N, théorieS sur ses origines

Pages: [1]

Akagamie

  • Nouveau
  • 3 posts
24 Juin 2014, 19:43
Bonjour à tous ! (J'éspère ne pas me tromper de section ...)

Je fais ce topic pour parler des théories qui circulent sur N. Personnage Apparut dans la 5G avec les jeux Noir et Blanc, il est le roi de la Team Plasma, ayant pour ambition officielle de libérer les Pokémons pour qu'ils soient heureux et officieusement  (projet de Ghetis, son père adoptif)  pour être la seule Team à pouvoir utiliser les pokémons. Il a aussi la capacité de communiquer avec eux.

Il existe à son sujet plusieurs théories pour expliquer ses origines et/ou pourquoi est-il une version pokémon de reverso.

La première est que N serait un pokémon. C'est la théorie la plus connue.

Mais pas n'importe quel pokémon , ce serait un Zoroark. Pourquoi lui ? Pour plusieurs raisons : on sait que Ghetis l'a adopter pour en faire le nouveaux Héro de la Réalité/Idéal, pour qu'il puisse toucher le cœur des gens et des pokémons. Or Zoroak est un maître de l'illusion comme le montre ses définitions dans le pokédex :

Version blanche: Il peut mystifier instantanément des foules d'humains. Il protège son habitat en créant des illusions de paysages.

Pourquoi pas sa base ? Parce que Zorua ne fait pas d'illusion totale et garde un comportement assez animal.

Vous allez me dire que c'est bien tout sa , mais les pokémons ne parlent pas aux humains, même s'ils peuvent imiter leurs apparences ? Faux : Dans le Bois des Illusion près de Méanville, dans les versions Noir2/Blanc2 la clairière est entièrement révélée et on peut aller voir un PNJ (sprite du randonneur/voyageur) qui nous parle directement en nous disant qu'il faut douter de tout. Après sa, il s'en va, et juste avant de sortir de l'écran, il se transforme en Zoroark.

De plus, dans le cas de N, on apprend que ce sont les Sept Sage qui lui ont apprit à parler. L'utilisation des point de suspension récurrente ne vous donne-t-elle pas l'impression qu'il cherchent ses mots continuellement ?

Autre argument : dans les versions Noir2/Blanc2, sur la route Victoire, on peut trouver une grotte gardée par un Zoroark (tiens, tiens) qui si vous avez battue la ligue fait en sorte que vous le suiviez. A un moment il  disparaît dans une salle. Et lorsque vous entrez qui s'y trouve : N ! Il est dos à vous et commence à parler. Mais, il manque quelque choses, non ? Son Zoroark ? On dirait que N s'attendait à nous voir, mais il n'évoque même pas le pokémon ! Il aurait pu dire un truc du genre : « il est sympa mon pokémon de t'avoir mener à moi », ou quelque du genre,non ? Eh as là, rien.

De plus, dans sa chambre, on retrouve des griffures de pokémon...

Donc N pourrait être un Zoroark.

Deuxième théories : N serait une machine ou (plus vraisemblable,) un cyborg.

Non, ce n'est pas une plaisanterie. C'est même (pour moi) la théorie la plus valable.

Premier argument :  Là, il faut remonter dans les versions antérieur, aux versions Saphir, Rubis, Emeraude. Et oui, vous vous souvenez de la Devon Sarl, l'entreprise ou on allait faire ressuscité nos fossiles ? Eh Bien, il a trois scientifique de plus dans la salle, non ? Quand vous êtes aller leur parler ils vous ont dit sa :

« Je mets au point de nouvelles sortes de pokéball... mais je n'ai pas trop progresser » Bon celui là travaille peut-être au ball tel que les chronoball, les rapidball [mettez ce que vous voulez]ball.

Le deuxième : « J'essaie de mettre au point un appareil permettant de reproduire visuellement les rêves des pokémons... Mais sa ne marche pas très bien »... Normal, il faudra attendre quelques années avant que qu'on ne dispose du Dream World...

Et le troisième : « Nous concevons un appareil permettant de communiquer avec les pokémons... Mais ce n'est pas très glorieux. » Vous voyez ou je veux venir ? Citez dans moi dans les jeux qui ou quoi peut parler avec les pokémons ? Si si ! Il le peut depuis sa tendre enfance ! N bien sûr … Ou Natural Harmonia Gropius... Bien que même dans les versions Japonaises, il se soit toujours appeler N , c'est juste à cause d'un ballon de basket qu'on a cette appellation....

