ROM Pkm Âme argent, pas de .sav (No$gba/Desmume)

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Zolair

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08 mai 2012, 18:07
Bonsoir à tous,

Voilà, j'avais acheté à sa sortie Pkm A.A. (que je n'avais pas terminé) et j'ai voulu y rejouer mais je ne retrouve pas ma cartouche.

Fin bref, j'utilise une rom et un émulateur. Je voulais utiliser le Pokesav mais le problème est que quand je sauvegarde (sauvegarde normale, dans le jeu en appuyant sur le petit bouton "Sauver") la sauvegarde se fait bien (je peux reprendre ma partie là où elle était) mais je ne trouve pas de fichier .sav, il y a juste le fichier .nds. J'ai essayé Desmume et No$gba mais ça ne donne rien.

Alors j'ai cherché un peu et j'ai vu qu'avec Desmume on pouvais faire "Export Backup Memory", ce que j'ai fait. Alors j'ouvre le .sav avec le Pokesav et la j'ai ma partie, mais pas tout. Par exemple il n'y a pas les pokemon que j'ai dans mon équipe normalement. Sinon c'est ok. Bref, avec le Pokesav, pour tester, je me suis mit quelques objets.

Voilà, une fois cela fait, je démarre ma partie avec Desmume et là, il faut que je recommence ma partie, j'ai essayé mais je n'ai pas les objets que j'vais demandé avec Desmume :O

Donc est ce que quelqu'un pourrait il m'aider pour faire fonctionner tout ça, merci ;)

The Miz

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08 mai 2012, 18:08
Le fichier .sav est dans le dossier battery de nogba.

Zolair

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08 mai 2012, 18:18
Merci, mais quand je l'ouvre avec le Pokesav (Dernière version, 0.3a) il me dit "Mauvais fichier"

The Miz

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08 mai 2012, 18:19
Il faut que tu télécharge le logiciel nogbatovba et que tu convertisses ta sav avec.

Zolair

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08 mai 2012, 18:29
Merci mais je n'arrive pas à configurer No$gba to Vba pour ouvrir le .sav qui se trouve dans le fichier "battery"

Zolair

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08 mai 2012, 19:08
Avec No$gba to VBA, je vais dans "configure" et la j'ai 3 Step, je ne sais pas lequel modifier et dans les 2 premiers il faut mettre un fichier .ini

Zolair

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08 mai 2012, 21:13
Ouuuuuh merci, merci beaucoup, j'ai enfin compris qu'il fallait modifier le fichier ini et maintenant ça marche  :winner:

Zolair

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08 mai 2012, 21:45
Argh, j'ai un nouveau problème, j'arrive à utiliser le Pokesav mais quand je charge mon jeu, rien n'a changé, please help

Tєh-єiмє

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08 mai 2012, 21:46
t'enregistres bien au moins?

The Miz

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08 mai 2012, 21:53
Et même après avoir enregistré, nogbatovba créé un nouveau fichier appelé newsavegame, donc t'as bien pensé à le renommer de la même façons que ta rom ?

Zolair

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08 mai 2012, 21:57
Oui c'est les mêmes noms (sauf pour l'extention) et j'ai copier la sav dans le fichier de la rom ainsi que dans le fichier spécial dans no$gba (dans battery)

Zolair

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08 mai 2012, 22:21
Roooooh, et puis quand j'essaye un long cheat code (action replay code) genre pour avoir le pichu, j'ai un "No$gba a cessé de fonctionner ><'.

Zolair

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10 mai 2012, 18:23
Un petit Up, si quelqu'un pouvait m'aider, merci

Nesis

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10 mai 2012, 18:31
Je ne peux pas t'aider mais je peux t'apprendre l'existence de cette fonction :

Zolair

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10 mai 2012, 20:36
Qui va me servir de modifier mon topic ?

The Miz

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10 mai 2012, 20:37
Est ce que tu utilises nogba 2.6a ?

Zolair

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Pokemake

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10 mai 2012, 23:57
Whah, Zolair, déja, pour ameliorer la fluidité du message, je te conseille de passer par la phase "édit du dernier post" plutot que de reposter. Tu mets une barre, puis tu tapes EDIT: et ce que tu veux marquer, ce sera plus lisible que les double, triple, et quadruples posts :x Et, si tu veux que les autres regardent, voila la technique : tu edites, tu fais comme je t'ai dit, mais, la, au lieu de cliquer sur " terminer les modifs" tu copies tout le texte, tu supprimes l'ancien message, et tu en fais un nouveau en collant tout ce que t'as copié auparavant, comme ca tu upes le message sans faire de double-post :)

Ensuite, pour No$GBA, je peux que te conseiller d'utiliser plutot DesMuMe ( qui est un peu plus lourd mais qui te permettra de pouvoir lire n'importe quelle sauvegarde... :) )

Le truc cool, ce serait que t'aies la même extension pour toutes tes sauvegardes. Autrement dit, tu la convertis de manière a ce qu'elle soit lisible par pokesav, puis tu la reconvertis pour qu'elle soit parfaitement lisible par No$GBA ( si tu ne veux pas utiliser DesMuMe qui lui lit les deux ). Pour les longs codes qui font flancher l'emulateur, c'est pas nouveau. Après y'a peut-être une faute dans le code aussi.

