[R4 SDHC for NDS/L] Je ne trouve pas de MaJ récente

Pages: [1]

kroosstii

  • Membre
  • 2 posts
19 Octobre 2019, 10:42
Hey !

J'ai retrouvé récemment ma carte R4 Revolution for DS, j'ai voulu la remonter pour pouvoir a nouveau y jouer, j'ai mis 2 jours a trouvé un Kernel fonctionnel, car même le Kernel Wood ne fonctionnais pas...

Et aujourd'hui je me retrouve bloqué pour pouvoir jouer a Pokemon White 2, ou encore d'autre jeux comme un Call of Duty... Je suis quasiment sûr qu'avant j'en avais un qui pouvait faire tourner les derniers jeux sortis, le problème c'est que la carte sd d'origine je ne l'ai plus.
Actuellement j'ai une Carte SDHC Kingston a 16GB. J'ai appris que récemment sur internet que ma R4 et l'une des pires copies, dans le fond je m'en fiche pas mal tant que je peux jouer au jeux que je souhaite.

Je met des screens dans le poste :




kroosstii

  • Membre
  • 2 posts
20 Octobre 2019, 00:47
Re, je viens poser mes recherches, et la seule solution trouvée... Après 3 jours entiers (Non je n'abuse pas   :roll: ) a cherché une solution a mon problème. Étant donné que ma carte est une R4 SDHC For NDS/L, le site fabricant du clone est down, j'ai cherché comme un malade pour trouver kernel et firmware fonctionnel et utiliser YSMenu. Je pose ma solution pour les prochaines personnes pouvant rencontrer le même problème :

Étape optionnelle dans le cas ou si ça bloque, mettre une ancienne date sur votre console par ex. : 08.10.2008

1. : Téléchargez le Wood Kernel, le Firmware, Moonshell et YSMenu ici pour YSMenu [IMPORTANT !!! YSMenu 6.98 !!! La 7.00 NE FONCTIONNE PAS] et WoodKernel -> http://woodforr4sdhc.yolasite.com/ puis ici pour le Firmware et Moonshell -> https://sites.google.com/site/r4sdhcfirmwares/

2. Formater sa Carte SD en Fat32 si elle est au de là de 2go ou en (ex)Fat si elle a 2go ou inférieur.

3. Lancez le fichier "Setup.exe" dans le dossier de moonshell, sélectionnez anglais puis next, cliquez sur Show More si vous souhaitez une compatibilité avec les ROMs JAP. Puis installez dans votre Carte SD. SI vous désirez la langue Française sur Moonshell, lancez "LanguageSelect.exe" et sélectionnez "101-FRA"

4. Installez le Firmware, extrayez tout dans un dossier sur votre bureau, puis copier coller dans la carte SD a la racine.

5. Installez Wood, extrayez les 2 fichiers dans un dossier sur votre bureau, puis copier coller dans la carte SD a la racine.

6. Installez YSMenu, extrayez les 2 fichiers : TTMenu et DEFAULT.NDS dans un dossier sur votre bureau, puis copier coller dans la carte SD a la racine.

7. Testez si le linkers se lance et bien sur YSMenu, il devrait le faire automatiquement, car le fichier qu'il va charger automatiquement est "DEFAULT.NDS"

Si tout fonctionne, vous pouvez ajouter vos jeux, je recommande de créer un dossier "jeux" pour pas tout mélanger.

Pages: [1]    En haut ↑