd'hui. En 7G, Bekipan obtient Crachin et est beaucoup plus fort que Tarpaud pour endosser le rôle de poseur de climat.
La grande pyramide de Smogon
Spécificités de la rain
- Les attaques de type Eau augmentent de 50%
- Les attaques de type Feu sont diminuées de 50%
- Vent Violent et Fatal-Foudre ont une précision parfaite
- Active des talents comme Cuvette (rend 1/16 des PVs max sous la pluie chaque tour) et Hydratation (soigne les statuts sous la pluie)
- Les attaques comme Synthèse ou Aurore ne rendent plus qu'1/4 des PVs max
- Lance-Soleil passe à 60 de puissance
Équipe stratégique
Cette équipe a été créée par Fifine, et trouvée sur CoupCritique, magnifique site stratégique français créé par Redemption et son équipe. Je trouve qu'elle est assez facile à prendre en main et montre bien comment fonctionne ce climat. En 9G, beaucoup plus de dérivés de rain existent, mais cette team là reste très standard.Poser le climat
Contre toute attente, il faut un Pokémon pour poser la rain. Bekipan est le meilleur poseur de rain disponible, car il a un meilleur double type, est plus bulky et a un meilleur movepool (attaques qu'il peut apprendre), même si Tarpaud peut être un moyen de surprendre l'adversaire, car il reste plutôt fort.
Qui aurait cru que ce truc serait fort un jour
Les sweepers
2 Pokémon dans cette team profitent de Glissade pour dépasser absolument tout le tier et taper TRÈS fort grâce à leur objet.
Ce truc tue toute ta famille s'il veut
Celui de Sandra était tellement dur quand j'étais petit
Les 2 possèdent un tera de type Eau pour faire encore plus mal et être sûr de OS absolument tout le jeu.
Le hazards control
Contrôler les hazards (attaques qui ont un effet sur le Pokémon à son entrée sur le terrain comme Pièges de Roc ou Toile Gluante) est très important pour maintenir Bekipan en vie, car il n'a pas les Grosses Bottes, et pour pouvoir switcher souvent sans risquer de perdre inutilement des PVs.
Fort-Ivoire est quand même plus stylé
Le wallbreaker
Ire-Foudre,
Smogon peine à mettre des images on dirait
Ai-je besoin de le présenter ?
Le Pokémon le plus joué de l'OU est décidément partout.
Toujours aussi stylé, regardez-moi ça !