Deuxième argument : Ce personnage à 20 à tout cassé (21 plus précisément, mais je suis incapable de dire pourquoi je le sais ._.) et il est surdoué en mathémaque : suffit de voir comment il entame les conversation en nous parlant d'équation. Et les mathématique un rapport avec son nom. Comme dit plus haut, ce personnage c'est toujours appeler N. Vous n'allez pas me dire que c'est un nom humain. Juste un lettre (et L dans Death note est nom code [je dis sa au cas où]), mais pas n'importe laquelle : en effet, N est une variable dans la chaîne de Markov qui permet de ce déplacer dans le futur avec la formule N+x (je donne la versions ultrasimplifiée pour les L comme moi ) Hasard ?

Autre détail : son espèce de Rubiks'cub qu'il trimballe partout (on le voit dans l'intro jeu autour de son cou puis à sa ceinture) renferme probablement un secret... ce serait un casse-tête 3D qui serait un peu comme le cœur de Deoxys, qui renfermerait une source d'énergie et a n’ouvrir sous aucun prétexte. Je parle de casse-tête parce durant le développement de noir , il était beaucoup plus complexe :il aurait du ressemblre à sa mais il a été était simplifier :
http://nintendo.wikia.com/wiki/File:N_(Cube_-_Concept_Art.jpg

Troisième argument : Son entourage:

Tout d'abord Guethis.

On sait qu'il a adopter N (d'ailleurs dans l'intro du jeu noir/blanc, N plus jeune à les cheveux blanc, Ghetis les aurait teint pour avoir un air de parentés?), mais on ne peut pas dire qu'il l'it élever de façon très paternelle... outre le fait qu'il lui ai refiler des pokémons traumatisés par l'umanité, à la fin des jeux, il dit quand même de lui que c'est une bancale créature à figure humaine, qu'il n'aurait jamais du naître, que c'est Sa créature, qu'il n'a pas de sentiments (idée véhiculée à propos des robot ...) et autre qui si on lit entre les mots nous montre que N n'est pas humain.

Ensuite : Les Muse Amour et Paix

Ces deux là serait les « mère » de N. Dans un de ses monologue à la fin de Noir2/Blanc2, N nous dit que les deux femmes l'ont traités comme un « Véritable humain » … Il n'est pas sensé en être un ?

Les Sept Sages :

Ses sept personnages lui aurait donner leur savoir (language, biologie, je sais pas quoi) dont les mathématique. Un des Sept sage à Port Yoneuve nous dit à son propos : « Seigneur N est doté d'un cœur supérieurement compréhensif envers les pokémon. Hélas, ce talent ne s'étend point aux arcane du cœur humain. Pour expier les terreur qu'il a infligées à Unys lorsqu'il était roi de la team Plasma, une période qu'il regrette fort,il est parti en grand secret sur les route en compagnie du pokémon des légendes afin de parfaire son Être »

On est d'accord, il nous dit clairement qu'il a un cœur supérieure à celui des humain.

Je crois que j'ai fais à peu près le tour pour cette théorie.

Et enfin la troisième est sur ses origines :

En effet, N serait avec Guethis les descendance du peuple d'avant la création d'Unys . Il faut pour sa partir à l'exploration des Ruines des Abysses ou on trouve se poème qui explique comment était le roi de cette civilastion, qui correspond étrangement à N:

L'excellence mène à la vérité.
Le Roi est brave.
Le Roi ne perd jamais espoir.
Le Roi est plein d'amour.
Le Roi avait un rêve.
Le Roi est aventureux.
Le Roi les accepte tous.
Le Roi passe au second croisement.
Le Roi passe au troisième croisement.
Le Roi passe au cinquième croisement.
Le Roi passe au septième croisement.
Aie le c?ur du Roi.
Ici nous chantons les louanges du Roi.
La lumière du Roi brille.
Le Roi influe son peuple.
Le Roi agit avec amour.
Le Roi combattit la haine.
Aucun Roi ne se perd.
Continue, brave Roi.

La vie est reconnaissante.
Manger permet de recevoir la vie.
Le bien ou le mal n'est pas tout.
Ne deviens pas sauvage.
Ne gaspille pas en vain.
Tout est précieux.
La Guerre crée des larmes.

Le Roi parle à tous les êtres.
Il les sauve tous des vagues.
Le Roi est l'espoir pour tous.
Pense à agir avec amour.

Le Roi défait ③ seul.
④ rejoint le Roi chaque jour.
Le Roi appela ⑤ êtres.
Le Roi est espoir et avenir.
Le Grand Roi ⑥. 

