[Fanfiction] Pokemon OG Tome 1: Sinnoh.

Pages: [1]

Salacity

  • Membre
  • 68 posts
20 juin 2012, 19:24
Oui, cette fics est une fucking fic de voyage initiatique. Mais j'avais envie, et personne n'oblige personne a la lire.

Ah! Et! Un élément très important doit être révélé vers le chapitre 30, donc en attendant, merci de ne pas m'accabler de "manque d'originalité".


Chapitre 1
 Diplômé et prêt a y aller!




Marc se réveilla en sursaut. Il n'avait fait ni cauchemar, ni rêve. Simplement,aujourd'hui était un grand jour.
Enfin pas si grand que ça. Puisque Marc n'en avait pas envie. Il n'avait pas envie de partir pour ce voyage. Oh, ce n’était pas qu'il avait peur, ou qu’il n'aimait pas les voyages. Il n'avait pas peur des pokemon – Il s'entendait d'ailleurs très bien avec son unique pokemon, pichu, qui se reposait dans son honor ball.
Non, c’était juste que... Cette époque allait lui manquer. L’époque de L’Académie Pokemon De Feli-Cité. L'APDF, comme l’appelait ses élevés.
Tout allait lui manquer. Des couloirs lumineux du second étage à la cour de l’école... La petite table en bois au fond de la cour... Les heures de "permanence" que Marc et Maxime s'amusait a sécher, sans jamais se faire pincer...
Maxime était le meilleur ami de Marc, mais aussi son camarade de chambrée. Ils étaient tous deux a l'internat de l’Académie depuis 5ans, mais ils se connaissaient depuis 7 ans en tout, et avaient toujours été de bons amis. Même si Maxime avait un ans de moins que Marc - 12, alors que Marc en avait 13.
Si aujourd'hui était un-grand-jour-sans-etre-un-un-grand-jour, c’était parce qu'aujourd'hui, la remise des diplômes allait être effectué. Marc ne se distinguerait pas particulièrement – Pichu non plus d'ailleurs. Simplement, sur une classe de 32 élèves, Marc était 7 e me meilleur en terme de théorie, et pichu était 13 e me meilleur pokemon combattant.
Le statut de Pikachu était cependant assez étrange. Il avait beau être le quatrième pokemon le plus rapide de la classe (En partie grâce a vive attaque) , il était cependant beaucoup plus faible en terme d'attaque, de défense, d'attaque spécial, et de défense spécial que les autres pokemon de la classe. Mais il avait un avantage non négligeable; Electacle, queue de fer et Éclair Ces trois attaques étaient suffisamment puissante pour compenser le manque de puissance brute de Pichu. Mais surtout, ce qui faisait la différence lors des match pokemon entre les élèves, c’était le fait que Pichu et Marc s'entendait a Merveille. Bien souvent, Marc lançait un simple regard a Pichu, et celui ci comprenait ce que Marc voulait.
Maxime de son coté se distinguait clairement; il était deuxième meilleur dresseur de la promotion. Son hericendre était particulièrement bien entraîné, et connaissait des capacité variés qui lui permettait une parfaite versatilité: Boule armure, Brouillard, Eclattegriffe, Flammèche et vive attaque.
Qui plus est, il s'entendait bien avec Maxime – Même leur relation n’était guère comparable avec celle entre Pichu et Marc.
Il était 7 heure du matin. La remise allait avoir lieue a 9 heure. Marc réveilla Maxime, et ils sortirent ensemble de la chambre. La plupart de leurs effet personnel avait été envoyé chez eux. A Doublonville, chez les Sœurs Sablés. Les sœurs qui les avaient accueilli après le naufrage. Le naufrage... C'est une autre histoire. Le reste de leurs affaires, soit quelques vêtements, un sac a baie et leurs CSs Eclate-Roc, avait été mis dans leurs sacs de voyage, tous deux a l'effigie du TC Doublonville, le Training Club de Doublonville, considérés comme le club de sport pokemonesque le plus populaire de tout johto et kanto.
Les clubs de sport pokemonesque était des clubs rassemblant de nombreux dresseur, de toutes les catégories, c'est a dire débutant, confirmé, professionnel, expert et Maître, et enregistrant leurs score de combattant. Les clubs ayant la meilleure somme de score combattant était classés en haut de la liste, et appartenir a ce genre de club augmentait la renommé du dresseur. Marc et Maxime n’était pas des adhérant au TC Doublonville, ils étaient des supporter En effet, le Grand Sacha Ketchum, meilleur dresseur mondial, en faisait parti. Même si il venait du bourg palette.
Les scores combattant? Il s'agissait du nombre de points gagnés lors des match pokemon; en effet, battre un adversaire rajoutait trois point a la carte dresseur; perdre un match faisait perdre deux points; faire un nul rapportait un point. A cela venait s'ajouter des points "bonus"; si l'on gagnait contre un champion d’arène, on gagnait 10  point supplémentaire Ces points donnait un classement mondial. Ce classement était repartie en catégorie; Débutant, confirmé; professionnel, et expert. Seul les 100 meilleurs dresseur de niveau "expert" était appelés des "Maîtres Pokemon". Pour monter en classe, il y avait deux solutions; Soit l'on gagnait un certains nombre de points; soit l'on arrivait au moins en 16 e me de finale d'un championnat. Ainsi, pour passer du niveau débutant a confirmé, il fallait soit avoir 200 point, soit accéder au 16 e me de finale du championnat de Sinnoh. Pour l'instant, ce que voulait Marc, c’était passé niveau "confirmé". C’était l'objectif qu'il s’était fixé. Ensuite, tout dépendrait de ce qu'il avait envie de faire; Continuer, ou s’arrêter?... (En fait tout dépend de la volonté de l'auteur; continuer cette œuvre dans un autre tome, ou jouer les flemmards...?)
