Blabla du hackeur, votre journée en live

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hremeraude

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08 juin 2013, 19:38
Skyn ça veut dire nuage tu sais x)

Elyiøs

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08 juin 2013, 19:45
Bah au pire :

Pur
      =  Purrair/Purair.
Air

Même si c'est moche :x

Oxyville ?

Oxygène
                = Oxyville
Ville

Unifag

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08 juin 2013, 20:06
Ou alors tu laisse les noms d'origines des villes, a mon avis c'est le mieux. Certaines chose comme le nom des ville ou des perso ne méritent pas toujours une traduction.
Parce-que franchement Cieler, Purair, ou Oxyville c'est ignoble.

hremeraude

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08 juin 2013, 20:07
La ville que tu cherche signifie "Jeune Ville"
Nooremak City, je parle ^^
Et Unifag  à raison tes traductions sont foireuses..

Dardusk City je suis sûr qu'il as mis Le Crépuscule Sombre Ville  :fail:
« Modifié: 08 juin 2013, 20:11 par hremeraude »

Elyiøs

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08 juin 2013, 20:12
Pour Le Crépuscule Sombre Ville faut traduire en langage Pokémon.

hremeraude

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08 juin 2013, 20:14
Dardusk ça le fait tu met ça en enlevant city c'est tout faut pas chercher plus loin...

Baitot

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08 juin 2013, 20:16
Oui, je vais laisser les noms d'origines, ça vaut mieux ;)

EDIT:
Skyn ça veut dire nuage tu sais x)
Ah bon ? J'ai toujours cru que ça ce disait "Cloud".
« Modifié: 08 juin 2013, 20:35 par Baitot »

hremeraude

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08 juin 2013, 20:42
Le créateur de la ROM n'est pas anglais..

Baitot

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08 juin 2013, 20:51
Oui, il l'a faites en Portugais (il habite au Brésil je crois).
Je sais qu'en Espagnol ça ce dit "Nube", ça doit être quelque chose de ce genre en Portugais.

Elyiøs

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08 juin 2013, 21:10
En Portugais ça se dit Nuvem...

hremeraude

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08 juin 2013, 21:12
en suédois ça se dit skyn ...

Baitot

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08 juin 2013, 21:17
Bon, assez fait de cours de langues, revenons au sujet au lieu de le polluer ;).

hremeraude

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08 juin 2013, 21:24
dans notre journée de hackeur nous avons appris à dire nuage dans plusieurs langues xD
Laisse les noms anglais ça vaut mieux !

Baitot

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08 juin 2013, 21:28
Oui, maintenant on sait le dire en Espagnol, Anglais, Suédois, Portugais et Français.
Mais pour revenir au sujet, demain je me base sur les villes (il faut que je les termine au plus vite possible).

Elyiøs

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08 juin 2013, 21:30
Et demain nous le saurons en Latin et Hongrois :B

Va falloir laisser les noms Anglais, sinon on va partir sur des exemples de m*rde.

hremeraude

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09 juin 2013, 14:28
Juste pour que tu le sache :

Skyner City = Ville Nuage(use)
Noormeak City = Jeune Ville

mais après oui laisse les noms anglais x)

Elyiøs

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09 juin 2013, 16:09
Faut bien les laisser, sinon on va partir sur Dyoxiville x)

Latin et Hongrois
Latin : Cloud / Hongrois : felhő

Baitot

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11 juin 2013, 18:20
Je serai un peu en retard pour la traduction car j'ai eu un "bug".
Heureusement, je garde toujours plusieurs copies de ce que je fais mais il me manque quand même une petite partie ; je vais devoir la refaire...

Unifag

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13 juin 2013, 11:41
J'ai refais l'animation avec de vraie sprite, voila ce que sa donne:

Vous vous rappelez de ça? Voila un petit avant gout d'un futur tuto.

