[Hack rom] Pokémon Dropped

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Theris

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15 novembre 2010, 21:10
(nom de code mais je l'aime de plus en plus alors...)

Bonjour à tous (et à toutes, c'est vrai qu'il y a Amy maintenant).

Dans l'optique de m'entraîner correctement à l'art de au principe de la hack rom, j'ai décidé de me lancer dans un projet relativement simple. Le concept est simple : faire une partie de Pokémon sans pouvoir faire le moindre achat de Pokéballs. Bref, le but ne sera pas forcément de trouver tous les Pokémons, mais plutôt toutes les Pokéballs disséminés au gré de la carte.

Bien entendu, il y aura d'autres transformations. Ce qui est prévu  l'heure actuelle:

-Virer les Pokéballs des boutiques (première expérience satisfaisante)
-Changer la table de types (modifier les rapports faiblesses/résistance en substance, rien d'extraordinaire)
-Adapter l'histoire et les dialogues à la nouvelle donne du sans-Pokéballs
-Adapter les statistiques des Pokémons et leur niveau d'évolution à leur lieu de rencontre (DPP m'a foutu une sacrée surprise avec le Ponyta de départ, évitons les nouvelles surprises...)
-(Je me demande si on peut rendre le centre Pokémon payant avec les scripts...)

Hack Rom de base : Pokémon Rouge Feu

Bref, pas de transformation exceptionnelle, mais des changements en profondeur malgré tout.

Mon planning de boulot:

-Avaler quelques tutoriels de base. [FAIT]
-Jouer au moins une fois à Rouge feu hisoire de voir à quoi ça ressemble (oui je n'ai jamais joué à un seul jeu GBA).[FAIT EN PARTIE MAIS FLEMME DE CONTINUER ALORS JE TRICHE]
-Décider entre la version française et la version anglaise. [CHOISI : VERSION FRANCAISE]
-Changer les boutiques. [FAIT]
-Former une nouvelle table de types et l'installer.[FORMÉE, NON INSTALLÉE]
-Analyser les pokémons de la version, leur rapport puissance/lieu de rencontre et s'assurer qu'il n'y ait pas d'horreurs de ce niveau. Diversifier les zones de capture si nécessaire. Changer éventuellement les types de certains Pokémons. [A FAIRE]
-Dropper les Pokéballs à des endoits stratégiques, changer le nombre de Pokéballs reçus au départ.[3 POKEBALL DROPPÉES SUR 8-9]
-Adapter les diamonologues, placer éventuellement des dealers de Pokéballs à coup unique.[FAIT]
-S'occuper des autres 90%.[A FAIRE]

« Modifié: 24 avril 2011, 22:48 par Theris »

dracomangeur

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15 novembre 2010, 21:14
ok ben bonne chance

Amy

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15 novembre 2010, 21:15
Je ne suis pas douée en Rom Hacking, donc je ne saurais pas faire de remarques constructives.

Mais es-tu sur de trouver assez de pokéballs? N'utiliser que celles disséminées sur la carte me semble peu.

Sinon, je trouve le projet très intéressant.

yago58

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15 novembre 2010, 21:17
Oui, ça m'as l'air correct, sans prétention et sympa.
Pour la langue prend la version anglaise.


Amy : avec les scripts on peut en rajouter.

-S@M-

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15 novembre 2010, 21:19
C'est un concept intéressant, ca promet et c'est rien d'exagéré. good luck

kelkun

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15 novembre 2010, 21:19
L'idée de ne pas acheter de pokeballs et de toutes les trouver pour s'en servir, je le trouve excellente !

Tu les trouve pas toute, tu n'aura pas tout les pokemon !

Je garde ce projet sous mon oeil attentif :)

Theris

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15 novembre 2010, 21:23
Houlà, il y aura pas autant de Pokéballs qu'il n'y a de Pokémons, hein ^^ (ou alors une caverne d'Ali Baba comme super event (et j'en ferai un patch et je le vendrai en DLC à 25€ et...)).

Sinon merci à vous. Yago, une raison pour la version anglaise ? La version française me simplifierai la vie question dialogue.

yago58

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15 novembre 2010, 21:25
Pour les pomons surtout, mais c'est à toi de voir ce que tu préfère.

Et bonne chance  ;)

-S@M-

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15 novembre 2010, 21:30
Francaise pour toi vu que tu veux pas insérer des pokemons

Theris

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15 novembre 2010, 21:42
Bon, j'ai fait mon choix sur la question : je vais jouer à la rom version anglaise histoire de voir la gueule les dialogues en anglais, et si malgré ça je suis pas sûr de mon anglais, je ferai le jeu en français.

Boumbibthebob

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15 novembre 2010, 23:19
Mais ça veut dire que tu vas changer le taux de capture de certains pomons non ? Parce qu'à part les légendaires, y'en à qui sont assez chaud a capturer. Et pour le safari ? Tu vas faire des parties a 50 000 l'unité $ ? mdr

Theris

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16 novembre 2010, 07:25
Comme je l'ai dit, le but ne sera pas de capturer tous les pokémons. Et pour le safari, il fau encore que j'y réfléchisse. Il ne doit pas être impossible de n'autoriser qu'une seule partie pour cause de rationnement.

Weby

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16 novembre 2010, 07:37
Sinon scripter un centre pokémon payant ça devrait se faire.