A 9 heure moins le quart, Marc était déjà dans la salle a attendre. Il était avec sa "bande".
Il y avait Maxime, lui, Carolie et son tiplouf, qui était la petite amie de Maxime, Camélia et son salameche Chromatique, qui était quant a elle la cousine de Marc, Lyes et son Abra, qui était le petit  frère de Camélia et par consequant le cousin de Marc, et Crystal et son capumain, qui était la seule future coordinatrice du groupe.
-T'es sur? T'es sur? T'es suuuur? Gémissait Carolie.
-Aussi sur que les poichiche ont des arêtes. Répondit Max' d'un ton sarcastique.
-LA FERME! T'es sur que j'passe...?
-Je t'ai dit des centaines de fois que OUI j’étais sur, dit Camélia en levant les yeux au ciel. Quant j'ai piratés nos dossiers, j'ai vu que Max était deuxième, Marc septième, toi neuvième, Lyes dixième Moi troisième et Crystal 16 e me Tout le monde est diplômé a partir du moment ou on est au moins 20 e me meilleur en théorie Et en plus ton Tiplouf possède la meilleur attaque spéciale de la classe... Alors Destreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesse Coralie!
Crystal chuchota a l'oreille de Marc:
-Tu t'es finalement décidé?... Ce seras Charbourg?...
Marc lui répondit sur le même ton:
-Oui... Je suis désolé Crystal, mais je préfère voyager seul... Au moins au début En plus si tu perds le concours de littorella tu devras attendre deux semaine la ba que le prochain ai lieu... Désolé
-Et tu ne compte pas non plus voyager avec Max et Coralie?
-Nan. Il partiront avant moi. Et Camélia et Lyes ont décide de prendre la direction de Floraville en premier.
Leurs bavardage continuèrent ainsi pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la salle soit remplie a ras bord. Après quelques minutes de brouhaha, le directeur de l’Académie prit la parole.
-Bienvenue a tous. Nous allons procéder a la remise des diplômes C'est après cinq longue année de dur travail que...
-Il nous emmerde, chuchota Marc a l'oreille de sa cousine.
-Grave. Le mec des fois quant il parle tu te dis qu'il a avalé un magnétophone, c'est pas possible...
Ils pouffèrent de rire silencieusement.
Le discours "emmerdant" du directeur dura 10 bonne minutes, après quoi il laissa la paroles a Kevin Feed-back Kevin était ce qui se rapprochait le plus du rival pour Marc. Ils ne s’appréciaient pas du tout. Mais Kevin était premier de la promotion... Son farfuret et lui formait une des meilleures équipe de l'histoire de l’académie. Sur Les 62 match programmés depuis le début de la formation de 5 ans, il n'avait perdu qu'une fois --- Contre Marc.
Kevin se mis a distribuer les prix. Marc et ses amis applaudirent bruyamment lorsque Coralie obtint le prix de la meilleur attaque spéciale Ils applaudirent aussi lorsque Hericendre et Maxime reçurent le prix de la meilleure versatilité.
-Prix de la meilleur entente entre un pokemon et son dresseur... MARC ALS?!
Nombreux furent ceux qui éclatèrent de rire. En effet, Kevin avait proclamé haut et fort qu'il serait celui qui décrocherait la récompense; Et tout le monde savait que l'hostilité régnait entre Marc et Kevin.
Puis il y eut la remise des diplômes; Les diplômes étaient en fait des pokedex OS, c’était des pokedex de la taille d'un I pod, entièrement tactile, qui jouait le rôle de carte dresseur, de pokedex, Vokit, radio... Ils enregistraient aussi les points de combattant.
La remise des diplômes terminé, les 6 dresseurs sortirent de l’Académie Ils étaient maintenant des dresseur pokemon de niveau débutant Leurs compteurs de point étaient a zéro La véritable quête allait commencer. Ils passèrent l’après midi ensemble. A environs 3heure, Coralie et Maxime partirent en direction de Charbourg. Marc et Maxime se regardèrent longuement, et en dépit de leur fierté masculine, se serrèrent dans les bras. Ils n'avaient pas été séparés depuis 5 ans. Camélia et Lyes partirent un peu plus tard. Crystal, quant a elle, était partie en première, puisque Littorella était aussi l'endroit ou elle habitait.
Marc se retrouva donc seul. A 7heure du soir, après avoir un peu flâné dans les rues de feli-cité, il se décida a aller au centre Pokemon pour se reposer. Car le grand départ aurait lieu demain.
Au moment ou il arrivait devant le centre Pokemon, quelqu'un cria son nom. Il se retourna vivement. Il s'agissait de Kevin. Ils s’observèrent longuement, puis Kevin lui dit:
-Je te propose un match. Allons au stade de combat, si tu veux bien.
C’était un peu tard, mais Marc n’hésita pas une seconde. Il allait se battre. Et il allait gagner.