C'est beaucoup mieux expliqué dans cette news de PokémonTrash que je vous invite à lire : http://www.pokemontrash.com/1545-Exclu--Revelation-des-Messages-Secrets-des-Ruines-des-Abysses.html

Voilà, j'ai fais le tour des théories sur ses origines ^^

En petite conclusion, je sais que je n'ai pas parlé de la Légende des deux dragons et de la place dans les versions Noir/Noir2/Blanc/Blanc2 qu'elle prend. Cependant, plus on creuse dans les indice parsemés dans les jeux, plus on s'aperçoit que les origines de N sont de plus en plus glauque. Dans les versions d'un jeu décrit pour enfants, des thème comme la pertes des parents, la trahison familiale, la solitude l'incompréhension  ect... sont abordés pour ce personnage. Cela fait de N un personnages mystérieux, charismatique intrigant, qui fait qu'un troisèmes Opus serait le bienvenue pour éclaircir ses origines.

Et vous vous en pensez quoi ?

Bonus hors sujet : saviez vous qu'on peut trouver Rubis et Saphhir, les personnage d'Emeraude dans les versions Noir2/Blanc2? (est-ce un hasard avec la théorie sur N et hoenn?)

S-Aaron

  • Espoir
  • 41 posts
24 Juin 2014, 22:33
N, un dresseur vraiment mystérieux et le seul intérêt que j'ai trouvé à la 5G.

Tout d'abord, la théorie de N étant un zoroark me parait être la plus logique des 2.
Pourquoi ? Parce que comme tu l'as expliqué, ce sont les sages qui ont appris à N à parler. Pour un robot, ce serait à mon avis des données qui lui permettraient de parler. Cette théorie permettrait peut-être d'expliquer pour seul Zorua n'a pas été relâché, non ? Ensuite, son absence de sentiment n'évoque pas totalement les robots, puisque Ghetis (du moins il me semble) considère aussi les pokémons comme des créatures sans sentiment.
    En ce qui concerne les ruines, je pencherait plutôt que Ghetis serait un véritable descendant du peuple, mais N ne le serait pas. (sauf que Ghetis ne peut être choisi par les dragons, il a donc bien fallu quelqu'un pour le faire ....)
 Autres points négatifs :
- N possédait un Zoroark dans son équipe ..... J'sais pas vous, mais moi j'aimerai pas dresser un humain  :(
- Le Dessin Animé, qui détruit tout comme à son habitude.

   Si la théorie de N = Zoroark est vrai, je me demande si ce Zoroark ne serait pas le Zorua du film 13 ..... Il a côtoyé Celebi, ce qui expliquerait ses capacités à voir le passé/futur. Ensuite, ce zorua savait communiquer par télépathie, c'est peut-être donc ça qui l'a permit de se sentir proche des êtres humains, au point de vouloir leur ressembler


Voilà Voilà....

Akagamie

  • Nouveau
  • 3 posts
24 Juin 2014, 23:53
C'est vrai, mais c'est juste qu'il y a moins d'argument pour celle de N=Zoroak que pour celle de N=cyborg.. Aussi, sa m'avait marqué, ce que disait les scientifique de la Devon Sarl surtout le fait que le Dream World soit créer quelque génération plus tard et réponde au critère donné du scientifique justement.

Après effectivement, le langage serait plus des données, si N était un robot et je vois mal les sept sage devant un PC ._. Mais N n'est pas un robot, ce serait un cyborg, nuance. Il pourrait donc grandire et avoir des capacité cognitives, donc d'apprendre le langage. J'ajouterais que ce ne serait pas étonnant qu'il y ait eu des expérience avec cobaye humain pour pouvoir communiquer avec les pokémon: on sait que mewtow a aussi été le fruit de recherche sur l'ADN de mew mais que des expériences on aussi été mené sur des humains.

Pour le zorua, on sait qu'il vivent en groupe, donc il pourrait être de la "tribut" ...
Je n'ai jamais vu les fims, execpté le 1 donc c'est sans doute probable :/
Un pokémon qui "dresse" un humain me parait improbable,oui, mais pokémon dressant un pokémon sa c'est déjà vu, notamment avec Mewtow dans le film1 . Le zoroark dont tu parles peut être un des congénère du groupe du zoroark qui se ferait passer pour N

Je ne sais plus si la légende des deux dragons et jumaux spécifie que se soit 2 humain, car dans ce cas le fai que ce soit un pokémon me parait étrange de plus, si c'était un zoroak depuis le début, pourquoi aurait-il pris la peine de faire grandir l'illusion? Il aurait mieux fait d'être le N que nous connaissons dès le début (sa aurait sans doute arranger Guetis ).

