Franchement je vois pas ce qui vous fait tous bander sur le Japon à moins que vous soyez fans de naruto et d'eroge, ils sont tous racistes et vous auriez à vous tailler les veines pour choper la nationalité ou même un permis de travail pour plus d'un an, les mecs font des appels au génocide dans la rue et les flics disent rien (cf la meuf qui voulait la mort des coréens en plein tokyo, les mecs applaudissaient derrière et les flics la protégeaient), la vie est un peu plus chère qu'ici, la situation économique est à peu près aussi nulle que la nôtre sauf qu'ils se crashent plus vite et en plus ils sont tous moches.
Le logement est cher, les fringues c'est pareil qu'ici, de même pour la bouffe, qui est d'ailleurs franchement meilleure.
J'y ferais pas ma vie (être une gaijin, tout ça), mais si on m'y propose un contrat je crache pas dessus (il faut savoir qu'ils aiment attirer les entreprises, ils proposent de loger gratuitement des employés tout ça. Ca n'arrive pas à tous les coups, mais imaginons comme ça, un coup de chatte..).
J'aime ce pays, j'm'y sens bien, et c'est un kiffage totalement différent de celui que j'avais dans ma période kik0oJaponLolilol. Y aller a été une fessée. Même mon daron se voit bien trouver une baraque à Kyoto pour finir paisiblement ses jours.
Srx.
Et les gens sont tellement pas chiants. C'est peut être de la façade pure mais srx, quand tu reviens en Europe t'as l'impression que tout le monde s'est passé le mot pour faire la gueule.
Et la bouffe putain. LA BOUFFE OUAIS.