Première Team, venez me jeter des petits cailloux [MAJ : Et une deuxième]

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Takamari

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03 février 2014, 19:04
Bref, soyons simple et rapide, voilà la première équipe que j'ai concocté. A savoir que j'avais comme contrainte de pouvoir la faire sur ma cartouche. J'attend avec impatience vos remarques/critiques afin de voir ce qui ne va pas (ou ce qui va, soyons optimiste)


Forretress @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 200 HP / 110 Def / 200 SDef
Relaxed Nature
- Rapid Spin
- Spikes
- Stealth Rock
- Payback


Azumarill @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Superpower
- Play Rough


Chandelure @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 58 HP / 252 SAtk / 200 Spd
Modest Nature
- Calm Mind
- Substitute
- Flamethrower
- Shadow Ball


Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 244 HP / 224 Spd / 40 Def
Impish Nature
- Toxic
- Earthquake
- Substitute
- Roost


Ampharos @ Light Clay
Ability: Static
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature
- Thunderbolt
- Light Screen
- Volt Switch
- Heal Bell


Exeggutor @ Lum Berry
Ability: Harvest
EVs: 252 HP / 176 SAtk / 80 Spd
Modest Nature
- Sleep Powder
- Rest
- Giga Drain
- Psychic
« Modifié: 06 février 2014, 13:09 par Takamari »

Inconitos

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03 février 2014, 21:11
Salut !bah moi n'étant pas très fort dans les team je vais juste te dire que moi je trouve ca bien ;)

caca mou

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03 février 2014, 21:17
Salut !bah moi n'étant pas très fort dans les team je vais juste te dire que moi je trouve ca bien ;)
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 :maxwell:

lolimut

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03 février 2014, 21:24
Si tu veux un avis un peu plus éclairé...

Je trouve que Lugulabre subminder est assez peu efficace car un peu trop lent pour ce rôle (comparé à, au hasard, Magirêve). Si tu arrives à le faire fonctionner c'est pas plus mal, mais je pense que tu aurais bien plus de résultats en le jouant avec 4 slots offensifs et des lunettes choix / mouchoir choix.

caca mou

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03 février 2014, 22:15
Si tu veux un avis un peu plus éclairé...

Je trouve que Lugulabre subminder est assez peu efficace car un peu trop lent pour ce rôle (comparé à, au hasard, Magirêve). Si tu arrives à le faire fonctionner c'est pas plus mal, mais je pense que tu aurais bien plus de résultats en le jouant avec 4 slots offensifs et des lunettes choix / mouchoir choix.

le set le plus cool c'est sub + 3 attaques

lolimut

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03 février 2014, 22:28
Oui aussi.
En fait je voulais juste dire que sub + calm mind c'est bof.

Takamari

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06 février 2014, 13:05
Il est temps de reconstruire ma team (oui trois jours après avoir posté ma première). Ma précédente team manquait de quelque-chose d’important… Elle n’avait pas de réelle synergie, et ne se basait pas sur mon style de jeu de petit fourbe vicieux. Il est donc temps de tout raser et de recommencer, enfin de tout raser… je vais conserver mon petit Scorovol qui, bien que classique, est un emmerdeur de première capable de se faire des teams non préparées à lui tout seul.

Enfin bref, il est temps de commencer !

Building the Team

Bon, sans aucune surprise, je vais construire ma team autours d’un noyau défensif solide capable de résister à plus ou moins tous le monde. Et évidemment le premier à rentrer dans ma team sera Scrovol, mon petit chieur favoris qui peut tenir pas mal de monde et qui est carrément coton à déloger une fois qu’il est derrière son clone. Plutôt rapide pour un Pokémon défensif et pouvant taper efficacement tous ceux qu’il ne peut pas empoisonner. Pas très original, mais diaboliquement efficace.