Pou les ruines, d'accord, c'est plus Ghetis qui serait le descdant, mais N pourrait être une technologie datant de cette civilation, non ?


Downhill

  • Guide Pokémon
  • Elite
  • 7243 posts
25 Juin 2014, 18:01
C'est beaucoup mieux expliqué dans cette news de PokémonTrash que je vous invite à lire : http://www.pokemontrash.com/1545-Exclu--Revelation-des-Messages-Secrets-des-Ruines-des-Abysses.html
La News est un peu vieille, j'ai refait un article sur les Messages des Ruines des Abysses avec la traduction officielle française fournie par le Codex dans Noir 2 Blanc 2, d'ailleurs il y a toujours des termes manquants à trouver si ça vous intéresse ;)

hremeraude

  • Légende
  • 11396 posts
25 Juin 2014, 19:18
Même sur les sites anglais ils n'ont pas trouvé ?

Kona

  • Trasheur
  • 1970 posts
25 Juin 2014, 21:43
Un pokémon pourquoi pas, surtout qu'il a une coupe de cheveux zoruarkienne, par contre un robot non, il a clairement des sentiments

Theris

  • Trasheur
  • 3377 posts
25 Juin 2014, 21:49
par contre un robot non, il a clairement des sentiments

Oui et ?

Yunie

  • Dur à cuire
  • 570 posts
25 Juin 2014, 21:51
Pour moi, N est un humain. J'imagine qu'il a été abandonné à la naissance, élevé par des Pokémon et recueilli par Ghetis. D'un point de vue rationnel, c'est l'explication la plus plausible. Tenez, comme Mowgli du Livre de la Jungle. Et N a bien des sentiments, notamment la profonde empathie qu'il éprouve envers les Pokémon.
« Modifié: 25 Juin 2014, 21:57 par Yunie »

Akagamie

  • Nouveau
  • 3 posts
26 Juin 2014, 10:33
Pour moi, N est un humain.

Pourtant dans la plupart des dialogues avec les persos qui ont été proche de lui voir même dans ce qu'il dit lui même, il apparait qu'il n'est pas humain...

Un pokémon pourquoi pas, surtout qu'il a une coupe de cheveux zoruarkienne, par contre un robot non, il a clairement des sentiments

Effectivement, je ne n'avais pas remarquer ce détail comme sa !
En plus il me semble que les couleur de N en négatif soit les même que celle de Zoroark :/

hremeraude

  • Légende
  • 11396 posts

StardustMelodia

  • Rédacteur-en-Chef
  • Trasheur
  • 2589 posts
26 Juin 2014, 16:11
Putain N négatif est un Zoroark Shiny #CONFIRMED

Yunie

  • Dur à cuire
  • 570 posts
26 Juin 2014, 17:27
Pour moi, N est un humain.

Pourtant dans la plupart des dialogues avec les persos qui ont été proche de lui voir même dans ce qu'il dit lui même, il apparait qu'il n'est pas humain...

Il a vécu pratiquement toute sa vie enfermé dans un palais avec des Pokémon donc c'est normal qu'ils s'identifient à eux.
Les seuls personnes humaines avec qui il avait un minimum de contact étaient principalement son père adoptif, les sages et les deux muses. Sans compter le bourrage de crâne intensif qu'on lui faisait subir, tu m'étonnes qu'un gosse qui n'a jamais vu l'extérieur du monde se comporte différemment.

D'ailleurs, il a lui-même dit : « J'ai été élevé avec des Pokémon depuis que je suis né... Je trouve plus aisé de parler avec eux qu'avec les gens... Car contrairement aux humains... ils ne mentent jamais...! »


Ceci dit, les théories évoquées plus haut sont bien trouvées et intéressantes.
« Modifié: 26 Juin 2014, 17:37 par Yunie »

PiKaChU29

  • Intégré
  • 256 posts
26 Juin 2014, 18:37
Pour moi, N est un humain. J'imagine qu'il a été abandonné à la naissance, élevé par des Pokémon et recueilli par Ghetis. D'un point de vue rationnel, c'est l'explication la plus plausible. Tenez, comme Mowgli du Livre de la Jungle. Et N a bien des sentiments, notamment la profonde empathie qu'il éprouve envers les Pokémon.
D'accord!

Yunie

  • Dur à cuire
  • 570 posts
26 Juin 2014, 19:27
Je prenais l'exemple de Mowgli mais il y a aussi Tarzan, je pense que c'est un exemple plus parlant (oui, j'ai eu une enfance Disney). Il a été élevé par des singes et tenait plus de l'animal que de l'homme. Heureusement pour lui, N a été élevé par des humains, d'où le fait qu'il soit instruit (enfant précoce si on veut expliquer son intelligence) mais il s'identifie aussi aux Pokémon parce qu'il a été élevé avec eux.