Dans chaque ville, derrière les centres pokemon, se trouvait un terrain de terre sablé, un terrain de match pokemon. Ce terrain était entretenu par la ville, et ainsi, il était fait de manière a résister a la plupart des coups des pokemon. De cette manière, La ville n'avait pas a payer des sommes exubérantes pour l'entretien du stade d’entraînement En effet il y avait aussi un stade de combat, situé dans un gymnase, et qui était réservé pour les match important.
Les deux rivaux prirent place sur le terrain. Marc alluma son pokedex OS. C’était la première fois qu'il l'utilisait. En haut a gauche se tenait l’icône du pokedex; en haut a droite, c’était l’icône du vokit; en bas a droite, la fonction pokematos contenant une carte une radio et un téléphone; Enfin, en bas a gauche se tenait l’icône  des combats. Il posa son doigts dessus. Il devait maintenant posé son pokedex sur sa ceinture de pokeball, et grâce au système des pokeball, le combat serait entièrement enregistré dans la base de donnée de la ligue pokemon. Marc dégaina son honorball, et envoya son Pichu au combat. Celui ci apparu dans un éclair de lumière blanche. Il se plaça sur le champ sur le terrain, prêt a affronter le rival de son dresseur. De son coté, Kevin envoya son Farfuret,qui sortait d'une simple pokeball.
-T'es prêt Pichu?
Pichu se retourna et sourit a son dresseur. Cela voulait dire oui.
-Que le match commence! Cria Kevin.
-Pichu, lance éclair, vite!
Le match ne doit surtout pas s’éterniser, pensa Marc. Farfuret est bien plus puissant que Pichu...
-Farfuret, absorbe l'attaque avec griffe acier!
Marc s'attendait a ça. Les attaques de type acier absorbait les attaques de type électrique sans grand mal. Il avait donc prévu le coup.
-Pichu, montre lui la puissance de queue de fer!
En effet, Pichu avait profité des quelques secondes que Farfuret avait perdu en absorbant Éclair pour se rapprocher dangereusement du  pokemon ténèbres Pichu se jeta sur son adversaire, prêt a lui lancer sa puissante attaque de type acier.
Kevin sourit.
-Farfuret! Feinte!
Farfuret disparut momentanément avant de réapparaître derrière Pichu. Il lui asséna l'attaque Griffe acier qui était renforcé par l'attaque Éclair de Pichu. Si Pichu n'avait pas été de type électrique, le match se serait terminé aussitôt
Marc était surpris. Kevin en profita pour ordonner a farfuret de s’éloigner de Pichu – Inutile de s'exposer inutilement.
-De... Depuis quant ton farfuret connaît feinte? C'est une attaque de première catégorie.. Je pensais que Pichu était le seul de l’Académie a en posséder une...! (Electacle)
-C'est volontaire, répondit Kevin avec un sombre sourire. Farfuret connaît cette attaque depuis un bout de temps. Simplement, je ne voulais pas que ça se sache. Allez Farfuret! Feinte puis poing glace!
-Pichu! Lance ta vive attaque pour esquiver!
-Inutile! Cria Kevin.
Et pour cause! Farfuret réapparut devant pichu, et lui asséna un poing glace fulgurant. Pichu fut projeté a plusieurs mettre, et eut du mal a se relever. Mais il réussit malgré tout.
-Finissons en! Feinte puis tranche!
Marc eut alors une idée.
-Tourne sur toi même en utilisant queue de fer!!
Le petit pokemon électrique obéit a son maître Et, alors que farfuret apparaissait derrière Pichu, prêt a lui asséner tranche, il encaissa l'attaque queue de fer et fut projeté quelque mètres en arrière
-Feinte ne marcheras plus contre moi! Allez! ELECTACLE!
Pichu fonça sur farfuret encore a terre.
-Mauvaise idée! Dit Kevin. Esquive!
Farfuret roula sur lui même Mais Pichu ne savait pas tourner lorsqu’il utilisait Electacle. Il continua donc tout droit, et encaissa griffe acier dans le dos. L'attaque absorba Electacle et fit quelques dégâts a Pichu.
-Terminons en! Rend lui son électricité!
-Pichu, vive attaque!
Pichu esquiva grâce a sa vive attaque, puis contourna farfuret avant de lui foncer dessus par derrière
-Farfuret! Tranche!
-Queue de fer!
Les deux attaques se touchèrent, et les deux Pokemon furent projetés a quelque mètres
-Vent Glace!
-Éclair!
Le vent glace l'emporta sur Éclair, mais pichu sauta pour esquiver.
-Feinte et poing glace!
Farfuret apparut derrière Pichu et lui asséna poing glace sans que Pichu aie le temps d'utiliser queue de fer. Il tomba au sol, et ne se releva plus.
-On dirait que t'as perdu, railla Kevin.
Mais Pichu n’était pas hors d’état de combattre. Il se releva difficilement, et se mis a briller.
Marc sourit. Il savait que Pichu était sur le point d’évoluer
Lorsque Pichu eut fini d’évoluer en magnifique Pikachu, Marc dégaina son pokedex, et regarda les informations sur ce pokemon.
"Pikachu, pokemon souris électrique Il emmagasine de l’électricité dans ses joue, mais utilise sa queue en forme d’éclair pour la décharger, contrairement a l'idée reçue."
Kevin ouvrit les yeux avec stupeur. Le match prenait une tout autre tournure. Mais, tentant d'afficher une image confiante, il dit a Marc:
-Pikachu pourrait évoluer en Raichu, je gagnerais quant même!
-Parfait! Répondit Marc sans prêter attention a son rival. Electacle!
-Esquive farfuret, vite!
Farfuret tourna légèrement sur la droite, mais a la surprise de Marc et de Kevin, Pikachu réussit a tourner, et Farfuret encaissa la plus puissante attaque de Pikachu. Il tomba pour ne plus se relever.
-Ce Match est terminé, dit Marc avec satisfaction. Pikachu sauta dans les bras de son dresseur, et le pokedex de Marc vibra; il lui annonça qu'il avait gagner trois points combattant. Ses premiers points, apparemment. Marc releva la tête pour féliciter Kevin. Mais celui ci était déjà parti. Ce match avait été plein de rebondissements. Marc se dirigea vers le centre pokemon pour soigner son Pikachu. Il allait partir pour de bon le lendemain.
Qu'allait-il se passer?
« Modifié: 26 janvier 2013, 01:30 par Vilgrav-Klaus »

