[OU 5G]: Bulk & Offense

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Kuro

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22 mars 2013, 19:40
J'ai créé cette team il y a peu de temps, et j'en suis à plus de 75% de victoires pour le moment (sur Showdown!). J'en déduis donc qu'elle contre bien le métagame actuel si maniée correctement, cependant je suis souvent emmerdé par les team relais et les Bulky acier, surtout ceux qui se boostent et Airmure et son hurlement qui m'empêche de me booster assez pour le poutrer.
La Team en détail:

Noacier@épine de fer
Restes
Malin (+Def, - AtkSpé)
EV: 252 PV, 252 Def
-Piège de roc
-Cage-éclair
-Mégafouet
-Abri

Rôle: Souvent utilisé en starter, sauf contre les team sun ou il ne sert qu'à contrer les non-feu, soit je mets les PDR si aucun danger en face, soit je paralyse si je pense qu'il sa switcher sur un contre non-sol. si c'est sol, plante ou eau en face, je sweepe avec mégafouet qui bien souvent fait de jolis trous chez l'adversaire qui ne s'y attend pas. Abri me sert en cas de gros doute pour voir avec quoi l'adversaire attaque, et si c'est physique, je ne crains presque rien à part poing de feu et surpuissance stabbée. Les EV maximisent le stall physique, rien à développer.

Mew@synchro
Restes
Timide (+Vit, -Atk)
EV: 252 PV, 252 Vit
-Relais
-Danse-lames
-Poliroche
-Déflagration

Rôle: Si je pense que Noacier prend trop de risque à leader, je l'envoie en premier à sa place. Il contre facilement les noacier et autres acier (métalosse, jirachi en tête). Après une poliroche je suis sûr d'agir en premier, même contre la plupart des choice scarfers, et donc de pouvoir relayer tranquille. Si pas trop de menace, en face je booste pour relayer soit vitesse soit attaque en fonction de ce qu'a l'adversaire comme menace et de ce qu'il me reste de pokémon. Mew fait aussi office d'éponge spéciale correcte contre les types plante, combat, roche et sol. Les EV me permettent d'outspeeder beaucoup de monde, tout le monde sauf Ninjask après poliroche, et les PV me permettent sauf CC de tenir au moins deux tours, donc au moins un boost relayé.

Scorvol@soin poison
Orbe toxik
Prudent (+DefSpé, -AtkSpé)
EV: 252 PV, 184 DefSpé, 72Vit
-Clonage
-Séisme
-Atterrissage
-Toxik

Rôle:Le casse-burnes de l'équipe. Je le place sur une immunité-résistance, je me clone sur le switch le temps que l'orbe s'active, puis j'empoisonne si l'autre n'est pas acier ou poison, sinon je fais séisme (craint par les deux types cités précédement). Seul les Acier lévitants et airmure me bloquent complètement, ainsi que les sleep talkers, devenus rares avec la 5G. Si j'arrive à placer clonage et à activer soin poison, il est très dur à tuer, au pire je peux tranquillement switcher sur un contre (souvent bétochef ou noacier). Atterrissage est pratique pour me soigner et permet de survivre à un laser glace ou poinglace impromptu (en perdant le type vol le temps de me faire toucher). La répartition d'EV me permet de tenir correctement sur les deux tableaux tout en dépassant la majorité des stallers que j'ennuie avec Toxik.

Bétochef@Poing de fer
Orbe vie
-Mach punch
-Poinglace
-Poing de feu
-Poing éclair

Rôle: C'est le bulky sweeper par excellence pour cette équipe (selon moi, hein). Je le place parfois en lead contre les Noacier et autres Foretress, afin de provoquer un switch et si j'anticipe correctement les dégâts sont toujours importants. C'est souvent à lui que j'essaie de relayer une danse-lames et si possible une voire deux poliroche. S'il a x2 Atk et x3 Vit, c'est simple le match est fini, et croyez-moi ça arrive régulièrement. Si je ne peux lui relayer qu'un boost, j'opte le plus souvent pour danse-lames, sauf s'il y a un dragon dancer en face >poliroche deux fois pour les outspeeder et poinglace ou poing-éclair pour les hyporoi. Les EV en PV me permettent de survivre aux dégâts pris sur le tour de relais (quand il arrive et prend le coup destiné à Mew, souvent de type ténèbres donc résisté)