« Modifié: 11 mai 2012, 09:45 par Pokemake »

Zolair

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11 mai 2012, 11:21
Merci pour ces informations sur le fonctionnement du forum.

Je veux bien éditer mes posts mais je ne sais pas comment supprimer les anciens :S je suis un novice.

Puis j'ai bien convertit la rom pour qu'elle soit lisible par le Pokesav mais après Desmume ne lit pas la .sav, comment faire ?

Tєh-єiмє

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11 mai 2012, 14:01
Ben l'action inverse

Soit tu importes la sauvegarde avec Desmume
Soit :
Sous Desmume pas besoin de convertir la sauvegarde .dsv pour l'utiliser avec pokésav.
Tu ouvres ta sauvegarde comme d'hab, mais pour afficher le dsv tu fais "tout fichier"
Et on parle bien de la sauvegarde, non de la rom.

Et on ne peut pas supprimer ses posts, mais éditer suffit à noter le topic comme non lu mais bref osef

Zolair

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11 mai 2012, 15:40
Merci,

Si j'ai bien compris :

-je commence une nouvelle partie;
-je fais "Fichier", "Export backup memory" puis je l'enregistre en .dst;
-j'ouvre le Pokesav et fais "Ouvrir" puis je sélectionne ma sauvegarde .dst;
-je modifie et l'enregistre ... mais en .sav ou .dst ?

J'ai testé sous les deux extension et quand :

-je fais dans Desmume "Fichier", "Load bachup memory" et sélectionne mon fichier :

     -quand je charge le fichier .dst, ça me recommence une nouvelle partie;
     -quand je charge le fichier .sav, ça me ferme Desmume.

Alors est ce que je fais mal les chose ?

The Miz

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11 mai 2012, 16:23
Non, normalement en faisant export back up memory ca t enregistre en .sav. Le dst est le format des sauvegardes normales de desmume. Ensuite tu modifie ta sav avec pokesav après l'avoir convertie avec nogbatovba, puis tu la lance sur desmume en faisant import backup memory tout de suite après avoir lancé la rom.

Zolair

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11 mai 2012, 16:57
Merci,

Mais avec Novbatogba je ne peux pas choisir le dossier où il y a ma .sav

The Miz

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11 mai 2012, 19:06
Alors deplace ta sav dans le dossier accessible.

Zolair

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11 mai 2012, 19:39
Je l'ai fait il me dit "Fichier mauvais" ><'

Zolair

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13 mai 2012, 10:58
Petit Up, si quelqu'un peu m'aider :S

Zolair

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13 mai 2012, 20:06
Bon, merci à tous. Même si personne n'a trouvé de solution.

J'ai retrouvé une vielle R4 donc je vais pouvoir jouer avec et utiliser les cheats codes ainsi que le Pokesav.

Mais voilà, j'ai un problème avec ce linker et les cheats codes, donc pour m'aider vous pouvez me rendre visite sur ce nouveau topic : http://www.pokemontrash.com/club/emulation-linkers/r4-revolution-wood-et-cheat-code/

Merci d'avance

Zolair

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14 mai 2012, 01:00
Bon, voilà, j'ai trouvé quelques solutions à mes soucis. Je pense que si le Pokesav ne fonctionnait pas avec ma rom (enfin ma .sav) c'est parce que ce n'était pas une vrai version française.

En cherchant bien sur le net j'ai enfin trouvé l'objet de mes désirs. Mais voilà, ma .sav fonctionne avec le Pokesav, tout est en concordance avec la partie que je viens de commencer mais quand j'édite pour faire un nouveau pokemon et que je sauvegarde, il n'y a rien d'écris à l'endroit où j'ai voulu faire mon pokemon, même pas le "(vide)" qui est écris quand il n'y a aucun pokemon a cet emplacement (je ne sais pas si c'est très clair mais c'est pas simple à expliquer) et quand je lance mon jeu, il n'y a aucun pokemon, mis à part le mien.

Please, help (comme dans le 5eme élément ;)).

The Miz

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14 mai 2012, 01:28
Je sais pas si c'est ça, mais moi quand j'essaye de générer un pokémon directement dans l"équipe, que je save et que je lance le jeu, il n'y est pas, alors que dans les boites ça marche nickel.
T'as essayé de créer un pokémon dans ton équipe ?

Tєh-єiмє

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14 mai 2012, 06:47
Si tu l'as créé dans ton équipe, il faut changer le nombre de pomon dans ton équipe pour que ça marche

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