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
20 juin 2012, 19:25
Non, non surement pas.

Alki

  • Membre
  • 16783 posts
20 juin 2012, 19:27
J'ai arrêté de lire à : "Oui,..."

Salacity

  • Membre
  • 68 posts
20 juin 2012, 19:28
Chapitre 2

Âme électrique, Tempérament de feu.

Marc se releva le lendemain dans un lit du centre pokemon. Il était très tôt, le soleil ne s’était même pas encore levé. Il sortit malgré tout de sa chambre, se lava le visage et les mains, tenta de coiffer ses cheveux bruns sans succès, et alla au restaurant du centre pokemon. Il mangea quelque croissant. Après avoir fait tout ça, Le soleil ne s’était toujours pas levé.
Malgré cela, il partit. Il emprunta la route 203, qui prenait la direction de Charbourg. Au bout de quelques minutes, il se sentit seul, alors il sortit Pikachu de sa pokeball. Celui ci s’était parfaitement remis du match contre Farfuret.
-Je suis vraiment heureux que tu ai évolué, lui dit Marc après que Pikachu lui soit monté sur l’épaule
Il lui parla pendant quelques minutes tout en continuant a marcher. Or, alors que Feli-cité commençait a s'effacer au loin, Marc rencontra son premier pokemon sauvage. Il s'agissait d'un Etourmi.
-Pikachu! Vite, lance vive attaque!
Pikachu se jeta sur Etourmi. Or celui ci s'envola, et disparut dans le ciel.
-Hein?
-Tu aurais du t'y attendre. Dit une voix derrière Marc.
Il se retourna brusquement, et il crut que sa mâchoire allait se décrocher Derrière lui se tenait Régis, deuxième meilleur dresseur pokemon du monde.
-Vous... Vous...
-Oui, je suis Régis, dit le maître en levant les yeux au ciel. Mais la n'est pas la question. Pourquoi as tu lancés une attaque si évidente contre un pokemon de type vol? C'est ridicule.
-Comment sa? Demanda Marc naïvement
-Lorsqu’on veut capturer un pokemon sauvage, la première chose a faire c'est s'assurer qu'il ne puisse pas s'enfuir. Pour un pokemon de type vol, il vaut donc mieux s'assurer qu'on l'attaque de haut. Tu aurais du aller la ba -Régis montra une petite colline situé a proximité – et lancer éclair Ensuite il se serait envoler, et la tu aurais ordonner a Pikachu de sauter et d'utiliser.. Je sais pas, vive attaque. Bref, je me demande pourquoi j'essaie d'expliquer sa a un jeune dresseur complètement bouché. Dis, est-ce que tu connais un certain "Marc Als"...?
-C'est moi, répondit sèchement Marc. Il était furieux de s’être vu qualifié de "dresseur complètement bouché"
-Tu es bien le fils de Arezki Als?
-Oui... C'est lui qui vous envoie? Dit Marc avec espoir. Son père était le septième meilleur dresseur au monde.
-A vrai dire, il m'a simplement dit de te donner sa. Régis sortit un petit boîtier marron avec un bouton bleu situé en bas de ce boîtier C’était une CT. Marc était abasourdi. Chaque CT n'existait qu'en 10 exemplaires. On pouvait les utiliser a volonté. Une ct avait la valeur de 1 000 000 de pokedollars.
-C'est la CT tunnel. Fais en bonne usage.
Régis s’apprêtait a partir sur ces mots, Mais Marc le retint.
-Monsieur... Voudriez vous bien m'affrontez s'il vous plaît..?
Régis pouffa de rire et invoqua un Rapasdepic, puis il monta sur le dos de son pokemon de type vol, et avant de décoller
-Entraîne toi. Lorsque j'estimerais que tu as le niveau de m'affronter, nous combattrons. D'ici la... Bonne chance.
Puis le Rapasdepic s'envola a la vitesse du son.