Mon second Pokémon doit maintenant couvrir l’attaque spéciale (Scoro couvrant à merveille le physique) et il ne serait pas du luxe qu’il couvre aussi les deux grosses faiblesses de Scoro, histoire d’imposer rapidement son rythme sur les switchs et de faire rager un tout petit peut mon adversaire (mais juste un peu, on est pas des monstres). J’ai donc décidé de partir sur un Aquali, très bon pour couvrir le spécial et pour couvrir scoro. Résiste à la glace et reprend ses PVs sur les attaques eaux avec son talent, de quoi obtenir des Free-switch si Scoro est mis en difficulté. Et son attaque spé étant pas dégeux, il pourra mettre des bon petits stabs à l’ébullition en priant pour crâ   mer ce qu’il y à en face. N’oublions pas de préciser qu’il peut faire un très bon wisher et qu’une de ses deux faiblesses et carrément annulé par le retour d’un petit Scoro en switch. Ca switch, ça switch, mais pendant ce temps là ça continue de bruler/poison en face.



Désormais, il me faut un 3e Pokémon pour compléter ce core défensif, capable de prendre des gnons sans trop grogner et de poser des pièges, à mon gout indispensable à un jeu défensif basé sur le harcèlement, et de rester sur le terrain paisiblement tant qu’on ne l’attaquera pas sur sa faiblesse. Il s’agit évidemment de Noacier, un spiker/leecher qui a fait ses preuves en tant que casse bonbon de première de par son double type ne possédant qu’une seule faiblesse et ses stats défensive élevé. Et puis son attaque pas si moche que ça couplé à une vitesse ridiculement faible font de lui un très bon utilisateur de gyroballe.



Maintenant que le core défensif est en place, il va falloir taper un peu histoire de ne pas regarder mon ennemi mourir tout seul pendant 300 ans. Et quitte à taper, autant taper vite et rapidement sur des Switch gratuit et/ou peu couteux. C’est à ce moment là qu’une vilaine idée à germé dans mon esprit malade. Un Sweeper capable de taper vite, très vite, mouchoir choix obligatoire, et de faire très mal, le tout sur un switch gratuit la plupart du temps. J’ai donc opté pour un Démolosse avec le talent torche. Capable d’arriver gratuitement sur une attaque feu (qui le boostera au passage) ou psy, il a accès à des mouvements intéressant pouvant réduire en cendre n’importe qui aillant voulu cramer les fesses de mon Neoacier. Et son accès à poursuite le rend très vilain si j’arrive à anticiper le switch. Par contre il est très peu résistant mais est bien couvert par Aquali et Scorovol donc ça passe.



Bon, désormais il est temps de se trouver un spinner efficace. En effet, ma strat se base sur des switchs défensifs bien sentis (et vas y que je me jette des fleurs), de ce fait des picots et autres pièges  peuvent littéralement retourner ma stratégie contre moi. Mon potentiel offensif se retrouvant réduit, je ne peux pas me permettre de me détruire à petit feu tout en encaissant les coups adverses. Et pour se faire j’ai décidé d’être cruel, très cruel ! Oui, je vais utiliser un petit Tentacruel ! Ce dernier viendra rajouter du potentiel défensif à l’équipe (encore) et sera couvert par des immunités sur ses trois faiblesses. De plus son apport dans ma stratégie sera plus que bénéfique vu qu’il placera, si il le peut, des picots toxiques sur le terrain et aura accès à ébullition au plus grand damne de mon adversaire. En plus je l’aime bien ce petit !
 


Le gros soucis maintenant, c’est le fait de ne quasiment rien avoir pour taper fort. Il va donc falloir taper un peu car en cas de Beller, les Pokémon d’en face vont cessez de mourir en se heurtant à mon mur. Là ou Démolosse tapait plus sur le spécial, il me faut quelqu’un tapant plus sur le physique, et de préférence rapidement car mes sweepers montreront le bout de leur nez tardivement quand une bonne partie de l’équipe adverse sera entrain d’agoniser à cause du minage de mon core défensif, et c’est alors que Drattak arrive fièrement sur le champ de bataille avec son mouchoir choix et son impudence naturelle. Il faudra faire preuve d’un peu de ruse pour le placer, car même s’il est résistant il ne possède pas tant de résistance que ça. Mais si il se place correctement il peut se finir une équipe à lui seul à la condition de bien choisir le move à utiliser, tout repose sur le timming !



