Les élucubrations du Professeur Plutia : Le milieu naturel influant sur Nymphali

Pages: [1]

Plutia

  • Espoir
  • 26 posts
02 Janvier 2015, 09:25
Spoiler
J'ai eu envie de me lancer dans la pokéscience en matant un peu les topics associés ça a l'air rigolo *3* donc je commence par un pokémon sur lequel j'ai un peu réfléchi même si pas trop mais qui est juste adorable et donne des bonnes raisons de tergiverser => Nymphali <3

Aucune idée de si je ferais vraiment une série de présentations/réflexions ça dépendra surtout de mon envie et inspiration je présume, et surement des retours quoi que bon, je compte pas non plus me faire décourager par le premier " c dla merde cass twa " donc sur ce bonne lecture ! ^3^

La Conférence sur l'influence du milieu naturel poussant un pokémon à diriger son évolution vers tel ou tel évolution possible va bientôt commencé, et en plus d'avoir choisie un nom à la rallonge, la responsable de cette présentation semble ne pas être là pile à l'heure. Mais que voilà ? Une gamine qui semble avoir entre 15 et 17 ans s'avance sur la scène en portant une grosse caisse en bois. Elle la dépose devant l’installation où se trouvent déjà notes et pied de micro. Aaaah le service laisse à désirer à l'institut de recherche pokémon, on doit tout faire par soi même !
Elle se place devant le micro, racle un peu sa gorge et commence enfin.


Coucouuuuuu !
Je suis le Professeur Plutia. La conférence d'aujourd'hui portera donc sur les raisons qu'on les pokémons de " choisir " leur évolution dans certains cas bien particuliers ! Comme vous le savez la majorité des pokémons évoluent assez naturellement au cour de leur longue et heureuse vie, cependant certains d'entre eux ont quelque " particularités " quant aux conditions requises pour les faire passer d'un état à l'autre.

Vous vous souvenez peut être de ce Professeur Pokémon très chauve qui, il y a bientôt 10 ans, disait que
" La mutation, c'est la clé de notre évolution. C'est elle qui nous a fait passer de l'état de simple cellule, à celle d'éspèce dominante sur la planète, le processuse est long, et dure depuis la nuit des temps. Mais tous les deux ou trois cent mille ans, l'évolution fait un bond en avant ! "
Certes le Professeur Xavier se basait sur les travaux du Professeur Lee, Stan de son prénom. Travaux qui, nous le savons tous aujourd'hui, n'étaient pas des plus justes ... Mais ils méritent tout de même un peu de considération !
En effet ils affirmaient que l'évolution arrivait à cause de donnés et statistiques modulables changées de façon violentes, des hormones modulées .. Modifiées! de façon brusque dans bien des cas. C'est donc le Second Type D'Évolution : La Mutation par Altération.

Celles ci se produisent en raison de changement très fort, ce n'est plus vraiment une évolution mais bien une mutation le pokémon est altéré par un paramètre autre que sa propre expérience, son age et sa condition physique. C'est un élément extérieur qui pousse son code génétique à se modifier.
L'exemple type étant les pierres, en effets des pokémons ont " besoin " de pierres pour évoluer mais si on analyse ça d'un autre oeil, on peut aisément comprendre que le pokémon est soumit à une radiation auquel il n'est pas habitué, auquel son corps en l'instant n'est pas fait pour résister et que son apparence première ne supporte pas. Il va donc muter de façon à recevoir sans danger ces radiations. Ainsi par exemple un Pyroli est un Évoli qui a muté pour supporter les radiations de la pierre feu. Ce qui nous mène à notre seconde point, le plus ou moins Troisième Type D'Évolution : La Mutation provoqué par le Milieu, sujet principale de cette présentation.

Cela ne veut bien entendu pas dire qu'en chatouillant le ventre d'un pokémon on le fait évoluer, mais que le milieu naturel dans lequel le pokémon vie et évolue, au sens de " grandit " ici, va influer sur sa capacité et sa génétique jusqu'à le pousser à devenir " adapté " à ce milieu. Les exemples les plus frappants là encore sont les Évolitions mais on peut prendre l'exemple de n'importe quel évolution multiple de façon générale, un pokémon qui verra son évolution plus ou moins " déterminé " par un facteur qui n'est pas simplement le sexe du pokémon ou un objet avec lequel il sera en contact. Et c'est ce moment que je choisi pour vous introduire Nymphali !

Nymphali est aussi une évolution d'Évoli, mais toute particulière, et ce encore plus que les très connus Mentalis et Noctalis que nous connaissons bien depuis les études du Professeur Jacuouille sur le cycle Jour Nuit.
En effet Nymphali a la particularité d'évoluer ( ou de muter cela restant à définir ) en fonction de l'amour qu'il donne et reçoit. Et ce sans se soucier des capacités des gens qui l’entourent, que ce soit le manque de moyen, de soleil, de temps entre les périodes de joie .... etc


J'affirme donc que : Dans un milieu sommes toutes triste, où prenons en l'exemple, une petite fille assez malade, qui n'a que peu de moyens de se déplacer et jouer avec son Évoli mais est très heureuse avec, si ce dernier est lui même heureux avec sa dresseuse alitée, il pourra pour la rendre heureuse et jouer avec, et ce dans ce même cadre, évoluer tout naturellement en Nymphali, de façon à redonner des couleurs et le sourire à cette petite fille dans son monde terne !
Le Pokémon étant tout a fait apte à sentir vers quelle évolution il doit se diriger pour s'adapter au mieux au milieu dans lequel il vit !