Marc regarda sa CT. Il appuya sur le bouton bleu. Une boule marron apparut a l'autre extrémité du boîtier Marc savait que si Pikachu touchait la boule, il apprendrait automatiquement Tunnel. Pikachu la toucha, et l'absorba. Aussitôt, les extrémités des ses doigts se mirent a briller, puis il mit ses mains en avant,  et tourna sur lui même a une vitesse incroyable. Il plongea les mains en avant sur le sol, et sa vitesse de rotation associé a ses griffes de lumière le firent s'enfoncer dans le sol comme si c’était de l'eau. Il ressortit quelques mètres plus loin. Cette attaque était vraiment impressionnante Elle allait devenir la botte secrète de son Pikachu. Il rangea le boîtier dans sa poche, et se remis en route. Ils marchèrent pendant des heures et des heures, puis vers deux heures moins le quart, ils s’arrêtèrent pour manger.
Alors que Pikachu mangeait ses croquettes pour pokemon électrique, Marc mangeait un sandwich, qu'il avait acheté au centre Pokemon. Il n'en avait acheté que trois, mais il commençait a se rendre compte que cela ne suffirait pas. En effet, Charbourg se situait a 40 kilomètres de Feli-Cité... Sa représentait au moins une semaine de voyage... Sans compter l’entraînement qu'il se devait de procurer a Pikachu lors de ce voyage... Qui plus est, il allait sûrement capturé d'autres Pokemon... Il était très inquiet pour la suite.
D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, il ne rencontrait plus de pokemon depuis un certain temps maintenant. Cela l’inquiétait Il lui fallait un nouveau pokemon, c’était primordial pour la suite.
Il allait bientôt connaître la raison de ce manque de Pokemon. En effet, alors qu'il se relevait, un salameche apparut devant lui. Il dégaina aussitôt son pokedex.
"Salameche, le pokemon Salamandre. La flamme de sa queue lui sert parfois d'arme, mais si elle s’éteint, il meurt sur le champ. Il y a 0.36 pour cent de chance de le rencontrer a l’état sauvage. En effet, la plupart des individus de cette espèce sont domestiqué pour être donné a des jeunes dresseur."
Marc était choqué. Quoi, un salameche sauvage? Sa ne devrait pas existé... Il se rappela alors de la rumeur traînant dans l’Académie; Un pokemon de type feu empêcherait des pokemons de vivre a un certains endroit. Cela expliquait pourquoi il y avait si peu de pokemon aux alentours.
-Bien, Pikachu, nous allons le capturer. Lance éclair!
Pikachu lança son attaque , mais le Salameche fit un bond sur le coté, avant de se rapprocher de Pikachu.
-Balance lui une attaque queue de fer!
Pikachu utilisa son attaque. Mais au moment ou elle allait toucher Salameche, il attrapa la queue de Pikachu, sans ressentir de choc apparent. Puis il lança une puissante attaque coup de boule. Pikachu fut projeté contre son dresseur. Marc s'attendit a ce que le salameche s'enfuit, mais ce dernier lança une attaque griffe acier a Pikachu encore a terre.
Marc tenta de donner des ordre a son pokemon, mais le Salameche enchaînait les attaques a une vitesse beaucoup trop importante. En moins de deux minutes, Pikachu se retrouva K.O. Le salameche se mit alors a attaqué Marc. Celui ci finit par s'enfuir, après avoir rappelé son Pikachu. Il n'arrivait pas a y croire. Il s’était fait massacré. C’était lui qui s’était enfui. Il se voyait déjà possédant un Salameche. C’était risible. Âpres avoir passer une petite demi heure ma se morfondre, il finit par se décider Il allait capturer ce Salameche. Et il comptait bien entraîner son Pikachu dans cette optique.
 