Jimblock

  • Espoir
  • 45 posts
28 Juillet 2014, 18:06
Jsuis d'accord avec Yunie : c'est un peu la théorie de l'enfant sauvage, sauf que là on a quand même un peu essayé de le rendre humain.
Il n'a sûrement été qu'un instrument pour Ghetis toute sa vie, il a donc pas dû être particulièrement aimant, ni les Sept Sages qui ne sont que des professeurs. Ca n'a pas dû aider à lui forger une confiance en les humains, d'autre part on dit souvent que les animaux sont de meilleurs compagnies que les humains parce qu'ils ne mentent pas, ne trahissent pas => N = Brigitte Bardot.

Plus sérieusement, je pense que sans la dimension "royale" et "héroïque", N est clairement inspiré de L de Death Note : un jeune homme solitaire, misanthrope, diablement intelligent et névrosé parce que privé d'un véritable nom de contacts humains et isolé par son intelligence.

D"un autre côté, N n'est pas totalement seul, il s'épanouit aux côtés des Pokémon, et le fait qu'il n'ait pas de véritable identité le "déshumanise". J'opterais pour la thèse du Zoroark, un cyborg ne pouvant pour moi s'attacher à rien ni personne.

Alegria Déesse et Roussil

  • Espoir
  • 25 posts
17 Avril 2016, 12:11
Bon, j'avoue, j'ai pas lu toutes les interventions. Mais j'ai quelques infos officielles à ce sujet. D'abord, une rumeur donnée par un de Game Freak dit que N pourrait être né des Pokémon. Mais rien n'est dit d'autre.


Le fameux "Rubik Cube" n'en est pas un, c'est une Éponge de Menger, une forme géométrique purement théorique qui a une surface infinie et un volume zéro. C'est à dire que la  "case noire" est en fait un trou et l'objet est constitué de carrés de neuf cases dont celle du centre est un trou à chaque fois, à l'infini. Enfin, wiki vous l'expliquera mieux. Bref. Ce n'est pas un casse-tête.


Enfin, une théorie que j'ai deviné avant de voir qu'on en parlait déjà ailleurs, fait état du lien entre Reshiram, N et A.Z.
D'une part, le lien logique: au début de l'alphabet, A. Au milieu, M et N (bien qu'il n'y ait pas encore de M). Et à la fin, Z. C'est vrai que AZ s'est pris pour l'Alpha et l'Omega, le début et la fin, bref, le dieu qui donne la vie et la reprend. Et c'est vrai aussi, comme on dit chez TV Tropes, que N est une lettre souvent utilisée en math pour être remplacé dans une équation, quand on écrivait une règle générale, surtout en probas. Ici, N était là pour être remplacé par Ghetis. Donc il est vrai que leurs noms ont un sens logique qui n'a pas forcément à voir l'un avec l'autre.
Vous aurez quand même remarqué après la ligue de Kalos que vous reconnaissez A.Z. dans un portrait au premier étage à droite dans le palais Cheydeuvre. C'est donc son château à lui. Ensuite, les statues des deux dragons. Si Game Freak avait voulu qu'on les voie bien, elles auraient été de profil. Mais là, celui qui se trouve sur le balcon peut se sentir un peu comme le dresseur de Reshiram. Or, à Unys, on dit clairement que dans la légende, des deux jumeaux qui ont fait se scinder le Dragon originel, c'est l'aîné qui a eu Reshiram.   

Alegria Déesse et Roussil

  • Espoir
  • 25 posts
17 Avril 2016, 12:34
Par ailleurs, une des deux Muses dans Noire et Blanche 2 dit clairement que quand N était un bébé, il communiquait déjà avec les Pokémon par les gestes. Ça a effrayé tellement sa "vraie"(?) famille qu'ils l'ont abandonné dans la forêt (probablement la forêt d'où viennent les Pokémon de la cinématique d'intro de Noire et Blanche). Cette même forêt où Ghetis l'a trouvé. Ça, c'est ce qui est dit dans le jeu. Mais j'ai un doute à cause de la théorie véhiculée par Game Freak. Pourquoi nous raconteraient-ils des trucs aussi énormes et aussi bizarres?

Pour la différence jeux vidéos/anime/manga, je pense que les équipes ne se concertent pas vraiment et que c'est pour ça que ça part en couille. Mais le jeu vidéo prime sur le reste comme c'est le projet d'où tout le reste a découlé

Pages: [1]    En haut ↑