Je me suis penchez un peut plus dessus car c'était dommage de ce limiter seulement au pokemon.
Comme les anglais avais trouvé les animation des back des heros(+papy) je l'ai est retrouvé facilement pour les version FR.

Mais mieux encore, j'ai trouvé l’animation pour les dresseurs. Et c'est la que ça devient intéressent, car contrairement au pokémon on peut avoir une animation différente pour chaque dresseurs, on peut donc imaginer des animations plus complexe pour certain "boss".
Et ça permet aussi de réduire la quantité de travail, car on est pas obligé d'animé tous les dresseurs (alors que si vous animer un poké il faut faire les frame pour tous les autres).

Au passage j'ai une petite question, est il possible de rajouter des sprites de dresseurs (rajouter, pas juste modifié)? Car si il n'y avais rien la dessus pour le moment je pense être en mesure de le faire.
« Modifié: 13 juin 2013, 11:44 par Unifag »

Myst

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13 juin 2013, 11:44
Ouais, mickey a reussi.

Arnik

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13 juin 2013, 12:15
Moi aussi j'avais trouvé un moyen d'en rajouter.

Elyiøs

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16 juin 2013, 01:51
Dites, vous saurez quand le Nintendo Direct apportera de nouvelle infos sur Pokémon X Y ?

Unifag

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16 juin 2013, 18:51
J'avais déjà posté une démo avec les sprites animée mais cette fois je montre l'ensemble de ce qu'il est possible d’animée.
[RH] Démonstration 2: Des sprites animée en début de combat (pokémon et dresseurs)

La vidéo me servira pour illustrer un futur tuto mais comme je suis pas près de le faire je poste la vidéo plus tôt, un des points les plus intéressent c'est pour les dresseurs et la possibilité d'animé le backsprite en 2 phases: en arrivant en combat et au moment de lancer la ball.

hremeraude

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16 juin 2013, 19:33
Tu utilise plus que 2 frames :O
par contre artikodin qui bouge comme moustillon c'est pas bon :X

Sinon stylé :p

Unifag

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16 juin 2013, 19:36
Artikodin c'est normal, je lui est pas fait d'autre frame, mais si je lui en avais fait il n'y aurais pas eu da soucis.
Sinon oui c'est possible d'avoir plus de 2 frame, en théorie on peut en avoir 256 pour chaque pokémon mais la quantité de travail serait trop importante.

hremeraude

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16 juin 2013, 19:58
Bah il serait pas être senser ne pas bouger ?
Sinon j'attend ce tuto (pour emeraude :'()

Elyiøs

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16 juin 2013, 20:02
Vous savez regarder des vidéo avec une 3DS ? sa marche pas :(

Baitot

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16 juin 2013, 20:03
Heureusement que j'avais demandé si on pouvais rajouter des frames  ;D. Nan, je rigole...

Mais bravo, je trouve ceci très réussi, surtout les dresseurs qui bougent au moment de lancer un combat.
Sinon, sommes-nous obligés de faire bouger tous les dresseurs au moment de lancer le combat ? On peut pas en faire bouger que un seul ?

Encore bravo !

EDIT:
Vous savez regarder des vidéo avec une 3DS ? sa marche pas :(
Je ne possède pas de DS/3DS mais logiquement je pense que c'est impossible ; il doit y avoir un format spécial que la 3DS accepte mais regarder des vidéos via Youtube, Dailymotion etc... ce doit être impossible.
« Modifié: 16 juin 2013, 20:08 par Baitot »

Unifag

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16 juin 2013, 20:14
Heureusement que je t'avais dit que c'était possible mais que l'explication méritait un tuto, chose que je ferais quand j'en aurais le temps et la motivation.
Sinon oui on est pas obligée d'animée tous les dresseurs, ce qui est vraiment pratique.

Baitot

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16 juin 2013, 20:20
Bon beh alors je ne vois pas de point négatif.... Excellent  :tibia:

Pour ce qui est du tuto, je te conseille de prendre ton temps car tu as déjà très bien travaillé.

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