Le lendemain, après s’être pris un revers ahurissant contre un simple pokemon sauvage, Marc avait décidé de s’entraîner Il fit donc sortir Pikachu de son honorball.
Lors du match contre Salameche, ce qui avait cruellement manqué a Pikachu, c’était de la mobilité. En effet, Marc ne doutait pas que Pikachu aie pu battre Salameche en terme de vitesse pure; or, il semblait que dans un petit périmètre, Salameche était plus rapide que Pikachu.
Marc tenta alors de se remémorer les piliers des combats pokemons.
Il y avait l'attaque, qui était la faculté a produire de puissantes attaque physique.
La défense permettait de résister a ces attaques physique.
L'attaque spéciale augmentait la puissance des attaques a distances.
La défense spécial permettait de résister a ces attaques.
La Résistance était la faculté a rester en combat plus longtemps. (Note de l'auteur: Assimilé aux Pvs dans le jeu vidéo)
La Puissance était la réserve d’énergie disponible permettant d'utiliser des attaques. (Note de l'Auteur: Assimilé aux Pps dans le jeu vidéo)
C’était les 6 piliers des match pokemon. Tout du moins ceux qu'on leur avait enseigné a l’Académie.. Mais petit a petit, Marc se disait que les cours dispensés a l’Académie étaient moins détailles qu'il n'avait la vocation a être En effet, il avait constaté sa lorsqu’il avait voulu attraper Etourmi; On ne lui avait jamais dit qu'il fallait faire attention a ce que les pokemons sauvages ne s'enfuient pas.
Il décida donc de rajouter un "pilier de combat" a la liste: La mobilité, soit la faculté a se déplacer vite dans un petit périmètre. C'est ce qu'il comptait faire travailler a son Pikachu. Ainsi, il dessina un petit cercle autour de Pikachu. Il lui ordonna de ne pas sortir du cercle. Puis il arrache une branche a un arbre, et en fit un petit bâton
-Pikachu, je suis désolé, mais je vais devoir utiliser une technique assez brutale pour t’entraîner; Je vais tenter de te frapper avec ce bâton, et tu devras esquiver ces coups sans sortir du cercle. Est-ce que ça te tente? C'est un  peu dangereux...
Pikachu éclata de rire. Marc compris que ce n’était pas ça qui allait faire peur a son fidèle Pikachu.
Il commença donc a donner des coups avec son bâtons Au début, Pikachu les esquivait sans problème; Il donna donc un peu plus de vitesse a ses coups. Mais Pikachu les esquivait sans difficulté. Il y alla franchement; Très vite Pikachu se prit, un, deux, trois coups. Mais Marc ne s’arrêta pas, et il continua l’entraînement jusqu’à ce que Pikachu tombe d’épuisement L’entraînement n'avait duré qu'une dizaine de minutes; pourtant Marc avait des courbatures sur le bras, et Pikachu était plus essoufflé que lorsqu’il faisait des match de 30 minutes. Ils se reposèrent une heure, puis reprirent l’entraînement Cette fois, même en tapant le plus vite possible, Marc n'arrivait pas a toucher Pikachu Il sautait, se baissait, tournait sur lui même a une vitesse folle.
La première partie de l’entraînement semblait avoir porter ses fruits. Pourtant, Marc avait l'impression qu'il manquait quelque chose pour que Pikachu soit prêt a combattre a nouveau Salameche. Il mit peu de temps a comprendre.
-Bien sur! Si je veux que Pikachu puisse battre Salameche, il faut qu'il soit capable d'utiliser ses attaques sans avoir a se "charger" longtemps. La capacité a utiliser des attaques vites... Je vais appeler ce "pilier" l'"Initiative"!
Cette fois-ci, Marc ramassa de nombreux petits bâtons sur le sol.
-Regarde Pikachu; Je vais lancer ces bâtons en l'air. Tu foudroieras ces bâtons le plus vite possible. Je ne veux pas qu'ils aient le temps d’atterrir sur le sol.
Marc se félicita de cette idée.  Ainsi, Pikachu travaillerait sa précision et sa vitesse d’exécution
Pikachu mit plus de temps a maîtriser cette exercice; Mais au bout de deux heures, il touchait 7 bâtons sur 10, et la plupart d'entre eux n'avait même pas le temps d'amorcer leurs descente.
Après cette entraînement, Pikachu était exténué Il se reposa pendant deux heures.
Il était désormais 15 heure. Marc décida de retourner a l'endroit ou il avait manger le jour d'avant. Il espérait ainsi retrouver le pokemon sauvage au plus vite. Quant il arriva, il retrouva les "restes" de son campement. La gamelle de Pikachu était renversé, et les croquettes avaient visiblement était manger. En revanche, il ne trouva aucun reste du sandwich. Marc se rendit compte d’à quelle point il avait faim. Il n'avait rien manger depuis le matin même, et avait laissé Pikachu manger seul. Il aurait bien aimer ouvrir un de ses sandwich, mais il avait peur que Salameche apparaisse a l'improviste. Il fit bien; 5 minutes après, le Salameche apparut. Il se mit aussitôt en position de combat, et envoya Pikachu. Les deux pokemon se jaugèrent du regard. Leurs deuxième confrontation allait elle se passait comme la première? Ou Pikachu arriverait-il a surpasser le pokemon feu?


