[BN/B2N2] Requête de code AR

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DaybreakM

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03 Mars 2015, 21:03
(J'espère être dans la section adéquate pour ce genre de topics)

J'imagine que les jeux de la cinquième génération ne sont plus très intéressants pour les hackeurs mais pour les graphistes et créateurs de jeux comme moi ils sont très intéressants graphiquement ^^

En ce moment j'essaye de mettre le jeu en 2D à maintes reprises et je n'y arrive absolument pas, j'ai utilisé de nombreux cheats de modification de caméras dans les versions US des jeux (plus particulièrement sur Noire 2) et en essayant de mettre le jeu en 2D, j'ai réussi à mettre la map en 2D mais pas les modèles (bâtiments et autres objets) qui gardaient leur perspectives.

Voici le code de modification de caméra (Uniquement fonctionnel sur les versions US des jeux) :

Spoiler
::Changement de vue (Select + A + L/R/B pour la 3D/45°/Haut en bas)
      :::Select+A+L=3D, Select+A+R=45°, Select+A+B=Haut en bas
      5227A988 61635F64
      94000130 FFF80000
      2227AA15 00000040
      D2000000 00000000
      5227A988 61635F64
      94000130 FEFA0000
      2227AA15 00000020
      D2000000 00000000
      5227A988 61635F64
      94000130 FDFA0000
      2227AA15 00000004
      D2000000 00000000

En extrayant les modèles du jeu grâce à SDSME et en les ouvrant sur Blender, j'ai découvert la perspective orthogonale (2D) qui nous permet d'avoir une vue 2D parfaite sans les déformations dûes à la perspective normale

Comme ici :


Seul bémol c'est que c'est éxtrêmement flou...

Donc j'aimerais bien savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de faire quelques recherches? La perspective orthogonale est cette "2D" que beaucoup de gens ont essayé d'obtenir dans le jeu sans succès. Je sais que celà a très bien marché sur HGSS et je suis sûr que c'est possible sur B2N2 également.
« Modifié: 03 Mars 2015, 21:11 par DaybreakM »

hremeraude

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03 Mars 2015, 21:08
j'aime beaucoup ce rendu en 2D, malheureusement pour ce type de recherches, je te conseille de faire un tour sur project pokémon, qui seront plus aptes à t'aider qu'ici

DaybreakM

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03 Mars 2015, 21:25
Je vais y faire un tour alors! Merci beaucoup du renseignement :)
Si jamais on trouve quelque chose bah je posterai quelque chose sur le topic.

Megadrifter

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03 Mars 2015, 21:50
Le problème pour faire un tel code, c'est de savoir si le jeu permet de genre d'angle de caméra. Dans HGSS, c'était possible parce que la caméra permettait cet affichage dans certains cas. Dans les versions de la 5ème génération, je ne me rappelle pas avoir vu de tels angles de vue pendant une partie. Si le scénario ne vient pas demander cette vue, alors ce sera certainement impossible.

hremeraude

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03 Mars 2015, 22:02
Et au passage, si t'es chaud pour m'extraire plus de graphismes du genre, je suis chaud pour foutre ça sur une rom gba :d

DaybreakM

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03 Mars 2015, 22:08
Le problème pour faire un tel code, c'est de savoir si le jeu permet de genre d'angle de caméra. Dans HGSS, c'était possible parce que la caméra permettait cet affichage dans certains cas. Dans les versions de la 5ème génération, je ne me rappelle pas avoir vu de tels angles de vue pendant une partie. Si le scénario ne vient pas demander cette vue, alors ce sera certainement impossible.

Celà n'a pas d'importance sachant que chaque jeu de la 4eme génération contient des axes, ce qu'il faut faire c'est de trouver l'axe Z ou tout simplement désactiver la perspective.
Et au passage, si t'es chaud pour m'extraire plus de graphismes du genre, je suis chaud pour foutre ça sur une rom gba :d

Y a aucun problème! J'ai réussi à faire une version approximativement finie de Pavonnay (oui j'y suis arrivé et ça m'a pris des jours), si je demande ce code c'est pour macher le travail ^^

hremeraude

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03 Mars 2015, 22:20
moi c'est juste pour voir le rendu que je peux avoir sur gba, donc si t'as, je veux bien, mais sinon je peux pas t'aider, c'est hors de mes compétences, du moins pour le moment :d

DaybreakM

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06 Mars 2015, 12:10
Bon, quelques nouvelles : J'ai réussi à mettre le jeu en perspective orthogonale et caméra orthographique en modifiant les matrices, ce qui veut dire que je me mettrai à ripper toute la région et à corriger les tiles très rapidement! Voilà :)

Un aperçu :

hremeraude

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06 Mars 2015, 15:27
Ha ouais c'est cool j'aime bien :)

yago58

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06 Mars 2015, 15:45
Ça m’intéresse aussi

DaybreakM, tu as réussi à comprendre le fonctionnement de SDSME ou c'est vraiment du basique ?

Megadrifter

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06 Mars 2015, 16:57
Si vous commencez à parler ROM-Hacking, merci de le faire dans la bonne section les gars ;)

yago58

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06 Mars 2015, 17:07
Oui, mais là c'est parti de travers, c'est une demande de codes.

hremeraude

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06 Mars 2015, 17:10
ah c'est via rom hacking ça, pas via AR ? x)

DaybreakM

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06 Mars 2015, 19:44
À la base c'était une demande de code AR a tourné au rom-hacking, oops.

Si un modérateur voit ce topic ce serait cool de le déplacer dans la section dédiée, je suis vraiment désolé encore ^^'

Asia81

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06 Mars 2015, 20:24
C'est fait :)

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