Chanman

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16 novembre 2010, 16:07
J'aime beaucoup ton projet! Les idées sont bonnes, j'aime.
Bonne chance, j'y jouerai si tu vas jusqu'au bout.

T@gekiss

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16 novembre 2010, 17:06
Projet sympatique, bonne chance.
Risque d'aboutissement très plausible, selon moi, c'est pas un grand projet.

Sainior

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16 novembre 2010, 17:53
Version française, pas d'hésitation (pourquoi anglaise ? Même dans une version française, on peut insérer de nouveaux Pokémon, je me suis casser le cul à faire un tuto pour rien, ou quoi ?)

Sinon, payer pour le centre Pokémon, c'est faisable. Pour les connaisseurs :

-> Il suffit de faire un givemoney couplé à une condition (elle-même couplée à un yesno), suivi du script de soin.

Sinon, excellent projet, pas d'apparences pompeuses, détaillé et précis, j'aime :)

Layton'

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16 novembre 2010, 17:57
J'espere que ton projet aboutira :)

Weby

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16 novembre 2010, 18:07
Sainior -> en fait faut pas utiliser le script de base quoi. Le souci sera de faire apparaitre les pokéballs sur la machine.

Sainior

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16 novembre 2010, 18:09
L'animation des Pokéball est un setflag (il me semble), suffit de l'insérer quelques part avant celui du soin :)

Theris

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16 novembre 2010, 20:55
Après réflexion, il serait difficile de trouver un bon montant d'argent pour équilibrer entre le besoin constant du P.C. et éviter que les joueurs ne puissent acheter trop de choses avec leur capital. En tout cas, j'ai la flemme de chercher. Donc, à moins qu'une bonne âme ne me calcule le montant idéal, je vais laisser tomber l'idée pour le moment.
Je dois déjà dealer avec cette foutue idée de scénario alternatif qui m'est tombé dessus sans prévenir en plein cours d'UML et qui arrête pas de s'étoffer au fil du temps à mon grand désarroi (qu'est-ce qui m'a pris de penser "le coup de l'usine en dysfonctionnement, c'est un peu léger" ?), alors on va arrêter avec les idées nouvelles pour le moment.

Weby

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16 novembre 2010, 21:26
Bah, un soin de tous les pokémons = le prix d'un "Guérison". Simple, non ?

Retrosasu

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16 novembre 2010, 21:39
Tu fais comment au début du jeu pour payer 18000P$ ?

Weby

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16 novembre 2010, 21:40
t'as recu un héritage qui te permette de l'utiliser 5x, et tu as aussi recu 5 pokéball.

Theris

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16 novembre 2010, 21:41
Je parle de capital de départ + prix du soin.

Si je fais un soin de départ trop élevé pour le capital, les joueurs pourront pas se soigner souvent et auront que quelques cartouches à jouer pour se faire soigner. Or, vu que l'on ne peut pas spécialement se permettre de faire du "spam 6 pokémon" au départ (ni même au milieu, j'envisage de n'avoir que 3 Pokéballs à Azuria), le leveling aura plus d'importance que dans la version normale. D'un autre côté, si je fais pas assez cher, l'impact sera limité, surtout qu'on ne se ruine plus en Hyperballs pour aller capturer Artikodin et compagnie.

(et Chen ne nous remettra qu'une Pokéball, pour peu que l'on puisse changer ça).

Amy

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16 novembre 2010, 21:42
Ben ta mère te donne de l'argent quand tu pars de la maison.

Weby

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16 novembre 2010, 21:46
Pour la quantité de balls données, c'est juste une modification du script du prof chen, tout à fait faisable (modifier le giveitem pour qu'il n'y ait qu'un et pas 3).

Sinon ouaip, okay, j'avais pas pensé que tu ferais autant "hard"... Du coup, un PC gratuit semble ne pas être une si mauvaise solution que ça.

Ou alors, simplement le PC payant au prix de la guérison, comme j'ai dit. quand tu retournes chez toi tu peux dormir et ça soigne gratis, non ? :) Je pense à insérer quelques warppoints de ce genre. Le type peut utiliser le PC et payer, ou revenir en arrière (ou en avant) et utiliser le PC gratuit.

-S@M-

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17 novembre 2010, 13:45
sinon je pensais a un truc: le prix du soin varie si tu as un deux trois ou plus de pokemons ce serait différent. pour que le prof te donne une ball c'est easy. sinon le rival pourrait t'en filer une si tu gagnes et t'en prendre une si tu perds. Si t'en as pas, même si tu gagne il te donne rien. Ainsi a la fin du jeu tu pourrais le faire apparaitre tous les jours ce qui premettrais d'attraper plus de pkmns une fois l'aventure finie. Et sinon ca va être chaud des pokeballs, faudra augenter le catch rate des pkm ou changer la puissance de la ball :/

Sainior

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17 novembre 2010, 13:53
Sinon, tu pourrais faire une augmentation du prix au fur et à mesure de l'aventure...

Theris

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17 novembre 2010, 20:13
Je ne vois pas en quoi le faible nombre de pokeballs nécessite d'augmenter le catch rate : il va falloir lancer chaque pokéball avec précaution et je ne pense pas que l'idée de sauvegarder avant chaque capture ne soit si exceptionnelle.

dracomangeur

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17 novembre 2010, 20:19
et si on pouvait échanger des baies contre des pokéballs :winner: :)

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