Voilà que se finit donc ma présentation j’espère qu'elle vous aura plu, n'hésitez pas à partager et mettre un pouce ve.... Oh pardon je me suis trompée de média. Quoi qu'il en soit passez une bonne journée et pensez à aimer vos pokémons ! Ils vous le rendront !!

Spoiler
Le Micro se désactive pour toute la salle et c'est alors un par un que vous pouvez vous rapprocher de l'estrade pour poser vos questions dans la vacarme provoqué par tous les gens qui quittent la pièce si tot que la présentation est finie, on peut entendre des " mais elle nous a rien appris cette conne, on s'en doutait déjà " ou encore " le Professeur Jacquouille c'est pas le frère de Prospère le Purineur concierge de l'institut de recherche pokémon ? "

Oui mademoiselle bien utile au scénario hors champ, j'ai délibérément choisie de ne pas parler des pokémons qui évoluent en raison du choc traumatique fort provoqué par son échange qui lui fait perdre tout bonheur et affection, pas que je trouve cette pratique particulièrement barbare, je peux comprendre qu'on laisse son pokémon à quelqu'un le temps d'un moment où l'ont doit par exemple voyager sans lui, mais la partie où on le récupère et le retrouve doit être très importante dans le processus, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai du mal à accepter les  utilisateurs de pokémons " mercenaires " entraînés jusqu'à un certain point par d'autres, puis échangés et tout simplement utilisés par une personne qui ne les a finalement récupéré que " tout chaud sorti du four de l'évolution ". D'autres question ?
« Modifié: 02 Janvier 2015, 13:00 par Plutia »

zhagsten

  • Dur à cuire
  • 1001 posts
02 Janvier 2015, 10:14
Tu aurais même pu ajouter un paragraphe sur Phyllali et Givrali, puisque ça fonctionnait aussi. :)

Plutia

  • Espoir
  • 26 posts
02 Janvier 2015, 11:35
AHAH ! Jeune élève, là est toute l'astuce, Givrali et Phylali sont du Second Type D'Évolution : La Mutation par Altération, en effet leur mutation est due à l'altération des radiations de la Pierre Glace et la Pierre Mousse sur leurs environnements respectifs !

Là ou Mentali Noctali et Nymphali sont des cas tout particuliers d’événement tiers, on peut donc les qualifier de " Rencontre du troisième type " dans un Pokédex de 7éme génération ! :O

ylanneur

  • Dur à cuire
  • 1206 posts
02 Janvier 2015, 11:39
Qu'est ce qui te dit que les émotions ne sont pas des ondes/radiations. Certains peuvent ressentir les émotions, même dans la vie réelle (les chiens par exemple).
C'est donc une altération du milieu

Plutia

  • Espoir
  • 26 posts
02 Janvier 2015, 12:59
Merci de repréciser que j'ai juste cher confrère ! En effet les " bonnes ondes " de la joie du bonheur de l'amitié de l'amour et des petits oiseaux sont bel et bien des altérations de milieu changeant le pokémon en lui même, mais pas définissable par la catégorie objet avec lequel on est en contact ou sexe du pokémon !

On peut donc classifier l'évolution de Nymphali comme troisième catégorie d'évolution.

ylanneur

  • Dur à cuire
  • 1206 posts
02 Janvier 2015, 13:35
Citer
En effet ils affirmaient que l'évolution arrivait à cause de donnés et statistiques modulables changées de façon violentes, des hormones modulées .. Modifiées! de façon brusque dans bien des cas. C'est donc le Second Type D'Évolution : La Mutation par Altération.

Tu te contredis, ou tu ne comprends pas ce que tu dis alors, ou encore le 2eme et le 3eme type d'évolution sont les mêmes.

Plutia

  • Espoir
  • 26 posts
02 Janvier 2015, 14:01
La deuxième je la définie comme une altération brusque principalement due à un objet et son contact, la troisème c'est dans un milieu, un conditionnement continu vers quelque chose de particulier. Il ne s'agit pas juste d'aimer ton pokémon et instantanément il évoluera en Nymphali, d'où mon affirmation qu'il sentira le besoin d'évoluer vers un Nymphali lorsque beaucoup d'amour est donné reçu et demandé en continue !

Tu cites toi même les lignes que j'ai empruntée à X-Men, " de façon violente et brusque ".
Alors que pour le cas Nymphali je parle d'un conditionnement continu.

D'ailleurs en soit on peut définir les trois types d'évolution décrits comme ça, Évolution, Mutation,Transformation Conditionnée.

Mais effectivement il n'y a que peu de différence entre le second type et le troisième, tout l'objet de ma présentation réside dans le fait que je pense sincèrement en ce troisième type, et le différencie du second !
« Modifié: 02 Janvier 2015, 14:02 par Plutia »

Un passant ordinaire

  • Staff - Chef de section
  • Trasheur
  • 2540 posts
03 Janvier 2015, 11:29
Mais la seule différence entre le second et le troisième type d'altération, c'est juste le temps en fait. Dans le second type, c'est brusque, et dans le troisième type c'est plus étiré.
Sinon jolie théorie

Plutia

  • Espoir
  • 26 posts
03 Janvier 2015, 14:26
Y'a de ça, et aussi ( surtout ) le coté " le pokémon peut le sentir et se diriger vers ça ", là où pour une pierre il a pas le choix, c'est son corps qui lui dit " mute comme ça pour survivre ! ".

Un passant ordinaire

  • Staff - Chef de section
  • Trasheur
  • 2540 posts
03 Janvier 2015, 14:33
Ah oui, ca colle aussi

Pages: [1]    En haut ↑