Demetheros-Therian@Intimidation
Orbe vie
Rigide (+Atk, -AtkSpé)
EV: 252 Atk, 252 Vit
-Demi-tour
-Lame de roc
-Séisme
-Surpuissance

Rôle: Le set classique de Demetheros, mais très efficace cependant. Séisme pour le Stab, Lame de roc et Surpuissance pour faire mal aux contres (glace et acier) et pour la couverture, et Demi-tour pour scouter l'adversaire tout en ayant profité de la baisse d'attaque causée par intimidation. Je l'utilise souvent après surpuissance pour ne pas perdre un tour sur le switch. Les EV en attaque sont là pour maximiser les dégâts, ceux en vitesse pour surprendre ceux qui s'attendent à un Bulky offenser comme c'est souvent le cas pour lui.

Staross@Medic nature
Orbe vie
-Laser glace
-Surf
-Psyko
-Soin

Rôle:Avec lui je suis prudent, c'est lui qui équilibre la balance de l'équipe. Il couvre Noacier, Scorvol et éventuellement vient sur un demi-tour de Demetheros. Son rôle est simple: frapper vite et fort, principalement dans les contres de mon core offensif physique ( Bétochef-Demetheros).


Infos diverses:
Premièrement, je suis sûr que vous avez remarqué la mauvaise balance apparente de l'équipe. Eh bien en fait, ça ne passe pas si mal que ça, premièrement parce que Staross ne montre que rarement le bout de ses branches, et préserve donc la balance de l'équipe. Ensuite, le fait que Scorvol et Demetheros aient le même type ne pose aucun problème puisque leurs rôles sont presques opposés (un staller/ennuyeur et un sweeper pur). Ensuite, il faut savoir que Bétochef couvre bien les contres de Scorvol et Demetheros, et qu'il peut aussi encaisser sans trop de souci.

Threat List:
Menaces majeures:
-Cizayox bulky (les autres sauf choice scarfer je les poutre avec déflagration ou poing de feu)
-les acier lévitants (archéodong en tête, je ne peux presque rien contre lui, à part déflagration de mew et mieux vaut le brûler pour l'affaiblir peu à peu)
-Ce gros fils de pute d'Airmure, qui avec son set classique me fait perdre du temps et des PV sur ses fuckin' picôts, parce que mew le l'OHKO pas avec déflagration
-Les pokémon qui ont le temps de se set-up sur mon switch, je pense notamment à Papillodanse et exuviation qui selon moi sont un peu abusés, pour les bulk uppers et les calm minders je les gère easy en refilant de la vitesse et en tapant sur ce qu'ils ne boostent pas.

Menaces moyennes:
-les sweeper spéciaux eau et glace rapides si Mew ne peut plus relayer et que Staross et Noacier sont out, sinon je les gère plus ou moins facilement, quoique Hyporoi est assez chiant s'il est mixed (sinon poing éclair de Bétochef qui encaissera cascade sans souci même à +1)
-les sleep talker si je n'ai plus Betochef, sinon easy, Mew lui refile éventuellement x2 ou x3 en attaque avec relais et il casse tout (voir son rôle)
-ce p'tit con de Tenefix qui me provoc si je n'ai plus Scorvol pour me cloner/toxik/atterrissage
-Pyrax si je n'ai plus Staross ou Demetheros me fait un joli 4-0.
-Manternel (rare mais bon) si Mew et Betochef ne sont plus là.

En gros, mes principales faiblesses (pas défensivement, mais ceux que je n'arrive pas facilement à éliminer) sont les acier et les plantes. Je pense virer Demetheros mais je ne sais pas par quel sweeper le remplacer, je pensais à Infernape, faut voir, j'aimerais des conseils. J'aimerais aussi savoir à qui donner un move de pseudo-haze pour contrer les relais et avoir vos avis sur ma team en général. Merci!

EDIT: Pseudo sur Showdown!: Kikoulolhaha (et merde.)
« Modifié: 22 mars 2013, 23:28 par Kuro »

NejiZz82

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22 mars 2013, 21:54
Salut quel est ton pseudo sur Showdown! ? Car moi aussi j'y joue .

Kuro

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20 novembre 2013, 09:43
Apparemment la section strat' renaît peu à peu de ses cendres, du coup comme je me remets doucement mais sûrement au combat strat' j'e me permets un petit up pour avoir des conseils vis-à-vis de la team présentée ici, avis aux experts feu à volonté!

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