Marc comptait bien vaincre le pokemon de type feu. Pas seulement pour le capturer, mais aussi pour sa fierté personnel. Il en voulait a ce Salameche de l'avoir vaincu aussi facilement.
-Pikachu, commence avec Éclair!
Tout comme lors de leur premier match, Salameche n'eut aucun mal a esquiver l'attaque et se rapprocha de Pikachu, visiblement près a lui donner une attaque coup de boule, comme lors du premier affrontement entre les deux pokemon. Mais l’entraînement de pikachu n'avait pas servi a rien; il sauta par dessus Salameche au dernier moment et lui asséna une puissante attaque queue de fer, sur l'ordre de son maître Salameche accusa le coup.
-Parfait! C'est le moment d'utiliser Éclair!
Pikachu utilisa une nouvelle fois sa capacités électrique Cette fois, non seulement son attaque fit mouche, mais en plus, elle causa une paralysie temporaire chez Salameche.
-C'est le moment tant attendu! Electacle!
Pikachu utilisa sa plus puissante attaque, et Salameche ne put l'esquiver. Il y eu une petite explosion, et Pikachu sauta en dehors de la fumée dégagé Marc prépara une pokeball, prêt a capturer Salameche des que la fumée se serait dissipée.
Mais, lorsque la fumée fut dissipée, Salameche n’était pas K.O. Pire, la flamme de sa queue était beaucoup plus grande qu'au début du match, et le blanc de ses yeux s’était teinté d'une lueur rougeâtre
Le pokedex s'activa: "Brasier, faculté exclusive aux "starters" de type feu. Le pokemon, des qu'il est sur le point d’être mis hors combat, voit sa puissance de feu démultiplié"
"J'aurais du m'en douter, pensa Marc. Hericendre aussi avait cette faculté.."
-Pikachu! Te laisse pas impressionner! Éclair, vite!
Alors que l'attaque Éclair allait atteindre son but, Salameche utilisa son attaque flammèche L'attaque flammèche lançait des dizaine de petites boules de feu orangé, a peu près de la même façon qu'une attaque balle graine. Mais la, renforcé par brasier, l'attaque était beaucoup plus puissantes, et les boules de feu beaucoup plus grandes. L'attaque Éclair fut aussitôt dissipée, et Pikachu encaissa douloureusement les boules de feu. Il se releva néanmoins, toujours prêt a en découdre, comme a son habitude.
-Bien, Pikachu. Utilise... Utilise...
Marc ne savait pas quoi faire. Si il utilisait éclair, flammèche le dissiperait aussitôt; Mais si il utilisait une attaque physique, Pikachu risquait d'encaisser flammèche a une distances très dangereuse. Comme Marc ne donnait pas d'ordres, Salameche pris l’initiative et lança sa puissante attaque Flammèche
-Pikachu! Esquive avec vive attaque!
Pikachu sauta en utilisant vive attaque. Il était désormais très haut dans le ciel. Cela donna une idée a Marc.
-Pikachu, lance éclair puis queue de fer!
Pikachu utilisa Éclair, puis alors que l’éclair n'avait pas atteint sa cible, il utilisa queue de fer; L'attaque acier absorba l’éclair, et Pikachu fondit sur sa cible. Salameche tenta bien d'utiliser Flammèche, mais Pikachu était  très a l'aise dans les airs, et n'eut aucun mal a esquiver avant de frapper Salameche de sa queue entouré d’électricité Salameche fut propulsé très loin, et fut enfin mis hors d’état de combattre; Marc en profita pour lancer une pokeball. Salameche lutta malgré tout plus de deux minutes (ce qui est énorme, imaginez vous attendre pendant deux minutes de savoir si vous avez oui ou non capturer votre premier pokemon ) Mais il finit par abdiquer. Marc ramassa sa pokeball, et libéra aussitôt son nouveau pokemon.
Salameche ne s’était pas totalement remis du combat, puisqu'il n'avait pas pu se reposer, mais les pokeball possédaient une fonction permettant  de soigner environs la moitié de l’énergie du pokemon qui venait d’être capturé. Salameche regarda son dresseur avec respect. Marc était légèrement étonné, puisque Salameche lui avait semblé être un pokemon qui allait être dur a dresser. Il comprit finalement que Salameche n’était pas un mauvais bougre, et qu'il témoignait du respect a Marc car celui-ci l'avait vaincu. Mais malgré cette première preuve de respect, Salameche finit par aller dans son coin, et mangea seul vers un rocher, alors que Pikachu et Marc mangeait sous un grand pommier – Marc en profita d'ailleurs pour cueillir une quinzaine de pomme; Il était inutile d'en prendre plus, elles se seraient pourri. Marc mis peu de temps a comprendre que Salameche était un solitaire. Sa l'attristait un petit peu, car il avait espéré que capturer ce nouveau pokemon allait lui apporter un peu de compagnie supplémentaire, mais d'un autre coté il était fier, fier d'avoir capturé un pokemon qui lui semblait si digne.
Accompagné d'un nouveau compagnon, Marc reprit sa route vers 4 heure du soir. Qu'allait-il se passer?
« Modifié: 20 juin 2012, 20:48 par Salacity »

