Pokésav, comment intégrer la sauvegarde ?

Pages: [1]

Xx-blaster-xX

  • Membre
  • 10 posts
27 octobre 2010, 13:10
Bonjour, j'ai fait une sauvegarde grâce au pokésav mais je ne sais pas comment la mettre sur ma R4 sans recommencer a 0, comment dois-je faire ?
Merci de me répondre assez rapidemment, et bonne journée !

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
27 octobre 2010, 13:11
Fail catégorie.
Sinon, tu as crée ta sauvegarde ou tu l'as inséré ?.?

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
27 octobre 2010, 13:17
Pokésav n'est pas fait pour créer une sauvegarde, mais pour en modifier. Et il y a des tutos pour ça sur le site. Je suis sûr que la réponse est dedans.

Xx-blaster-xX

  • Membre
  • 10 posts
27 octobre 2010, 13:21
Je les trouve pas les tuto et j'ai modifié la sauvegarde mais apres je la remet dans la R4 et il me dit "création d'une sauvegarde pour "pokemon diamant"" ^^ Mais je vais essayer un truc
, je vous dis ce que sa donne.

Boogy

  • Membre
  • 8335 posts
27 octobre 2010, 13:23
Elle est au meme nom que ta ROM?

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts

Xx-blaster-xX

  • Membre
  • 10 posts
27 octobre 2010, 13:26
Non, donc je fais "Ouvrir" sur le pokésav, je prend la sauvegarde de ma R4, je fais mes p'tites bidouilles (^^) et je fais "Enregistrer sous" avec le meme nom que la sauvegarde de ma R4 ?

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts

Xx-blaster-xX

  • Membre
  • 10 posts
27 octobre 2010, 13:29
Ok merci beaucoup et Sasu grâce a ton lien j'ai vu le truc de Alak, c'est bon c'est juste parce que ma sauvagarde ne comporte pas le même nom que l'autre.
Merci beaucoup^ :winner:

Sa a marché! Je vous aime !
Seul inconvénient: Je bug quand je vais dans la boite du pokémon créer, c'est pas normal je pense...
« Modifié: 27 octobre 2010, 13:40 par Xx-blaster-xX »

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
27 octobre 2010, 14:01
T'as créé un poké de A à Z ou tu en as modifié un?

Xx-blaster-xX

  • Membre
  • 10 posts
27 octobre 2010, 14:03
Crée de A à Z ( ou en dessous de Z ^^)

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
27 octobre 2010, 14:19
C'est ça le problème.

Ressaie en modifiant un Pokémon plutôt, ça aide beaucoup à pas faire d'ânerie (sans ça, c'est limite impossible de ne pas en faire).

Weby

  • Invité
27 octobre 2010, 14:20
J'en fais pas moi.

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
27 octobre 2010, 14:35
Toi tu es Weby, donc bon.

Weby

  • Invité
27 octobre 2010, 14:36
OUais, c'est vrai.

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts

Weby

  • Invité

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
27 octobre 2010, 14:39
@Xx-blaster-xX :

Pokesav ne gère pas tous les octets d'un fichier .pkm, donc certains resteront des null bytes (valeur par défaut de tous les octets d'un .pkm vierge) alors qu'ils ne le devraient pas.

Comme je l'avais dit dans l'autre topic, il vaut mieux modifier un Pokémon existant ; et c'est encore mieux quand c'est un Pokémon qui t'appartenait déjà, ça évite les problèmes avec les nos ID/sID.

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
27 octobre 2010, 15:35
@Xx-blaster-xX :

Pokesav ne gère pas tous les octets d'un fichier .pkm, donc certains resteront des null bytes (valeur par défaut de tous les octets d'un .pkm vierge) alors qu'ils ne le devraient pas.

Comme je l'avais dit dans l'autre topic, il vaut mieux modifier un Pokémon existant ; et c'est encore mieux quand c'est un Pokémon qui t'appartenait déjà, ça évite les problèmes avec les nos ID/sID.

ou au pire tu crée avec pokégen ... t'a pas de probleme ID/SID/PID/valeur héxa

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
27 octobre 2010, 15:43
Je pense que c'est pareil pour Pokegen, il y a quelques octets dans la structure des .pkm qui sont toujours non-documentés, çàd qu'on ne sait pas à quoi ils servent.

Le fait de créer un Pokémon de toutes pièces n'est jamais bon ; ça ne coûte rien de partir d'un .pkm existant.

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
27 octobre 2010, 17:22
Le fait de créer un Pokémon de toutes pièces n'est jamais bon
j'ai toujours commençer mes partie de pokemon avec une boite entiere de pokemon crée de A à Z ,
et j'ai jamais eu aucun problème , autant au niveau wifi que autre part

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
27 octobre 2010, 18:02
Il y a toujours quelques octets que tu ne peux pas contrôler et dont tu ne connais pas l'utilité.
Mais tu fais comme tu veux hein, ça reste un conseil.  :)

Pages: [1]    En haut ↑