[Homebrew - In Dev] Pokemon Sokoban

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Unifag

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02 juillet 2012, 14:35
Pokemon Sokoban est un jeu/Homebrew pour DS développé par moi-même.

Pour ceux qui ne le savent pas le sokoban est un jeu de type puzzle donc réflexion dans lequel il faut déplacer des caisse pour les amener sur des objectifs, sauf que dans Pokemon sokoban les caisses sont remplacés par des orbes. (Pour plus d'infos un petit tour sur le wiki)

Cependant mon objectifs n'est pas de faire un sokoban classique, pour le moment la seul différence c'est qu'il est possible d'avoir plusieurs types d'orbes différent par niveaux est donc des objectifs différent pour chaque couleur d'orbes. Les orbes orangés deviennent jaunes quand il sont placée sur le bon objectifs et les bleus deviennent violets .

Vous pourrez aussi choisir quelle pokémon incarné, pour le moment seul quelques pokémons sont présent: l'ensemble des starters de la 1G à la 4G (sauf Héricendre qui viendra plus tard), les duo nénupiot/balignon et pichu/pachirisu.
L'ensemble des sprites de ces pokémons sont de Kyle-Dove (http://kymotonian.deviantart.com/art/More-Pokemon-overworlds-95928804).
Je rajouterais par la suite les starters manquant et d’ailleurs si vous voulez jouez avec un pokemon qui n'est pas dans la liste n'hésitais pas à demandez, je l'ajouterais alors pour la prochaine version. Pour info le choix du pokemon n’influe en rien sur le jeu.

L’objectif final est d'obtenir un jeu avec un mini scénario qui vous permettra de parcourir différent environnements avec leur spécificité (exemple: dans les grottes la visibilité diminura un peu comme dans les grottes ou il faut utiliser flash), des boss seront aussi présent dans certain niveaux pour venir vous gêner dans la résolution des énigmes.
J'ajouterais aussi un système de meilleur score pour vous poussez à refaire un niveaux pour trouver la solutions la plus rapide.

Les commandes sont très simple: Haut/Bas/Gauche/Droite pour se déplacer, Select pour recommencer le niveau et Start pour le quitter.
Il faut savoir que vous ne pouvez pas poussez un orbe si il y à un mur ou un autres orbe derrière, on ne peut donc pas pousser 2 orbes en même temps.

Pour le moment seul 4 niveaux sont accessible (+1 bonus pour montrer la possibilité d'avoir les 2 types d'orbes dans un même niveau).
Les meilleurs scores ne sont pas enregistré pour le moment malgré la présence du chono.

Voila des screen de la version actuelle pris sur émulateur (nosgba):
Spoiler
Le menu principale:

L'écran de choix du pokémon:

Des niveaux du jeu:
   

   

Lien vers la version actuelle: http://www.mediafire.com/?5kga6n6vnqztj89

ChangeLog:
- Correction de l'ensemble des bugs précédent, il n'en reste normalement aucun.
- Refonte graphique des menus et amélioration de l'animation des pokémon (plus lente pour un meilleur rendu) mais aussi des orbes qui se déplace petit à petit au lieu de se "téléporter" sur la case suivante.
- Ajouts de pokémons.
- 2 nouveaux niveaux disponible (+1 "bonus" permettant de montrer la possibilité de combiner orbe violet et jaune dans un même niveau).
- Ajout de la possibilité de quitter le niveau avec START et de le remettre à zéro avec SELECT (L'utilisation de SELECT était déjà présente avant mais je ne l'avais pas précisé).

La prochaine versions proposera un système de sauvegarde pour enregistrée le pokémon choisis et les meilleurs temps effectué. Bien entendu il y aura aussi plus de niveaux et sûrement d'autres ajouts mineurs.
« Modifié: 07 juillet 2012, 15:08 par TheCaptainSnow »

Unifag

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03 juillet 2012, 12:03
Personnes? Même pas un avis?

Screenshots de la version en préparation:
Spoiler
Menu principale

Choix pokemon:

Flower//

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03 juillet 2012, 18:21
Mauvaise section, va poster dans Hors-Sujet Pokémon.
Graphismes de PDM !
Sinon, quel langage ?

Unifag

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03 juillet 2012, 19:08
Je suis pas sur d'être dans la mauvaise section étant donné que cette section est consacré au Linker Emulateur et rom donc selon moi je suis en plein dedans sachant que ceci est un homebrew, après si quelqu'un d'autre pense la même chose alors je vous laisse déplacé.
Sinon oui ce sont les graphisme de PDM car je n'avais rien d'autre.
Le tous est codée en C avec Palib (devkitpro).

Flower//

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04 juillet 2012, 19:24
Mais c'est sous forme de ROM ?

Unifag

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04 juillet 2012, 19:42
Oui, tu voyait sa comment toi?
C'est bien une rom pour DS (donc avec l'extension .nds) que tu met sur ton linker ou alors auquel tu joue sur émulateur. Ce n'est pas un jeu pc de type exécutable(et c'est ce que tu pensais si je me trompe pas).

Flower//

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04 juillet 2012, 20:28
Ah d'accord, je comprends mieux.

Undi

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06 juillet 2012, 23:55
J'attend la dernière version, mais bon début !

Unifag

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07 juillet 2012, 00:31
Voila une nouvelle version:
http://www.mediafire.com/?bhabo95be89w3gd(utilisez le lien plus bas)

Au programme:
- Correction de l'ensemble des bugs précédent.
- Refonte graphique des menus
- Ajouts des pokémons (liste dispo dans un screen plus haut)
- 4 niveaux disponible (+1 "bonus" permettant de montrer la possibilité de combiner orbe violet et jaune dans un même niveau)
- Ajout de la possibilité de quitter le niveau avec START et de le remettre à zéro avec SELECT (L'utilisation de SELECT était déjà présente avant mais je ne l'avais pas précisé).

Vous ne voyez certes pas une grande différence avec la versions précédente mais le but était essentiellement d'obtenir un code propre (en tous cas plus qu'avant) afin de pouvoir coder plus facilement par la suite.

Le chonométre est aussi en cours d'ajouts dans cette version mais il bug une fois les 1 min passé et j'ai oublié de faire en sorte qu'il se remette à 0 lors d'un reset de niveau. Enfaite c'est psk je viens de l'ajouter à l’arrache mais la j'ai pas le temps de corriger sa. Je fais donc sa demain et je vous edit le lien  ;), j'en profiterais aussi pour refaire le post de présentation.

Edit: Voila le lien pour la version avec le chrono corrigée:
http://www.mediafire.com/?5kga6n6vnqztj89

Je m'attaque maintenant à la gestion de sauvegarde afin d'enregistrer le pokemon choisis et les meilleurs temps effectué.
« Modifié: 07 juillet 2012, 12:43 par TheCaptainSnow »

aym62830

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09 juillet 2012, 19:36
sa fonctionne sur r4i sdhc ?

Unifag

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09 juillet 2012, 20:38
Je sais pas, mais j'ai testé sur R4 (original), DSTwo et nosgba sans avoir de problème donc je suppose que tous les linker doivent être en mesure de faire fonctionné la rom.
Dans le cas ou sa marcherai pas dis moi ce que tu obtient comme problème. Et si sa marche n'hésite pas à me dire se que t'en pense  ;D

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