Super Smash Bros Melee

Les Pokémon Jouables

Car on est un site de soluce Pokémon à la base !

Sommaire

Pokémon de base


Le rooster de départ : ouep yen a moins que dans Ultimate

Pikachu


"Pika Pika !"

Comme vous pouvez le remarquer, il n'y a qu'un seul Pokémon jouable au début du jeu et il s'agit de la mascotte de la licence !

Portrait Attaques

Tonnerre :
Spécial B
Coud'Krane : Spécial B + Côté Vive Attaque : Spécial B + Haut Fatal-Foudre : Spécial B + Bas
Tire une boule électrique rebondissant sur le sol et les murs. Attaque chargeable : fonce dans la direction voulue. Se déplace très vite dans la direction voulue. Deuxième déplacement possible si l'angle de déplacement >38°. Pikachu fait apparaitre un nuage lâchant un éclair. Les ennemis dans les airs se retrouvent happés au sol.
Costumes possibles Origine
Tenue classique de Pikachu : rien de particulier.
Tenue rouge de Pikachu : Son pelage est le même qu'un Pikachu chromatique. Il porte la casquette de Red, héros du jeu Pokémon Bleu/Rouge/Vert.
Tenue bleue de Pikachu : Il porte un chapeau de fête.
Tenue verte de Pikachu : Il s'agit d'un chapeau vert
Image de réussite Mode de jeu
Mode Classique
Mode Aventure
Mode All-Star

Pokémon à débloquer

Rondoudou


"Rondoudou !"

Très tôt dans le jeu, il vous est possible de débloquer Rondoudou. Il vous suffit de finir le mode Classique ou Aventure avec n'importe quel personnage ou bien de faire 50 combats.
Ce Pokémon a deux particuliarités. Tout d'abord il peut effectuer cinq sauts dans les airs. Ensuite, si son bouclier se brise, il va s'envoler très haut dans le ciel. Sans présence de plafond, il sera hors-jeu.

Portrait Attaques

pas de visuel disponible pour le moment.
Roulade : Spécial B Ecras'Face : Spécial B + Côté Berceuse : Spécial B + Haut Repos : Spécial B + Bas
Attaque chargeable : fonce dans la direction de son orientation. Peut changer de sens pendant la roulade. Donne un coup dans la direction voulue. Fait de gros dégâts sur les boucliers. Endort les ennemis à proximité. S'endort sur place. Si l'attaque est effectuée SUR un adversaire, une explosion a lieu et la victime se voit pousser une fleur vampirique sur la tête.
Costumes possibles Origine
Tenue classique de Rondoudou : rien de particulier.
Tenue rouge de Rondoudou : Il porte une fleur rouge.
Tenue bleue de Rondoudou : Il porte un ruban bleu.
Tenue verte de Rondoudou : Il s'agit d'un bandeau vert ressemblant à ceux de la classe de dresseur "Karateka"
Tenue additionel de Rondoudou : Il porte la couronne de la Princess Peach.
Image de réussite Mode de jeu
Mode Classique
Mode Aventure
Mode All-Star

Pichu


brisage_de_nuque.mp4

Plus tard, vous pourrez également débloquer le Pokémon Pichu ! Pour ce faire, vous devrez finir l'évènement 37 ou bien faire 200 combats.
Ce dernier est comme Pikachu à quelques différences près. Tout d'abord il est plus léger donc s'envolera plus facilement mais également, toutes ses attaques utilisant de l'électricité lui feront prendre des pourcentages. Son seul atout est sa relative vitesse. Et encore...

Portrait Attaques

pas de visuel disponible pour le moment. pas de visuel disponible pour le moment. pas de visuel disponible pour le moment.
Tonnerre : Spécial B Coud'Krane :    Spécial B + Côté Hâte : Spécial B + Haut Fatal-Foudre : Spécial B + Bas
Tire une boule électrique rebondissant sur le sol et les murs. Attaque chargeable : fonce dans la direction voulue. Pichu ne se blesse pas dans l'action. Se déplace très vite dans la direction voulue. Deuxième déplacement possible si l'angle de déplacement >38. Pichu fait apparaitre un nuage lâchant un éclair. Les ennemis dans les airs se retrouvent happés au sol.
Costumes possibles Origine
Tenue classique de Pichu : rien de particulier.
Tenue rouge de Pichu : Il porte un bandeau et un foulard rouge.
Tenue bleue de Pichu : Il porte un foulard bleu et les lunettes de plongée de la catégorie de dresseur "Nageur".
Tenue verte de Pichu : Il porte un foulard vert et un sac à dos typique de la classe de dresseur "Dresseur" (celle du héros quoi).
Image de réussite Mode de jeu
Mode Classique
Mode Aventure
Mode All-Star

Mewtwo


*insérer rire diabolique ici*

Responsable des piques de consommation électrique dans les foyers, Mewtwo ne se déloquera pas facilement. Il vous faudra cumuler 20h de combat ou bien faire 700 combats. Après cette formalité, voici la fiche de ce légendaire artificiel :

Portrait Attaques


pas de visuel disponible pour le moment.
Ball'Ombre : Spécial B Choc Mental :    Spécial B + Côté Téléport : Spécial B + Haut Entrave : Spécial B + Bas
Attaque chargeable : lance une boule d'énergie dans la direction voulue. Le chargement peut être maintenu afin d'effectuer des dégats aux ennemis souhaitant s'en approcher. Retourne les adversaires ou bien renvoie les projectiles. Se téléporte dans la direction voulue. Etourdit l'ennemi face à lui. Ne fonctionne pas si l'adversaire est de dos.
Costumes possibles Origine
Tenue classique de Mewtwo : rien de particulier.
Tenue rouge de Mewtwo : couleur alternative dans Pokémon Stadium.
Tenue bleue de Mewtwo : couleur alternative dans Pokémon Stadium.
Tenue verte de Mewtwo : Ressemble à sa version chromatique.
Image de réussite Mode de jeu
Mode Classique
Mode Aventure
Mode All-Star

Trucs et Astuces

  • La description de Pikachu dans le livret est : "Un Pokémon qui excelle dans les combats stratégiques". Ce qui est ironique car Pikachu, en particulier à l'époque, est un très mauvais Pokémon en stratégie.
  • La position de Pikachu dans la sélection de personnage change de place lors du débloquage de Luigi. Passant de la première ligne à la troisième.
  • Le doubleur de l'annonceur français pour Rondoudou dans la sélection des personnages est inconnu. Son nom ne se trouve pas dans les crédits.
  • Contrairement aux jeux originaux, Pichu ne peut pas apprendre hâte et coud'krane.
  • Pichu possède deux moqueries différentes selon son orientation. Voici la seconde :
  •  Pour une raison mystérieuse, si Mewtwo utilise une deuxième fois l'attaque entrave sur un ennemi déjà étourdi, ce dernier sera propulsé. 
Par Viejie