Et voilà donc la bande de zozos prête à en prendre plein dans la tête sans morfler.

Les Sets


Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 224 Spe / 244 HP / 40 Def
Impish Nature

- Substitute
- Protect
- Earthquake
- Toxic


Vaporeon @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 8 Spe / 248 HP / 252 Def
Bold Nature

- Wish
- Protect
- Scald
- Roar


Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 208 SDef / 48 Def
Relaxed Nature
 
- Leech Seed
- Protect
- Gyroball
- Stealth Rock


Houndoom @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 200 SpA/ 252 Spe / 56 Atk
Naive Nature
 
- Flamethrower
- Dark Pulse
- Pursuit
- Sucker Punch


Tentacruel @ Black Sludge
Ability: Liquid Ooze
EVs: 248 HP/ 244 Def / 16 Spe
Timid Nature
 
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Scald
- Protect


Salamence @ Choice Scarf
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk/ 252 Spe / 4 HP
Jolly Nature
 
- Outrage
- Dragon Claw
- Earthquake
- Aqua Tail

Bref, j’ai pas forcément beaucoup d’expérience du terrain, je suis à un stade très théorique pour le moment. Donc une critique me ferait le plus grand bien.
« Modifié: 06 février 2014, 13:29 par Takamari »

caca mou

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06 février 2014, 14:07
Vire aquali qui utilise le meme slot que tentacruel. Ta team va se faire steamroller par conkeldurr, donc tu devrais te choper un talonflame a la place de houndoom. et enfin il te faut un bon sweeper, et justement conkeldurr est pas mal sur ta team. voila

Takamari

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06 février 2014, 14:41
J’avais complètement zappé le Talonflame qui est carrément plus utile que Houndoom… En même temps j’ai pas fais gaffe à la 6G.

Bref, donc à la place de Houndoom je balance :


Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk/ 252 Spe / 4 HP
Adamant Nature
 
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Steel Wing

Il est relativement bien couvert par ses petits copains, mais va falloir spinner avant d’entrer sur le terrain.
Et du coup je vire Vapoeron pour le remplacer par un Conkeldurr… mouais…


Conkeldurr @ Leftoversassault vest
Ability: Iron Fist
EVs: 4 HP/ 252 Atk / 252 SpD
Adamant Nature
 
- Bulk UpKnock-off
- Drain Punch
- Mach Punch
- Ice Punch

Je préfère le prendre en Bulk Up dans cette équipe, histoire de bien l’installer, strat plus défensive qu’offensive oblige.


Par contre du coup je perd Wish, pas si grave, mais je perds aussi ma capacité à taper sur le Special et Poursuite (que j'adore, et qui peut faire bien mal en anticipant un peu)
« Modifié: 06 février 2014, 15:30 par Takamari »

caca mou

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06 février 2014, 15:12
le physique est bien mieux loti que le special de toute maniere. Sinon pas de bulk up, tu remplaces par knock off et tu lui mets une assault vest pour garder un super tank special

Sherp

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06 février 2014, 15:44
Mets guts à la place d'iron fist sur conkeldurr. Pouvoir encaisser des wow/scald sans broncher, c'est souvent plus utile qu'un +20% de dégats. Je suis aussi d'accord pour l'utilisation de knock off et assault vest, même si tu le set up, il se fera bien trop facilement RK de toute manière. Aussi, les EV en hp et pas en SpDef, ça reste souvent meilleur.
Fire blast est sans doute aussi plus utile qu'aqua tail sur salamence (de toute façon, il passera pas gliscor avec lui), ça permet de cramer des trucs comme skarm et ferro

Une repart plus defensive serait aussi dans doute bien meilleure sur gliscor. C'est le seul pokémon qui peut plus ou moins gérer talonflame dans ta team, et là, il a des chances de se faire OHKO après les (éventuels) rocs si talonflame est à +2. En l'état actuel, les seules façons de le tuer, c'est de le faire se suicider contre ton ferrothorn (ce qui laisse la place à un bon paquet de pokemons pour bouffer ta team) ou contre deux de tes pokemons (que tu vas perdre), ou de jouer la tie avec ton propre talonflame (jouer sur la chance, quoi)

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