[aide] Bug son qui se coupe en sauvegardant Rouge feu cartouche GBA

Pages: [1]

Alfe

  • Membre
  • 20 posts
19 Août 2020, 19:37
Bonjour,

J'ai commencé récemment Pokemon Rouge Feu (version cartouche, donc physique, pas sur émulateur) sur GBA. Seulement, quand je sauvegarde, le son se coupe un court instant, et parfois j'entends à la place un bruit électronique. La sauvegarde a par contre bien lieu, et je peux bien recharger ma partie au moment où j'ai sauvegardé. En vu de la sauvegarde qui fait son office, je m'en suis dans un premier temps pas soucié, mais depuis peu, j'ai joué sur Vert feuille, et là, aucun bug de son lors de la sauvegarde sur la même console (GBA SP).

Je m'inquiète donc pour mes futures sauvegardes, je ne voudrais pas avoir XX heures de jeu et que d'un coup, pouf: sauvegarde corrompu, et recommencer tous à zéro (je suis pour l'instant au début du jeu). Donc, s'il faut recommencer une partie sur des bases plus saines, autant le faire avant d'avoir trop d'heures de jeu.

Merci pour vos futures réponses

Cordialement

PS: c'est prévu que je nettoie les connecteurs de la cartouche à l'alcool 70° avec surement une brosse à dents souple dès que je serais de retour de vacances. Je vous tiendrais au courant ;)

Je ne pense pas vraiment que refaire une partie changera grand-chose, en effet j'ai déjà essayé une fois, et toujours le même bug de son à la sauvegarde.

C'est une vraie cartouche officielle, en effet, le "poinçon" d'un chiffre est bien présent sur la face (vous savez, le chiffre en bas-relief gravé sur la cartouche). De plus, j'ai demandé au vendeur Easy Cash de vérifier avant que je l'achète, il est allé jusqu'à regarder que les visses soient bien des officielles Nintendo. Ce n'est donc pas une contrefaçon.

SombrAbsol

  • Membre
  • 23 posts
20 Août 2020, 10:16
Un court instant ? Je pense que c'est parfaitement normal. Quand tu sauvegardes, tu écrases les anciennes données, et le jeu doit tout mettre à jour. C'est comme un ordinateur qui rame parce que tu fais tourner plusieurs programmes en même temps. Quand au bruit de l'électronique, c'est normal aussi car c'est la Game Boy en elle-même qui fait tourner le jeu, ça n'a donc rien d'étonnant.

Juste pour savoir, le bruit se coupe 1 ou 2 secondes, non ? J'ai déjà eu l'occasion de jouer à Rouge Feu sur émulateur, et ça me le faisait aussi (bon, sans le bruit de l'électronique bien sûr). Et ça ne m'a nullement empêché de finir le jeu à 100%.
« Modifié: 20 Août 2020, 10:23 par SombrAbsol »

Alfe

  • Membre
  • 20 posts
20 Août 2020, 20:23
Merci pour ta réponse @SombrAbsol,

Oui, c'est juste 1 ou 2 seconde, mais ce qui m'étonne, c'est que la version Vert Feuille en ma possession ne le fait pas. Pourtant, j'ai fait un essai en chargeant la partie, faire 1 pas, et tous de suite sauvegarder,  Rouge Feu me fait un blanc avec le son (plus de bruit électronique depuis un moment), mais pas Vert Feuille... bizarre.

Enfin, tu es plutôt rassurant, je vais continuer ma partie (tant que ça sauvegarde, que dire de plus ?).

Si quelqu'un a un autre avis, qu'il n'hésite pas ;)

Je vais réfléchir à nettoyer les connecteurs tout de même... qu'en penses-tu ? Je ne risque rien avec la brosse à dent et l'alcool, je pense ?
 
Bon jeu ;)

Pages: [1]    En haut ↑