La programmation.

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
20 février 2012, 19:50
Non mais Weby, tu pensais que SAINIOR ne verrait pas une boucle infinie?
Allons, allons, soyons sérieux, on parle de Sainior ici.

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
20 février 2012, 19:51
Non mais Weby, tu pensais que SAINIOR ne verrait pas une boucle infinie?
Allons, allons, soyons sérieux, on parle de Sainior ici.

:>

Darkuaza

  • Membre
  • 1114 posts
20 février 2012, 21:22
Je comprend plus rien maintenant. Queq'un peut m'aider ?

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
20 février 2012, 21:26
Non, démerde-toi, c'est comme ça que tu apprendras. Si tu ne comprends pas à ce stade abandonne la programmation mec, t'es trop con, désolé.

Darkuaza

  • Membre
  • 1114 posts
20 février 2012, 22:19
Non, démerde-toi, c'est comme ça que tu apprendras. Si tu ne comprends pas à ce stade abandonne la programmation mec, t'es trop con, désolé.
T'est sympa toi. Non mais tout ce que je demandais, c'est que quelqu'un m'explique tranquillement, et puis voilà. Mais maintenant j'ai trouvé. Merci à tout le monde.

Morsula

  • Membre
  • 4745 posts
23 février 2012, 23:27

Voir l'image en grand

La programmation orientée objet dès la première année de BTS, hot ;D

Je kiffe bien Qt pour le moment. L'éditeur de code est plutôt sympa, par contre le compilateur il est con >:(

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
23 février 2012, 23:38
J'ai le code source de pokemon online si tu veux frimer en cours.

C'est sous Qt, y'a le projet entier :j

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
25 février 2012, 15:52
Te fais pas de soucis, la POO c'est cool tu verras, et c'est très bien que tu vois ça tôt. Très bien.

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
11 mars 2012, 18:02
Le lua, c'est cool? Ca permet de faire quoi grosso modo?

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
11 mars 2012, 18:04
Des jeux sur PSP et DS.

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
11 mars 2012, 18:05
On peut faire des trucs pour PC (exe, jar, etc... )?

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
11 mars 2012, 18:07
Théoriquement ouais pour les exe mais les .jar c'est propre au Java non ?

Morsula

  • Membre
  • 4745 posts
11 mars 2012, 18:08
.jar = Java

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
11 mars 2012, 18:09
Mais ne fait pas de Java, le Java c'est de la bonne grosse merde.

Morsula

  • Membre
  • 4745 posts
11 mars 2012, 18:12
En soi le Java n'est pas de la merde mais le fait qu'il s'exécute sur une machine virtuelle, qui elle-même s'exécute sur la machine le rend particulièrement lourd. Il suffit de regarder combien Minecraft ou n'importe quel autre soft pondu en Java consomme pour s'en rendre compte.

Après pour les petites applications ça reste tout à fait honorable, à mon avis.

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
11 mars 2012, 18:18
Java sur solaris c'est juste monstrueusement rapide.

J'hésite à foutre ça sur mon ordi de bureau, rien quen pour minecraft.

Morsula

  • Membre
  • 4745 posts
11 mars 2012, 18:19
Si tu trouves que Minecraft est plus important que ta propre vie alors fonce mec, vas jusqu'au bout de tes rêves pour devenir maître minecraftien !

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
11 mars 2012, 18:24
En quadboot hein.

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
11 mars 2012, 18:24
tu as raison ça change tout

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
11 mars 2012, 18:25
Arrêtez de dire de la merde vous serez mignons. Java est foutrement plus rapide que grand nombre de langages de scrpts (Python, I see you) grâce à sa pseudo-compilation vers un langage intermédiare, est cross-plateforme, dispose d'un code verbeux mais plutôt propre et facile à lire (Perl I see you), dispose de biblios standards riches (C I see you), etc.

Si vous ne jurez par la vitesse brut, alors brûlez tout ce qui n'est pas du C ou de l'assembleur, mais en ce cas je pense qu'il y aura un truc que vous n'aurez pas compris.

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
11 mars 2012, 18:30
Ouais, donc, ça peut être cool le lua quoi

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
11 mars 2012, 18:31
Pour un jeu en 3d c'est quand même mieux que ce soit pas en java.

Vico -> le lua sert à rien, tu fais rien avec.

Morsula

  • Membre
  • 4745 posts
11 mars 2012, 18:32
Pour un jeu en 3d c'est quand même mieux que ce soit pas en java.

Il a raison :baffan:

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
11 mars 2012, 18:34
Vico -> le lua sert à rien, tu fais rien avec.
Ah merde, ça m'aurait pour une fois bien tenté, et j'avais la motiv'.
On peut vraiment rien faire avec?

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
11 mars 2012, 18:36
Il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie, mais j'approuve globalement.  :biere:

PS: le Lua c'est bien apparemment, j'ai des collègues qui jurent que par ça. Après je connais pas assez pour juger, mais bon...

Moi je dis que ceux qui dise que tel langage sert à rien sont juste des gros T-R-O-L-L. (ahah très drôle le remplacement automatique du mot par Tyel, olalal jerrytrofor) :cheval

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
11 mars 2012, 18:38
Ouais, j'verrais quand même, cimer

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
11 mars 2012, 18:49
Donne moi un exemple de truc en Lua à faire qui est utile et qui est plus rapide à coder qu'en C/perl/python/ruby/java/php...

Un langage inutile de plus, stoo.

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
11 mars 2012, 18:58
Attends, je réfléchis... Faire des trucs sur PSP? DS? Avoir un langage de script souple, réflexif, à typage faible et dynamique, qui soit multi-paradigme, hautement compatible et interfaçable avec le langage C, et dont l'interpréteur est très léger?

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
11 mars 2012, 19:01
Vous savez, c'est qu'une question comme ça, pas la peine de vous clasher

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
11 mars 2012, 19:05
Mais je ne clash personne, je suis un janty moi.

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16    En haut ↑