La programmation.

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Weby

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11 mars 2012, 19:40
Faire des trucs su
Attends, je réfléchis... Faire des trucs sur PSP? DS? Avoir un langage de script souple, réflexif, à typage faible et dynamique, qui soit multi-paradigme, hautement compatible et interfaçable avec le langage C, et dont l'interpréteur est très léger?


Tout ça, le C le fait.

Edualc

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Cocktail monotone

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11 mars 2012, 19:50
Je crois (j'ai bien dit je crois) qu'on peut faire des jeux sur console avec le lua, le C++ et du python (selon ce que l'on veut faire évidemment)

Weby

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11 mars 2012, 19:51
euh, console + python ?

Quelle console, je l'achète de suite.

Cocktail monotone

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11 mars 2012, 19:52
Bah ça j'sais pas, c'est un gars qui m'a dit ça

Weby

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11 mars 2012, 19:52
Il t'a aussi dit que les barbie avaient un vagin ?

Weby

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12 mars 2012, 19:05
Je cherche à commencer la programmation graphique en C.

A part SDL, qui est assez léger mais qui reste assez complexe à utiliser, quelle autre lib je pourrais utiliser pour faire un jeu multiOS ?

valentin buck

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Weby

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12 mars 2012, 21:09
A part sfml.

valentin buck

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12 mars 2012, 22:47
tu développes ta propre lib

Morsula

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12 mars 2012, 22:58
Programmer en C = Suicide

valentin buck

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12 mars 2012, 23:10
Boaf non même si c'est sûr que pour un jeu en 2d solo python me parait pus cool.

Weby

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12 mars 2012, 23:28
J'suis paré à prog. J'ai beaucoup de taf devant moi, mais j'suis pret :>

valentin buck

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12 mars 2012, 23:30
franchement en python tu réduis ton temps de travail par 5 easy et t'as pas besoin de beaucoup de ressources&vitesse pour faire tourner un rpg 2g au tour par tour

Weby

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13 mars 2012, 04:17
https://github.com/Webbeh/pokemonwebya


Faut installer python + pygame mais sinon c'est cool.




Ui, tu peux contrôler le personnage. C'est ULTRA basique mais bonne manière de commencer.

Edualc

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13 mars 2012, 18:20
OpenGL? (Je viens enfin de toucher à OpenGL pour la première fois de ma vie aujourd'hui en TP, pour faire un cube en perspective qui bouge dans tous les sens selon les mouvements de la souris, youpi.)

Sinon, pour ceux que ça intéresse, et pour retourner sur le troll "mon langage préféré est mieux que le tiens", voici l'Index Tiobe (le dernier en date):

L'Index Tiobe, c'est un peu un indice de popularité des langages, qui mesure quels sont les langages dont l'on parle le plus sur le web.

valentin buck

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13 mars 2012, 18:26
Weby : si tu need de l'help j'avais acquis un certain skill avec pygame même si je pense que tu devrais plutôt te tourner vers sflm parce que c'est plus rapide que la sdl (ce que pygame utilise).

Edualc

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13 mars 2012, 18:29
Me semble qu'on m'avait dit que SDL (et sflm devait être dans le même panier) était de la merde en boite. Après, je ne sais plus si ma source était réellement fiable. (parce que bon, j'ai des potes qui bossent ou étudient dans l'info, mais qui ont des gros préjugés de merde aussi, sur les technos langages, OS etc., donc bon.)

valentin buck

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13 mars 2012, 18:50
http://www.sfml-dev.org/forum-fr/viewtopic.php?t=45

sdl vs sfml

Après les autres lib je sais pas.

Cliché rébarbatif

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13 mars 2012, 22:03
Quelqu'un a un bon cours pour l'assembleur ?

valentin buck

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13 mars 2012, 22:15
J'en avais survolé un sur le siteduzero qui me parait pas trop mauvais. Mais pourquoi as-tu besoin d'assembleur ?

Cliché rébarbatif

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13 mars 2012, 22:19
J'ai déjà dévoré le tuto du sdz en fait, mais il n'est pas complet.
Pour ma connaissance perso. Ça me servira surement plus tard.

valentin buck

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13 mars 2012, 22:44
Euh hormis si tu veux créer un langage aussi rapide que le C j'ai de sérieux doute. Par contre niveau culture oui c'est très intéressant.

Cliché rébarbatif

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13 mars 2012, 23:21
Y a de rares applications, dans le nucléaire par exemple. Et ça ne peut que me servir en comparaison avec des langages de plus haut niveau.

Weby

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13 mars 2012, 23:58
Buck -> sfml est beaucoup plus compliqué à utiliser, et absolument inutile pour un jeu comme celui que j'compte faire.


De plus, j'ai trouvé AUCUN moyen de l'installer correctement sur ma distrib linux.


L'avantage de pygame c'est vraiment la facilité de l'apprendre.

Weby

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14 mars 2012, 01:09
Aok, une librairie "légère" qui demande d'installer une autre librairie...


...qui pèse 600Mo.

Bravo SFML.

Edualc

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14 mars 2012, 13:48
C'est quelle autre biblio qu'elle nécessite?

Edualc

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14 mars 2012, 17:12
Ah ok, je m'arrache les cheveux sur des expressions régulières, et je viens de voir que ça fait 2h que je suis sur le même problème à chercher une solution...

Par miracle, personne ici connait un moyen de faire une assertion, mais pas sur toute la suite d'une regex, mais juste une partie? Non? Vous avez même pas compris la question? Pas grave...
Mais ça fait un petit bout de temps que je cherche et je trouve pas de piste, du coup je sais pas si c'est possible. En plus j'ai des backreferences nommées dans le tas, du coup c'est un bordel.

Truc du genre:

.+;.+;({a}.+);(?!{\a}).+;{\a}

je veux que le 5ème mot soit le même que le 3ème, mais que le 4ème soit différent, sauf que comme le 5ème vaut le 3ème, l'assertion qui empêche le 4ème d'être égal au 3ème ne peut pas être vérifiée. Et merde. Et comme en réalité les positions sont relatives (je ne sais pas combien il y a de mots avant et après), je ne peux même pas faire des bidouillages pour retomber sur mes pattes.

(la syntaxe est celle de la biblio Jregex (Java, mais osef, c'est des regex PCRE)

Edualc

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14 mars 2012, 17:22
Hum, en fait je m'étais planté ailleurs, et on dirait que ça marche maintenant. Faut que je potasse ce truc, je suis pas pleinement à l'aise avec le fonctionnement de ces assertions.

valentin buck

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14 mars 2012, 17:26
putain c'est tellement la merde d'installer un truc sous windows

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