AVIS aux utilisateurs de RomStation

Pages: [1]

Weby

  • Modérateur
  • Immortel
  • 56585 posts
30 Septembre 2016, 19:00
On va commencer par le début : on vous comprend.

Vous n'avez pas envie de vous faire chier. Vous utilisez RomStation parce qu'il y a une immense bibliothèque de jeux accessible en deux clics, que les émulateurs sont déjà choisis pour vous, configurés pour vous, et que ça fonctionne.

Maintenant, c'est à votre tour de bien comprendre ceci :


Aucune
assistance ne sera fournie aux utilisateurs de RomStation.


Je pense qu'il est inutile de l'écrire en plus grand, non ?

Les raisons derrière ceci nous regardent entièrement, mais puisque nous sommes sympathiques, nous allons tout de même vous expliquer quelques points nous faisant pencher vers cette décision.

Je parle ci-dessous de "roms". Ce terme générique inclut les rom hacks, les jeux vidéos eux-mêmes, etc.

Premièrement, en France, et beaucoup de pays francophone, RomStation est illégal. ILLÉGAL.

Si vous ne savez pas pourquoi, il est GRAND temps de vous en informer avant de continuer de commettre des crimes (littéralement) que vous ne désirez pas commettre.

Ensuite vient le problème du contenu de RomStation. Les roms y présentes ne sont pas mises en ligne par leurs auteurs, mais par des gens comme vous et moi.

De ce fait, les auteurs de roms n'ont aucun contrôle sur les roms mises en ligne sur RomStation, tant qu'ils ne l'uploadent pas eux-mêmes.  Et RomStation étant illégal, comme vu au point 1, la plupart des auteurs ne le font pas.

Du point 2 découle le problème réel nous empêchant de fournir un support de qualité aux utilisateurs de RomStation.

Puisque les créateurs n'ont aucun contrôle sur les roms présentes sur RomStation, celles-ci ont quasiment toujours une ou plusieurs versions de retard.

Avant la décision de ne pas fournir de support pour les utilisateurs de RomStation, nous recevions plusieurs centaines de questions et de déclaration de bugs qui étaient déjà corrigés, parfois même plusieurs mois auparavant.

J'espère que vous aurez compris maintenant notre raisonnement concernant RomStation.


Mais que dois-je faire alors, si j'ai un problème avec RomStation ?
Vous avez deux choix.

- Le premier est d'aller demander de l'aide directement chez RomStation. Je ne vous indique pas le chemin, vous avez su le trouver tout seul.
- Le deuxième est de prendre l'initiative de télécharger les émulateurs et roms séparément de RomStation, et aux dernières versions. Ceci non seulement corrigera les bugs dûs aux problèmes déjà fixés, mais vous accordera également le droit de venir poser votre question sur ce forum.

Mais est-ce que je peux conserver mes sauvegardes ? Je n'ai pas envie de perdre ma progression...
Oui, vous le pouvez. Assez simplement.
Il vous effectuer une sauvegarde normale dans le jeu (menu du jeu -> sauver). Puis l'émulateur vous permet d'exporter cette sauvegarde pour la réimporter par-après.

Mais sur RomStation, ils disent de venir chez vous !
1. Totalement faux
TomPouceGabriel, le 23 août 2016 à 04:58
ATTENTION,

 Tout problème lié à une mauvaise mise à jour du jeu ou à une mauvaise configuration d'émulateur ne sera pas traité par l'équipe de PokémonTrash qui est la source de celui-ci, c'est pourquoi nous vous demandons de bien faire attention avant de poster chez eux afin d'éviter d'éventuel conflit entre vous membres et le staff de RomStation et de PokémonTrash.

Merci.
2. Pas. Notre. Problème.

Mais je..
NON.
« Modifié: 31 Mai 2017, 22:26 par 𝒲𝑒𝒷𝓎 »

Pages: [1]    En haut ↑