Kiritto

  • Membre
  • 309 posts
20 juin 2012, 20:12
Mec en 3 chapitres t'en zappes déjà un..

Salacity

  • Membre
  • 68 posts
20 juin 2012, 20:48
Tromper de numeros sur le tab ^^

Kiritto

  • Membre
  • 309 posts
20 juin 2012, 20:59
-Oui, je suis Régis, dit le maître en levant les yeux au ciel. Mais n'est pas la question. Pourquoi as-tu lancé une attaque si évidente contre un pokemon de type vol? C'est ridicule.
-Comment ça? Demanda Marc naïvement.
-Lorsqu’on veut capturer un pokemon sauvage, la première chose à faire c'est s'assurer qu'il ne puisse pas s'enfuir. Pour un pokemon de type vol, il vaut donc mieux s'assurer qu'on l'attaque de haut. Tu aurais aller là-bas -Régis montra une petite colline située à proximité – et lancer éclair. Ensuite il se serait envolé, et tu aurais ordonné à Pikachu de sauter et d'utiliser.. Je sais pas, vive attaque. Bref, je me demande pourquoi j'essaie d'expliquer ça à un jeune dresseur complètement bouché. Dis, est-ce que tu connais un certain "Marc Als"...?
Fais moins de fautes, c'est chiant à lire sinon..

Pages: [1]    En haut ↑